Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MISERE ET PAUVRETE
5 juin 2017 22:27
Salam à tous et toutes,

Comme dans toutes les grandes villes je m'aperçois qu'il y a de plus en plus de monde (essentiellement des hommes de toutes origines) au camion des Restos du Coeur...mais cela ne coincide pas avec les horaires de rupture du jeûne (je pense qu ils prennent le repas et l'emporte chez eux...Pensez vous qu'il y a des associations ou Mosquées qui offrent des repas aux plus démunis ? (j'aimerais aider bénévolement les soirs).

Merci d'avance,
s
5 juin 2017 22:28
Beaucoup de moquée offre les repas pour le mois du Ramadan. Dans la mosquée de ma ville c'est tous les soir.
L
5 juin 2017 22:32
Salem
Tu es de quelle ville?
Oui part chez moi il y'a plusieurs asso en plus des mosquées.
Elles se déplacent dans les camps de réfugiés , les étudiants,..)
Meme en ville ça distribue le soir.
Ça bouge pas mal.
Human appel au niveau national sont bien présents .
Mais ce sont surtout les assoc locales qui mettent en place ces actions .
5 juin 2017 22:32
Je ne sais pas dans quelle ville tu es...moi je suis à Toulouse...je pense aux personnes très âgées et seules (les chibanis) et les clandestins, les gens seuls ou malades...je donne quelques euros et des tickets resto...mais c'est une goutte d'eau...

Que Dieu soit avec nous...
s
5 juin 2017 22:52
Il y a aussi des associations qui font des collecte auprès des gens pour distribuer aux necessiteux après.

Tu peux même y aller toi même avec des gens, vous préparez un repas et l'offrez à des gens dans le besoin.

J'ai une fois , hors ramadan, acheter à Carrefour sandwichs+dessert+bouteille de coca et je l'ai donner à des SDF dans la rue.
Une autre fois avec ma maman on a pris à emporter des pizza , sur le chemin on a croiser un couple avec des enfants entrain de mendier. On leur a tout donner. Et on a préparer à manger chez nous.

Tu n'a pas besoin de passer par une structure particulière pour offrir à manger à ceux qui sont dans le besoin smiling smiley
P
5 juin 2017 22:56
Une autre fois avec ma maman on a pris à emporter des pizza , sur le chemin on a croiser un couple avec des enfants entrain de mendier. On leur a tout donner. Et on a préparer à manger chez nous. Bravo Clap
5 juin 2017 23:24
Aleiykoum salam


BarakAllahoufikoum
Bravo aux généreux donateurs de l'ombre

Il serait bien que chacun y pense et ce toute l'année notamment pour les réfugiés et sdf sans revenus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook