Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en situation mesdemoiselles
15 septembre 2019 02:06
Pas forcément
Citation
spartane s'envole a écrit:
il pêche en eaux profonde le monsieur Angel
15 septembre 2019 02:06
Il faut d'abord vérifier s'il m'intéresse ou pas pour pas perdre de temps a se renseigner pour rien smiling smiley
Citation
Sarah* a écrit:
Parce qu'il veut faire les choses correctement sans fréquenter et qu'avant de te faire part de son intérêt, il aimerait vérifier que tu corresponds au profil de femmes qu'il recherche.
15 septembre 2019 02:10
Il te remarque avant. Ça change la donne.
Quel intérêt de te poser la question s'il n'est pas sûre d'être intéressé lui-même.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Il faut d'abord vérifier s'il m'intéresse ou pas pour pas perdre de temps a se renseigner pour rien smiling smiley
15 septembre 2019 02:16
S'il me plait physiquement je pourrais etre un peu plus intimidée mais si je lui pose des questions et que je vois que ca va pas du tout, le fait qu'il me plaise ne sera d'aucune utilité

Apres ca me generait vraiment qu'il vienne comme ca chez moi mais c'est sur que s'il me plait autant dans le comportement, moralement et physiquement, je ne vois pas de raisons de dire non pour ne pas continuer à discuter.
Citation
Sarah* a écrit:
ptdr c'est fort.

Ta réponse changerait s'il te plaisait beaucoup beaucoup physiquement ?

Tu lui ferais passer un interrogatoire ptdr
15 septembre 2019 02:22
Lui n'est pas sûr mais moi peut-être que oui cest pour ca je dis qu'il faut passer par moi d'abord
Et puis se renseigner comment? Auprès des gens ils lui diront peut être pas la vérité ou en rajouter dire des choses complètement fausses.
Comploter derrière mon dos surtout pas j'ai horreur de ça!!!!!
Citation
Sarah* a écrit:
Il te remarque avant. Ça change la donne.
Quel intérêt de te poser la question s'il n'est pas sûre d'être intéressé lui-même.
15 septembre 2019 02:29
Et toi madame, comment reagirais-tu ?
15 septembre 2019 02:31
S'il n'est pas sûr que tu corresponds un minimum, il ne prendra pas l'initiative de te demander. Ce qui me paraît logique.

J'aurais dû préciser dans le post qu'il se renseigne auprès de gens de confiance qui te connaissent assez bien. Il n'y a pas de complot. Les intentions de tous sont saines.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Lui n'est pas sûr mais moi peut-être que oui cest pour ca je dis qu'il faut passer par moi d'abord
Et puis se renseigner comment? Auprès des gens ils lui diront peut être pas la vérité ou en rajouter dire des choses complètement fausses.
Comploter derrière mon dos surtout pas j'ai horreur de ça!!!!!
15 septembre 2019 02:36
La réaction que j'aimerais avoir : discuter avec lui pour me faire une idée, cerner un peu le personnage et avoir des réponses à mes questions.

La réaction que j'aurais réellement : la fuite, je ressors et m'assure de n'être de retour qu'après son départ.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Et toi madame, comment reagirais-tu ?
15 septembre 2019 02:39
On ne connaît pas vraiment les intentions de chacuns.
C'était a l'époque de nos parents et grands parents que si homme voulait se marier son intention était bien et ses connaissances lui parlait de telle ou telle fille en bien il y avait la confiance et la nya (des valeurs que nous avons presque perdu aujourd'hui) et tout se passait bien
Citation
Sarah* a écrit:
S'il n'est pas sûr que tu corresponds un minimum, il ne prendra pas l'initiative de te demander. Ce qui me paraît logique.

J'aurais dû préciser dans le post qu'il se renseigne auprès de gens de confiance qui te connaissent assez bien. Il n'y a pas de complot. Les intentions de tous sont saines.
15 septembre 2019 07:59
Il y a quelques années j'aurais pris la fuite.

De nos jours je le séquestre jusqu'on passe la mairie. winking smiley

Première réaction quand je le vois: les miracles existent. Peu importe comment il est.
15 septembre 2019 09:40
Hello,

Personnellement je serai choquée et je rejoins un peu la yabie qui a dit qu'elle aurait peur et n'aime pas la précipitation.

Ensuite, si il me plaît physiquement, je tenterai de faire connaissance. Mais en aucun cas j'accepterai sa demande sans l'avoir connu.

Ceci dit, j'aurai toujours une part de méfiance en moi. Les hommes qui précipitent trop les choses me font clairement flipper. Pour d'autres c'est gage de sérieux mais pour moi, de vice.

Avis personnel.
C
15 septembre 2019 10:34
J'ai eu le cas d'un homme qui s'est renseigné pendant 5 mois sur moi, en posant des questions a des personnes de confiance comme tu dis etc avant de m'envoyer sa soeur pour me parler.

Ça ne m'a pas du tout embêté au contraire, j'ai trouvé la démarche honorable et légitime.

Nous aussi si on s'intéresse à qq1 on voudra savoir si c'est qq2 de bien, ce qu'il fait dans la vie etc.
Citation
Sarah* a écrit:
S'il n'est pas sûr que tu corresponds un minimum, il ne prendra pas l'initiative de te demander. Ce qui me paraît logique.

J'aurais dû préciser dans le post qu'il se renseigne auprès de gens de confiance qui te connaissent assez bien. Il n'y a pas de complot. Les intentions de tous sont saines.
15 septembre 2019 10:56
Je suis d'accord avec toi. C'est honorable.
Citation
Cawit a écrit:
J'ai eu le cas d'un homme qui s'est renseigné pendant 5 mois sur moi, en posant des questions a des personnes de confiance comme tu dis etc avant de m'envoyer sa soeur pour me parler.

Ça ne m'a pas du tout embêté au contraire, j'ai trouvé la démarche honorable et légitime.

Nous aussi si on s'intéresse à qq1 on voudra savoir si c'est qq2 de bien, ce qu'il fait dans la vie etc.
C
15 septembre 2019 12:43
Ça me ferait un peu flipper mais je dirai oui pour faire connaissance et voir si ça peut déboucher sur un mariage
Citation
Sarah* a écrit:
La situation est la suivante :
- vous rentrez chez vous après une balade, shopping, courses ou tout autre activité
- chez vous, assis dans le salon de vos parents, un homme que vous ne connaissez pas, que vous n'avez jamais vu, à qui vous n'avez jamais parlé, un parfait inconnu
- il est là pour vous, pour demander votre main
- vous apprenez qu'il s'est renseigné sur vous via des connaissances communes après vous avoir aperçue un jour. Depuis, il ne jure que par vous.

Votre réaction ?
E
15 septembre 2019 12:51
pourquoi ne pas entrer en contact avec cette femme qui l'intéresse puisqu'il a tous les renseignements qui la concernent (c'est plutôt flippant...) ? ils se voient 1, 2 ...3 fois ou davantage avant d'envisager d'aller voir les parents de la fille.
Personnellement même si beaucoup voient là une marque de "respect" de sa part envers les parents, la principale intéressée elle débarque et découvre tout comme si ça ne la concernait pas ?! en tant que mère je serais choquée en tant que fille concernée idem !
sa démarche serait pour moi très ... maladroite.
15 septembre 2019 13:02
Voyons voir princesse Sarah ! Oui j suis du genre à vouloir connaitre mon futur prétendant avant qu'il vienne voir mes parents..je suis pas très à l aise quant à l expression de "flirter "ça laisse place au jeu d séduction et ça non plus c est pas mon trip
J ne vois pas l intérêt d d'impliquer les parents dans une histoire pour laquelle on me demande même pas mon avis préalable..on est en 2020 ! Et si c c'était moul zerri3a du coin ??? Penses tu que c est normal qu il passe demander ma main juste pcq il a enquêté sur moi et que je lui plaît ????
N importe quoi
Et toi alors ?? /t as vécu cette situation c est pr ça que tu demandes???

Citation
Sarah* a écrit:
Même s'il a "enquêté" pour de bonnes raisons et avec une bonne intention ?

D'accord, donc tu serais plutôt du genre à vouloir filtrer avant.
15 septembre 2019 13:42
Parce que l'homme en question veut passer par la porte et non la fenêtre.
L'homme ne vient pas voir la famille, mais la femme, c'est elle la principale concernée.
Je fais partie de celles qui pensent que c'est une marque de respect et de courage, bien qu'il y ait des exceptions.
Citation
Et si... a écrit:
pourquoi ne pas entrer en contact avec cette femme qui l'intéresse puisqu'il a tous les renseignements qui la concernent (c'est plutôt flippant...) ? ils se voient 1, 2 ...3 fois ou davantage avant d'envisager d'aller voir les parents de la fille.
Personnellement même si beaucoup voient là une marque de "respect" de sa part envers les parents, la principale intéressée elle débarque et découvre tout comme si ça ne la concernait pas ?! en tant que mère je serais choquée en tant que fille concernée idem !
sa démarche serait pour moi très ... maladroite.
15 septembre 2019 13:52
Il souhaite demander ta main, à toi et non à tes parents. Ton avis est celui qui importe. Ce n'est pas un traquenard ptdr
La balle est dans ton camp, c'est à toi de décider si tu souhaites creuser plus afin de savoir à qui tu as affaire.

Un homme intéressé agit et c'est honorable, épicier du coin ou non.

J'ai donné ma réponse plus haut. J'ai déjà vécu cette situation à 2-3 détails près mais ce n'est pas la raison de ce post. Je n'avais pas sommeil hier soir et j'ai lancé cette mise en situation.
Citation
Hafsasofia2 a écrit:
Voyons voir princesse Sarah ! Oui j suis du genre à vouloir connaitre mon futur prétendant avant qu'il vienne voir mes parents..je suis pas très à l aise quant à l expression de "flirter "ça laisse place au jeu d séduction et ça non plus c est pas mon trip
J ne vois pas l intérêt d d'impliquer les parents dans une histoire pour laquelle on me demande même pas mon avis préalable..on est en 2020 ! Et si c c'était moul zerri3a du coin ??? Penses tu que c est normal qu il passe demander ma main juste pcq il a enquêté sur moi et que je lui plaît ????
N importe quoi
Et toi alors ?? /t as vécu cette situation c est pr ça que tu demandes???
a
15 septembre 2019 15:28
Salam

franchement les filles ca vous fait pas peur quelque part qu'un homme vous piste, se renseigne sur vous pour ensuite se retrouver dans le salon chez vous normal en vous attendant ? Même si c'est pour le mariage

On parle souvent du celibat des femmes mais un homme il doit faire comment sinon pour vous trouvez ??

Vous vous etonnez parfois de ce genre de demarche ok mais alors comment faire concretement ?
Vous abordez dans la rue ? Non je pense pas

Et donc il reste quoi comme solution ?

On doit ni vous approchez ni se renseignez sur vous
Ok donc le celibat existe encore
J
15 septembre 2019 15:43
Salam

Logiquement
Il fait les choses bien si il te plaît physiquement fait de même sur lui autour de chez lui et continu à faire connaissance avec lui dans les règles. s'il ne te convient pas physiquement dit lui tout simplement que tu n'est pas intéressé par lui.

Une démarche honorable...
Qù Allah bénisse cette union...

admetton qu 'Allah te ramène un homme jusqu'à chez toi fait le nécessaire dans le bien .

Salam.
Citation
Sarah* a écrit:
La situation est la suivante :
- vous rentrez chez vous après une balade, shopping, courses ou tout autre activité
- chez vous, assis dans le salon de vos parents, un homme que vous ne connaissez pas, que vous n'avez jamais vu, à qui vous n'avez jamais parlé, un parfait inconnu
- il est là pour vous, pour demander votre main
- vous apprenez qu'il s'est renseigné sur vous via des connaissances communes après vous avoir aperçue un jour. Depuis, il ne jure que par vous.

Votre réaction ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook