Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en situation
24 décembre 2012 19:00
Salam aleykoum
en cette soirée de réveillon de Noel me vint une idée de post avec des mises en situations

Situation n°1 : Vous êtes une jeune femme ambitieuse, qui a toujours mis ses études en priorité sur tout autre chose notamment l'amour. Vous aviez prévu que faire vos études tranquillement, d'avoir une situation pro et ensuite de vous marier ( en pensant rencontrer le prince charmant au boulot )
Sauf que... quelques temps avant un moment crucial de vos études, vous rencontrez THE man, celui qui fait chavirer votre coeur. Cette année est très importante pour vous car il faut décrocher un concours qui vous permettra d'exercer par la suite et il faut donc être la meilleure donc mettre votre concours en priorité

Vous laissez une chance à THE man ?
Vous lui demandez de vous attendre ?
Vous vous dites des hommes il y en a plein, j'en trouverais un autre tant pis ?
etc... ?
autre ?

Si vous avez des idées d'autres mises en situation, postez les
9
24 décembre 2012 19:03
Citation
al_leyl a écrit:
Salam aleykoum
en cette soirée de réveillon de Noel me vint une idée de post avec des mises en situations

Situation n°1 : Vous êtes une jeune femme ambitieuse, qui a toujours mis ses études en priorité sur tout autre chose notamment l'amour. Vous aviez prévu que faire vos études tranquillement, d'avoir une situation pro et ensuite de vous marier ( en pensant rencontrer le prince charmant au boulot )
Sauf que... quelques temps avant un moment crucial de vos études, vous rencontrez THE man, celui qui fait chavirer votre coeur. Cette année est très importante pour vous car il faut décrocher un concours qui vous permettra d'exercer par la suite et il faut donc être la meilleure donc mettre votre concours en priorité

Vous laissez une chance à THE man ?
Vous lui demandez de vous attendre ?
Vous vous dites des hommes il y en a plein, j'en trouverais un autre tant pis ?
etc... ?


Salam

les deux c est incompatible ????perplexe
autre ?

Si vous avez des idées d'autres mises en situation, postez les
24 décembre 2012 19:06
Je donnais juste des pistes, c'est peut petre compatible
9
24 décembre 2012 19:09
Citation
al_leyl a écrit:
Je donnais juste des pistes, c'est peut petre compatible

nous sommes des femmes donc on a cette capacité de pourvoir faire plusieurs chose en même temps il faut juste savoir doser
24 décembre 2012 19:39
Tu dis cash à "the man" que tu as un concours important à préparer et que tu voudrais espacer vos rencontres pour mieux optimiser tes chances de réussite. S'il t'aime, il comprendra et proposera même de t'aider (style ramener les pizzas pendant que tu révises ou te faire les courses pour que tu ne perdes pas ton temps). Ta réussite est sienne après tout et cimentera votre amour.

La réusite professionnelle conditionnera toute ta vie alors qu'un mec (ausi beau, aussi intelligent, aussi riche) peut se barrer du jour au lendemain avec une autre et te laisser en rade sans rien.

Donc mignonne, bosse tes cours, l'amour peut attendre.
c
24 décembre 2012 19:51
Attends mais c'est pas vrai, t'es medium ? lool je plaisante

Je suis exactement dans cette même situation, mais le mieux serait de se concentrer sur ce concours et en ce qui est de l'amour, on verra bien une fois les résultats affichés grinning smiley

Bon couraaaage !
24 décembre 2012 20:27
Ce n'est pas mon cas personnel smiling smiley
mais plusieurs le vivent

kemo : j'aime ta réponse smiling smiley
T
24 décembre 2012 21:46
Assalam alaykoum,

Je ne pense pas que ce soit incompatible pour ta mise en situation...

Une autre:

Vous êtes chez vous et mariée, c'est le bazar vous avez pas pu ranger parce que vous avez la flemme, vous n'avez rien préparé non plus ce soir là parce que la cuisine ça vous soule LOL, votre mari vous appelle et vous prévient que ses soeurs, ses frères avec leur épouse et sa mère viennent dans une demi heure, que lui aussi ils l'ont prévenu à la dernière minute...Que feriez vous ??
M
24 décembre 2012 22:03
salam alaykom !

mdrr pour la question number one, je laisse les autres répondre (dsl je saurais pas quoi diregrinning smiley )
pour la question number two, je prépare un plat vite fait mais que je suis sûre de réussir et je dis aux enfants et au mari de ranger la maison en attendant.eye rolling smiley

voilà ^^
24 décembre 2012 22:18
Salem o halikoum

j'étais exactement dans la même situation. Je me suis mariée 3 mois avant mon exam, et j'ai tout de même réussit à l'obtenir
P
24 décembre 2012 22:23
Aleykoum salam,

Joyeux Noël tant qu'à faire grinning smiley je rigole évidemment.

@ al_leyl : imaginons que ce soit ma situation, et que j'ai ce concours super important à passer et

que l'homme de mes rêves se soit présenté, je pense que je lui dirai de m'attendre (le temps de passer

le concours puis ben faire le nécessaire pour le mariage).

@ Chat Noir : ben je commence à préparer le repas, pendant que ça cuit je fais mon ménage

rapidement. De toute façon , les invités, c'est pas dès qu'ils viennent que tu leur poses la bouffe. Enfin

tu leur ramènes le thé et tout le tralala mais ils attendent pour le repas principal lol. Donc le ménage doit

être fait avant tout. La suite c'est simple (plus ou moins lol).
24 décembre 2012 23:40
Citation
al_leyl a écrit:
Salam aleykoum
en cette soirée de réveillon de Noel me vint une idée de post avec des mises en situations

Situation n°1 : Vous êtes une jeune femme ambitieuse, qui a toujours mis ses études en priorité sur tout autre chose notamment l'amour. Vous aviez prévu que faire vos études tranquillement, d'avoir une situation pro et ensuite de vous marier ( en pensant rencontrer le prince charmant au boulot )
Sauf que... quelques temps avant un moment crucial de vos études, vous rencontrez THE man, celui qui fait chavirer votre coeur. Cette année est très importante pour vous car il faut décrocher un concours qui vous permettra d'exercer par la suite et il faut donc être la meilleure donc mettre votre concours en priorité

Vous laissez une chance à THE man ?
Vous lui demandez de vous attendre ?
Vous vous dites des hommes il y en a plein, j'en trouverais un autre tant pis ?
etc... ?
autre ?

Si vous avez des idées d'autres mises en situation, postez les

salam,

je dis que des hommes y'en a plein, j'en trouverais au autre (ou pas), tant pis
24 décembre 2012 23:42
Citation
Chat Noir a écrit:
Assalam alaykoum,

Je ne pense pas que ce soit incompatible pour ta mise en situation...

Une autre:

Vous êtes chez vous et mariée, c'est le bazar vous avez pas pu ranger parce que vous avez la flemme, vous n'avez rien préparé non plus ce soir là parce que la cuisine ça vous soule LOL, votre mari vous appelle et vous prévient que ses soeurs, ses frères avec leur épouse et sa mère viennent dans une demi heure, que lui aussi ils l'ont prévenu à la dernière minute...Que feriez vous ??

salam,

je simule un évanouissement grinning smiley
24 décembre 2012 23:59
C'est The Man donc en homme supersonique il s'auto-met en retrait pour favoriser ma réussite,en sachant que jamais je n'aurai largué mes chères études pour un homme aussi brillant soit-il.
Un bon vieux sens pragmatique qui me vient du douar paternel sûrement.

Sinon pour le deuxième cas de figure,je mets en place la technique : à toi le ménage,à moi la confection du repas : si on est marié c'est pas pour rien,entraide : on se serre les coudes quand on est dans la merde.
Ca c'est option 1

S'il n'est pas là : Ménage obligé,la cuisine ça peut attendre mais rentrer et trouver une maison en mode bronx ça le fait pas trop. Pour le repas on avisera.

Option 2 vive les amis ou la famille,je les embarque chez mon frère ou une copine qui a sa baraque en ordre et de quoi manger in the fridge. Un retour d'ascenseur sera à prévoir.
25 décembre 2012 15:27
chat noir : je fais la morte, je répond pas à mon mari, je prend mes cliks et mes claks et jvais chez ma mère grinning smiley
je suis une peste
T
25 décembre 2012 21:11
Citation
al_leyl a écrit:
chat noir : je fais la morte, je répond pas à mon mari, je prend mes cliks et mes claks et jvais chez ma mère grinning smiley
je suis une peste
MDRRR je crois que je ferais la même chose grinning smiley grinning smiley grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook