Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en situation 1
M
24 octobre 2020 23:09
Pour passer la soirée je vais vous faire une petite mise en situation .

Vous êtes en couple vous apprenez à connaître la personne , les mois passe , les années passe et c’est la personne idéal pour vous ,

vous songez au mariage tout sa et peu à peu son comportement change il peut être très gentil et doux et attentionné en gros tout ce que vous voulez mais dès lors que quelque chose ne va pas , qu’il n’est pas d’accord avec vous , qui ne veut pas que vous fassiez quelque chose ou que vous alliez quelque part il se met dans des colères noir ou il vous manque cruellement de respect, grosse insultes, vous hurle dessus, vous humilie , insulte votre famille , vous menace ..

mais très vite il ce calme s’excuse et redeviens adorable avec vous .
Vous lui en parlez encore et encore mais rien ne change.
Cela commence à vous peser et à vous éloigner de lui

Que feriez vous ? Sachant que vous songer au mariage tout sa ? Que vos famille respective sont au courant ?
Que c’est que dans les moments de dispute qu’il es comme sa .
M
24 octobre 2020 23:10
Je rajoute un point c’est que malgré que vos famille sois au courant , votre mère ne le sent pas trop et n’accepte pas votre relation ce qui fait que ça pèse encore plus sur votre choix
24 octobre 2020 23:11
Tu as tous les signes d’une relation qui capote, pourquoi songer encore à se marier ?
24 octobre 2020 23:13
Les années passent et toujours pas mariés.
Allez oust! Va t'inscrire sur mektoub.fr.
Citation
Meme13 a écrit:
Pour passer la soirée je vais vous faire une petite mise en situation .

Vous êtes en couple vous apprenez à connaître la personne , les mois passe , les années passe et c’est la personne idéal pour vous ,

vous songez au mariage tout sa et peu à peu son comportement change il peut être très gentil et doux et attentionné en gros tout ce que vous voulez mais dès lors que quelque chose ne va pas , qu’il n’est pas d’accord avec vous , qui ne veut pas que vous fassiez quelque chose ou que vous alliez quelque part il se met dans des colères noir ou il vous manque cruellement de respect, grosse insultes, vous hurle dessus, vous humilie , insulte votre famille , vous menace ..

mais très vite il ce calme s’excuse et redeviens adorable avec vous .
Vous lui en parlez encore et encore mais rien ne change.
Cela commence à vous peser et à vous éloigner de lui

Que feriez vous ? Sachant que vous songer au mariage tout sa ? Que vos famille respective sont au courant ?
Que c’est que dans les moments de dispute qu’il es comme sa .
N
24 octobre 2020 23:14
Ben deja je serais jamais rester des mois voir des annees avec 1 homme sans mariage

Ensuite la priere de la consultation sert a quelque chose donc la faire

Bon courage
24 octobre 2020 23:16
Que c’est que dans les moments de dispute qu’il es comme sa .
Il faut arrêter de minimiser les choses c'est pas normal d'avoir ce genre de réactions dispute ou pas ce type de personne faut les fuir!!!
M
MFL
24 octobre 2020 23:17
Un homme qui insulte c’est pas un homme!
Il est mal éduqué !

On a le droit de se mettre en colère, d’exprimer sa colère avec des mots et parfois hausser le ton mais les insultes ou l’humiliation de la famille, sa c’est pas possible!

Sa commence par les mots avant le mariage

Sa sera les coups dans quelques temps!

Quelqu’un qui ne sait pas maîtriser sa colère pourra naturellement devenir violent...
Méfie toi

Et comme dis plus haut: salate istikhara
S
24 octobre 2020 23:24
T'as perdu plusieurs années de ta vie pour rien. Retiens la leçon pour la prochaine fois inchallah ??
^
^$#
24 octobre 2020 23:24
Tu me dis sur l'autre post que tu n'es plus la même et que tu as fait un pas en avant. Que tu n'as pas les mêmes critères.

Et tu envisages encore peut être un avenir avec ton ex ?

Ou est-on introspection ?

Ton homme est ce qu'on appelle un toxique. On fuit un toxique à moins que tu veux être malheureuse /dépressive /maltraiter /perdre encore plus ta confiance et estime de toi/ passer ton mariage à culpabiliser même quand tu n'es pas la responsable/ pleurer /être dans une instabilité émotionnelle / couper de ta personnalité et te Nier pour correspondre à monsieur / vivre dans les colères, cris, conflits / avilissement parce que c'est ce qu'il fait avec toi.

C'est un Toxique. Tu representes bien sans méchanceté sur ce que je disais sur les femmes non réceptives à ce qu'on leur dit.

Tu as le jakpot pour être loin du couple de ton amie.
Dis adieu à ta personnalité, ton épanouissement et le bonheur /tranquillité.

Ton homme c'est un manipulateur. Il passe son temps à te manipuler pour t asservir.
A
24 octobre 2020 23:25
Les mots laissent des traces
Est ce que tu pourras l'aimer apres des insultes sur ta famille etc cest difficile
Et ta mère n'est pas trop ok ça promet l'ambiance

Fais l'exercice en regardant tous les points positifs et négatifs. Si le positif l'emporte consulte des proches pour avoir des avis.
Car insulter cest du négatif avec coefficient si on veut.
^
^$#
24 octobre 2020 23:41
Je ne suis pas voyante.
Je n'ai même pas besoin d'être voyante pour t'affirmer avec grande assurance " que tu auras un mariage /couple sombre et raté. Et tu auras gâché encore de nombreuses années en passant à côté d'hommes respectieux et bons.

Tu auras fait le choix en toute connaissance du profil.
La seule chose que je te demande.
C'est de ne pas venir te plaindre sur les forums et réseaux que tout les hommes sont des connards /manipulateurs car tu auras fait un choix en toute conscience .
Tu es une avertie.

Bonne chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/20 23:46 par O&L.
F
24 octobre 2020 23:42
Salam,

C'est clairement un comportement inadmissible et inacceptable pour soi... Et de l'inconscience ou bien de la bêtise, ou les deux à la fois, de vouloir donner un père avec un comportement pareil à tes futurs enfants.
r
25 octobre 2020 03:20
J’aime pas le mot sentir ,faut des raisons valables et des justifications
Car parfois on le sent bien et c’est quand on a le premier enfant qu’on se rend compte que la bonne odeur a tourné et parfois on le sent pas trop on le repousse et c’est à ce moment là qu’on voit que c’était le bon
Il faut réfléchir avec sa tête pas avec « je le sens pas « 
Citation
Meme13 a écrit:
Je rajoute un point c’est que malgré que vos famille sois au courant , votre mère ne le sent pas trop et n’accepte pas votre relation ce qui fait que ça pèse encore plus sur votre choix
25 octobre 2020 08:21
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

grinning smiley t es bien patiente ,perso ya mm pas besoin d aller jusqu'à la prière de consultation...moi mm si je me consulte, je sais que c est pas bonWelcome ,pourquoi se chercher des problèmes, on dirait on aime la difficulter.
Citation
Ninami1234 a écrit:
Ben deja je serais jamais rester des mois voir des annees avec 1 homme sans mariage

Ensuite la priere de la consultation sert a quelque chose donc la faire

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook