Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en location d'un appartement au Maroc
k
6 novembre 2010 17:52
Salam,

Je voudrais mettre en location un appartement au Maroc. Mais je souhaiterais avoir vos avis et conseils.
Faut il mieux passer par une Agence immobilière ?
Quelles sont sont les précautions à prendre.

Toutes remarques et conseils sont les bienvenues.

Merci par avance.
T
6 novembre 2010 23:13
Citation
korchahbl a écrit:
Salam,

Je voudrais mettre en location un appartement au Maroc. Mais je souhaiterais avoir vos avis et conseils.
Faut il mieux passer par une Agence immobilière ?
Quelles sont sont les précautions à prendre.

Toutes remarques et conseils sont les bienvenues.

Merci par avance.



salam ,
Si tu cherches une solution de facilité ,je crois que cela reste la location "vacances "
Tu dois habiter pas trop loin de ton appartement , ou avoir quelqu'un de confiance sur place .

Ta rentabilité sera correcte ,si le bien que tu veux louer est correct !
Et tu t'éviteras les soucis de déloger des personnes qui ne veulent plus payer ,ou qui dégradent ....ou qui ne veulent plus partir le jour ou tu veux récupérer ton bien . Malheureusement ,tout cela arive , et pas seulement au Maroc !

Sinon ,l'aide d'un notaire peut être une bonne soupape de sécurité ....peut être ? allah ou 3alem ;
k
7 novembre 2010 12:04
Salam

Merci Okouilivefr pour ta réponse.
Mais quand tu parles de notaire, est ce pour la rédaction du contrat de location ?

Cdt.
T
7 novembre 2010 15:05
Citation
korchahbl a écrit:
Salam

Merci Okouilivefr pour ta réponse.
Mais quand tu parles de notaire, est ce pour la rédaction du contrat de location ?

Cdt.



Salam ,
Oui . pour avoir une grande tranquillité , tu dois pouvoir passer par l'intermédiaire d'un notaire . A toi de définir les responsabilités que tu veux lui donner , avec lui . Le mieux est bien sûr de le responsabiliser au maximum , car cela te garantira de son sérieux .
Je ne connais pas trop le droit marocain ,mais en Europe , le notaire est responsable des actes qui lui sont confiés .
En plus ,il est en obligation de préserver les biens de ses clients .
Renseignes -toi sur les possibilités que tu peux trouver .
Sans perdre de vue que la confiance envers un locataire peut s'établir sans tout cela aussi ,hamdoullah ! Il y a des gens biens ,et moins bien ...ne t'inquietes pas trop non plus ! smiling smiley
m
25 janvier 2013 16:47
j'ai vu un site qui vient d'être lancer www.vanibay.com ,je crois qu'il a un potentiel, vous pouvez y mettre vos annonces
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook