Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes misérables cheveux...
A
14 décembre 2021 19:12
Bonjour,
Je suis toute nouvelle, j'espère que vous me répondriez vite et que vous me donneriez de vos aides car je deviens folle à cause de mes cheveux !! Mes cheveux sont extrêmement fins (l'épaisseur), sont très très peu nombreux et leurs boucles se maintiennent que très peu. Si je laisse mes boucles, elles partirons le lendemain en gonflant et en frisotant (alors que je leur fait des soins). Alors je suis donc obligée de les brosser, pour les aplatir (mais c'est toujours aussi peu esthétique) ou les bouclés avec des bigoudis, sauf que les boucles refrisotent par la suite et regonflent..Ou alors elles se lissent..Je tiens aussi à ajouter que j'ai une très petite tête et visage pour mon âge (17 cm du menton jusqu'au front, et à peu près 50 cm de tout de tête)...C'est extrêmement peu...Alors je tente de camoufler comme je le peux ma petite tête, mais en vain...Car avec mes cheveux, c'est impossible. Je ne peux faire aucune coupe avec ces cheveux là...Et puis, j'ai pas mal d'épaule (morphologie en V) ce qui fait que cela accentu encore plus ma petite tête...Rajouté à cela mes cheveux ignoble... sad smiley...Avez vous des conseils ? Que faudrais-je que je fasse pour qu'on ne remarque pas ma petite tête (car cela me complexe beaucoup, c'est assez voyant) , avez vous des conseils à me donner pour mes cheveux ?. Connaissez vous des coupes allant le mieux pour des petites tête ? Comment pourais-je faire pour les arranger ? J'attends de vos réponses. Je vous remercie en avance.
14 décembre 2021 19:32
J’ai du mal à comprendre quel est ton type de cheveux…
Et puis, tu les laves et les nourris avec quoi?
A
14 décembre 2021 19:55
Bonsoir Nana d'enfer, mes cheveux sont de type 3A avec quelques mèches 2C, ils sont très fins, secs et peu nombreux...Pour les soins, je fait des bains d'huile toute les semaines avec de l'huile de jojoba, je n'utilise que cette huile avec l'huile d'amande douce car ce sont les seules huiles que mes cheveux supportent puisque ce sont des huiles pas trop grasse, et donc mes cheveux fins les préfèrent. J'en applique aussi tout les jours un peu car mes cheveux s'asèchent très vite. Je lave mes cheveux avec Le Petit Marseillais (avec une très bonne composition de 89/100) puis j'utilise un apres champoing de la même marque (100/100). Je les lave 1 fois par semaine, parfois 2 fois, cela dépend...Je fait tout bon non? Alors pourquoi ils sont ignoblent crying( !!!??? En tout cas merci beaucoup Nana d'enfer pour m'avoir répondu !
14 décembre 2021 20:17
Le petit marseillais ne casse pas des briques et l’après shampoing n’est pas suffisant pour nourrir…Il sert qu’à démêler, et encore!
Les produits vendus en grandes surfaces sont nazes. Il faut utiliser des produits beaucoup plus riches, privilégier les masques et les poser une dizaine de minutes au minimum, sur des cheveux bien essorés avec une serviette.
Après, tout dépend de ce que t’es prête à investir pour bien soigner tes cheveux..

Citation
Azerty122 a écrit:
Bonsoir Nana d'enfer, mes cheveux sont de type 3A avec quelques mèches 2C, ils sont très fins, secs et peu nombreux...Pour les soins, je fait des bains d'huile toute les semaines avec de l'huile de jojoba, je n'utilise que cette huile avec l'huile d'amande douce car ce sont les seules huiles que mes cheveux supportent puisque ce sont des huiles pas trop grasse, et donc mes cheveux fins les préfèrent. J'en applique aussi tout les jours un peu car mes cheveux s'asèchent très vite. Je lave mes cheveux avec Le Petit Marseillais (avec une très bonne composition de 89/100) puis j'utilise un apres champoing de la même marque (100/100). Je les lave 1 fois par semaine, parfois 2 fois, cela dépend...Je fait tout bon non? Alors pourquoi ils sont ignoblent crying( !!!??? En tout cas merci beaucoup Nana d'enfer pour m'avoir répondu !
A
15 décembre 2021 11:08
Rebonjour Nana d'enfer, as-tu des marques de shampoing et masques à me donner ? Les prix compte peu, je suis prête à beaucoup investir...Le problème, c'est que j'ai peur que mes cheveux ne supportent pas autre chose, que les soins ne serons pas adaptés...Etant donné que mes cheveux sont très fins et peu poreux...Après, il faut juste essayer...Et as tu aussi des masques naturels, que je pourrai faire chez moi, à me donner ?
15 décembre 2021 19:21
Alors… je mise sur Furterer, la gamme nutri, shampoing et masque. C’est très riche et nourrissant.
Je l’utilise depuis longtemps et ça m’a permis de récupérer mes cheveux après une malheureuse décoloration. Que du bonheur!

Je ne suis pas adepte des soins faits maison, car je ne suis pas convaincue de leurs efficacité. Mon coiffeur se plie de rire lorsqu’il entend que certains se mettent sur la tête du miel, des avocats, et autres ingrédients culinaires…
Il préconise plutôt les « vrais » soins, posés sur des cheveux bien essorés histoire qu’ils ne soient pas gorgés d’eau et qu’ils puissent absorber les soins, et de préférence en mettant une serviette chaude par dessus, pour ouvrir les écailles des cheveux afin que le soin puisse pénétrer en profondeur.

Voilà madame… si Furterer t’intéresse, tu peux acheter la gamme sur internet, car beaucoup moins cher qu’en pharmacie ?

[www.my-origines.com]

[www.my-origines.com]
A
16 décembre 2021 12:08
Merci beaucoup ! Je vais peut être essayer furterer, en me renseignant, et voir s'il me correspond. Je vais utiliser également la technique de la serviette chaude, cette technique doit me correspondre parfaitement, car mes écailles sont très fermées, étant donné que j'ai des cheveux peu poreux...Merci pour tes conseils ! Gros bisous !
17 décembre 2021 17:21
Avec plaisir! ?
Citation
Azerty122 a écrit:
Merci beaucoup ! Je vais peut être essayer furterer, en me renseignant, et voir s'il me correspond. Je vais utiliser également la technique de la serviette chaude, cette technique doit me correspondre parfaitement, car mes écailles sont très fermées, étant donné que j'ai des cheveux peu poreux...Merci pour tes conseils ! Gros bisous !
y
20 décembre 2021 15:59
Bonsoir, tu devrais essayer les complément alimentaire
28 décembre 2021 22:42
Exactement ce que j allais dire, pour ma part c'est forcapil, aucune coloration, huile de ricin et coco.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook