Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en garde pour les femmes
M
18 octobre 2015 16:27
Les coutumes ? On croit rêver ...

Non, s'y on s'abstient c'est avant tout pour respecter son dine et pas pour les coutumes et l'honneur des messieurs qui l'a constitue.
D'ailleurs, on s'y contraint que l'on soit FEMMES ou HOMMES, à ce propos je ne te vois pas dire que les hommes arabes cause du tord aux femmes arabes en se donnant à n'importe qui ... ni que l'homme ne doit pas laisser n'importe qui "le visiter" .... on se demande bien pourquoi ...

Par ailleurs, je doute fort que les convertis et convertiEs s'abstiennent de toutes relations charnelles pour respecter des "coutumes", je pense plutôt qu'ils respectent les principes de l'islam qui n'est pas une COUTUME mais une RELIGION.

Et bien que je me répète, il n'y pas de question d'européenne ou pas à ce sujet, il y a une question de musulman ou pas, sachant que l'homme et la femme peuvent se repentir ou reconvertir ...

Pour finir, je dirais que si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait. Heureusement la pudeur n'est pas le propre des arabes ... oh pardon des femmes arabes évidemment ... deux poids, deux mesures ...




Citation
Liliani a écrit:
La femme ne dois pas laisser n'importe qui visiter l'intérieur de son corps.

Si elle le fait alors que c'est très mal vu dans les coutume alors c irresponsable.

Nos coutumes son très stricte et l'interdit fait plaisir à certaine.

C pire que les européennes à ce niveau là



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/10/15 16:33 par MeHam.
M
18 octobre 2015 16:30
Malheureusement, je pense que non, et qu'il y en a pas mal qui pensent ainsi.

Un mélange de tradition, de religion et de je ne sais pas quoi encore ... au final on ne sait même plus qu'est-ce qui dit quoi et qu'est-ce qu'on suit ou pas ...
Citation
Hassi Berkani a écrit:
t'as l'air d'être un gros troll toi !
R
18 octobre 2015 16:32
Mais laisses le avec sa gamberge archaique ca se voit il est pas normal miskine ptdr
De toute facon heureusement qu'on se preserve pour Dieu parske quand tu vois les baltringues a qui nous faisons cette offrande smoking smiley on aurait plus qu'à se défenestrer ptdr
M
18 octobre 2015 16:35
C'est une femme ...
Citation
Righteousness a écrit:
Mais laisses le avec sa gamberge archaique ca se voit il est pas normal miskine ptdr
De toute facon heureusement qu'on se preserve pour Dieu parske quand tu vois les baltringues a qui nous faisons cette offrande smoking smiley on aurait plus qu'à se défenestrer ptdr
R
18 octobre 2015 16:36
C'est tous des hypocrites ils pensent tous comme ça is, ônt pas de personnalité
Regardes l'autre qui veux aller voir un voyant (un suppo de Satan) des fois que sa femme aurait fàit des frasques dans le passé smoking smiley Pour moi c'est pathologiques

Citation
MeHam a écrit:
Malheureusement, je pense que non, et qu'il y en a pas mal qui pensent ainsi.

Un mélange de tradition, de religion et de je ne sais pas quoi encore ... au final on ne sait même plus qu'est-ce qui dit quoi et qu'est-ce qu'on suit ou pas ...
b
18 octobre 2015 16:37
@meham
c'est pas une femme
j'y crois pas
au vu des mps reçus
j'en dirais pas plus
R
18 octobre 2015 16:38
Ah parsken plus c'est une femme Oups
Eh bien ma Foi que notre seigneur lui vienne en aide smoking smiley parskavec uné gamberge pareil elle est pas sortie dla berge
Mais tu sais le pire Meham c'est que ces gens là vont se reproduire ét inculquer de fausses idées a leurs enfants
Citation
MeHam a écrit:
C'est une femme ...
M
18 octobre 2015 16:38
eye popping smiley

J'ai même pas de mots ...
Allah (swt) y sehel.
Citation
Righteousness a écrit:
C'est tous des hypocrites ils pensent tous comme ça is, ônt pas de personnalité
Regardes l'autre qui veux aller voir un voyant (un suppo de Satan) des fois que sa femme aurait fàit des frasques dans le passé smoking smiley Pour moi c'est pathologiques
R
18 octobre 2015 16:40
Moi je mets en cause les mères c'est elles les responsables
Quand tu eduques un homme intelligemment il ne devient pas misogyne
M
18 octobre 2015 16:46
C'est sûr que sur cette question les femmes sont autant responsables que les hommes ...

Mais, tu sais pour moi c'est aussi toute la communauté qui est responsable, je sais pas c'est comme si parfois tu constatais un problème de transmission de l'instruction car la tienne est elle-même lacunaire à cause de ce mélange tradition/religion.
Mais d'un autre coté, certains n'ont pas la démarche de se détacher de cela ou d'aller rechercher le savoir par eux-mêmes, on ne se remet pas en cause et en prend ce que l'on nous donne pour acquis et certain. Cela ne devrait pas être le cas en matière de religion, on devrait avoir une démarche plus "active" et pas juste "passive", et les parents devraient inciter à cela.

Et d'un autre coté, c'est aussi à la ouma de faire "l'instruction des masses" en quelque sorte quand elle constate que celle-ci est lacunaire mais j'ai l'impression que cela est difficile car notre communauté n'est pas très soudée ni très ouverte au dialogue, qu'on a pas de leardership, etc.

Je sais pas ...
Enfin, tu vois ce que je veux dire ? Je sais même pas si je me suis faite comprendre ^^'

Citation
Righteousness a écrit:
Ah parsken plus c'est une femme Oups
Eh bien ma Foi que notre seigneur lui vienne en aide smoking smiley parskavec uné gamberge pareil elle est pas sortie dla berge
Mais tu sais le pire Meham c'est que ces gens là vont se reproduire ét inculquer de fausses idées a leurs enfants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/15 16:50 par MeHam.
R
18 octobre 2015 16:55
Exactement ma belle je comprends le fond de tà pensee mais tu sais ce n'est pas un hasard si l'islam est descendue sur notre communaute....ét malgre cela regardes le Nafs qu'on a alors que veux tu je penses que certaines choses ne changeront jamais meme s'il y a de bonnes personnes partout
Tu sais la vie a fàit que je n'ai quasi plus d'amies maghrébines ét ben force est de constater que je n'écoute plus de medisance, plus d'histoires à dormir debout, plus de mascarade de gens qui se proclament vertueux ét ca fàit un bien fou
Citation
MeHam a écrit:
C'est sûr que sur cette question les femmes sont autant responsables que les hommes ...

Mais, tu sais pour moi c'est aussi toute la communauté qui est responsable, je sais pas c'est comme si parfois tu constatais un problème de transmission de l'instruction car la tienne est elle-même lacunaire à cause de ce mélange tradition/religion.
Mais d'un autre coté, certains n'ont pas la démarche de se détacher de cela ou d'aller rechercher le savoir par eux-mêmes, on ne se remet pas en cause et en prend ce que l'on nous donne pour acquis et certain.

C'est aussi à la ouma de faire "l'instruction des masses" en quelque sorte quand elle constate que celle-ci est lacunaire mais j'ai l'impression que cela est difficile car notre communauté n'est pas très soudée ni très ouverte au dialogue, qu'on a pas de leardership, etc.

Je sais pas ...
Enfin, tu vois ce que je veux dire ? Je sais même pas si je me suis faite comprendre ^^'
18 octobre 2015 16:59
H.S ON

Je ne défends aucune religion et aucune origine...
Néanmoins, le physique naturel d'un être humain n'a jamais été choisi par lui.
Donc vous devriez modérer vos propos.

On peut ne pas être attiré par une personne ; mais se moquer d'une apparence naturelle dont nous n'avons pas choisi est vraiment absurde et lamentable à mon sens.


Carton rouge pour vous, Keunelle ! grinning smiley
Peut-être même une quenelle à Keunelle grinning smiley ptdr

H.S OFF

En tout cas, j'espère que vous allez bien smiling smiley



Citation
Keunelle a écrit:
Franchement ça risque pas, je ne les trouve pas attirants pour un sous ! ptdr

Ni les noirs, ni les blancs et encore moins les feuj avec leur face ratée ! MDR

Enfin bref, chacun ses goûts hein ^^ lol
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
M
18 octobre 2015 17:05
Oui, je comprends sad smiley
InchAllah khreil.
Citation
Righteousness a écrit:
Exactement ma belle je comprends le fond de tà pensee mais tu sais ce n'est pas un hasard si l'islam est descendue sur notre communaute....ét malgre cela regardes le Nafs qu'on a alors que veux tu je penses que certaines choses ne changeront jamais meme s'il y a de bonnes personnes partout
Tu sais la vie a fàit que je n'ai quasi plus d'amies maghrébines ét ben force est de constater que je n'écoute plus de medisance, plus d'histoires à dormir debout, plus de mascarade de gens qui se proclament vertueux ét ca fàit un bien fou
18 octobre 2015 17:34
Tellement triste tous vos procès au rap... En avez-vous déjà écouté ? Suffisamment ? De tous les styles ? Si votre culture musicale s'arrête à Booba, comment pouvez-vous condamner tout un genre ?

Bien que je partage vos idées sur le message véhiculé par certains rappeurs/artistes, les paroles/images dégradant la femme sont partout, pas seulement dans le rap.

De plus, 'beurette' est utilisé pour parler des maghrébines (parfois mêmes de certaines blanches/noires) qui mettent tonne de font de teint, parlent avec des mimiques, etc.. du style de Nabilla ou autre. Je n'aime pas ce terme car il salit la femme en général, la femme maghrébine et fait naître des délires fantasmatiques dans la tête de certains. Cependant si ce terme réussit à "vivre" c'est parce qu'il est incarné. Je suis marocaine, vivant en banlieue, on ne m'a jamais définit comme beurette car je ne reflète pas cette image, par contre quand mes potes de quartier parlent de beurette à chicha, je vois qui ils visent de l'oeil...

Pour les histoires entre noires et rebeu, c'est simplement parce que nous sommes deux communautés vivant ensemble dans les banlieues et cités. C'est rare les histoires du genre "je veux baiser des arabes pour salir les arabes" ou inversement. Les mecs vont vers les filles qui leur semblent facile, peu importe l'origine, et après s'en vantent bien entendu. Et vu que nos communautés vivent en proximité, l'envie et la tentation de découvrir "l'autre" avec respect pour certains, et sans pour d'autres, se font sentir.
m
18 octobre 2015 17:47
Et les pères aussi qui montrent le mauvais exemple en se comportant comme un macho avec sa femme et ses filles donnera l'image à ses fils que les femmes sont des moins que rien.
Et surtout l'éducation qui consiste à laisser le garçon coucher avec n'importe qui mais la fille doit absolument être vierge sinon c'est une.... Je vous laisse deviner
Citation
Righteousness a écrit:
Moi je mets en cause les mères c'est elles les responsables
Quand tu eduques un homme intelligemment il ne devient pas misogyne
n
18 octobre 2015 19:41
Je suis noir et j'aime beaucoup la culture arabe-musulmane. J'ai vécu au Moyen Orient donc j'en suis fortement imprégné. J'ai rencontré des femmes respectueuses et vraiment top là bas.

Je n'ai aucun préjugé sur les femmes arabes et je n'exclus pas d'en épouser une.

Je ne me représente pas la femme arabe comme ce que tu décris dans ton post, je trouve que les femmes arabes se comportent souvent bien mieux que les femmes noires musulmanes.

Après Booba ou Rohff dénigre la femme en général pas que la femme arabe.... Je ne prends pas ces mecs là comme référence pour aiguiser mon jugement sur la femme.

Dans toutes les origines il y a des problèmes de comportement, pour les arabes ce sont les beurettes, pour les noires ce sont les fatou flinguées lol donc voila
B
18 octobre 2015 20:16
Et pkoi ???



Citation
barissa tagada a écrit:
@bunchee
ah ouai t'es mauvais toi en vrai eye popping smiley
18 octobre 2015 20:22
Salam,

C'est une blague ?! Il suffit d'aller faire un tour sur facebook pour constater le nombre de groupe ayant pour titre:"beurette à khel". Ta réalité ne s'appuie sur rien. Surtout quand on sait que rien ne peut te certifier que ces comptes appartiennent réellement à des noirs.Tout comme rien ne certifie que tu sois réellement une magrébine.

J'en veux pour preuve:
 
faux compte twitter 0
Citation
nad_ma a écrit:
Salam Muslima 974,

C'est pas du tout le but. Relis bien je précise bien que pour certains c'est vrai.

Et puis pour les noirs, j'étais étonné de voir qu'ils étaient spécialement haineux à l'égard de la femme maghrebine alors qu'eux mm sont victimes de racisme. Tu peux verifier sur youtube.

C'est une réalité.

Salam
M
18 octobre 2015 20:24
Je dirais même que le terme de beurette se retrouve que dans notre communauté ...
Beur : Homme arabe => Pas péjoratif
Beurette : Femme arabe de petite vertue => Très péjoratif

Par contre, j'ai jamais entendu parler de renoirette, babtouette, asiaette ou je ne sais pas quoi d'autre ...

Faut se poser la question de pourquoi ce terme que chez nous ...



Citation
Cunégonde a écrit:
Tellement triste tous vos procès au rap... En avez-vous déjà écouté ? Suffisamment ? De tous les styles ? Si votre culture musicale s'arrête à Booba, comment pouvez-vous condamner tout un genre ?

Bien que je partage vos idées sur le message véhiculé par certains rappeurs/artistes, les paroles/images dégradant la femme sont partout, pas seulement dans le rap.

De plus, 'beurette' est utilisé pour parler des maghrébines (parfois mêmes de certaines blanches/noires) qui mettent tonne de font de teint, parlent avec des mimiques, etc.. du style de Nabilla ou autre. Je n'aime pas ce terme car il salit la femme en général, la femme maghrébine et fait naître des délires fantasmatiques dans la tête de certains. Cependant si ce terme réussit à "vivre" c'est parce qu'il est incarné. Je suis marocaine, vivant en banlieue, on ne m'a jamais définit comme beurette car je ne reflète pas cette image, par contre quand mes potes de quartier parlent de beurette à chicha, je vois qui ils visent de l'oeil...

Pour les histoires entre noires et rebeu, c'est simplement parce que nous sommes deux communautés vivant ensemble dans les banlieues et cités. C'est rare les histoires du genre "je veux baiser des arabes pour salir les arabes" ou inversement. Les mecs vont vers les filles qui leur semblent facile, peu importe l'origine, et après s'en vantent bien entendu. Et vu que nos communautés vivent en proximité, l'envie et la tentation de découvrir "l'autre" avec respect pour certains, et sans pour d'autres, se font sentir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/15 20:26 par MeHam.
1
18 octobre 2015 20:32
Le simple fait que tu entendues leur conversation prouve que tu frequents les memes lieux que ces lascars et en dit long sur toi.

C' est curieux mais ces gens là moi je ne les voit qu' à la télé.

En fait les rats vivent et cotoient des rats, devient un chat tu cotoieras des humains.
Citation
nad_ma a écrit:
Sheraz 9301

Ne t'inquiète pas pour moi.
Les conneries dont tu parles reflete l'opinion des gens.

J'étais dans un fast food y a pas si longtemps et j'entendais des mecs dire d'une fille qu'il venait d'accoster "elle tu la baises et tu jettes cette beurette ". Ces mecs avaient mm pas 18 ans.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook