Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mise au point concernant les femmes
t
11 avril 2011 20:14
As salam aleykoum wa rahmatoullah,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je me suis inscris sur ce forum car il a déjà répondu a bon nombre de mes interrogations... merci Yabiladi smiling smiley

Tout d'abord, je tenais à dire que je ne suis pas là pour faire un débat polémique, ou créer des tensions entre membres de ce forum, juste pour que vous essayé d'éclairer mes zones d'ombre...

J'expose mon "incompréhension": quand je "zone" sur facebook, je tombe souvent (même très souvent) sur des filles en mini jupe, maquillées tel un pot de peinture, avec des poses plus qu'aguicheuses, arborant des vêtements serrés ne leur laissant que peu de pudeur... jusque là rien d'extra-ordinaire me direz-vous (malheureusement pour les femmes)... le soucis, c'est que quand on regarde leurs profils, on peut voir que ce sont des "musulmanes"!!

D'où mon interrogation: pourquoi écrire que l'on est "musulman" alors que je crois que dans le Saint Coran, la tenue vestimentaire des femmes (comme celles des hommes biensûr) est décrite et conseillée... JE NE JUGE PERSONNE, je ne suis pas là pour ça, je me demandais juste pourquoi les valeurs se perdent, non pas par rapport à l'apparence, mais plus en général comme l'arrêt des 5 prières par jour (manque de temps me dit on), le non respect des parents, et surtout de soi même...

Question (enfin!!): comment interpretez-vous cette "décadance" de la pratique des croyants?
n
12 avril 2011 01:02
salam

deja mon frere la ou je suis pas daccord
c est quand tu dis que cet fille que tu a vu est sois disant "musulmane"
mon frere tu peut pas dire sa daccord elle commet des pecher elle desobeit a Dieu en fesant cela mais si elle prie elle reste musulmane

maintenant la ou je suis daccord c est que certaines femmes qui vont sur facebook pour dire soubhanalah hamdoulilah mashalah des mots qui ont jamais prononcer de leur vie et se mette en mode muslim Angel sa c est les paroles
mais les actes juste la tenue quand tu la regarde elle te fait penser + a une spyce girl que a une musulmane
on ne voit aucune trace de pratique religieuse dans sa tenue et sa c est vraiment dommage

mais mon frere + on se raproche de la fin du monde + le monde se degrade - il reste de gens bien
ensuite mon frere ses gens la si on peut les aider c est avec plaisir bien sur
mais si ses gens la veulent rester sur ce chemin on peut pas les transormer alors a ce moment la faudra se dire je m occupe pas des autres mais de mes propres defaut

quand tu vois la mere en hijab et que la fille a coter avec des vetement super serer tu te demande si ils ont reelement un lien de famille mais ceci prouve que les gens se sont eloigner de la religion
on est devenue des moutons on regarde la tele mange dors et on est aveugler dans cet vie d ici bas insouciant et ne pensant meme pas a la religion et c est la ou le sheitan fait un gros travail

mais mon frere malgres que la plupart des gens ont chercher le bonheur en dehors de la religion
l important c est que tu te mette en tete c est que il restera toujour des pieu des pieuse des gens bien c est sa l important
regarde malgres le monde dans lequel on vis meme si c est rare hamdoulilah il y a des gens bien

elles ne sont pas pieu daccord mais sa ne fait pas d elle des filles mauvaises
certaines filles qui s habillent court le font seulement parceque leur copines le font pour se faire accepter des gens
et a la base ses filles pour la plupart ont eu une bonne education et ne sont pas mechantes au fond mais elle a vu telement de gens autour d elle faire sa dans son entourage son environement que elle fait pareil et pour elle c est normal
mais dis toi que certaines de ses filles dont t es entrain de parler seront peut etre des femmes voiler demain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/11 07:04 par nabil-114.
D
12 avril 2011 10:13
Salam,

Qu'est-ce que tu nous chantes là, Turco70 ?
D'abord toi, si tu te dis musulman, qu'est-ce que tu vas faire sur les profils de ces femmes dévêtues ?
Et tant qu'à "zoner", pourquoi ne leur poses-tu pas la question directement ?

Je ne saurais pas dire s'il y a décadence, tout ce que je peux dire c'est que comme dans tous les domaines (cigarette, sortie, alcool et plus si affinités), la femme a tendance à rattraper l'homme dans le vice. C'est ça qui te chagrine ?
h
12 avril 2011 11:03
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Qu'est-ce que tu nous chantes là, Turco70 ?
D'abord toi, si tu te dis musulman, qu'est-ce que tu vas faire sur les profils de ces femmes dévêtues ?
Et tant qu'à "zoner", pourquoi ne leur poses-tu pas la question directement ?


thumbs up ... il est certain que si tu ne te concentres QUE sur ce genre de filles, tu ne verras que ce genre de filles!!!

Je ne saurais pas dire s'il y a décadence, tout ce que je peux dire c'est que comme dans tous les domaines (cigarette, sortie, alcool et plus si affinités), la femme a tendance à rattraper l'homme dans le vice. C'est ça qui te chagrine ?

Pour ce qui est de tes questions!!!..............Que veux tu qu'on réponde à cela (ton post)????: la décadence est partout!!!

.....pppffffffff.... NO COMMENT!!
[/color]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/11 11:06 par hanounia1.
Ramadan Karim
t
12 avril 2011 20:38
Salam, effectivement, quand on voit la mère et la fille cote a cote, on se demande ou est le lien...
Mais c'est vrai frere, en tout cas incha Allah, que les fille d'aujourd'hui seront peut etre les voilées de demain, même si j'en doute puiqu'elle sont éduquer avec de grosses mauvaises valeurs (avec la télé et les médias en général) durant toute leur vie, et que ça leur parrait "normal" ajourd'hui de s'habiller de la sorte... enfin j'espere que je me trompe...
Et oui, je ne dit pas que ce sont des filles mauvaises, juste des victimes de ce monde; on l'est tous en un sens, mais limitons les dégats, ne nous laissons pas avoir par cette vie, qui n'est rien du tout par rapport à notre vie d'après...
Enfin bref, il est vrai qu'il reste quand même des pratiquants masha Allah mais bon la décadance se démocratise
Merci de ta réponse argumentée Nabil smiling smiley
t
12 avril 2011 20:44
Ce qui me "chagrine", c'est la décadance de ce monde et de notre jeunesse malheureusement, diabolisée, idôlatre, qui suit de mauvais exemples (rihanna ou autre Black Eyed Peas) GARçONS COMME FILLES biensûr, je ne dit pas le contraire...
Ce que je voulais exprimer, c'était mon désarrois face à des Poupeii, des BaArbiIie, maquillées a foison, habiller très court ou en mode slim, mais qui se dise muslima... Quand au fait de savoir pourquoi je "zone" sur leurs profils, c'est juste (et c'est mon gros défaut) que je clique d'un profil a l'autre en regardant si tel ou tel se "dit" muslima... Je ne juges pas attention jsuis personne pour ça winking smiley juste je m'informe sur la génération qui arrive ... Cela me désole plus qu'autre chose en fait
t
12 avril 2011 20:47
Et je leurs pose la question biensur, mais je n'ai aucune réponse, après c'est vrai que si je ne me concentre que sur ce genre de fille, je ne les verrai qu'elles, mais bon, meme quand je me promene dans la rue, faut avouer qu'il y a de plus en plus de filles tel que décrites!!! Ne pas nier l'évidence...
C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de réponse comme a 2+2=4, mais je voulais juste savoir comment interpreté vous cette décadance de la pratique?? perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook