Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise au rebus des immobilisations
a
27 février 2008 16:18
Je vous prie de bien vouloir m'aider à établir une déclaration de mise au rebus
des immobilisations.
C'est quelqu'un de vous a une idée sur ce travail qu'il m'explique ce que je dois faire.
Merci beaucoup.
k
27 février 2008 17:50
bonsoir,
tu veux les écritures comptables pour la mise en rebut?
a
28 février 2008 10:53
Oui les écritures comptables ainsi que la déclaration qu'il faut remplir
je pense que c'est un tableau qui contient le détail de l'immobilisation et qu'i faut déposer au niveau des impots.
k
28 février 2008 11:12
l'immobilisation est totalement amortie ou pas?
a
28 février 2008 16:05
Elle n'est pas totalement amortie.
k
28 février 2008 17:45
Amts début exercice -> date de sortie
68xDt
28xxCt

Amts exceptionnel pour le reste à amortir
6871Dt
28xxCt

Sortie du matériel:
28xxDt
2xxCt

je te signale que c'est la comptabilité française mais le principe reste le même.
il faut garder le justificatif de mise en rebut en cas de contrôle si la valeur de l'immobilisation est importantesmiling smiley
a
28 février 2008 17:59
Merci beaucoup pour votre réponse, mais je vais encore abuser de votre gentillesse
pour l'amotissement exceptionnel je dois le calculer et le saisir en comptabilité
comme une autre charge en plus du premier amortissement ( amort. date entrée jusqu'à
date sortie )
k
28 février 2008 18:32
Citation
amira807 a écrit:
Merci beaucoup pour votre réponse, mais je vais encore abuser de votre gentillesse pour l'amotissement exceptionnel je dois le calculer et le saisir en comptabilité comme une autre charge en plus du premier amortissement ( amort. date entrée jusqu'à date sortie )

dotation de l'année: Amts début exercice -> date de sortie

Amts exceptionnel pour le reste à amortir: de la date de mise en rebut jusqu'à la fin de la durée d'amortissement.

l'écriture de dotation aux amortissements se fait automatiquement mais bon je sais pas trop pour l'exceptionnel,à mon avis tu dois la saisir...

regardes dans le paramétrage de ton logiciel de comptabilité comment c'est fait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook