Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en garde : départ au "bled"
12 juin 2011 14:53
Salemo3alikom

C'est déjà l'été , et certain(e)s yabi(e)s s'apprêtent déjà à partir en vacances dans leur pays d'origine.

Je me permets donc de donner un petit conseil à celles et ceux qui n'ont pas encore trouver leur douce moitiée : ne vous laissez pas aveugler une fois là-bas par les louanges des futurs prétendants , ces messieurs qui -comme par hasard -ont reçu une flêche en plein coeur en vous voyant (grinning smiley)..., ne vous laisser pas entraîner par le soleil , les fêtes, les multiples mariages auxquels vous assisterez (et qui contribuent à vous donner l'envie de vous marier à tout prix ) , les préssions -peut-être - de membres de la famille.Réfléchissez bien avant de vous engagez ! Trop de personnes malheureusement regrettent des choix qu'elles ont fait pendant ces fameuses vacances d'été .
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
G
12 juin 2011 15:07
A-Sâlamu Aleykum

Bonne idée et merçi de tes conseils

Je me laisserai pas avoir, surtout depuis l'année dernière.
Un ami de la famille, très beau garçon, me guettait depuis plus de deux semaines .. Il est finalement venu me parler alors que j'étais au bord de l'eau, à la plage .
Il voulait faire le romantique, alors il a attendu le coucher de soleil .
Il m'a d'abord complimenté sur mon beau sourire puis a enchainé avec un : ' Il te reste combien d'année d'études ? '
Deux jours plus tard ma mère m'annonce qu'il voulait me demander en mariage

Et...
Il y a un mois j'ai appris qu'il était en France ..

Pf prêts à tout ces blédards !
L
12 juin 2011 15:08
Salam aleykoum,

Merci pour cette mise en gardegrinning smiley

Oui c'est vrai l'été tout est beau,c'est le rêve,malheureusement pire que de tomber sur une mauvaise personne,on néglige bien trop souvent notre religion(prières retardées voir loupées,foi qui baisse etc),danser sur du chaabi est privilégié à l'écoute du coran ,la tberguige party est privilégiée à l'écoute de dourous bref c'est du grand n'importe quoi,j'espère ne pas tomber dans ce panneau cette annéeAngel
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
f
12 juin 2011 15:10
franchement ils ont pas de goûts les mecs qui vous donnent trop d'importance au bled
12 juin 2011 15:11
restez chez vous ce serait mieux, ou alors aller passer vos vacances allieurs,


bandes de khaybattes.
1
12 juin 2011 15:12
Citation
mido-de-paris a écrit:
franchement ils ont pas de goûts les mecs qui vous donnent trop d'importance au bled

smiling smiley
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
12 juin 2011 15:20
Comme vs êtes jaloux des bledards les mecs Oupsptdr

C'est un complexe d'infériorité qui vous rend désagréable? Profitez-en pour en prendre de la graine et étudier leur méthode de drague, parce que vous....comment dire... thumbs down


Faut dire qu'au bled, c'est l'extreme soit ils sont vraiment vraiemnt beaux physiquement, soit l'inverse. Ttes les filles vous le diront, les plus beux physiquement ( je précise) c'est les bledards.
En France vs vs ressemblez tous , bon ya peut-être moins de moche mais bon vs êtes moyen très très rarement beau gosse Heu, je comprends pas cette telle différence perplexe
12 juin 2011 15:21
Citation
mido-de-paris a écrit:
franchement ils ont pas de goûts les mecs qui vous donnent trop d'importance au bled

ce n'est pas une question de gout, ces mecs sont tout simplement pragmatiques, ils pensent à leur avenir
Speaks only Arabic and English
12 juin 2011 15:24
Citation
pouki a écrit:
restez chez vous ce serait mieux, ou alors aller passer vos vacances allieurs,


bandes de khaybattes.

Salemo3alikom

Elkhayab howa nat.

Depuis quand tu as a choisir pour nous d'aller ou pas dans notre pays d'origine?...

Abr***
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
B
12 juin 2011 15:25
Citation
Romaissa06 a écrit:
Salemo3alikom

C'est déjà l'été , et certain(e)s yabi(e)s s'apprêtent déjà à partir en vacances dans leur pays d'origine.

Je me permets donc de donner un petit conseil à celles et ceux qui n'ont pas encore trouver leur douce moitiée : ne vous laissez pas aveugler une fois là-bas par les louanges des futurs prétendants , ces messieurs qui -comme par hasard -ont reçu une flêche en plein coeur en vous voyant (grinning smiley)..., ne vous laisser pas entraîner par le soleil , les fêtes, les multiples mariages auxquels vous assisterez (et qui contribuent à vous donner l'envie de vous marier à tout prix ) , les préssions -peut-être - de membres de la famille.Réfléchissez bien avant de vous engagez ! Trop de personnes malheureusement regrettent des choix qu'elles ont fait pendant ces fameuses vacances d'été .

Tu ne devrais pas te plaindre, c'est les seuls qui soient capable de vous sortir de détresse affective et de surcroit sexuelle.

Ne crache pas dans la soupe, un jour tu pourrai la boire Danse

Parce que franchement, quand je vois des trentenaires ici seules je pense que leur salut n'est que le bled.

Merci qui???

Merci BIBI yawning smiley
12 juin 2011 15:39
Citation
Romaissa06 a écrit:
Citation
pouki a écrit:
restez chez vous ce serait mieux, ou alors aller passer vos vacances allieurs,


bandes de khaybattes.

Salemo3alikom

Elkhayab howa nat.

Depuis quand tu as a choisir pour nous d'aller ou pas dans notre pays d'origine?...

Abr***



,
non je suis pas khayb loin de là......

et par expérience, je peux te dire que c'est que des bou3oites qui tiennnent ce genre de discours. et tu sais ce genre de filles au bled on les drague pas on leur met des doigts dans le c-ul. oui je sais je risque de te choquer pseudo musulmane qui qui donne des dourous de mise en garde.

si ton blédart t'as quitté c'est peut etre que c'est juste que t'es bonne à rien et que ca rien à voir avec le fait que qu'il soit du bled.


désolé j'ai oublié le 3laykoum assalam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/11 15:41 par pouki.
R
12 juin 2011 15:57
pour les mecs du bleds moi je vous dis prenez garde juste de ceux qui sont dans des situations difficiles.. ceux qui n'arrive pas à s'en sortir.. que Allah nous viennent tous en Aide.. sinon pour les autres je vous dis prenez garde d'eux juste parce qu'il sont des hommes.. grinning smiley..

et pour être honnête avec vous.. je suis trop d'accord avec mido-de-paris . sans manquer de respect à mes soeurs, ni faire de cliché.. mais pour la "beurette" de base.. faut avouer qu'il faut vraiment manquer de goût.. des fois on a l'impression que c'est des mecs raté frappé par un camion h&m et mises dans un pot de peinture SOS....
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
L
12 juin 2011 16:08
Citation
Ritaline a écrit:
pour les mecs du bleds moi je vous dis prenez garde juste de ceux qui sont dans des situations difficiles.. ceux qui n'arrive pas à s'en sortir.. que Allah nous viennent tous en Aide.. sinon pour les autres je vous dis prenez garde d'eux juste parce qu'il sont des hommes.. grinning smiley..

et pour être honnête avec vous.. je suis trop d'accord avec mido-de-paris . sans manquer de respect à mes soeurs, ni faire de cliché.. mais pour la "beurette" de base.. faut avouer qu'il faut vraiment manquer de goût.. des fois on a l'impression que c'est des mecs raté frappé par un camion h&m et mises dans un pot de peinture SOS....

Je suis pas du tout d'accord.

En réalité, je suis plutot content de beaucoup de maghrébines nées en france: elles ont pas forcément grandi dans le luxe, mais beaucoup ont fait des études, ont des repères moraux (que n'ont souvent pas les maghrébins de meme age), et ont de la maturité.

Moi, les filles maghrébines que je vois faire des clins d'oeil aux mecs, et juger les gens à l'épaisseur de leur portefeuille, ce sont les filles de la bourgeoisie du bled qui sont venus ici pour faire leurs études. J'ai jamais vu ca des filles nées en france.

Si vous aimez les filles du bled, allez y, elles vont attendent. Et laissez nous les filles de france, ca nous convient tres bien.
a
12 juin 2011 16:11
moi je repousse pas mes éventuels prétendants,

je leur fais juste savoir que je souhaite 13 000 à 15 000 euros de dot (prix du loyer + dépenses jusqu'à sa venue) j'adopte un air sérieux
L
12 juin 2011 16:15
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Ritaline a écrit:
pour les mecs du bleds moi je vous dis prenez garde juste de ceux qui sont dans des situations difficiles.. ceux qui n'arrive pas à s'en sortir.. que Allah nous viennent tous en Aide.. sinon pour les autres je vous dis prenez garde d'eux juste parce qu'il sont des hommes.. grinning smiley..

et pour être honnête avec vous.. je suis trop d'accord avec mido-de-paris . sans manquer de respect à mes soeurs, ni faire de cliché.. mais pour la "beurette" de base.. faut avouer qu'il faut vraiment manquer de goût.. des fois on a l'impression que c'est des mecs raté frappé par un camion h&m et mises dans un pot de peinture SOS....

Je suis pas du tout d'accord.

En réalité, je suis plutot content de beaucoup de maghrébines nées en france: elles ont pas forcément grandi dans le luxe, mais beaucoup ont fait des études, ont des repères moraux (que n'ont souvent pas les maghrébins de meme age), et ont de la maturité.

Moi, les filles maghrébines que je vois faire des clins d'oeil aux mecs, et juger les gens à l'épaisseur de leur portefeuille, ce sont les filles de la bourgeoisie du bled qui sont venus ici pour faire leurs études. J'ai jamais vu ca des filles nées en france.

Si vous aimez les filles du bled, allez y, elles vont attendent. Et laissez nous les filles de france, ca nous convient tres bien.
Des fois,je soupçonne une femme née en France et d'origine maghrébine derrière ton pseudogrinning smiley

Tu prend souvent notre défense,ça me touche mercicrying(
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
k
12 juin 2011 16:16
Salam,

Il n'y a que les ratées qui se marient avec des ratés. Désolé mais si t'es pas très terrible physiquement et que personne ne te calcule en France, ne t'attend pas à ce que ça change au Maroc. La beauté reste la même en général d'un pays à un autre surtout quand t'as une tête standard d'arabe.

Quand une moche se marie avec un raté et après divorcent bah les deux sont complices dans l'histoire vu qu'elle va se taper un beau et lui va avoir ses papiers. Pas besoin de venir pleurer par la suite.
Il y a beaucoup de mariages qui marchent et j'en connais beaucoup plus que ceux fait par pur intérêt "économique". Ce qui m'énerve le plus c'est la fille qui ne ressemble à rien, a un caractère de merde et qui se marie avec un beau raté qui a payé cher (dot) pour avoir ses papier l'avoir dans l'intention de divorcer par la suite. C'est comme payer 50k une petite Clio qui n'en vaut que 2k et encore...

Commencer d'abord par faire un effort pour différencier les gens biens des connards avant de venir râler ici.

Et sachez qu'un non raté trouve toujours le moyen de gagner de l'argent et d'en économiser en général, même sans grands diplômes au Maroc.
L
12 juin 2011 16:18
Citation
Ritaline a écrit:
pour les mecs du bleds moi je vous dis prenez garde juste de ceux qui sont dans des situations difficiles.. ceux qui n'arrive pas à s'en sortir.. que Allah nous viennent tous en Aide.. sinon pour les autres je vous dis prenez garde d'eux juste parce qu'il sont des hommes.. grinning smiley..

et pour être honnête avec vous.. je suis trop d'accord avec mido-de-paris . sans manquer de respect à mes soeurs, ni faire de cliché.. mais pour la "beurette" de base.. faut avouer qu'il faut vraiment manquer de goût.. des fois on a l'impression que c'est des mecs raté frappé par un camion h&m et mises dans un pot de peinture SOS....
Ouf autant pour moi je pensais que tu parlais de TOUTES les filles de franssa,parce que des filles bien même très bien y en a beaucoup ici macha'ALLAH,je sais pas où vous mettez les pieds,mais des belles filles et très pratiquantes y en a beaucoup masha'allah...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
k
12 juin 2011 16:20
Citation
ainvittel a écrit:
moi je repousse pas mes éventuels prétendants,

je leur fais juste savoir que je souhaite 13 000 à 15 000 euros de dot (prix du loyer + dépenses jusqu'à sa venue) j'adopte un air sérieux

Le problème c'est que tu donnes un prix de vente charges comprises contre un mariage bidon d'un raté. ptdr

Il n'y a que les ratés qui sont prêts à payer un tel prix pour t'avoir. grinning smiley
K
12 juin 2011 16:25
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Ritaline a écrit:
pour les mecs du bleds moi je vous dis prenez garde juste de ceux qui sont dans des situations difficiles.. ceux qui n'arrive pas à s'en sortir.. que Allah nous viennent tous en Aide.. sinon pour les autres je vous dis prenez garde d'eux juste parce qu'il sont des hommes.. grinning smiley..

et pour être honnête avec vous.. je suis trop d'accord avec mido-de-paris . sans manquer de respect à mes soeurs, ni faire de cliché.. mais pour la "beurette" de base.. faut avouer qu'il faut vraiment manquer de goût.. des fois on a l'impression que c'est des mecs raté frappé par un camion h&m et mises dans un pot de peinture SOS....

Je suis pas du tout d'accord.

En réalité, je suis plutot content de beaucoup de maghrébines nées en france: elles ont pas forcément grandi dans le luxe, mais beaucoup ont fait des études, ont des repères moraux (que n'ont souvent pas les maghrébins de meme age), et ont de la maturité.

Moi, les filles maghrébines que je vois faire des clins d'oeil aux mecs, et juger les gens à l'épaisseur de leur portefeuille, ce sont les filles de la bourgeoisie du bled qui sont venus ici pour faire leurs études. J'ai jamais vu ca des filles nées en france.

Si vous aimez les filles du bled, allez y, elles vont attendent. Et laissez nous les filles de france, ca nous convient tres bien.


Tout à fait , c'est plus courant de voir une fille née en France se battre pour un homme qui n'a rien matérielement .

Les bourgeois du Maroc , fille ou garçon , ont un rapport très intense avec l'argent , d'ailleurs il faut voir les filières qu'ils choisissent quand ils viennent faire leur études à paris .

Tu en verras très peu dans le domaine social ou artistique .

Pour revenir au sujet , c'est tout à fait compréhensible , que les mecs du 2éme Maroc , cad , les moins favorisée courent après les étrangères en vacances .
Ils vivent dans un pays ou l'avenir appartient à une classe ,en France on ressent pas la même chose au même degrés .

Tu peux pas vivre dans un pays ou il t'es impossible de prétendre à une quelconque reconnaissance .

Voila , les bourgeois marocains eux ne restent pas en France , les pauvres ils s'y accrochent grâce à la petite beurette de passage .

C'est la vie .
12 juin 2011 16:26
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Ritaline a écrit:
pour les mecs du bleds moi je vous dis prenez garde juste de ceux qui sont dans des situations difficiles.. ceux qui n'arrive pas à s'en sortir.. que Allah nous viennent tous en Aide.. sinon pour les autres je vous dis prenez garde d'eux juste parce qu'il sont des hommes.. grinning smiley..

et pour être honnête avec vous.. je suis trop d'accord avec mido-de-paris . sans manquer de respect à mes soeurs, ni faire de cliché.. mais pour la "beurette" de base.. faut avouer qu'il faut vraiment manquer de goût.. des fois on a l'impression que c'est des mecs raté frappé par un camion h&m et mises dans un pot de peinture SOS....

Je suis pas du tout d'accord.

En réalité, je suis plutot content de beaucoup de maghrébines nées en france: elles ont pas forcément grandi dans le luxe, mais beaucoup ont fait des études, ont des repères moraux (que n'ont souvent pas les maghrébins de meme age), et ont de la maturité.

Moi, les filles maghrébines que je vois faire des clins d'oeil aux mecs, et juger les gens à l'épaisseur de leur portefeuille, ce sont les filles de la bourgeoisie du bled qui sont venus ici pour faire leurs études. J'ai jamais vu ca des filles nées en france.

Si vous aimez les filles du bled, allez y, elles vont attendent. Et laissez nous les filles de france, ca nous convient tres bien.
Des fois,je soupçonne une femme née en France et d'origine maghrébine derrière ton pseudogrinning smiley

Tu prend souvent notre défense,ça me touche mercicrying(




c'est une vrai gonzesse ce mec!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook