Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mise au point
a
6 octobre 2005 15:14
salam alaykoum,

je suis nouvelle sur ce forum et après avoir lu bon nombre de post je m'aperçois d'une chose en particulier peut d'entre nous accepte rééllement la vériter pourquoi quand il s'agit d'Islam certains donne leur avis personnel du style "d'après moi" ou encore "je pense que"... et sont bien entendu nullement critiqué par contre celui ou celle qui donne des références, des Hadith autenthiques, des versets coraniques bref qui donne des preuves et non des idées qui sortent de sa tête ou de je ne sais ou est vivement critiquer on dit de lui qu'il ne comprend rien au sujet, qu'il vaut mieux qu'il s'abstienne de répondre.
La vériter on le sait bien a un gout amer.

que preferez vous suivre le Coran et la Sunnah ou suivre les paroles et les idées d'une personne qui pense avant toutes choses avec les sentiments? sachez que les sentiments ne sont pas toujours juste bien au contraire.

Pourquoi s'obstinez à aller sur un forum qui parle d'Islam si on ne suit que les paroles qui nous convienne qui sonne bien a l'oreille bref qui sont agréable au détriment de la vérité . c'est illogique et une totale perte de temps.

Personnellement je me méfie des personnes qui écrive tout ce qu'il leur passe par la tête sans donner aucune référence. parceque cela tout le monde peut le faire .

Le Coran est sacré alors arreter de dire tout et n'importe quoi peut- être est ce pour vous faire bien voir mais ce n'est pas un chemin a suivre, ne l'oubliez pas...
s
6 octobre 2005 15:57
Merci pour ce rappel important
P
6 octobre 2005 16:14
Merci pour cette intervention Amanadia1. Le constat que tu fais est flagrant et on ne peut plus vrai. Mais j'en viens vraiment à désespérer de notre communauté. Toutes les réponses sont à notre disposition et clairement énoncées dans le Coran et la Sunnah du Prophète(Béni soit son nom), mais de nos jours, les gens se fient beaucoup plus à leurs passions. Je pense que bon nombre d'entre eux sont conscients de ce qu'ils font mais feignent de ne pas savoir pour concilier une vie soi-disant moderne et émancipée, à une foi qu'ils ont de moins en moins ou qu'ils respectent de moins en moins.
Quand tu vois que certain(e)s posent des questions existentielles dont les réponses sont limpides et qu'ils s'obstinent à refuser la vérité, que veux tu y faire. Viendra un temps ou celui qui se contentera d'un bref rappel sensé et pieux (comme le tien) sera pris comme un pauvre bigot arriéré vivant au 7è siècle. On te répondra: "mais vis avec ton temps!!!" "Fumes,bois,sors,couche à droite à gauche,multiplie les conquêtes,c'est ça la vraie vie" et on essaiera de seconsoler par des pathétiques "le plus important,c'est d'avoir la foi dans son coeur". Sans commentaires.
I
Ima
6 octobre 2005 22:03
As Salam Aleikoum,

Il est dangereux de parler sans sciences. Il vaut donc mieux appuyer nos dires par des dalils, hadiths, verset du Coran....

Allah y hdina ajma'ine
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
c
7 octobre 2005 05:22
salam

bon voila en gros je voi que cette mise au point est un peu parti pris pour l obscurisme de version hard de l islam celle de abou tymya et autres fokaha qui cherche a monopoloser la religion "exmp"-------l islam de l arabie saoudite"

a mon avis parler de l islam c est parlais de sa religion en general c est donc en moi est mon dieu!! ok?! donc personne n aps le droit de me corriger ou de faire des limites pour me manipuler apres........

ok le coran est sacre mais il aussi trivial c est la source des loin de la religion donc j ai le droit de regader dedans et meme de critiquer certain iterpretation comme il me semble car dans l islam il existe pas d intermidaire entre l individu et le diue n est ce pas???
a
7 octobre 2005 12:52
salam alaykoum

je te répond à toi en particulier caluptus


quand tu dis que personne n'azs le droit de te corriger cela veut il dire que tu te trouve à ce point parfait, que tu ne fais jamais d'erreurs ni de pêchers? ok dans ce cas lorsque tu diras n importe quoi devra t on te suivre ou dire que ce que tu fais est bien, correct.
Pour moi une personne bien c'est pas quelqu'un qui est d'accord avec tout ce que je fais ou tu ce que je dis . Bien au contraire une personne bien est quelqu'un qui me fais comprendre mes erreurs quand j'en fais.
Alors quand tu dis que personne n'as le droit de te corriger cela veut tout simplement dire que tu es trop orgueilleux pour accepter les conseils.On a tous besoin de conseil quelques soit notre niveau en religion.si tu pense que conseil équivaut a manipulation c'est dommage mais quel conclusion, quel constat...


Tu admet que le Coran est sacré mais tu as le droit de le critiquer quand un verset coranique ne t'arrange pas. En bref, si je comprend bien tu met en doute la parole d'Allah (exalté soit il).Mach'Allah je ne savais pas que tu étais plus savant....

Contrairement à toi, je ne jette pas les versets coraniques qui me gène pour uniquement prendre ce qui m'arrange. Je ne veux pas faire partie des hypocrites.





s
13 octobre 2005 08:00
peut être que les gens parle de leur tête parce qu'ils n'ony pas appris. De plus donner un avis de jurisprudence sans science est 1grand péché qui mène à la perte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook