Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en garde institut sunnite - apbif (Paris 18e et 19ème)
s
15 août 2013 18:33
Salam alaykoum wahramatoulahi wabarakatouhou .

Je viens de tomber sur un prospectus : institut sunnite qui dit suivre ahlous sounnah wal jamaah ,sur Paris 0140059522

Attention c'est une SECTE ce sont les habbaches . Leur association est plus connue sous le nom de l'APBIF. Ils sont concentrés sur Paris 18e et 19ème (rue du département et sur bd ormano.

Donc méfiance !!!

souvent ils vendent des calendriers dans les marchés parisiens et en banlieue et proposent des cours de religion, de coran et d'arabe : gratuit !!!

Donc un conseil fuyez surtout c'est une secte qui fais beaucoup de dégâts .
^
15 août 2013 19:10
Salam 'alaykum ma soeur

Barak Allahu fiki pour cette mise en garde !!!!

Même la où je vis (Lille) ils essaient de vendre leurs calendriers et proposent des cours.

Ils ont même suivi un jour mon frère jusque chez moi pour vendre leur calendrier!

Et surtout quand tu veux parler avec eux ils te posent la question: ''Où est Allah?" si tu réponds à côté de la réponse qu'ils attendent ils te disent que tu dois refaire la Shahada, ils te disent que fêter mawlid n'est pas bid3a ou ils disent tout le temps wahhabi par-ci wahhabi par-là etc

méfiez-vous
15 août 2013 19:28
Mon experience avec les habaches, mon témoignage

1- sur les nouveautés (innovations) religieuses et le culte des Saints,tombes et mausolées :
2- sur le rejet de tout ce qui fait reference aux attributs d’Allah dans le coran et les recits prophetiques :
3- sur la base que tous ceux qui s’opposent a leurs idées sont des mecrants.
[sd-1.archive-host.com]


Voyons par quels methodes ils arrivent a approcher et endoctriner la jeunesse musulmane :


salam
mon témoignage : c'est une soeur qui est venue me voir lorsque je priais à la mosquée de stalingrad[paris]. A l'époque je ne portais pas le hijab et quand elle m'a vu l'enlever en sortant de la mosquée elle a couru vers moi. et elle m'a conseillé de ne plus venir dans cette mosquée car soi disant ils priaient du mauvais coté. direct là, je l'ai suspecté mais je l'ai laissé parler. ensuite elle me parle des cours du samedi et m'invite à y venir

mais je lui disais que je n'avais pas le temps de parler avec elle car je devais retourner travailler et elle, elle insistait et ça m'a étonné du comportement d'une musulmane car elle ne respectait pas le fait que je devais partir. .

ensuite elle me sort des livres et des cours dont je n'avais jamais entendu parler et sois disant qu'il ne fallait lire que ça. bon, je lui disais que je devais partir et la cerise sur le gâteau, c'est qu’elle me dit "n'oublie pas de venir aux cours du samedi, en plus il y a des frères qui sont trés trés beaux" Allahister, elle a essayé de m'attirer en me parlant de frères tout ça parce que je ne portais pas le hijeb et que j'étais du genre coquette. à chaque fois que je retournais à cette mosquée je faisais dou'as pour ne plus la voir et alhamdulillah, ça a été le cas voilà pour mon témoignage


Un jour je suis aller au mariage d'un ami et ses parents n'ont pas trouvé d'imam car ils ont cherché trop tard,alors ils ont trouvé un "imam" habache sans le savoir.
L'imam n'a meme pas parlé du mariage et du devoir des mariés,et des le debut,il a dit a tous ceux qui étaient entrain d'assister a la ceremonie(c'est a dire les 2 familles, pratiquement 20 personnes)

qu'ils avaient surement dit ou cru a tort qu'Allah s'était établi au dessus de son trône et pouvait être au dessus des cieux (ce qui est ecrit dans le Coran)alors que ceci signifiai tel ou tel chose en vérité et qu'on croyait surement tous qu'Allah est un humain!(anthropomorphisme).Alors

ils a demandé a tout le monde de refaire la chahada en même temps et a voix hautes synchronisées, car on était surement tous des mécréants sans le savoir!,ensuite

[sd-1.archive-host.com]
s
15 août 2013 20:00
Wa alaykoum salam wahramatoulahi wabarakatouhou .

Wafik baraka Allah m'a sœur .

Merci d'avoir fais part des témoignages .

Ça me fais penser à une anecdote y à quelques années un institut musulman réputé donnait une conférence avec un quiyal
s
15 août 2013 20:00
Wa alaykoum salam wahramatoulahi wabarakatouhou .

Wafik baraka Allah m'a sœur .

Merci d'avoir fais part des témoignages .

Ça me fais penser à une anecdote y à quelques années un institut musulman réputé donnait une conférence avec un quiyal
s
15 août 2013 20:00
Wa alaykoum salam wahramatoulahi wabarakatouhou .

Wafik baraka Allah m'a sœur .

Merci d'avoir fais part des témoignages .

Ça me fais penser à une anecdote y à quelques années un institut musulman réputé donnait une conférence avec un quiyal
s
15 août 2013 20:00
Suivi d'un quiyam (veillée nocturne ) et il y avait des sœurs filah
s
15 août 2013 20:17
Ces sœurs étaient assez jeune . Elles étaient inscrites à des cours de dine et arabe gratuit . En discutant il s'avérait qu'elles les suivaient à l'APBIF !! Elle ne savait pas que c'était des habbaches donc une secte !!! Pareil sur Paris 18e 19ème !!!!
15 août 2013 20:45
Salam
punaise ya tp dsecte!cmt jfais pr connaitre la vérité hein?tfou.
Heureusement qu il y a qu un Dieu.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
s
15 août 2013 23:58
Wa alaykoum salam Wrb
Shi fuu : d'où l'importance de faire attention ou on apprends la science. Et demander des preuves (coran hadith )
SVP faites tourner l'info SVP aux nouveaux converties ainsi qu'à ceux qui reviennent à l'islam. C'est important !!! Y a des sectes oukhty faut faire attention lol
K
26 août 2013 19:36
Salemouhalaykoum ma sœur.

Mettre en garde contre des mosquées et donc des musulmans demande un minimum de Precotion. .
Le jugement appartient a Allah donc lorsqu'un humain juge son sensable, il faut vraiment être sur de son coup car cela est très grave.

Qu-est ce qui fait qu'on devrai se méfier de ces mosquées ?
Quel sont les arguments et les preuves provenant des savant représentatifs de la majorité de la ouma sur eux?
Voila la démarche intelligente et responsable car si ta mise en garde est une calomnie ou un mensonge véhiculé, c'est très grave.
Voila, avance des arguments recevables et ne te contente pas de balancer des mise en garde vident d'arguments.

Slm.
Y
24 novembre 2013 21:41
Salut,

Dieu guide qui Il veut sur un chemin droit.

Avant de donner des avis, apprenons notre religion afin qu'Allah guide notre reflexion vers ce qui est juste.
Vous tous autant que moi avons besoin d'apprendre.
Comme notre prophète bien aimé sallalahou alayhi wa ssallam nous a dit : "Quérir la science est une obligation pour tout musulman" Cela nous permettra, si l'on a compris de ne pas tomber dans les pièges du chaytan qu'il soit maudit.
Prenons exemple sur le comportement de notre prophète bien aimé et avant d'agiter nos langues pour dire des sottises ou des choses dont nous n'avons aucunes sciences, apprenons.

Qu'allah guide la communauté des croyants et qu'il les protège du mal des injustes.
D
16 janvier 2014 23:38
As salamou 3alaykoum !

Il y en a qui ont eu des expériences particulières et qui les partagent comme si elles étaient unanimes.

Perso, je les cotois par intermitance depuis ma conversion en juin 2011. Au bout de quelques mois on m'a mis en garde contre l'apbif et les habaches.
Après beaucoup d'interrogations, je leur ai posé des questions sur tout ce j'avais entendu.
Il s'est avéré que pour beaucoup c'était de la calomnie, sinon les répliques et les preuves se font selon le Qour'an, les hadith, les paroles des savants du salaf et/ou du khalaf...
La richesse de la langue arabe fait que le sens communément employé de certains termes ne peuvent convenir. (ex: istawa aurait environ 15 sens, alors pourquoi tel sens plutôt qu'un autre ?). Et le Qour'an est écrit en arabe, pas en français, donc pourquoi le choix de tel ou tel sens et pas un autre pour chacun des mots?
Leurs calendriers: avec un frère on est partit vérifier pendant le mois de ramadan 2012 (observation de l'apparition de l'aube véritable). Et il s'est avéré qu'à l'heure où la plupart des calendriers autorisait encore à manger ben l'aube était déjà apparue (photo à l'appui si vous voulez).

Très souvent ces mises en garde sont du genre: "attention!!", "groupe égaré","secte",..... mais donner vos preuves

Bref, dans la vérité il n'y a pas de contradiction et elle s'est distinguée du mensonge. Et perso je n'ai encore rien vu de contradictoire ou d'égarement chez eux.
Croyez ce que vous voulez mais ne parlez pas sans science, le mieux c'est de demander !!
M
11 février 2014 06:11
Allah (awj.)dis apporter vous preuve si vous êtes véridique ,la science avant les actes et la parole, parler sans science c très grave , voilà ,à salam alikoum ,que Allah vous guide sur le chemin droit
m
11 février 2014 10:25
Salam aleykom

moi jai pas trouver que cest une secte, les personnes qui font des cours religion et arabe obt du nour par rapport aux autres.
Cest une association et qui suivent lecole chafeite.
e
21 juin 2014 18:45
salam j aimerais que tu m éclaircisse pourquoi dit tu que c est une secte merci
22 juin 2014 03:07
moi vous commencez vraiment à me souler avec vos écoles et vos ché pas quoi !!!Grrrr
on est musulmans point barre, c'est quoi ces écoles punaises !!!
ouii moi je suis de tel et tel école !! No no


ya UN Islam avec SON profète Mohamed salallah wa 3alayhé wasalam !! point barre !!!Censored
b
22 juin 2014 07:33
Citation
nisioka67 a écrit:
moi vous commencez vraiment à me souler avec vos écoles et vos ché pas quoi !!!Grrrr
on est musulmans point barre, c'est quoi ces écoles punaises !!!
ouii moi je suis de tel et tel école !! No no


ya UN Islam avec SON profète Mohamed salallah wa 3alayhé wasalam !! point barre !!!Censored

C'est ce qu'on dit tous, mais finalement c'est tu ne sait pas le distinguer des autres (avoir un minimum de science) tu risque toujours d'être victime ce genre de mouvement. Arme toi de science alors Angel
Ahmed
22 juin 2014 17:52
Citation
bahmad a écrit:
Citation
nisioka67 a écrit:
moi vous commencez vraiment à me souler avec vos écoles et vos ché pas quoi !!!::
on est musulmans point barre, c'est quoi ces écoles punaises !!!
ouii moi je suis de tel et tel école !! :


ya UN Islam avec SON profète Mohamed salallah wa 3alayhé wasalam !! barre !!!()

C'est ce qu'on dit tous, mais finalement c'est tu ne sait pas le distinguer des autres (avoir un minimum de science) tu risque toujours d'être victime ce genre de mouvement. Arme toi de science alors :
Ahmed

voila une belle parole, arme toi de science, qu Allah te fasse Miséricorde, Malheureusement, certain jeune frere et soeur, pense que cette division est apprécier,
alors que s'ils étudie un peu , il verront que nous n'avons pas le contrôle, la révélation nous a prevenu qu'il y aura une division,

a part avertir les musulmans, mettre en garde est un conseil pour Allah et pour les musulmans afin qu'il se soient pas tromper par les gens du FAUX.
malheureusement, le manque de science de certain les pousse a s'opposer aux mise en garde,
a leur yeux c'est celui qui met en garde qui divise, non pas celui qu'ont met en garde qui s'oppose a la révélation .
le monde a l'envers. ainsi donc, le désordre vient aussi de celui qui ne s'arme pas de la science.

---
---



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/14 17:54 par rosiles.
E
6 juin 2015 00:04
As-salam aleykum wa ramatullah wa barakatuh

Préservez vos langues chères soeurs et frères , celle-ci est la 1ere porte du pêché cet Allah ajawazel n'aime pas la médisance .
Dieu le Très-Haut a dit:
1. Chapitre 49 - verset 12: «... Ne médisez pas les uns des autres. Est-ce que l'un de vous aimerait manger la chair du cadavre de son frère? Cela vous répugne évidemment. Craignez pieusement Dieu! Dieu agrée toujours le retour des repentis et II est infiniment miséricordieux».
2. Chapitre 17 - verset 36: «Ne te laisse pas aller à ce dont tu n'as aucune science: l'ouïe, la vue et le cœur, tout cela aura à en rendre compte».
3. Chapitre 50 - verset 18: «II ne prononce pas une parole sans qu'il n'ait à ses côtés un observateur bien prédisposé (à ce rôle)» Sache que tout individu responsable est tenu de préserver sa langue de tout parler sauf celui où apparaît le bien de la communauté. Même dans ce dernier cas, quand la parole et le silence se montrent égaux, la tradition du Prophète (bsdl) recommande le silence. Et ce parce que le parler autorisé peut aboutir finalement à quelque chose d'interdit ou de réprouvé. On en voit souvent des exemples et rien ne vaut le salut.
1511. Selon Abou Hourayra (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu'il dise une bonne chose ou se taise». (ura)
1512. Abou Musa (das) rapporte: «Je dis une fois: «O Messager de Dieu ! Quel est le meilleur Musulman?» Il dit: «Celui dont les Musulmans (ou les gens) sont à l'abri de sa langue et de sa main». (ura)
1513. Selon Sahl Ibn Sa'd, le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui me garantit ce qu'il a entre ses deux mâchoires (sa langue) et entre ses deux jambes (son sexe), je lui garantis le Paradis». (ura)
1514. Abou Hourayra (das) rapporte qu'il a entendu le Prophète (bsdl) dire : «L'homme prononce certainement un mot sans bien y réfléchir et ce mot le fait glisser dans le Feu plus loin que la distance qui sépare l'Orient de l'Occident». (ura)
1515. Selon lui encore, le Prophète (bsdl) a dit: «L'homme dit sûrement une parole digne de la satisfaction de Dieu sans lui prêter la moindre attention et voilà que Dieu l'élève à cause d'elle de plusieurs degrés. Et l'homme dit sûrement une parole provoquant la colère de Dieu sans lui prêter la moindre attention et voilà qu'elle le fait plonger dans l'Enfer». (Rapporté par Al Boukhàri)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook