Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en situation
.
2 mai 2021 12:50
Slm

Vous allez au travail comme d'habitude

Et vous rentrez bcp plus tôt que d'hab (sans le dire a votre épouse) et la en entrant vous voyez votre femme maquillée soiree et avec de beaux vêtements en train de passer la serpillère...

Quelle est votre réaction?













_________________
Je vous donne celle de mon ex mari. C'est arrivé quelques fois. Car j'aime bien me faire belle pour moi rien que pr moi. Je sais je suis très étrange. Je vais me coiffer. Me maquiller comme si j'allais en soirée. Et mettre des vêtements que je ne mets qu'occasionnellement et après je vais être tellement bien que je fais m'activer. Faire des petites choses lol en musique.
Et dès que l'heure d'entrée de mon ex mari arrive.

J'enlève mon maquillage je remet une coiffure sobre et je mets des vêtements plus sobre.
Sauf que je ne sais comment il sait que je me suis maquillée...prtant je mets du démaquillant etc ...

Je n'aime pas attirer trop le regard sur moi. Même celui de celui qui m'est autorisé...jai une sorte de pudeur bizarre...et du cou moi je fais tt ça rien que pr moi.

Il a tjrs été choquée et m'en voulez...quand il me retrouvait ainsi parce qu'il rentrait trop tôt.

Une fois il m'a vraiment piqué une crise. Pensant que j'attendais quelqu'un d'autre.
(C'était lui qui me trompait en vrai).
Et plusieurs fois il m'a dit que j'étais bizarre de me maquiller juste pr moi et pas pr lui que j'enlevais tout...
S
2 mai 2021 12:55
Je réitère ce que j'ai dis dans l'autre sujet. C'est une bonne chose qu'il soit un ex.
'
2 mai 2021 13:00
Slm

je comprends pas prk tu vis dans la passé comme ça, pourquoi tu te sens obligée de demander ce qu'on en pense des comportements de ton ex mari, ça te rassure qu'on aille dans ton sens ?
Ca te rassure qu'on te dise que c'était pas un bon gars ?
Ca te plait que des inconnus viennent te dire ce genre de choses à propos de lui ?

Va de l'avant ma soeur, c'est pas nos avis qui comptent mais ce que toi tu ressentais sur le moment.

bref sinon pour te répondre, ça m'arrive aussi, mdrr parfois coup de chaud hop ptit make up (de majnouna ptdr) une coiffure et je me pose pour... réviser mdr logique 0, ah si je fais une ptite séance photo dans cet accoutrement hahaha
et pareil j'enlève tt avt de sortir

Comment un mari le prendrait ? bah il ferait mieux de me faire confiance tiens !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2 mai 2021 13:01
Salam

J'ai dû louper un épisode Oh
Vous envisagez de divorcer ?
T
2 mai 2021 13:02
T'as du passer de sale moment avec ton mari.
Sois heureuse qu'il soit devenu un ex et essaye d'oublier tous les moments dure que tu as passé avec lui.
Et dis toi que plus jamais ça, c'est fini.
Dis toi que le prochain qui rentre dans ta vie, il devra t'accdoter comme tu es.

Plus jamais un étranger qui rentre dans ma vie et qui va refaire toute mon éducation,
mon père s'en est chargé .

Citation
SDreams Away a écrit:
Je réitère ce que j'ai dis dans l'autre sujet. C'est une bonne chose qu'il soit un ex.
2 mai 2021 13:03
En rentrent je lui dis « Salut ma chérie, je vois que tu n’as pas eu le temps de te changer, pour nettoyer et effacer les traces de l’animation de la fête avec tes amis(e) ???
Citation
Plandesite a écrit:
Slm

Vous allez au travail comme d'habitude

Et vous rentrez bcp plus tôt que d'hab (sans le dire a votre épouse) et la en entrant vous voyez votre femme maquillée soiree et avec de beaux vêtements en train de passer la serpillère...

Quelle est votre réaction?













_________________
Je vous donne celle de mon ex mari. C'est arrivé quelques fois. Car j'aime bien me faire belle pour moi rien que pr moi. Je sais je suis très étrange. Je vais me coiffer. Me maquiller comme si j'allais en soirée. Et mettre des vêtements que je ne mets qu'occasionnellement et après je vais être tellement bien que je fais m'activer. Faire des petites choses lol en musique.
Et dès que l'heure d'entrée de mon ex mari arrive.

J'enlève mon maquillage je remet une coiffure sobre et je mets des vêtements plus sobre.
Sauf que je ne sais comment il sait que je me suis maquillée...prtant je mets du démaquillant etc ...

Je n'aime pas attirer trop le regard sur moi. Même celui de celui qui m'est autorisé...jai une sorte de pudeur bizarre...et du cou moi je fais tt ça rien que pr moi.

Il a tjrs été choquée et m'en voulez...quand il me retrouvait ainsi parce qu'il rentrait trop tôt.

Une fois il m'a vraiment piqué une crise. Pensant que j'attendais quelqu'un d'autre.
(C'était lui qui me trompait en vrai).
Et plusieurs fois il m'a dit que j'étais bizarre de me maquiller juste pr moi et pas pr lui que j'enlevais tout...
.
2 mai 2021 13:05
Je me dis que peut être j'ai fais des erreurs...

Je suis tjrs dans l'introspection. .

C'est le seul homme que j'ai connu.
Je n'ai pas de recul...

Mdrrr make UP de majnouna
Carrément la total pour tt effacer après haha.

Oui aussi séance photo lol parfois il tombait sur mes photos alors il me disait ''vasy efface les. Garde pas ça...pk tu fais des photos? J'espère tu fais rien avec"


Citation
☀️ a écrit:
Slm

je comprends pas prk tu vis dans la passé comme ça, pourquoi tu te sens obligée de demander ce qu'on en pense des comportements de ton ex mari, ça te rassure qu'on aille dans ton sens ?
Ca te rassure qu'on te dise que c'était pas un bon gars ?
Ca te plait que des inconnus viennent te dire ce genre de choses à propos de lui ?

Va de l'avant ma soeur, c'est pas nos avis qui comptent mais ce que toi tu ressentais sur le moment.

bref sinon pour te répondre, ça m'arrive aussi, mdrr parfois coup de chaud hop ptit make up (de majnouna ptdr) une coiffure et je me pose pour... réviser mdr logique 0, ah si je fais une ptite séance photo dans cet accoutrement hahaha
et pareil j'enlève tt avt de sortir

Comment un mari le prendrait ? bah il ferait mieux de me faire confiance tiens !
.
2 mai 2021 13:16
Dc tu serais du genre jaloux dans l'ironie?
Citation
JusteCjuste a écrit:
En rentrent je lui dis « Salut ma chérie, je vois que tu n’as pas eu le temps de te changer, pour nettoyer et effacer les traces de l’animation de la fête avec tes amis(e) ???
.
2 mai 2021 13:17
C'est vrai et le gros problème tu vois c'est que je cherche encore a ''me plier''

Tjrs je cherche mes éventuels défauts...j'ai aucune confiance en moi.
Citation
Temporelle* a écrit:
T'as du passer de sale moment avec ton mari.
Sois heureuse qu'il soit devenu un ex et essaye d'oublier tous les moments dure que tu as passé avec lui.
Et dis toi que plus jamais ça, c'est fini.
Dis toi que le prochain qui rentre dans ta vie, il devra t'accdoter comme tu es.

Plus jamais un étranger qui rentre dans ma vie et qui va refaire toute mon éducation,
mon père s'en est chargé .
'
2 mai 2021 13:19
bah tu vas peut être me prendre pour une toc toc mais j'ai quand même l'impression de comprendre ce sentiment.

Quand qqun veut savoir tout ce que tu fais, pourquoi tu t'es maquillée, il te dit non t mieux au naturel mais pas en mode pour te rassurer lol juste par 'egoisme' et jalousie malsaine, il te fait culpabiliser sur tes comportements, par exemple si t'as le malheur de parler avec un homme, on va dire au boulot et que tu lui racontes, il va trouver quinze milliards de comportements inadaptés chez toi

tu finis par te sentir nulle, ingrate, et tu deviens dépendante et tu rentres dans cette fausse normalité
Bref moi je te le dis, à partir du moment où le gars te fait te sentir mal (et on le sent très bien), c'est qu'il y a un BIG souci.

D'ailleurs ce désir d'emprise, de contrôle, bref moi ça m'a soulée
c'est tout sauf sain.

Je sais pas j'ai trop besoin de me sentir libre de mes mouvements, pas d'avoir qqun qui va me dire fais pas ci fais pas ca comme si c'était mon père, comme si il savait mieux que moi.
Mec soit on discute posément soit va voir ailleurs si j'y suis

alala
Citation
Plandesite a écrit:
Je me dis que peut être j'ai fais des erreurs...

Je suis tjrs dans l'introspection. .

C'est le seul homme que j'ai connu.
Je n'ai pas de recul...

Mdrrr make UP de majnouna
Carrément la total pour tt effacer après haha.

Oui aussi séance photo lol parfois il tombait sur mes photos alors il me disait ''vasy efface les. Garde pas ça...pk tu fais des photos? J'espère tu fais rien avec"
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2 mai 2021 13:37
Je serait content qu’elle c’est bien amusée, se faire belle et bien s’épanouir avec ses amis(e) est une bonne option de temps en temps, juste c’est juste Angel
Citation
Plandesite a écrit:
Dc tu serais du genre jaloux dans l'ironie?
2 mai 2021 13:59
Les hommes sont bizarres !
Citation
Plandesite a écrit:
Slm

Vous allez au travail comme d'habitude

Et vous rentrez bcp plus tôt que d'hab (sans le dire a votre épouse) et la en entrant vous voyez votre femme maquillée soiree et avec de beaux vêtements en train de passer la serpillère...

Quelle est votre réaction?













_________________
Je vous donne celle de mon ex mari. C'est arrivé quelques fois. Car j'aime bien me faire belle pour moi rien que pr moi. Je sais je suis très étrange. Je vais me coiffer. Me maquiller comme si j'allais en soirée. Et mettre des vêtements que je ne mets qu'occasionnellement et après je vais être tellement bien que je fais m'activer. Faire des petites choses lol en musique.
Et dès que l'heure d'entrée de mon ex mari arrive.

J'enlève mon maquillage je remet une coiffure sobre et je mets des vêtements plus sobre.
Sauf que je ne sais comment il sait que je me suis maquillée...prtant je mets du démaquillant etc ...

Je n'aime pas attirer trop le regard sur moi. Même celui de celui qui m'est autorisé...jai une sorte de pudeur bizarre...et du cou moi je fais tt ça rien que pr moi.

Il a tjrs été choquée et m'en voulez...quand il me retrouvait ainsi parce qu'il rentrait trop tôt.

Une fois il m'a vraiment piqué une crise. Pensant que j'attendais quelqu'un d'autre.
(C'était lui qui me trompait en vrai).
Et plusieurs fois il m'a dit que j'étais bizarre de me maquiller juste pr moi et pas pr lui que j'enlevais tout...
2 mai 2021 14:05
Si j'etais un homme, soit je l'invite au resto ou bien je lui demande si elle est sortie ou compte sortir et pourquoi, avec qui... (jalousie)
B
2 mai 2021 14:31
Il y a un problème chez certains maghrébins c'est que certains hommes prennent une femme que pour procréer et élever leurs enfants en la sacralisant à outrance et en omettant sa nature de femme comme quoi qu'elle n'a aucun désir ni aucun fantasme et en se bridant dans l'épanouissement sexuel par peur d'être jugé et pris pour un porc ( parfois à raison ) et préfère les tromper avec une femme de petite vertu qui elle ne sera dédiée qu'au plaisir
C
2 mai 2021 14:53
Tu as tout résumé. Heureusement, tous ne sont pas pareils.
Citation
Begayeur a écrit:
Il y a un problème chez certains maghrébins c'est que certains hommes prennent une femme que pour procréer et élever leurs enfants en la sacralisant à outrance et en omettant sa nature de femme comme quoi qu'elle n'a aucun désir ni aucun fantasme et en se bridant dans l'épanouissement sexuel par peur d'être jugé et pris pour un porc ( parfois à raison ) et préfère les tromper avec une femme de petite vertu qui elle ne sera dédiée qu'au plaisir
B
2 mai 2021 15:00
Oui c'est vrai mais il y a aussi un autre problème c'est que certaines maghrébines choisissent un homme pour qui elle ne ressente aucune attirance seulement pour l'aspect financier, elles font 1 ou 2 enfants avec lui puis elles arrêtent de lui donner de l'affection/réconfort ect tout en réclamant leurs droits sur eux
C
2 mai 2021 15:08
Certes mais dans ce cas, pourquoi les épouser si on sait à peu près à quoi s'attendre ?

Certains hommes veulent l'apparence, la frime et cie mais à côté, ils s'attendent aussi à ce qu'elle lui apporte un foyer chaleureux.

Bien sûr ça peut exister mais pas toujours.
Citation
Begayeur a écrit:
Oui c'est vrai mais il y a aussi un autre problème c'est que certaines maghrébines choisissent un homme pour qui elle ne ressente aucune attirance seulement pour l'aspect financier, elles font 1 ou 2 enfants avec lui puis elles arrêtent de lui donner de l'affection/réconfort ect tout en réclamant leurs droits sur eux
B
2 mai 2021 15:12
Oui fort heureusement ces agissements ne sont pas la norme mais des engagements incombent des responsabilités si tu acceptes un contrat tu remplis ta part si l'autre remplis la sienne personne n'a forcé personne
C
2 mai 2021 15:16
Je suis d'accord, c'est le principe du contrat.

Mais on ne peut attendre d'un homme ou d'une femme pour qui l'aspect financier est important, ce que l'on peut attendre d'une personne qui n'y accorde une importance minime.

Épouser ce type de personne et ensuite venir se plaindre, c'est se voler la face quelque part.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre winking smiley
Citation
Begayeur a écrit:
Oui fort heureusement ces agissements ne sont pas la norme mais des engagements incombent des responsabilités si tu acceptes un contrat tu remplis ta part si l'autre remplis la sienne personne n'a forcé personne
B
2 mai 2021 15:20
Certaines personnes n'ont pas vraiment le choix malheureusement mais je vois ce que tu veux dire même si je ne suis pas vraiment d'accord
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook