Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La misere affective
M
13 août 2022 02:49
Salem

On est bcp a penser ainsi,

Comme tu dis, il y a l'époux, l'enfant ou autre qui peut t'épauler.

J'ai bcp pense comme ça.

Si Dieu veut, il peut te prendre toute ta famille en un claquement de doigt. Tu peux tout avoir, et tout perdre d'un coup.

En réalité ni ta mère ni ton père ni ton épouse ne pourront t'épauler que si Allah le décide.

En réalité il ne faut pas chercher une personne sur qui se reposer mais il faut chercher Allah.
Lui seul peut t'épauler dans toutes les situations.

Aujourd'hui tu peux avoir ton époux, tes Parents tes enfants et te sentir SEUL SEUL ET SEUL......
tu peux avoir toutes les personnes possible et inimaginable autour de toi et te sentir EXTRÊMEMENT SEUL.

Et le fait de se comparer aux autres jouent bcp à ce sentiment d'envie.


Qu Allah t'apaise et puisse t'accorder une femme pieuse.
Amin.

La compagnie d Allah est la meilleure des Compagnies.
Citation
Teemo a écrit:
C'est exactement ça.

Hamdoulilah je vis ma bien ma vie avec mon boulot , bon jsuis pas riche mais je fais partie de la classe moyenne.

Al hamdoulilah Jai pas de pb physique ou autre.

Et d'un côté je me sens mal d'envie la vie de couple et familiale de mes proches ou des autres... c'est comme si j'étais ingrat et que je me contentais pas de ce que j'avais.

Mais au final à 27 ans tu souffres de cette solitude affective, quand tu vois les autres qui sont mariés qui savent qu'en toute circonstance ils auront leurs epoux ou épouse qui sera là pour les épauler être une équipe peu importe ce qu'il se passe , mettre le din au centre de sa vie de couple et de vivre pleins d'aventure à 2 ca doit etre super.
K
13 août 2022 09:17
L etre toujours focalisé sur Ce qu il lui manque
13 août 2022 16:06
Oui c'est un bon rappel mais j'arrive pas a ne pas me comparer aux autres récemment un de mes amis c'est marié et le voir ainsi ca a amplifié mon envie.

Je me demande donc pourquoi jy ai pas le droit alors que je fais des causes sincèrement

Citation
Melanoe a écrit:
Salem

On est bcp a penser ainsi,

Comme tu dis, il y a l'époux, l'enfant ou autre qui peut t'épauler.

J'ai bcp pense comme ça.

Si Dieu veut, il peut te prendre toute ta famille en un claquement de doigt. Tu peux tout avoir, et tout perdre d'un coup.

En réalité ni ta mère ni ton père ni ton épouse ne pourront t'épauler que si Allah le décide.

En réalité il ne faut pas chercher une personne sur qui se reposer mais il faut chercher Allah.
Lui seul peut t'épauler dans toutes les situations.

Aujourd'hui tu peux avoir ton époux, tes Parents tes enfants et te sentir SEUL SEUL ET SEUL......
tu peux avoir toutes les personnes possible et inimaginable autour de toi et te sentir EXTRÊMEMENT SEUL.

Et le fait de se comparer aux autres jouent bcp à ce sentiment d'envie.


Qu Allah t'apaise et puisse t'accorder une femme pieuse.
Amin.

La compagnie d Allah est la meilleure des Compagnies.
M
14 août 2022 00:25
Salem,

Alors dans ce cas si tu veux te comparer, compare toi à ceux qui sont plus bas que toi, les malades, les miséreux, veux qui vivent la guerre, qui n'ont pas a mangé, qui dorment dehors, qui meurent dans le froid.....

L'être humain est très ingrat. On regarde toujours celui à qui plus, jamais celui qui a moins, du coup on ne voit pas la miséricorde d Allah sur nous et c'est bel et bien dommage.

Qu Allah te guide.
Amine.
Citation
Teemo a écrit:
Oui c'est un bon rappel mais j'arrive pas a ne pas me comparer aux autres récemment un de mes amis c'est marié et le voir ainsi ca a amplifié mon envie.

Je me demande donc pourquoi jy ai pas le droit alors que je fais des causes sincèrement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook