Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en scène de la mariée
E
12 mars 2008 15:13
Salut les filles

une mariée bien habillée et bien maquillée, c'est très bien.
Mais une mariée bien habillée, bien maquillée, et qui arrive à chaque tenue différente à marquer le coup, par la musique qui l'accompagne, une animation ou autre, c'est encore mieux à mon avis.

C'est pourquoi je sollicite parmi vous les jeunes mariées ou tout simplement celles qui ont assisté à un mariage où la neggafa ou seulement la famille de la mariée avait prévu un fait marquant pour chaque tenue.
Exemple classique : la mariée qui porte un saari arrive sur une musique indienne avec une petite chorégraphie

Pouvez-vous nous raconter ce que vous avez vu ou vécu ?
n
12 mars 2008 17:35
Bon, moi les mariées marocaines qui s'habillent en indienne me font bien marrer, et ça me ferait penser à une fête d'halloween sauf qu'elle a du couter assez chere eye popping smiley... alors si en plus il y'a une choré qu'elle doit effectuer avec la tenue ce doit être à mourir de rire.

Mais bon, je suis aussi anti-conformiste et je suis pour les mariés qui font ce qu'ils ont envie de faire le jour de leur mariage. Moi j'aimerai bien mettre la tenue chelha par respect et honneur de mes origines et tout le monde crierait au scandale mais vous me donner une idée, pkoi pas une choré pour moi aussi?

Ce qui me fait penser que je vais devoir prendre des cours chez Tahihit Clap
f
12 mars 2008 18:36
salam emira winking smiley

pour ce qui est la musique appropriée à chaque je trouve que c'est une bonne et belle idée smiling smiley

moi, qui travaillais avec une negaffa , dés que la mariée était prête une d'entre nous aller prévenir l'orchestre ou le dj de la tenue portée par la mariée pour qu'ils chantent la chanson afin de l'accompagné et c'était thumbs up ... et c'est une trés belle organisations In love

j'assistais à des mariages où je voyais que la negaffa , ne se prennait pas la tête Oh elle fesait sortir les couples dans du chaabi, raï ... thumbs down je trouve que ça avait rien à voir

donc , tu devrais en parler à ta negaffa et ton orchestre ou dj , que tu veux qu'ils procédent comme ça et pas n'importe comment eye rolling smiley en ayant une belle entente entre eux Angel
[center][b]:L: " Un roman se lit avec les yeux et l'amour se vit avec le coeur " :L: :L: " vivre cette amour pour en faire un roman " :L:[/b][/center]
f
12 mars 2008 18:43
et si on decide de ne pas mettre de tenue spécifique genre chelha ou indou, juste de joli kaftan et tachete, sur kel genre de musique on peut arriver dans la salle?

et aussi une question, est ce que vs pouvez me dire si ça peut se faire

j'aimerai demandé à ma prof de danse orientale de venir faire un spectacle le jour de mon mariage, je précise que c'est un mariage séparé homme femme et qu'elle ne danserai que pour les femmes pendant le dessert ou juste a la fin du repas par exemple quand personne ne veut se lever.
l
12 mars 2008 18:44
alors pour la tenue hindi jsui pas dccord, je truve ça super, avec du bollychudyan!!! enfin perso tou mon entourage satten a ce que jen fasse une jsui telmen dedans!
et pour moi ça revien au meme de faire une tenue hindi ou une tenue chleh (si tes pas chleh) car dans tou les cas tu mets une tenue qui ne vien pas de chez toi.

Pour ce qui est de marquer le coup, ya un truc qui a fai un tabac, cest au mariage de mmon cousin, sa femme a fai une tenue chleh, et ils ont fai apel a des gars et des filles pour porter aussi tenues chleh.
Musique accordée, la premiere a avoir fai son aparition etai une de la famille qui portai aussi al tenue, alor que tou le monde satendai a voir les mariés, ensuite un gars portan la tenue, et derriere les mariés avec leurs tenues, et les autres acompagnateurs, tout le monde les regardait cetai magnifique.
donc biensure il sen ai suivi une danse ou les mariés etaient face a face et les accompagnatrices a coté de la mariée et idem pour les gars, et ils ont dansé le chleh (les epaules!). super ambiance, les invités sont venus saligner, tout le monde etai dedan!
les mariés au moins se sont eclatés, cest mieux que de defiler et daller sasseoir directe pour les fotos
l
12 mars 2008 18:59
ça peu etre une idée pour personaliser ton mariage...
Perso jsui pas trop pour les mariages qui se transforme en spectacle, lol la danseuse va te voler la vedette!
et puis en general on hesite a se lever danser apres avoir vu une pro a loeuvre.
mais bon c mon avis, ma soeur se marie aussi bientot inchallah, et elle prevoit des mises en scene speciales elle aussi...rentrer ave un parapluie quan el metra sa robe princesse... enfin cest a chacune de personaliser son mariage!!
a
12 mars 2008 19:49
salam

o mariage de mon frere kon les marie sortai, par exemple avec la tenue indou mes on fesai une chore et eu aussi pareil pour la tenue berbere c t tro top.

je vou mettrai la lien inchallah
f
12 mars 2008 20:30
pour les chorégraphie c'est pas mal aussi thumbs up

moi un jour, j'avais fait un mariage toute seule smiling smiley et je peux vous dire que les amies de la mariée on organisées une chorégraphie surprise pour les mariés In love elles m'ont demandées de les préparer en indou avec leurs propres tenues et accessoires aprés avoir préparée la mariée biensur winking smiley

une fois la mariée habillée et prête, je les ais fait sortir avec une chorégraphie , elle aussi , et avoir fait les pauses photos , ect ... une fois assises , ces amies ont débarquées sur la piste devant elle en faisant une chorégraphie de oufffffffffffff accompagné de la musique indou In love rien à dire , c'était comme dans les film indou Clap trop beau maashaallah
[center][b]:L: " Un roman se lit avec les yeux et l'amour se vit avec le coeur " :L: :L: " vivre cette amour pour en faire un roman " :L:[/b][/center]
E
14 mars 2008 14:45
Merci beaucoup les filles pour vos idées.
Je pense que c'est sympa de chercher à se distinguer des autres mariagesn, sans tomber dans la caricature.
Et à part les jeux de musique et de chorégraphie adaptés à chaque tenue, y a-t-il d'autres domaines d'animation ?
J'ai entendu dire que certaines neggafas faisaient des choses avec des pétales de roses au moment de l'arrivée de la mariée par exemple, mais je n'ai jamais vu faire.
r
14 mars 2008 14:50
il y a aussi certaine salle qui font rentré le couple a dos de cheval, mais pour ça faut etre en picardie grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
E
14 mars 2008 14:52
Citation
rajaouia a écrit:
il y a aussi certaine salle qui font rentré le couple a dos de cheval, mais pour ça faut etre en picardie grinning smiley

c'est vrai ce que tu dis rajaouia, mais c'est surtout au bled et c'est joli à voir !
r
14 mars 2008 14:54
meme ici tu peu, faut juste pas etre loin des haras, a chantilly y a que ça winking smiley et c est collé a la région parisienne
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
c
14 mars 2008 15:00
Citation
rajaouia a écrit:
il y a aussi certaine salle qui font rentré le couple a dos de cheval, mais pour ça faut etre en picardie grinning smiley


non non ils le font en IDF aussi, faut juste avoir des sous!


en gros 400€ le cheval!
E
14 mars 2008 15:01
Citation
rajaouia a écrit:
meme ici tu peu, faut juste pas etre loin des haras, a chantilly y a que ça winking smiley et c est collé a la région parisienne

ah ok, je savais pas que ça faisait ici aussi winking smiley
r
14 mars 2008 15:03
Citation
Emira* a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
meme ici tu peu, faut juste pas etre loin des haras, a chantilly y a que ça winking smiley et c est collé a la région parisienne

ah ok, je savais pas que ça faisait ici aussi winking smiley

si tout se fait ici faut juste poser les pepette evil
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
14 mars 2008 15:22
Oui mais qu'est-ce que c'est cher !!!
J'ai déjà vu un spectacle de danse dans un mariage, c'était original effectivement.
l
14 mars 2008 16:16
je trouve que ça fait trop le cheval...mais cesttoi qui vois.
quelque chose de plus simple cest les enfants (une fille et un garcon), vetu du meme theme que les mariés (par exemple pour la robe de mariée) qui passent juste devant les mariés, cest joli!, ou eventuellement des petites filles qui sont autour de vou et qui vous jete des petales.

mais apres il fau que tu dise quel type de mariage tu veu...un mariage grandiose, ou un mariage simple, mais qui ressorte un peu des autres...
f
14 mars 2008 19:39
salam

ici dans notre région PACA et je ne sais pas si ça se fait autre part eye rolling smiley

c'est que le photographe - caméraman installe un écran géant sur la scéne pour diffuser aprés le diner une fois tout le monde assis et la salle peu éclairé un clip vidéo des photos des mariées avec une musique derriére In love c'est à dire du jour du hénnée si possible sinon à partir de l'arrivé du marié chez la mariée le jour du mariage puis les photos du cortége jusqu'a l'arrivé à la salle ... et lors de la piéce montée quand les couples coupe le gâteaux, sur l'écran géant , il y a la diffusion des photos de toute la soirée ... In love

c'est un trés beau moment Clap In love crying(

mais pour ça il faut faire appelle à des pro et qui propose ces prestations là thumbs up
[center][b]:L: " Un roman se lit avec les yeux et l'amour se vit avec le coeur " :L: :L: " vivre cette amour pour en faire un roman " :L:[/b][/center]
m
15 mars 2008 19:23
waw j'ai lu tous vos commentaires et c'est la que je me dis par rapport a tout vos temoignages qu'on le meilleur mariage!!

sinon moi j'ai mes deux soeurs qui ont mis un sari avec la panoplie totale avec la musique indienne.. géniale
a l'une de mes soeurs il y a aussi mon beau frere qui est venu habillé en kurta; vetement indien..
sinon ils ont aussi mis le vetement chleh et après c'est la takchettate...

l'une de mes belle soeur a son mariage est arrivé en sari avec ses soeurs nieces neveux eux aussi en indien et ont fait la choré de ouf!!!
trop de bon souvenir!

la tenue indienne je trouve qu'elle tient très bien sa place dans un mariage marocin et non sa ne ressemble pas a une fete d'halloween!
E
17 mars 2008 16:39
Citation
fidate a écrit:
je trouve que ça fait trop le cheval...mais cesttoi qui vois.
quelque chose de plus simple cest les enfants (une fille et un garcon), vetu du meme theme que les mariés (par exemple pour la robe de mariée) qui passent juste devant les mariés, cest joli!, ou eventuellement des petites filles qui sont autour de vou et qui vous jete des petales.

mais apres il fau que tu dise quel type de mariage tu veu...un mariage grandiose, ou un mariage simple, mais qui ressorte un peu des autres...


Salam Fidate
ben là dans le cadre de ce post, on cherche à faire le plus beau mariage qui puisse se faire : genre grandiose !!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook