Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en situation
19 septembre 2019 20:03
Indispensable même !
Citation
Medeline31 a écrit:
Très importent l’ouverture d’esprit
*
19 septembre 2019 20:04
A qui tu le dis SOS

Ça me fait rire, parce que si c’est pour que la femme mendie ou se retrouve les poches vides quand elle sort avec ses enfants, ça fait pas rêver eye rolling smiley

J’aimerais bien savoir comment ils voient leur vie avec 1500€ alors que la femme pourrait bosser et compléter ce salaire pour vivre convenablement en famille !


Citation
amirene a écrit:
grinning smiley

un homme qui veut plusieurs enfants et une femme à la maison devrait au moins avec la décence de gagner correctement sa vie
U
19 septembre 2019 20:04
Salam,

Le choix numéro 2. Il doit me laisser indépendante et m’épanouir dans les choses que j’aime.
La religion c’est intime, je suis ni dans la tête ni dans le cœur de la personne donc c’est pas à moi de juger de sa piété.

L’homme religieux, rien ne garantit la réussite du mariage puisque statistiquement vous êtes au même niveau que les non-croyants Zen

Bye
Citation
Al Qamarr a écrit:
Salam Alikoum

Imaginez vous face à ces deux hommes qui vous demandent en mariage, lequel choisiriez vous ?

Choix numéro un:
*Très bel homme, éduqué à l'ancienne
*Responsable et généreux
*Pratiquant, ne rate jamais le Jumu3a
*Attaché aux traditions
*Gagne entre 1200 et 1500e par mois
*Il voudrait avoir une famille de 2 enfants minimum
*Préfère que sa femme ne travaille pas pour s'occuper des enfants.

Choix numéro deux:
*Homme charmant, éducation moderne, très ambitieux, respectueux mais très pris par son travail
*Pas pratiquant, il jeune mais ne fait pas la prière.
*Salaire de 3500e
*Souhaiterait une femme qui travaille


N'oubliez pas de justifier votre choix. Merci
19 septembre 2019 20:05
Ok, qu'est-ce que tu entends par éducation à l'ancienne alors ?
Citation
Al Qamarr a écrit:
Hello,

Éduqué à l'ancienne ne veut pas dire qu'il est fermé d'esprit.
T
19 septembre 2019 20:06
Tu te situe où toi?
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
*
19 septembre 2019 20:08
Je pense le cas numéro 1 vu qu’il a dit ne pas s’intéresser aux autres catégories d’hommes winking smiley


Citation
T-16V a écrit:
Tu te situe où toi?
P
19 septembre 2019 20:09
Ne pas travailler pour s'occuper des enfants ne signifie pas rester femme au foyer toute sa vie il me semble.

Puis une situation ça évolue, un homme bosseur et intelligent verra probablement sa situation matérielle s'améliorer.
T
19 septembre 2019 20:10
Très bien j'ai compris
Citation
Mary H.C. a écrit:
Je pense le cas numéro 1 vu qu’il a dit ne pas s’intéresser aux autres catégories d’hommes winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/19 20:12 par T-16V.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
S
19 septembre 2019 20:13
Il y a autant de réponses différentes que de personnes aux attentes multiples et variées.

Comme je t'ai dis un homme est focus sur le physique la femme sur l'argent.

On aurait pu faire le même scénario avec la femme super belle avec les mensurations qu'il faut mais avec peu de spiritualité et de cervelle versus la femme lambda qui a le dine et du bagout. Ne me dis pas que tu choisis la deuxième !
Citation
Al Qamarr a écrit:
Lis les réponses lol
*
19 septembre 2019 20:13
Non ! ptdr

Dans le sens où il a évoqué uniquement deux cas pour avoir notre avis et je pense que le posteur correspond au cas numero 1, wa Allahouahlem.


Citation
T-16V a écrit:
C'est a dire ? Il es gay?
A
19 septembre 2019 20:25
Tout à fait.

Perso ça me dérange pas que ma femme travaille si elle en ressent le besoin mais je veux pas de son argent. Et le bien être de nos enfants est plus important pour moi donc quand ils seront en bas âge elle devra arrêter de bosser. La dessus je suis ferme, pas de négociation possible lol




Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ne pas travailler pour s'occuper des enfants ne signifie pas rester femme au foyer toute sa vie il me semble.

Puis une situation ça évolue, un homme bosseur et intelligent verra probablement sa situation matérielle s'améliorer.
19 septembre 2019 20:26
Aucun des deux Oups
A
19 septembre 2019 20:27
Comment peux tu en être si sûre ? perplexe
Citation
Mary H.C. a écrit:
Je pense le cas numéro 1 vu qu’il a dit ne pas s’intéresser aux autres catégories d’hommes winking smiley
A
19 septembre 2019 20:32
J'entends par l'éducation à l'ancienne l'éducation traditionnelle: maman à la maison et le papa au charbon. Le schéma traditionnel des familles maghrébines des années 80-90.
Citation
Be Happy a écrit:
Ok, qu'est-ce que tu entends par éducation à l'ancienne alors ?
A
19 septembre 2019 20:36
1500e c'est insuffisant pour avoir une vie descente pour toi ? C'est quoi que tu appelles une vie descente ? Donc si un homme ne gagne pas minimum 2500e il a pas le droit de fonder sa famille perplexe

Intéressant.



Citation
Mary H.C. a écrit:
A qui tu le dis SOS

Ça me fait rire, parce que si c’est pour que la femme mendie ou se retrouve les poches vides quand elle sort avec ses enfants, ça fait pas rêver eye rolling smiley

J’aimerais bien savoir comment ils voient leur vie avec 1500€ alors que la femme pourrait bosser et compléter ce salaire pour vivre convenablement en famille !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/19 20:37 par Al Qamarr.
*
19 septembre 2019 20:38
Pourquoi refuser un salaire de plus pour vivre convenablement Heu

Je ne sais pas où tu vis mais 1500€ pour une vie de famille de 5/6 personnes c’est très peu où je vis, à moins d’être en HLM comme dit plus haut.


Citation
Al Qamarr a écrit:
1500e c'est insuffisant pour avoir une vie descente pour toi ? C'est quoi que tu appelles une vie descente ? Donc si un homme ne gagne pas minimum 2500e il a pas le droit de fonder sa famille perplexe

Intéressant.
A
19 septembre 2019 20:39
Salam

La religion c'est intime ? perplexe

Intéressant lol

Merci pour ta réponse, merci à toutes.
Citation
Frizou a écrit:
Salam,

Le choix numéro 2. Il doit me laisser indépendante et m’épanouir dans les choses que j’aime.
La religion c’est intime, je suis ni dans la tête ni dans le cœur de la personne donc c’est pas à moi de juger de sa piété.

L’homme religieux, rien ne garantit la réussite du mariage puisque statistiquement vous êtes au même niveau que les non-croyants Zen

Bye
A
19 septembre 2019 20:41
Pour m'assurer que la mère de mes futurs enfants seras présente pour eux afin de leur donner le meilleur équilibre possible.

La où je vis avec 1500e tu vis plus que bien.


Citation
Mary H.C. a écrit:
Pourquoi refuser un salaire de plus pour vivre convenablement Heu

Je ne sais pas où tu vis mais 1500€ pour une vie de famille de 5/6 personnes c’est très peu où je vis, à moins d’être en HLM comme dit plus haut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/19 20:43 par Al Qamarr.
*
19 septembre 2019 20:42
Allahy Sahel hlik

Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, je te souhaite d’avoir le meilleur et d’être heureux par la permission d’Allah winking smiley


Citation
Al Qamarr a écrit:
Pour assurer une mère présente et une bonne éducation à mes futurs enfants.

La où je vis avec 1500e tu vis plus que bien.
M
19 septembre 2019 20:44
Moi si j'étais une femme je choisirais le premier, mais à une seule condition c'est qu'il me fasse des bains de pieds.

Tu pourrais toi khouya faire des bains de pieds à ta femme?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook