Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en pli mexicaine: comment faire?
Z
27 octobre 2013 21:16
Connaissez-vous la méthode de la mise-en -pli mexicaine? si oui pouvez vous la partager s'il vous plait mercii d'avance smiling smiley
M
27 octobre 2013 22:21
Salam aleykoum,

Tu peux nous en dire plus? Je ne connais pas du tout , c'est la première fois que j'entends ça.
Z
27 octobre 2013 22:35
La mise en pli est une technique capillaire qui permet de mettre ses cheveux en forme sans passer par des brushing qui abîment les cheveux. La mise en pli mexicaine permet de contrôler le volume et de lisser les cheveux sans brushing smiling smiley
M
28 octobre 2013 10:19
Salama aleykoum,

Voilà ce que j'ai trouver , ils en parlent un peu ici.
Par contre ils parlent d'un autre truc la plancheta ça à l'air bien.
Z
28 octobre 2013 13:03
Citation
Miss tête à bougna a écrit:
Salama aleykoum,

Voilà ce que j'ai trouver , ils en parlent un peu ici.
Par contre ils parlent d'un autre truc la plancheta ça à l'air bien.

Oui j'ai trouvé ds mes recherches la plancheta mais j'ai pas trop compris ce que c'était, mais je crois que ca reste une methode similaire au fer.
Sinon le nom moderne de la mise en pli mexicaine c'est le "wraps" regarde sur youtube, ca a l'air vraiment performant et moins agressif pour les cheveux.

Pour ton lien, je ne le vois pas apparaitre
Z
28 octobre 2013 13:05
Oui j'ai trouvé ds mes recherches la plancheta mais j'ai pas trop compris ce que c'était, mais je crois que ca reste une methode similaire au fer.
Sinon le nom moderne de la mise en pli mexicaine c'est le "wraps" regarde sur youtube, ca a l'air vraiment performant et moins agressif pour les cheveux.

Pour ton lien, je ne le vois pas apparaitre
M
28 octobre 2013 14:03
Haaaaaaa oui le wrap. Je connais, j'ai essayer une fois mais j'avais pas le temps et la patience,
En fait ça consiste à enrouler ses cheveux autour de son crâne. J'ai essayer mais c'est assez difficile car j'ai les cheveux très long.
Je l'ai pas laisser longtemps mais il est vrais que mes cheveux était détendu et souple ( j'ai les cheveux bouclés mais pas trop).
J'ai pas eu le temps de laisser sécher complètement car sa prend un temps fou , normalement tu dois dormir avec une nuit le matin tes cheveux sont secs.
Par contre j'avais pas de pinces adaptées car je l'ai fais avec des barrettes qui m'avait laisser des marques.

Ça ne te coûte rien d'essayer , je vais aussi le retenter correctement. Si je peux me débarrasser des plaques j'en serais heureuse.
t
28 octobre 2013 18:49
Salam les filles

En faite le wrap c'est le PATCHA vous n'avez jamais fait ça au Maroc?

Mes cousines le faisait et me le faisait apres être allée au hamam et c'est vrai qu'ils était raide comme si ont avait fait un brushing

Je pense que je vais m'y remettre car moins nocif que le sèche cheveux

Je viens de voir sur YouTube il y a aussi le wrap visage

Et le wrap corp pour perdre des centimètres je c pas si c'est vrai ou une arnaque, mais affaire a suivre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/13 18:57 par tute.
Z
28 octobre 2013 19:00
J'ai entendu parler du patcha dans mes recherches; Je connais le cardoune mais pas le patcha. est ce une technique manuelle ou est-ce une sorte de bandeau? peux-tu nous en dire plus ? merciiii smiling smiley
m
28 octobre 2013 19:35
Et donc, il s'agit d'une méthode pour faire lisser ses cheveux? Je n'en ai jamais entendu parler mais en tout cas ça m'intéresse beaucoup, surtout qu'il s'agit d'une méthode naturelle pour dompter mes cheveux. Est-ce que tu peux me dire comment on fait la mise en pli mexicaine? Merci smiling smiley
Z
28 octobre 2013 20:36
alors la mise en pli mexicaine s'appelle aussi "wraps". Je vais te donner un lien sur youtube pour que tu puisses voir. oui c'est naturelle. Les femmes d'antan savaient être belle au naturel et utilisaient des techniques saines pr leur santé et leur beauté. Mais il s'avère que ca prend plus de temps, d'où l'utilisation plus courante des fers et sèche-cheveux.

Voici le lien: [www.youtube.com]
t
28 octobre 2013 21:34
Salam c super simple, va sur le lien c'est duper bien exoliqué et c exactement comme ca quil faut faire pour le produit tu met celui que tu as lhabitude de mettre avant de faire un bruching si tu met un produit biensur



Une fille sur un autre tuto ennparle aussi "massacre capilaire"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/13 21:36 par tute.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook