Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La misere affective
12 août 2022 17:41
Salam comment se passe votre été ?

Bon voilà le topo ... ya 1 an jour pour jour je faisais un post ou je dressais un constat amer sur ma vie sentimental je vous invite a aller le lire.

Aujourd'hui 1 an plus tard j'ai évolué dans certaines parties de ma vie perso, cependant je ressens cette misère affective qui m'entourent.

La solitude j'ai appris a vivre avec je vois ma famille et mes amies toutes les 2 semaines environt.

Cependant à 27 ans je ressens ce malaise et je commence à envier les "couples", quand je vois mes parents enssemble a rigoler , voyager faire le hajj enssemble.

Quand je vois mes freres et soeurs en famille avec leurs enfants ou meme mes voisins comme ça bah je les envies tellement.


Parfois je vais au parc m'assoire je vois ces couples avec leurs poussettes leurs enfants je me dis quelle chance.

J'ai jamais connu ça et ça me mets mal je ressens l'envie d'être aimé par quelqu'un et de compter pour elle... Aujourd'hui la solitude jai appris a vivre avec puis en faisant du sport , en allant au travail les journée sont pas mal chargée. Mais je n'arrive pas a agir contre la misere affective comment faites-vous.
12 août 2022 17:46
Walaikoum salam ?

Et tu ne cherches pas à te mariés ?
Ou tu ne trouves pas ?
Citation
Teemo a écrit:
Salam comment se passe votre été ?

Bon voilà le topo ... ya 1 an jour pour jour je faisais un post ou je dressais un constat amer sur ma vie sentimental je vous invite a aller le lire.

Aujourd'hui 1 an plus tard j'ai évolué dans certaines parties de ma vie perso, cependant je ressens cette misère affective qui m'entourent.

La solitude j'ai appris a vivre avec je vois ma famille et mes amies toutes les 2 semaines environt.

Cependant à 27 ans je ressens ce malaise et je commence à envier les "couples", quand je vois mes parents enssemble a rigoler , voyager faire le hajj enssemble.

Quand je vois mes freres et soeurs en famille avec leurs enfants ou meme mes voisins comme ça bah je les envies tellement.


Parfois je vais au parc m'assoire je vois ces couples avec leurs poussettes leurs enfants je me dis quelle chance.

J'ai jamais connu ça et ça me mets mal je ressens l'envie d'être aimé par quelqu'un et de compter pour elle... Aujourd'hui la solitude jai appris a vivre avec puis en faisant du sport , en allant au travail les journée sont pas mal chargée. Mais je n'arrive pas a agir contre la misere affective comment faites-vous.
12 août 2022 18:02
Salam,.

Tu sembles idéaliser le mariage.

Sinon, quelles sont les causes que tu as entrepris en vue de te marier ? Quelles sont les actions que tu as mis en place en vue de rencontrer quelqu'un ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
'
12 août 2022 18:17
Slm

J’envie pas les mariés. Chacun ses problèmes pr l’instant je veux vivre c tout.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
12 août 2022 18:23
Salam
Est-ce que tu as recherché activement quelqu'un ? Comment expliques tu que tu n'arrives pas a trouver chaussure a ton pied un travail prenant ?
une vie sociale bien remplie penses tu faire peur aux hommes ?
S
12 août 2022 18:37
Salam

Il faut apprendre à se satisfaire de ce qu'on a déjà. C'est la clé.

Certaines personnes sont mariées depuis longue date et ont sans doute envie de liberté comme toi. D'autres vivent un véritable cauchemar dans leur vie de famille. D'autres n'ont pas de boulot et galèrent financièrement. D'autres font des mauvais choix de vie et le paient ensuite.

Bref, même tes proches ont forcément des problèmes. Ils ne le montrent sans doute pas, ou tu ne les vois pas car c'est autre chose qui t'intéresse en eux.

Tu n'as pas un truc et tu restes focalisé dessus. Lâche prise. Tu ne l'as pas, ben tant pis. Si Dieu juge bon de te donner le même genre de choses, alors super. Sinon, ben tu auras d'autres choses que les autres n'ont pas.

J'ai une nièce qui a foiré sa vie de couple. Elle est tombée sur le mauvais numéro, en a bavé, t'as même pas idée à quel point, elle a divorcé, avec toutes les souffrances qui peuvent en découler. Mais à côté de ça, elle a réussi une vie professionnelle incroyable, elle voyage à travers le monde entier. Moi qui suis mariée depuis 30 ans avec un homme formidable, des enfants formidables, j'aimerais bien avoir sa liberté parfois et son aisance financière.

Entre elle et moi, personne n'a mieux réussi sa vie. Elle a eu une certaine vie, moi une autre. Il y a des choses formidables dans nos vies comme des choses moins super. Et puis voilà.

Y'a pas à se comparer les uns les autres, à envier les autres, à jalouser les autres.

Si Dieu ne t'a pas donné d'épouse, c'est qu'il y a une raison à ça. Aie confiance en Lui. Et cesse de vouloir quelque chose qu'Il ne te donne pas. T'as pas besoin de t'en faire, même sans le dire, Dieu sait au fond de toi ce dont tu as vraiment besoin. Aie confiance.

Si une épouse doit être un bienfait pour toi, Il t'en accordera une.

Perso, quand j'analyse ma vie ... le nombre de trucs que je voulais et que je n'ai pas obtenu. J'ai même envie de dire que j'ai même eu tout ce que je ne voulais pas ptdr Mais en vrai, Dieu m'a comblé quand même car Lui savait que c'était ce qu'il me fallait. Il faut du temps pour le comprendre.

Cesse de regarder ton prochain, de vouloir ce qu'il a, ça ne sert à rien. Accepte la vie que Dieu te donne. Tu seras plus heureux.

L'Acceptation.
C
12 août 2022 19:02
Après c'est pas evident de se contenter de sa situation lorsqu'on souffre.

Posteur, je n'ai pas lu ton poste s'il y a un an, je vais regarder.
M
12 août 2022 19:03
Salam,
C'est pas facile de trouver quelqu'un qui tienne la route crois moi. Le seul conseil que i'ai à te donner c'est de ne pas rabaisser tes exigences (se marier avec quelqu'un que tu ne voudrais pas pour ton propre enfant) juste histoire de connaitre le mariage. Ce serait une grave erreur.

Qu'Allah te facilite.
Citation
Teemo a écrit:
Salam comment se passe votre été ?

Bon voilà le topo ... ya 1 an jour pour jour je faisais un post ou je dressais un constat amer sur ma vie sentimental je vous invite a aller le lire.

Aujourd'hui 1 an plus tard j'ai évolué dans certaines parties de ma vie perso, cependant je ressens cette misère affective qui m'entourent.

La solitude j'ai appris a vivre avec je vois ma famille et mes amies toutes les 2 semaines environt.

Cependant à 27 ans je ressens ce malaise et je commence à envier les "couples", quand je vois mes parents enssemble a rigoler , voyager faire le hajj enssemble.

Quand je vois mes freres et soeurs en famille avec leurs enfants ou meme mes voisins comme ça bah je les envies tellement.


Parfois je vais au parc m'assoire je vois ces couples avec leurs poussettes leurs enfants je me dis quelle chance.

J'ai jamais connu ça et ça me mets mal je ressens l'envie d'être aimé par quelqu'un et de compter pour elle... Aujourd'hui la solitude jai appris a vivre avec puis en faisant du sport , en allant au travail les journée sont pas mal chargée. Mais je n'arrive pas a agir contre la misere affective comment faites-vous.
12 août 2022 20:04
Salam dieu sait j'ai multiplié combien de moyen de recherche.

Mais ca pèche toujours physiquement, parfois ca me bloque dès que je montre ma photo alors que jsuis pas beau mais pas moche non plus juste normal quoi.

Depuis j'ai un peu perdu confiance en moi et aux femmes donc voilà quoi.

Aujourd'hui le seul choix concret c'est ma consine que me propose ma mere , mais bon même c'est le meme sang donc je refuse.
Citation
Zineb.3 a écrit:
Walaikoum salam ?

Et tu ne cherches pas à te mariés ?
Ou tu ne trouves pas ?
12 août 2022 20:08
Salam,

Merci, cest une belle reflexion .

j'ai encore un long chemin avant l'acceptation ... je pense que c'est la seul voie à suivre

Merci de ta reponse

Citation
citronnette a écrit:
Salam

Il faut apprendre à se satisfaire de ce qu'on a déjà. C'est la clé.

Certaines personnes sont mariées depuis longue date et ont sans doute envie de liberté comme toi. D'autres vivent un véritable cauchemar dans leur vie de famille. D'autres n'ont pas de boulot et galèrent financièrement. D'autres font des mauvais choix de vie et le paient ensuite.

Bref, même tes proches ont forcément des problèmes. Ils ne le montrent sans doute pas, ou tu ne les vois pas car c'est autre chose qui t'intéresse en eux.

Tu n'as pas un truc et tu restes focalisé dessus. Lâche prise. Tu ne l'as pas, ben tant pis. Si Dieu juge bon de te donner le même genre de choses, alors super. Sinon, ben tu auras d'autres choses que les autres n'ont pas.

J'ai une nièce qui a foiré sa vie de couple. Elle est tombée sur le mauvais numéro, en a bavé, t'as même pas idée à quel point, elle a divorcé, avec toutes les souffrances qui peuvent en découler. Mais à côté de ça, elle a réussi une vie professionnelle incroyable, elle voyage à travers le monde entier. Moi qui suis mariée depuis 30 ans avec un homme formidable, des enfants formidables, j'aimerais bien avoir sa liberté parfois et son aisance financière.

Entre elle et moi, personne n'a mieux réussi sa vie. Elle a eu une certaine vie, moi une autre. Il y a des choses formidables dans nos vies comme des choses moins super. Et puis voilà.

Y'a pas à se comparer les uns les autres, à envier les autres, à jalouser les autres.

Si Dieu ne t'a pas donné d'épouse, c'est qu'il y a une raison à ça. Aie confiance en Lui. Et cesse de vouloir quelque chose qu'Il ne te donne pas. T'as pas besoin de t'en faire, même sans le dire, Dieu sait au fond de toi ce dont tu as vraiment besoin. Aie confiance.

Si une épouse doit être un bienfait pour toi, Il t'en accordera une.

Perso, quand j'analyse ma vie ... le nombre de trucs que je voulais et que je n'ai pas obtenu. J'ai même envie de dire que j'ai même eu tout ce que je ne voulais pas ptdr Mais en vrai, Dieu m'a comblé quand même car Lui savait que c'était ce qu'il me fallait. Il faut du temps pour le comprendre.

Cesse de regarder ton prochain, de vouloir ce qu'il a, ça ne sert à rien. Accepte la vie que Dieu te donne. Tu seras plus heureux.

L'Acceptation.
12 août 2022 20:12
C'est exactement ça.

Hamdoulilah je vis ma bien ma vie avec mon boulot , bon jsuis pas riche mais je fais partie de la classe moyenne.

Al hamdoulilah Jai pas de pb physique ou autre.

Et d'un côté je me sens mal d'envie la vie de couple et familiale de mes proches ou des autres... c'est comme si j'étais ingrat et que je me contentais pas de ce que j'avais.

Mais au final à 27 ans tu souffres de cette solitude affective, quand tu vois les autres qui sont mariés qui savent qu'en toute circonstance ils auront leurs epoux ou épouse qui sera là pour les épauler être une équipe peu importe ce qu'il se passe , mettre le din au centre de sa vie de couple et de vivre pleins d'aventure à 2 ca doit etre super.
Citation
mohaf59 a écrit:
Après c'est pas evident de se contenter de sa situation lorsqu'on souffre.

Posteur, je n'ai pas lu ton poste s'il y a un an, je vais regarder.
C
12 août 2022 20:25
Bah oui, c'est exactement ça. Tes souhaits, comme tout un chacun, sont légitimes.

j'édite, je viens de voir pourquoi tu ne trouves pas.

La seule solution c'est que tu puisses faire connaissance avec qq et que vous appreniez à vous connaître pour que le physique ne soit pas un critère décisif.

Citation
Teemo a écrit:
C'est exactement ça.

Hamdoulilah je vis ma bien ma vie avec mon boulot , bon jsuis pas riche mais je fais partie de la classe moyenne.

Al hamdoulilah Jai pas de pb physique ou autre.

Et d'un côté je me sens mal d'envie la vie de couple et familiale de mes proches ou des autres... c'est comme si j'étais ingrat et que je me contentais pas de ce que j'avais.

Mais au final à 27 ans tu souffres de cette solitude affective, quand tu vois les autres qui sont mariés qui savent qu'en toute circonstance ils auront leurs epoux ou épouse qui sera là pour les épauler être une équipe peu importe ce qu'il se passe , mettre le din au centre de sa vie de couple et de vivre pleins d'aventure à 2 ca doit etre super.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/22 20:32 par mohaf59.
C
12 août 2022 20:36
Tu dis : Al hamdoulilah Jai pas de pb physique ou autre

C'est tant mieux si c'est le cas.

Mais alors je ne comprends pas quel est le pb.
12 août 2022 20:45
Il y a personne au travail ?
Il faut saisir toutes les occasions.

Kheir Inshallah
Je ne réponds pas à tous les MP.
12 août 2022 21:07
Salam

C'est là qu'est le probleme au bureau je suis le seul arabe et le seul muslim, dans mon immeuble ya certaines familles mais se sont des jeunes couples donc personne de mon age non plus.

Ma seul porte de sortie et mon seul moyen sont les applications de rencontre entre autre, mais j'ai fait de très mauvaise expérience entre recallage , menssonge et méchanceté la confiancr n'est plus là après avoir fait les causes ( parfois plus de 400km) j'ai décidé de laisser tomber donc je suis dans une spirale pu j'aimerais bien trouvé concretement quelqu'un qui maccepte pour ce que je suis mais que cette personne ne semble pas exister.??‍♂️
Citation
Ghost* a écrit:
Il y a personne au travail ?
Il faut saisir toutes les occasions.

Kheir Inshallah
M
12 août 2022 21:57
Salam,
Ton arugment sur le fait que se soit ta cousine se tient.
Ta mère ne connait pas d'autres familles au bled qui ont des filles intéressantes à marier ?
Je connais du monde qui s'est marié par ce biais là.
Citation
Teemo a écrit:
Salam dieu sait j'ai multiplié combien de moyen de recherche.

Mais ca pèche toujours physiquement, parfois ca me bloque dès que je montre ma photo alors que jsuis pas beau mais pas moche non plus juste normal quoi.

Depuis j'ai un peu perdu confiance en moi et aux femmes donc voilà quoi.

Aujourd'hui le seul choix concret c'est ma consine que me propose ma mere , mais bon même c'est le meme sang donc je refuse.
12 août 2022 22:09
Du coup c'est qu'Allah te garde une personne meilleures encore ? insh'allah

Ta juste pas eu de chance el hamdullillah c'est le mektoub

J'ai pensé à un truc perplexe Peut être que sa se voit que tu est trop pressée de te mariés et c'est sa qui fait que sa bloque à chaque fois


Insh'allah il te donnera une belle épouse ?

Courage petit frère ?
Citation
Teemo a écrit:
Salam dieu sait j'ai multiplié combien de moyen de recherche.

Mais ca pèche toujours physiquement, parfois ca me bloque dès que je montre ma photo alors que jsuis pas beau mais pas moche non plus juste normal quoi.

Depuis j'ai un peu perdu confiance en moi et aux femmes donc voilà quoi.

Aujourd'hui le seul choix concret c'est ma consine que me propose ma mere , mais bon même c'est le meme sang donc je refuse.
12 août 2022 23:09
Pour les rencontres IRL je te conseille de fréquenter lieux culturels musulmans, même si c’est pas mixte ça te permettrait d’avoir un reseau.

Perso je d’avis que sur les appli de rencontres tu rencontres les mêmes gens qu’en vrai donc je te conseille de persévérer.
Surtout propose un rdv tres vite pcq sinon c’est une perte de temps.

Par contre evite de te marier avec quelqu’un du bled ou une non musulmane tu vas le regretter.

Pour le physique, je t’ai jamais vu mais je sais qu’il n’y a pas que les beaux qui se marient.. et heureusement !
Citation
Teemo a écrit:
Salam

C'est là qu'est le probleme au bureau je suis le seul arabe et le seul muslim, dans mon immeuble ya certaines familles mais se sont des jeunes couples donc personne de mon age non plus.

Ma seul porte de sortie et mon seul moyen sont les applications de rencontre entre autre, mais j'ai fait de très mauvaise expérience entre recallage , menssonge et méchanceté la confiancr n'est plus là après avoir fait les causes ( parfois plus de 400km) j'ai décidé de laisser tomber donc je suis dans une spirale pu j'aimerais bien trouvé concretement quelqu'un qui maccepte pour ce que je suis mais que cette personne ne semble pas exister.??‍♂️
Je ne réponds pas à tous les MP.
12 août 2022 23:40
Amin merci
Citation
Zineb.3 a écrit:
Du coup c'est qu'Allah te garde une personne meilleures encore ? insh'allah

Ta juste pas eu de chance el hamdullillah c'est le mektoub

J'ai pensé à un truc perplexe Peut être que sa se voit que tu est trop pressée de te mariés et c'est sa qui fait que sa bloque à chaque fois


Insh'allah il te donnera une belle épouse ?

Courage petit frère ?
W
13 août 2022 02:21
Peut-etre que Dieu attend que tu corriges ton attitude, que tu sois un bon musulman, peut-etre qu'actuellement tu mérites cette misere affective, vu ta façon de penser et de sentir.

Citation
Teemo a écrit:
Salam comment se passe votre été ?

Bon voilà le topo ... ya 1 an jour pour jour je faisais un post ou je dressais un constat amer sur ma vie sentimental je vous invite a aller le lire.

Aujourd'hui 1 an plus tard j'ai évolué dans certaines parties de ma vie perso, cependant je ressens cette misère affective qui m'entourent.

La solitude j'ai appris a vivre avec je vois ma famille et mes amies toutes les 2 semaines environt.

Cependant à 27 ans je ressens ce malaise et je commence à envier les "couples", quand je vois mes parents enssemble a rigoler , voyager faire le hajj enssemble.

Quand je vois mes freres et soeurs en famille avec leurs enfants ou meme mes voisins comme ça bah je les envies tellement.


Parfois je vais au parc m'assoire je vois ces couples avec leurs poussettes leurs enfants je me dis quelle chance.

J'ai jamais connu ça et ça me mets mal je ressens l'envie d'être aimé par quelqu'un et de compter pour elle... Aujourd'hui la solitude jai appris a vivre avec puis en faisant du sport , en allant au travail les journée sont pas mal chargée. Mais je n'arrive pas a agir contre la misere affective comment faites-vous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook