Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La misère gratuite sans raisons
M
26 mars 2019 15:07
Slm les filles,

Je suis en couple depuis 9 ans. Avec un homme de 28 ans qui a perdu sa mère à 13 ans et qui a eu une enfance difficile... Nous ne venons pas du tout du même milieu social, lui de cité, moi d’un village environnant avec enfance joyeuse et calme Dieu merci. Pendant toute ses années il a étais incarcéré 2 fois, éperdument amoureuse de lui, je l’est attendu et entretenu. Malgré ça, le manque de respect la violence verbale et physique se sont installées sans raisons je n’ai pas compris d’ou cela sortait, puis lez tromperies ... je m’ettais fin à la relation mais il arriver à chaque fois tôt ou tard à me rattraper... Aujourd’hui cela fait 2 ans qu’il est sorti de sa dernière peine de prison, nous avons emménager ensemble, je lui est trouvé un cdi, j’ai assumer financièrement tout l’ameublement de l’appartement etc .. il m’as aidée quelques mois puis c’est fait viré, les violences continu de plus belle, il me rabaisse, me parle mal, m’insulte de pute alors que c’est le seul homme
Que j’ai eu dans ma vie .. me demande des sous tout le temps, ma voiture, quand je ne me lève pas tout les matins a 6h pour l’accompagner à son nouveau travail à 40min À/R de chez nous. Semaine dernière il a acheter un meuble pour la cuisine, depuis il en parle à chaque dispute «  oui ton putain meuble de cuisine qui l’az Acheter ? « »
Pour couronner le tout c’est un gros consommateur de canabis, notre couple est bercé par cela. Je m’explique... quand il a de quoi fumé c’est un agneau avec moi je suis la femme de sa vie il n’arrete Pas de parler de projet etc... au contraire si il a le malheur de ne plus avoir de quoi fumé il se transforme en tyran, un vrai démon, il s’acharne sur moi et ne se calme que quand je fond en larmes ...

Au final il m’as quitté en me disant que je n’etais Qu’une folle qui fesais tt le temps la gueule qui ne l’aider jamais, carrément qui le pousse vers le bas.


J’aimerais votre avis svp les filles car je ne parle de cette situation à personne, j’en est honte, je suis vraiment perdue. Il arrive même à me faire culpabiliser malgré tout ce qu’il me fait subir chaque jour..

Merci à vous sad smiley
26 mars 2019 15:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Clairement, c’est pas une perte. Pour le prochain, essaie de trouver plus classe, plus fiable, plus Musulman.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 mars 2019 15:30
franchement en lisant ton message tu as l'air d'être quelqu'un éduquée, instruite et tu mérites vraiment pas ce que cet homme t´a fais subir voila il a simplement joué avec toi tes sentiments et tu mérites mieux.
K
26 mars 2019 15:56
Salem
Je ne sais pas si tu es musulmane mais si c'est le cas oublies le une relation dans le hram est interdite en islam.
Il n'y aura jamais de baraka.

Preserve toi, il est en train de te bousiller ta vie
m
mkt
26 mars 2019 16:12
C est une bonne chose qu il t ait quitté, ne retourne surtout pas avec lui. Tu as fait tout ce que tu pouvais pour le sauver mais lui ne veut pas s en sortir, pire il ne voit même pas le bien que tu lui apportes.
Je pense même qu il va revenir vers toi car aucune femme ne voudra d un homme comme lui. Mais sache qu il recommencera, puis repartira et ainsi de suite.

Tu ne peux plus rien faire pour lui. En plus, il a réussi à te rendre responsable alors que c est lui le seul responsable. Toi tu es juste responsable d avoir rendu ta vie malheureuse. Donc sans l informer, déménage et éloigne toi de cet homme, change de numéro, coupe les ponts quoi..

Vraiment, il ne t apporte rien de bon,un homme bien tu en trouveras un. N aies pas pitié de lui sous prétexte que sa mère est morte. Ce n est pas une excuse, il a choisi la voie de la délinquance. Malgré ton amour, ton soutien moral et matériel, il a choisi d autres femmes les joints et la délinquance.. Il n a aucun respect pour toi, il ne t aime pas, et il ne saura jamais t aimer tout simplement car c est un homme perdu qui n a pas la volonté de s en sortir (se faire suivre, garder son emploi, se désintoxiquer,éloigner des mauvaises fréquentations ect..)


Réveille toi, et prendd tes jambes à ton cou, profite du fait que ce soit lui qui soit parti, car il ne pourra pas te le reprocher, ni te menacer, et ne se sentira pas abandonné car c est lui qui a décidé de te quitter.

Qu as tu fait durant ces 9 années ? rien, vous n avez rien construit, que de la tristesse, souffrance et maltraitance, tu as vécu pendant ces 9 années.
Alors que tu auras pu construire de belles choses avec qqn d autre et même seule ! 9 années ne suffisent pas piur te faire comprendre que c est peine perdue avec cet homme.
Sois forte,arrête de culpabiliser car c est lui le coupable, et coupe les ponts avec lui.

Le temps pansera tes blessures, et tu l oublieras.
26 mars 2019 20:57
Je ne sais pas quel age tu as mais je suis sur que tes encore toute jeune qu'est-ce tu attends pour mettre fin a ça tu va me dire je l'aime mais l'amour doit être des deux côtés sinon ça n'a aucun sens.
Tu penses pas que tu peux mériter mieux sérieux un taulard qui fume du cannabis te frappe te trompes et j'en passe serieux qu'est-ce qui te plaît chez luiHeu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/19 01:19 par Khadouj76.
26 mars 2019 21:26
Cet homme ne t arrive pas a la cheville helas tu te te rends pas compte
Ton pseudo amour t aveugle
Conseil vire ce junkie qui te pourrit la vie et apprens a te faire respecter et t aimer avant de te remettre avec qqn
Bon courage
M
29 mars 2019 19:41
Un grand merci d’avoir pris le temps de me répondre cela me fait bcp de bien de vous lire ... j’en pleure même.
Je ne recommencerais pas la même erreur, une relation hors mariage ne fonctionne pas. Je ne suis pas musulmane, je viens d’une famille Chretienne très pieuse, cela fait un bout de temps que j’ecoute des rappels qui me font du bien au cœur, l’Islam est une religion magnifique de Paix, me convertire est dans un coin de ma tête, je sais que mon cœur serait soulagé... mais j’apprehende la réaction de mes parents (mon grand frère c’est converti il y a plus de 10 ans et mes parents ont eu de la peine et du mal au début mtn ça va mieux mais n’aborde Plus du tt le sujet) c’est pour cela que j’hesite encore un peu...
Pour en revenir au principal les filles, j’ai oublié de vous dire .. il avait repris sérieusement la prière depuis plus d’un mois donc on regarder et écouter le Coran et des rappels ensemble, mais sa foie baissait de jour en jour, je mettais le réveil pour le réveiller à 5h le matin, je lui disais que sa foi ne dépendait pas de son humeur ou de sa consommation de drogue... je vous raconte cela pour vous dire qu’il y a deux jours il est venue en pleurant et m’as dit qu’il avait besoin de moi pour rester bien dans la religion qu’il fallait vite que je me convertisse pour prier avec lui car l’islam c’etait Mieux à deux..

Je ne me convertirai jamais pour quelqu’un mais seulement pour moi et l’amour de mon Créateur .. et encore une fois il a besoin de moi pour faire quelque chose ... je n’ai pas céder je lui est dit que cela ne dépendait que de lui mais j’avoue que cela m’as touché. Je pense qu’il a essayé de me récupérer encore comme il a pu ..
Qu’en pensez vous ?

Bisous les filles et merci encore pour vos retours qui me font du bien car je ne peut me confier à personne en réalité je garde tout pour moi ...
1 avril 2019 07:51
C'est bien que tu n'aies pas eu d'enfant dans ce climat déplorable..
a
1 avril 2019 08:53
Pourquoi tu souffres pour un dechet ??? Une femme equilibree et normalement constituee choisirais un homme clean respectueux avec une bonne situation.
En fait ce qui t arrive est de ta faute en grande partie !
Un bad boy n est ni un homme bien ne sera jamais un bon epoux ni un bon pere ! Fallait t arreter a la premiere experience au lieu de lui redonner sa chance encore ettoujoirs !!! Le malheur c est que tu traiteras les hommes de cons alors que tu as choisi de tes propres mains un delinquent , toxicomane , coureur de jupons , violent.
As tu si peu d amour envers toi meme ? Es tu maso ?!
Mon conseil et je le repete : choisir un homme sans casserole , un homme respectueux , pourquoi se choisir un taulard ?! Qu on ne me parle pas de seconde chance les gens ne changent que rarement au cours de leur vie . Secundo ne jamais entretenir un homme . Un homme viril doit se demerder pour sa famille . On dirait que tu manques d amour pour ta propre personne . A vrai dire les gens qui se mettent dans la merde zncore et toujours qui ne se donnent aucune valeur ne m inspirent pas de la pitie .
Tu es responsable d autant plus que t as pas d enfants avec tu t entetes a revenir avec. Aide toi le ciel t aidera
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook