Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en Garde contre le soufisme: ibn Arabi imam de l'égarement
19 novembre 2013 17:59
Le Hâfidh Ibn Hajar Rapporte la Mécréance du Célèbre Soufi Ibn ‘Arabi

L'Imâm Ibn Hajar Al-‘Asqalânî a dit :

J'ai interrogé notre Sheykh Sirâj ad-Dîn Al-Balqînî sur Ibn el-‘Arabî (le soufi), il a alors prestement répondu : « C'est un Kâfir (un mécréant). »
Source : Lisân Al-Mîzân, volume 4, page 318, numéro 902.
[soufiyya.blogspot.fr]


Réalité du Soufisme (Sidati Abou abderrahman)
[www.youtube.com]









.








.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/13 18:02 par rosiles.
b
19 novembre 2013 18:19
Franchement, à quoi servent ces mises en garde, et ces musulmans qui attaquent d'autres en les classant mécréant et vous qui les suivez c'est n'importe quoi
Ce savant Ibn Hadjar (le fils de la pierre) était donc un Takfiriste de son temps et détestait la spiritualité islamique, pff, ses propos son puants, il doit avoir un sérieux probleme, une constipation cérébrale
19 novembre 2013 19:36
Citation
balagh a écrit:
Franchement, à quoi servent ces mises en garde, et ces musulmans qui attaquent d'autres en les classant mécréant et vous qui les suivez c'est n'importe quoi
Ce savant Ibn Hadjar (le fils de la pierre) était donc un Takfiriste de son temps et détestait la spiritualité islamique, pff, ses propos son puants, il doit avoir un sérieux probleme, une constipation cérébrale

Pauvre de toi, tu es loin de comprendre l'islam, Ton imam dans sa vie tenait bcp des propos de mecreance , des insulte envers Allah si tu apprend la base de l'islam tu comprendra mieux.

voila quelques extrait de propos de ibn Arabi l’égarer ton cheikh, un musulmans digne de ce nom ne dira jamais d Allah: L’esclave est le Seigneur et le Seigneur est esclave.......
ibn Arabi ton imam est mécréant pour bcp des grand savant sache le biens

Ibn ‘Arabi , qui a été enterré à Damas en l’an 638H.
Il dit à propos de cette croyance dans son livre « Al-Futuhatul-Makkiya » :

« L’esclave est le Seigneur et le Seigneur est esclave
Que je désire connaître qui est le redevable
Si je dis : c’est l’esclave, ce sera la vérité
Et si je dis le Seigneur, pourquoi devrai-je être redevable ? »

[ « Al-Futuhatul-Makkiya » comme attribué par le Dr Taqiyudin Al-Hilali dans son livre « Al-Hadiyatul-Hadiya » ]


Il a aussi dit dans Al-Futuhat :
« Ceux qui ont adoré le veau, ont adoré rien d’autre qu’Allah ».
[«Al-Futuhatul-Makkiya » comme attribué par Ibn Taymiya dans « Al-Fatawa »(vol 11)
voir page 3

As-Subkî (une Référence chez les Ash’arites) fait le Takfir de Ibn ‘Arabi et des Soufis Comme lui
As-Subki – qu'Allâh lui fasse Miséricorde – a dit :

Et ceux qui font partie de ces dernières générations de soufis, tels que Ibn ‘Arabi, Ibn Sab’iyn, Al-Qutb al-Qunawi, Al-‘Afif at-Tilmisani, et d'autres sont des égarés ignorants, qui sortent de la voie de l'Islam et sont exclus du groupe des savants.
Source : Mughnî al-Muhtâj, tome 11, page 170
a
19 novembre 2013 22:01
Citation
balagh a écrit:
Franchement, à quoi servent ces mises en garde, et ces musulmans qui attaquent d'autres en les classant mécréant et vous qui les suivez c'est n'importe quoi
Ce savant Ibn Hadjar (le fils de la pierre) était donc un Takfiriste de son temps et détestait la spiritualité islamique, pff, ses propos son puants, il doit avoir un sérieux probleme, une constipation cérébrale

Maintenant, Ibn Hajar est un wahhabite? ptdr

Quoi qu'il en soit, Ibn Hajar est amir al mouminine fil hadith. J'échange Ibn Arabi pour un Ibn Hajar si tu veux, j'y gagnerai au change.

Ibn Arabi a été considéré comme kafir par un certain nombre de savants, et ce, pour ces propos peu clairs, qui ne doivent en tout cas, pas tomber dans les mains de la masse
b
19 novembre 2013 22:26
Citation
as300 a écrit:
Maintenant, Ibn Hajar est un wahhabite? ptdr

Quoi qu'il en soit, Ibn Hajar est amir al mouminine fil hadith. J'échange Ibn Arabi pour un Ibn Hajar si tu veux, j'y gagnerai au change.

Ibn Arabi a été considéré comme kafir par un certain nombre de savants, et ce, pour ces propos peu clairs, qui ne doivent en tout cas, pas tomber dans les mains de la masse

Ibn hadjer el Askalani est un Théologien et ses derniers coincent et bloquent dés qu'il y'a en face les gens de la tarika et de la haqiqa
abou hamed el ghazali était un éminent théologien (maitrisait la science de l'extérieure) mais sentait un manque en lui meme, et ce n'est qu'en buvant de la mer de science intérieure qui a satisfait sa soif et quete de la la science
On a rien contre ceux qui maitrisent la charia, plutot c'est nécéssaire et c'est comme une Aile, mais l'oiseau peut il voler? non il a besoin d'une autre aile pour survoler et c'est celle de la haqiqa

Je ne vais pas tomber bas comme toi qui fais des chantage et se dispute pour rien, toujours la meme méthode de rabaissement des gens de la spiritualité sinon de ahl l bayt
Moi j'ai fait ma remarque car Ibn hadjer aussi théologien qu'il l'ai ne doit pas faire le Takfir, il a tord dans ce sens, salam alikoum
a
19 novembre 2013 22:39
Citation
balagh a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Maintenant, Ibn Hajar est un wahhabite? ptdr

Quoi qu'il en soit, Ibn Hajar est amir al mouminine fil hadith. J'échange Ibn Arabi pour un Ibn Hajar si tu veux, j'y gagnerai au change.

Ibn Arabi a été considéré comme kafir par un certain nombre de savants, et ce, pour ces propos peu clairs, qui ne doivent en tout cas, pas tomber dans les mains de la masse

Ibn hadjer el Askalani est un Théologien et ses derniers coincent et bloquent dés qu'il y'a en face les gens de la tarika et de la haqiqa
abou hamed el ghazali était un éminent théologien (maitrisait la science de l'extérieure) mais sentait un manque en lui meme, et ce n'est qu'en buvant de la mer de science intérieure qui a satisfait sa soif et quete de la la science
On a rien contre ceux qui maitrisent la charia, plutot c'est nécéssaire et c'est comme une Aile, mais l'oiseau peut il voler? non il a besoin d'une autre aile pour survoler et c'est celle de la haqiqa

Je ne vais pas tomber bas comme toi qui fais des chantage et se dispute pour rien, toujours la meme méthode de rabaissement des gens de la spiritualité sinon de ahl l bayt
Moi j'ai fait ma remarque car Ibn hadjer aussi théologien qu'il l'ai ne doit pas faire le Takfir, il a tord dans ce sens, salam alikoum

Mais, je me moque de ce que tu penses.
Un savant, bien au contraire, a les connaissances pour identifier ce qui n'est pas du ressort de l'islam.
Dis ce que tu veux mais les gens que tu cites vomissaient tes croyances...
b
19 novembre 2013 22:44
Citation
as300 a écrit:
Mais, je me moque de ce que tu penses.
Un savant, bien au contraire, a les connaissances pour identifier ce qui n'est pas du ressort de l'islam.
Dis ce que tu veux mais les gens que tu cites vomissaient tes croyances...

Pourquoi tu cherches la dispute, vous voulez satisfaire votre égo et vous moquer des autres
Un savant ne maitrise pas tout et au dessus de tout savant l'omniscient (faw9a koull dhi 3ilm 3alim)
a
19 novembre 2013 22:50
Citation
balagh a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Mais, je me moque de ce que tu penses.
Un savant, bien au contraire, a les connaissances pour identifier ce qui n'est pas du ressort de l'islam.
Dis ce que tu veux mais les gens que tu cites vomissaient tes croyances...

Pourquoi tu cherches la dispute, vous voulez satisfaire votre égo et vous moquer des autres
Un savant ne maitrise pas tout et au dessus de tout savant l'omniscient (faw9a koull dhi 3ilm 3alim)

C'est toi qui met les ahl ul bayt au niveau du Prophète saws, pas moi...
Il est impossible de différencier entre un prophète et un Imam dans le chiisme...
b
19 novembre 2013 22:58
Citation
as300 a écrit:
C'est toi qui met les ahl ul bayt au niveau du Prophète saws, pas moi...
Il est impossible de différencier entre un prophète et un Imam dans le chiisme...

Pas du tout
Mohammed est le maitre de la maison, le chef des premiers et des derniers
et Ali son bras droit
c'est ce que disent les imams
Mohammed est l'elu d'Allah parmi tous et dans l'au dela la ou il sera, Ali sera son bras droit
c'est ce que disent les Imams
et puis on parle de Mohammed et Ahl Mohammed, c'est le prophete le nouveau Ibrahim dans le ciel
c'est lui le nouveau patriarche et Ali son frère et son bras droit
a
19 novembre 2013 23:37
Citation
balagh a écrit:
Citation
as300 a écrit:
C'est toi qui met les ahl ul bayt au niveau du Prophète saws, pas moi...
Il est impossible de différencier entre un prophète et un Imam dans le chiisme...

Pas du tout
Mohammed est le maitre de la maison, le chef des premiers et des derniers
et Ali son bras droit
c'est ce que disent les imams
Mohammed est l'elu d'Allah parmi tous et dans l'au dela la ou il sera, Ali sera son bras droit
c'est ce que disent les Imams
et puis on parle de Mohammed et Ahl Mohammed, c'est le prophete le nouveau Ibrahim dans le ciel
c'est lui le nouveau patriarche et Ali son frère et son bras droit

Donc, Ali est au-dessus des autres prophètes?
b
19 novembre 2013 23:50
Citation
as300 a écrit:
Donc, Ali est au-dessus des autres prophètes?

Qui est au dessus de l'autre Ali ou Younes?
Nous disons Ali et tu n'a qu'à comparer leurs science et leurs parcours

Et en nous basant sur le hadith, je veux te prouver bien plus
Mohammed psl a dit la place de Ali dans cette oumma est comme celle de la Kaaba
Il l'a dit juste pour Ali, Ali est central, la oumma des croyants gravitent autour de lui, c'est Ali le second imam de la nation aprés Mohammed psl, c'est ce que nous disons

Le prophete psl a dit aussi
Deux amis sont intimes Moi (Mohammed) et Ibrahim et entre les deux Ali ibn abi talib
et ragardes ici que Ali est plus proche du Prophete

Nous disons Ali est meilleur que les 4 ouli azm Oui (nouh, ibrahim, moussa et issa)
Mais seul Mohammed est au dessus
Nous disons dans un language plus simple
Mohammed est le maitre des fils de l'homme et son bras droit parmi tous est Ali
20 novembre 2013 06:31
Citation
balagh a écrit:
abou hamed el ghazali était un éminent théologien (maitrisait la science de l'extérieure) mais sentait un manque en lui meme, et ce n'est qu'en buvant de la mer de science intérieure qui a satisfait sa soif et quete de la la science

L'imam Ghazali croyait fermement qu'Abu Bakr avait un rang supérieur a Ali.
Il faisait aussi le takfir de la pourriture chiite qui dépassait les limites...
20 novembre 2013 06:34
Juste pour le fun, voici une vidéo ou l'un des maitres de Balagh fait le takfir d'ibn Arabi , lol il est pas à une contradiction près.

[url=
b
20 novembre 2013 10:52
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Juste pour le fun, voici une vidéo ou l'un des maitres de Balagh fait le takfir d'ibn Arabi , lol il est pas à une contradiction près.

way que vous aimez les disputes et les conflits et vous aimer rapporter des avis atypiques par ici par la pour animer la fitna
Tout d'abord chirazi n'est pas mon maitres, et je ne reconnait pas beaucoup de Ayatolla, mais les vrais chiites suivent Mohammed et sa sounna et les 12 imams et leurs paroles

Ensuite si vous aller voir Kamel Haydari lorsqu'il parle de Ibn arabi il est plus juste dans son jugement
Il a dit Ibn arabi est une école indépendante et n'est ni notre partisan ni de l'école des moukhalifoun
20 novembre 2013 13:11
--- bn v,
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Juste pour le fun, voici une vidéo ou l'un des maitres de Balagh fait le takfir d'ibn Arabi , lol il est pas à une contradiction près.

[url=

[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/16 18:13 par rosiles.
a
20 novembre 2013 18:20
Citation
a écrit:
Qui est au dessus de l'autre Ali ou Younes?
Nous disons Ali et tu n'a qu'à comparer leurs science et leurs parcours

Ali n'est rien du tout en comparaison à un prophète...

Citation
a écrit:
84. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.

85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.

86. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.

ça, c'est du Coran (6/86) et il dit clairement que Dieu a favorisé ceux qu'il a cités par rapport aux autres prophètes et par rapport au reste des gens.

Je ne vois pas Ali dans cette liste ni dans le Coran d'ailleurs. Tu penses vraiment que Dieu crée une créature aussi importante selon toi sans la citer alors qu'il cite clairement Younous parmi les meilleurs?
Cette question est un piège et tu es tombé dedans...

Citation
a écrit:
Et en nous basant sur le hadith, je veux te prouver bien plus
Mohammed psl a dit la place de Ali dans cette oumma est comme celle de la Kaaba

Quelle est la chaine de transmission de ce hadith qu'on puisse vérifier ?

Citation
a écrit:
Il l'a dit juste pour Ali, Ali est central, la oumma des croyants gravitent autour de lui, c'est Ali le second imam de la nation aprés Mohammed psl, c'est ce que nous disons

Je te cite un verset sans équivoque et tu me sors un hadith sans source

Citation
a écrit:
Le prophete psl a dit aussi
Deux amis sont intimes Moi (Mohammed) et Ibrahim et entre les deux Ali ibn abi talib
et ragardes ici que Ali est plus proche du Prophete

Chaine de transmission stp? Source?

Les chiites ont fabriqué plus de hadith que jamais pour donner un statut plus élevé à Ali que les prophètes.

Nier d'une manière aussi évidente la supériorité de prophètes qui reçoivent la révélation à un homme simple qui ne reçoit pas la révélation est du kufr.

Quand est-ce qu'un chiite va se désolidariser de Balagh le malade?
20 novembre 2013 19:58
Citation
balagh a écrit:

Nous disons Ali est meilleur que les 4 ouli azm Oui (nouh, ibrahim, moussa et issa)
Mais seul Mohammed est au dessus
Nous disons dans un language plus simple
Mohammed est le maitre des fils de l'homme et son bras droit parmi tous est Ali

Pauvre de toi ,tu es un vrais rafidi , tu dis n'importe quoi, qu Allah te guide
21 novembre 2013 12:19
Il supprime son profil à chaque fois qu'il est coincé . ptdrptdr
Il va aller voir un de leur bourreau pour lui donner des explications farfelus et il va revenir dans quelques semaines / Mois sortir d'autres inepties comme un perroquet .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
A
21 novembre 2013 12:43
Salam

Attention a ne pas confondre ibn Arabi et ibn El arabi

Deux personnes différentes
@ au posteur winking smiley
b
21 novembre 2013 17:51
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Il supprime son profil à chaque fois qu'il est coincé .
Il va aller voir un de leur bourreau pour lui donner des explications farfelus et il va revenir dans quelques semaines / Mois sortir d'autres inepties comme un perroquet .

Ou es ce qu'on est coincé? et qu'avez vous comme arguments? vous ne savez que vous moquer
Bon nous disons que le partisanat de Ali était lui meme l'orthodoxie de l'Islam aprés le décés du Prophete
Ali était le khalife spirituel et avait continué à enseigner la religion
les autres se sont occupé de l'état et meme Ali a eu l'état aprés et vous dites qu'il a échoué
Nous disons que par ce que les gens étaient hypocrites et preferent les gens dociles et refusent la justice de Ali qui est équivalente à celle du Prophete psl

regarder la chaine Ahl l bayt tv
et par des sources dites sunnites le mérite de Ali est prouvé et aussi l'hypocrisie des autres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook