Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mise en garde contre LA SECTE AHMADIYYA
20 mai 2014 14:00
LA SECTE AHMADIYYA ==>


Cette secte est un groupe égaré et mecréante, Cheikh Al-Albani parle de leur Koufr dans son commentaire de 'Aquida Tahawiya.

Cette secte est également présente ici en france dans le 95 vers sarcelles etc.. ils ont un Markaz la-bas.

La différence entre les Musulmans et Les Ahmadiyines [ Adeptes de la secte Al-Ahmadiya ] :

Question:

Quel est la différence entre les musulmans et les Ahmadiya ?

Réponse :

La différence est que : Les musulmans sont ceux qui n'adorent qu'Allah l'unique et sans associé et qui suivent son messager Mohamed , les musulmans croient qu'il est le dernier des prophètes, il n'y a pas de prophète après lui.

En ce qui concerne les adeptes de la secte Al- Ahmadiya, ceux qui suivent Mirzagh Ghoulam Ahmad, ils sont mécréant et non des musulmans.

En effet, ils prétendent que Mirzagh Ghoulam Ahmad est un prophète venue après Mohamed ( sallalahu 'Allayhi Wa salam ) or quiconque adopte cette croyance est un mécréant d'après l'unanimité des musulmans.

Allah dit ( sens du verset) : " Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes" Sourate Al-Ahzab v 40.

Et d'après ce qui est authentiquement rapporté du messager d'Allah " Je suis le dernier des prophètes, il n'y a pas de prophète après moi". [1]

Cheikh Ibn Baz

Cheikh Abderazak 'Affifi

Cheikh Al-Ghaydane

Cheikh Ibn Qu'ud

-----
-----



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/14 19:12 par rosiles.
20 mai 2014 16:01
Sobhan Allah!

Comment peut on croire de telles inepties? C'est de la pure folie!
Qu'allah en préserve les musulmans et éloigne d'eux ces fous. Amine!
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
M
20 mai 2014 16:06
je n'ai jamais entendu parler elles sont les adepetes de cette secte???
20 mai 2014 19:34
Les journaux indiens a l’époque du GOUROU publièrent

Ghulam Ahmad, mort aux toilette


» Les journaux indiens de cette époque publièrent : « Que Ghulam Ahmad, le prétendant Qadiyani lorsqu’il était atteint du choléra, les saletés sortaient de sa bouche. Il mourut alors qu’il était en train de s’asseoir sur le lieu d’aisance.

je dis:
Cette ainsi qu Allah rabaisse les mécréants menteurs:

tirer de
QADIYANIAT Une étude analytique
Auteur: EHSAN ELAHI ZAHEER
Dogmes > Les Religions et sectes(écoles islamiques)
Citation
Maha74 a écrit:
je n'ai jamais entendu parler elles sont les adepetes de cette secte???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/17 20:12 par loskely.
M
21 mai 2014 10:23
ca doit etre vieux le truc ??? il est mort y a t il encore ses adeptes ???
21 mai 2014 11:07
Citation
Maha74 a écrit:
ca doit etre vieux le truc ??? il est mort y a t il encore ses adeptes ???

ils sont au Pakistan et un peu partout l'ouvrage suivant donne plus de détaille sur eux, très intéressant mais bon, je conseil pluttot de lire les ouvrage qui traite de la base de l'islam, qui aidera mieux a desceler les fausse doctrine


QADIYANIAT Une étude analytique
Auteur: EHSAN ELAHI ZAHEER
Dogmes > Les Religions et sectes(écoles islamiques)

[www.google.fr]

[www.google.fr]



[www.anti-el7ad.com]
L
19 juillet 2014 14:36
Salam

je crois qu'avant de croire quoi que ce soit sur ce sujet, il faut aller rechercher les informations de sources sure. Ce que " Rosile" à posté pour la mise en garde...je trouve que votre mise en garde souffre d'un grand manque d'arguments précis et vrais, et c'est pareil concernant la mort de Hazrat Mirza Ghulam Ahmed.
Et quand vous dites que " c'est ainsi qu'Allah rabaisse les mécréants menteurs " et je suis tout à fait d'accord avec vous... et bien je vous propose tous d'analyser l'état de la Communauté Ahmadiyya qui est répandue dans le monde entier Alhamdulilah et continue à se propager, et celui du monde musulman d'aujourd'hui...
voici les sites qui donnent une présentation en détails de la communauté et de Hazrat Mirza Ghulam Ahmed : [ahmadiyya.fr]
et celui en anglais : [www.alislam.org]
Avant de se faire une idée à ce sujet et de la propager, une recherche est indispensable car n'oublions pas qu'on sera porté responsable de chaque dire après la mort.

Personnellement, toutes remarques ou questions à ce sujet sont les bienvenus

Qu'Allah nous guide tous sur le droit chemin. Ameen
19 juillet 2014 19:21
Citation
Love for All a écrit:
Salam

je crois qu'avant de croire quoi que ce soit sur ce sujet, il faut aller rechercher les informations de sources sure. Ce que " Rosile" à posté pour la mise en garde...je trouve que votre mise en garde souffre d'un grand manque d'arguments précis et vrais, et c'est pareil concernant la mort de Hazrat Mirza Ghulam Ahmed.
Et quand vous dites que " c'est ainsi qu'Allah rabaisse les mécréants menteurs " et je suis tout à fait d'accord avec vous... et bien je vous propose tous d'analyser l'état de la Communauté Ahmadiyya qui est répandue dans le monde entier Alhamdulilah et continue à se propager, et celui du monde musulman d'aujourd'hui...
voici les sites qui donnent une présentation en détails de la communauté et de Hazrat Mirza Ghulam Ahmed : [ahmadiiiia.fd]
et celui en anglais : [www.alislam....g]
Avant de se faire une idée à ce sujet et de la propager, une recherche est indispensable car n'oublions pas qu'on sera porté responsable de chaque dire après la mort.

Personnellement, toutes remarques ou questions à ce sujet sont les bienvenus

Qu'Allah nous guide tous sur le droit chemin. Amee
n


assalama alaikum,

je met en garde contre le site ahmadiiy une sectes qui n'ont rien de l'islam


dit nous que tu fait partie de la sectes class, nous avons apporter les argument, tu es incapable de les refuter.
Nous ne regardons pas l'apparence, des gens, la croyance, Ahamadiya n'a rien de l'islam, qu'ils s'affilie a l'islam, c'est leur problème, tout comme la sectes rawafid,

Mirzagh Ghoulam Ahmad est un prophète venue après Mohamed ( sallalahu 'Allayhi Wa salam ) or quiconque adopte cette croyance est un mécréant d'après l'unanimité des musulmans.


le gourou de ta sectes: Ghulam Ahmad, mort aux toilette,

« Que Ghulam Ahmad, le prétendant Qadiyani lorsqu’il était atteint du choléra, les saletés sortaient de sa bouche. Il mourut alors qu’il était en train de s’asseoir sur le lieu d’aisance.
-----
-----
P
20 juillet 2014 01:37
aslam o alaikum

ce que Rosile déclare : ", ceux qui suivent Mirzagh Ghoulam Ahmad, ils sont mécréant et non des musulmans. "

Premièrement j voudrais juste apporter une correction concernant le nom : C'est Hazrat Mirza Ghulam Ahmad

Deuxièmement, quand tu dis que les ahmadis ne sont pas des musulmans, alors que les membres de la communauté déclarent l'être, tu enfreins déjà une règle importante de l'Islam : c'est-à-dire que personne n'a le droit de juger qui est musulman ou qui ne l'est pas. Seul Allah sait ce qui se cache au fond de notre coeur. C'est un peu marrant de voire une personne qui accuse une autre de ne pas suivre les enseignements de l'Islam alors qu'elle même est en train de l'enfreindre.

Ensuite, les Ahmadis ne sont pas une secte, on ne s'est pas retiré de l'Islam de départ et ni inventé une nouvelle doctrine mais on suit tout simplement ce que nous apprend le Saint Coran.

Concernant Hazrat Mirza Ghulam Ahmad, d'après Abu Huraira ( dans un Hadith tiré du 'Bukhari' ) " Lorsque la sourat Al-juma fut révélée, nous étions en compagnie du Saint Prophète( saw) et quand il récité le verset : " wal akharina minhum lamà yalhaqu bihim... " ( et ceux d'entre vous qui ne les ont pas encore rejoints...) un de ceux qui étaient présent demanda : Qui sont-ils, O Envoyé d 'Allah? - Le Saint Prophète garda le silence et l'homme du répéter sa question à deux ou trois reprises. Salman, le persan, était parmi nous. Le Saint Prophète se tourna de son côté et déclara: même si la foie devait monter jusqu'aux Pléiades ou disparaissait complètement de la terre, il y aurait quelqu'un de son peuple qui la ramènera sur terre. " D'autres hadiths parlent aussi de l'avènement de l'imam Mehdi, qui a pour but de non pas apporter une nouvelle doctrine mais rétablir les vrais enseignements de l'Islam.

Et concernant ce que tu dis à propos de la mort de l'Imam Mahdi, c'est facile de déclarer que telle personne est morte comme ça alors que tu n'as pas de preuves concrètes de ce que tu avances. Pour ton infromation, il est décédé d'une mort naturelle ...

Dernièrement, tu dis que l'Ahmadiyyat n'a rien à avoir avec l'Islam.... tu peux développer ceci ? parce que personnellement, je ne trouve pas winking smiley
a
20 juillet 2014 13:17
Citation
Paix-Islam a écrit:
aslam o alaikum

ce que Rosile déclare : ", ceux qui suivent Mirzagh Ghoulam Ahmad, ils sont mécréant et non des musulmans. "

Premièrement j voudrais juste apporter une correction concernant le nom : C'est Hazrat Mirza Ghulam Ahmad

Deuxièmement, quand tu dis que les ahmadis ne sont pas des musulmans, alors que les membres de la communauté déclarent l'être, tu enfreins déjà une règle importante de l'Islam : c'est-à-dire que personne n'a le droit de juger qui est musulman ou qui ne l'est pas. Seul Allah sait ce qui se cache au fond de notre coeur. C'est un peu marrant de voire une personne qui accuse une autre de ne pas suivre les enseignements de l'Islam alors qu'elle même est en train de l'enfreindre.

Bonjour,

Je te lance un appel d'ami: quitte les Ahmadis d'urgence et rentre dans l' Islam d'urgence. Il est encore temps pour toi.Tu t'es laissé abuser. Chacun sait que Mirz
a
20 juillet 2014 13:28
Citation
Paix-Islam a écrit:
aslam o alaikum

ce que Rosile déclare : ", ceux qui suivent Mirzagh Ghoulam Ahmad, ils sont mécréant et non des musulmans. "

Premièrement j voudrais juste apporter une correction concernant le nom : C'est Hazrat Mirza Ghulam Ahmad

Deuxièmement, quand tu dis que les ahmadis ne sont pas des musulmans, alors que les membres de la communauté déclarent l'être, tu enfreins déjà une règle importante de l'Islam : c'est-à-dire que personne n'a le droit de juger qui est musulman ou qui ne l'est pas. Seul Allah sait ce qui se cache au fond de notre coeur. C'est un peu marrant de voire une personne qui accuse une autre de ne pas suivre les enseignements de l'Islam alors qu'elle même est en train de l'enfreindre.

Ensuite, les Ahmadis ne sont pas une secte, on ne s'est pas retiré de l'Islam de départ et ni inventé une nouvelle doctrine mais on suit tout simplement ce que nous apprend le Saint Coran.

Concernant Hazrat Mirza Ghulam Ahmad, d'après Abu Huraira ( dans un Hadith tiré du 'Bukhari' ) " Lorsque la sourat Al-juma fut révélée, nous étions en compagnie du Saint Prophète( saw) et quand il récité le verset : " wal akharina minhum lamà yalhaqu bihim... " ( et ceux d'entre vous qui ne les ont pas encore rejoints...) un de ceux qui étaient présent demanda : Qui sont-ils, O Envoyé d 'Allah? - Le Saint Prophète garda le silence et l'homme du répéter sa question à deux ou trois reprises. Salman, le persan, était parmi nous. Le Saint Prophète se tourna de son côté et déclara: même si la foie devait monter jusqu'aux Pléiades ou disparaissait complètement de la terre, il y aurait quelqu'un de son peuple qui la ramènera sur terre. " D'autres hadiths parlent aussi de l'avènement de l'imam Mehdi, qui a pour but de non pas apporter une nouvelle doctrine mais rétablir les vrais enseignements de l'Islam.

Et concernant ce que tu dis à propos de la mort de l'Imam Mahdi, c'est facile de déclarer que telle personne est morte comme ça alors que tu n'as pas de preuves concrètes de ce que tu avances. Pour ton infromation, il est décédé d'une mort naturelle ...

Dernièrement, tu dis que l'Ahmadiyyat n'a rien à avoir avec l'Islam.... tu peux développer ceci ? parce que personnellement, je ne trouve pas winking smiley

Bonjour, Paix-Islam

Je te lance un appel d'ami: quitte les Ahmadis d'urgence et rentre dans l' Islam. Il est encore temps pour toi. Tu t'es peut-être laissé abuser. Les dirigeants ahmadistes ne sont pas loin d'être des ennemis de l'Islam. Chacun sait que Mirza Goulham méprisait l'Islam. Il a fait des déclarations à ce sujet. De toutes façons l'idéologie ahmadiste est contraire à l'enseignement Coranique et à la Sunnah.
Allons, viens à l'Islam, le vrai et sauve ton âme.
Je t'en conjure, car ce message te sera peut-être présenté par Allah le Tout-Puissant le jour de la résurrection.
Dieu punira les diviseurs de l'Islam, et sévèrement!

Bon ramadan!
20 juillet 2014 13:40
Citation
Paix-Islam a écrit:
aslam o alaikum

ce que Rosile déclare : ", ceux qui suivent Mirzagh Ghoulam Ahmad, ils sont mécréant et non des musulmans. "

Premièrement j voudrais juste apporter une correction concernant le nom : C'est Hazrat Mirza Ghulam Ahmad

Deuxièmement, quand tu dis que les ahmadis ne sont pas des musulmans, alors que les membres de la communauté déclarent l'être, tu enfreins déjà une règle importante de l'Islam : c'est-à-dire que personne n'a le droit de juger qui est musulman ou qui ne l'est pas. Seul Allah sait ce qui se cache au fond de notre coeur. C'est un peu marrant de voire une personne qui accuse une autre de ne pas suivre les enseignements de l'Islam alors qu'elle même est en train de l'enfreindre.

Ensuite, les Ahmadis ne sont pas une secte, on ne s'est pas retiré de l'Islam de départ et ni inventé une nouvelle doctrine mais on suit tout simplement ce que nous apprend le Saint Coran.

Concernant Hazrat Mirza Ghulam Ahmad, d'après Abu Huraira ( dans un Hadith tiré du 'Bukhari' ) " Lorsque la sourat Al-juma fut révélée, nous étions en compagnie du Saint Prophète( saw) et quand il récité le verset : " wal akharina minhum lamà yalhaqu bihim... " ( et ceux d'entre vous qui ne les ont pas encore rejoints...) un de ceux qui étaient présent demanda : Qui sont-ils, O Envoyé d 'Allah? - Le Saint Prophète garda le silence et l'homme du répéter sa question à deux ou trois reprises. Salman, le persan, était parmi nous. Le Saint Prophète se tourna de son côté et déclara: même si la foie devait monter jusqu'aux Pléiades ou disparaissait complètement de la terre, il y aurait quelqu'un de son peuple qui la ramènera sur terre. " D'autres hadiths parlent aussi de l'avènement de l'imam Mehdi, qui a pour but de non pas apporter une nouvelle doctrine mais rétablir les vrais enseignements de l'Islam.

Et concernant ce que tu dis à propos de la mort de l'Imam Mahdi, c'est facile de déclarer que telle personne est morte comme ça alors que tu n'as pas de preuves concrètes de ce que tu avances. Pour ton infromation, il est décédé d'une mort naturelle ...

Dernièrement, tu dis que l'Ahmadiyyat n'a rien à avoir avec l'Islam.... tu peux développer ceci ? parce que personnellement, je ne trouve pas
)


assalam alaikum

Conseil aux gens de la sounna, encore une secte de plus qui a vu le jours: me fier de la sectes ahmadiiya; une sectes qui se reclame de l'islam, alors qu'il n'ont rien,

voila une autre ahmadiiya défend son gourou qu Allah humilier d'avoir

Citation
Paix-Islam a écrit:
Deuxièmement, quand tu dis que les ahmadis ne sont pas des musulmans, alors que les membres de la communauté déclarent l'être, tu enfreins déjà une règle importante de l'Islam : c'est-à-dire que personne n'a le droit de juger qui est musulman ou qui ne l'est pas. Seul Allah sait ce qui se cache au fond de notre coeur. C'est un peu marrant de voire une personne qui accuse une autre de ne pas suivre les enseignements de l'Islam alors qu'elle même est en train de l'enfreindre.

Reponse a tes ambiguïté.

1-- QUEL MEMBRES de la oumma ose déclarer musulmans, une secte qui prétend que leur gourous est un prophète, ca n'arrivera JAMAIS, . --- ramène la preuves.

tu dis: personne n'a le droit de juger qui est musulman ou qui ne l'est pas. Seul Allah sait

2-- FAUX, Allah dans la révélation, Nous enseigne comment distingue un musulmans et un mecreant.
Tout personne qui associe a Allah d'autre divinité est mecreant,
tout personne qui prétend prophète après le dernier messager est mecreant, c'est le cas de votre gourous, Les fatawa des savant d Ahlou souna sont en haut , qui appuie mes dire.
de meme les savant a l’époque Ghulam Ahmad le menteur qu Allah le maudisse l'ont takfirisé.

les ahmadiya non rien de l'islam.
---- il n y a pas de doute qu Allah connait le cœur de chacun de ses créature, c'est le Maitre de l'Univers, Les action et les propos nous revient, Celui qui vient a nous avec une mécréance clair, nous le jugeons mecreant en conformité avec la révélation, .tout personne qui prétend etre un prophète est mecreant. Ghulam Ahmad le menteur en fait parti


La croyance des gens de la sounna:

--Les musulmans croient que Mouhammad haissalatu wassalam est le dernier des prophètes, il n'y a pas de prophète après lui.
En ce qui concerne les adeptes de la secte Al- Ahmadiya, ceux qui suivent Mirzagh Ghoulam Ahmad, ils sont mécréant et non des musulmans.

En effet, ils prétendent que Mirzagh Ghoulam Ahmad est un prophète venue après Mohamed ( sallalahu 'Allayhi Wa salam ) or quiconque adopte cette croyance est un mécréant d'après l'unanimité des musulmans.

Citation
Paix-Islam a écrit:
Concernant Hazrat Mirza Ghulam Ahmad, d'après Abu Huraira ( dans un Hadith tiré du 'Bukhari' ) " Lorsque la sourat Al-juma fut révélée, nous étions en compagnie du Saint Prophète( saw) et quand il récité le verset : " wal akharina minhum lamà yalhaqu bihim... " ( et ceux d'entre vous qui ne les ont pas encore rejoints...) un de ceux qui étaient présent demanda : Qui sont-ils, O Envoyé d 'Allah? - Le Saint Prophète garda le silence et l'homme du répéter sa question à deux ou trois reprises. Salman, le persan, était parmi nous. Le Saint Prophète se tourna de son côté et déclara: même si la foie devait monter jusqu'aux Pléiades ou disparaissait complètement de la terre, il y aurait quelqu'un de son peuple qui la ramènera sur terre. " D'autres hadiths parlent aussi de l'avènement de l'imam Mehdi, qui a pour but de non pas apporter une nouvelle doctrine mais rétablir les vrais enseignements de l'Islam.

Honte a toi et a toute ta sectes, un mecreant ne peu etre un reformateur, apprend l'histoire de votre gourous, il etaient avec les anglais contre l'islam.
Voila quelques un de sa mécréance.


RÉPONSE AUX ADEPTE DE Ghulam Ahmad le menteur
« Une personne a demandé à Ghulam Ahmad : « Est-il permis à quelqu’un de prier derrière un Imam dont la croyance n’est pas connue ? »
Il répondit :
« Non. » Sauf que si lui-même vous parle de sa croyance. S’il m’accepte (c’est-à-dire ma prophétie), il est permis ; sinon, il est illégal. S’il ne se prononce pas c’est-à-dire s’il n’a aucune position envers moi, il n’est pas permis non plus car c’est un hypocrite. » Voir : Anwar-ul-Khilafat p.92

« Celui qui ne croit pas en moi, ne croit pas en Dieu et en son Prophète. »
Haqiqat ul-wahy par Ghulam-Ahmad p.163

Tous ceux qui croient en Moïse et ne croient pas en Jésus ou croient en Jésus et ne croient pas en Muhammad (Paix de Dieu sur lui) sont des infidèles. De même, celui qui ne croit pas en Ghulam Ahmad est un infidèle, en dehors du pli de l’Islam. Cela ne vient pas de nous ; nous le tirons du propre livre de Dieu--- « Ils sont infidèles en vérité »1
Kalimat-ul-Fasl de Bashir Ahmad fils de Ghulam Ahmad.


« Le Messie n’avait pas le pouvoir de dire de lui qu’il était vertueux parce que les gens savaient qu’il était un alcoolique et un malfaiteur. »
Note en marge sur p 172 de Sat Bachan par Ghulam Ahmad

« Dieu m’a dit : « Tu viens de Moi et Je viens de toi ! Ton apparence est Mon apparence 
Al Bushra par Ghulam Ahmad vol I P49

Le journal Qadiyani « Alfadl » a écrit :
« Ghulam Ahmad était un prophète et un apôtre à l’instar de son prédécesseur Prophète et Apôtre 1» Alfadl” du 13 Septembre 1914

pour ne citer que ca, cela suffit ,
Votre gourous est mecreant , il y a rien dire qu' Allah le chatie comme il le merite

------
------
a
20 juillet 2014 13:54
Salam aleykoum,

Pour ceux qui ne connaitraient pas l'Ahmadisme, il faut qu'ils sachent qu'une de leur principale erreur est de faire croire que Jésus est allé en Inde (deux fois d'après eux) et qu'il y est mort. Ce qui est faux. Jamais Jésus (Aïssa) n'est allé là-bas, pas plus qu'il n'y est mort.
Un site décrit la secte mieux que moi:

Les Ahmadis sont les disciples de Mirza Ghulam Ahmad. Ce mouvement religieux dérivé de l'islam au XIXe siècle comprend deux courants différents, l'Ahmadiyya Muslim Community et le Lahore Ahmadiyya Movement (Ahmadiyya Anjuman Ishaat-i-Islaman). La communauté musulmane ahmadiyya compte à ce jour 20 millions de membres selon les chiffres officiels du mouvement, basés sur un recensement général de ses adhérents. Elle est présente dans plus de 190 pays. Le mouvement s'est fait le champion de l'humanitaire, en particulier en Afrique, en construisant des hôpitaux, cliniques et dispensaires gratuits, mais également des écoles et des centres de formation ouverts à tous et gratuits.

La plupart de médecins et professeurs ahmadis dédient leur vie bénévolement dans ces diverses structures. Certains observateurs comparent la relation de l'Ahmadiyya avec l'islam à celle du christianisme à l'égard du judaïsme, mais ce point de vue n'est pas accepté par l'Ahmadiyya Muslim Community.

L'Organisation de la conférence islamique les a déclarés non musulmans en 1973, leur interdisant le pèlerinage à La Mecque. Ils sont persécutés dans de nombreux de pays[1].

À la fin du XIXe siècle, Mirza Ghulam Ahmad de Qadian se proclama mudjaddid, le Messie annoncé mahdi et le prophète de son temps (les deux sous-sectes de l'Ahmadiyya interprètent cette dernière affirmation différemment). Mirza Ghulam Ahmad prétendit avoir accompli la prophétie du retour de Jésus. Lui et ses disciples affirmèrent que cet événement avait été annoncé par Mahomet le prophète de l'islam, mais aussi par plusieurs autres écrits religieux dans le monde[2]. En 1889, Mirza Ghulam Ahmad fonda sa communauté, à qui on donna plus tard le nom d'Ahmadiyya Muslim Jamaat. Depuis ses débuts, l'objectif de l'Ahmadiyya Muslim Jamaat est le renouveau de l'islam. Peu après la mort de son fondateur, le mouvement se sépara en deux sectes : le Lahore Ahmadiyya Movement et l'Ahmadiyya Muslim Community.

Les croyances des musulmans ahmadis sont reconnues comme étant hérétiques et déviantes comparé à l'islam par énormément de savants du sunnisme et du chiisme. Les musulmans respectant les traditions réfèrent fréquemment aux Ahmadis par le terme Qadiani, qui veut dire littéralement «de la région de Qadian en Inde», mais qui a acquis avec les années une connotation différente. Les musulmans respectant les traditions affirment que la revendication de Mirza Ghulam Ahmad quant à son essence prophétique et messianique violent les principes de base eschatologique de la tradition islamique, pour qui Mahomet est mentionné comme étant le dernier prophète, et que c'est Jésus et personne d'autre qui doit revenir à la fin des temps. Les deux sectes ahmadi fondent leur croyance sur une interprétation allégorique des références dans la littérature islamique au «retour de Jésus». Cependant les deux sectes divergent en ce qui concerne la finalité de la prophétie, comme indiqué ci-dessous
A
25 décembre 2014 20:04
Bonjour,

Permettez-moi de souligner le fait qu'Ahmadiyya n'est indubitablement pas une branche de l'Islam. C'est unanimement reconnu par les musulmans à travers le monde depuis des décennies. Ils ont été déclarés "non musulmans" par les instances les plus compétentes. Parmi elles :
- World Muslim League (Arabie Saoudite)
- Islamic Research at Al-Azhar University (Egypte)
- Permanent Board for Inquiry & Fatwa (Arabie Saoudite)
- Islamic Fiqh Council (Afrique du Sud)
- Shariah Council (Angleterre)
- Islamic Community of Bosniaks (Etats-Unis d'Amérique)
- Organisation of Islamic Conference
- Supreme Islamic Council (Gambie)
A quoi s'ajoute, de nombreuses fatwas par des savants éminents (Cheikh Muhammed Salih Al-Munajjid, Mufti Ebrahim Desai, Mufti Dr. Siddiqi, Cheikh Ahmad Kutty...).

Les adeptes de ce culte fondé par l'imposteur Mirza Ghulam Ahmed et ses héritiers (Business de famille) sont devenus dernièrement très actifs en Afrique et en Europe. Bien organisés, ils prétendent être des musulmans pieux portant le flambeau d'un mouvement pacifiste de réforme de l'Islam afin de convertir les musulmans et non-musulmans à leur culte. Leurs arguments fallacieux sont bien étudiés pour tromper les gens qui ont peu de connaissance religieuse surtout en eschatologie. Vous les verrez citer de versets du Coran, des Hadiths, et même défendre l'Islam contre les détracteurs...Ils ont même des chaines de télévision : Muslim Television Ahmadiyya (MTA) en plusieurs langues, sans parler des sites Web dont www.alislam.org.

Cordialement
t
25 décembre 2014 22:35
Les chrétiens orientaux (nasaras) sont arrivé en inde et non pas jesus
le message vrai de jesus est arrivé via ses apotres, un des apotres est bien arrivé en inde
et jadis avant le prophete pbsl il y'avait les chrétiens orientaux unitariens et les chrétiens romains paiens, à la venue de l'islam, il a parlé de Nasaras et aussi de Ceux qui attribuent à Allah un enfant, et au fait les chrétiens paiens ont été contre l'ébionisme, nestorianisme, nazoréisme, arianisme... Pour la Ahmadiya, c'est une tentative d'universalité avant son temps
n
25 décembre 2014 23:49
A quand une mise en garde contre WAHABIYA ?
Pour stopper le fléau des takfiris salafistes de daesh
n
11 février 2015 16:06
SALAM oualeikom

On va parler CONCRET là...Au delà de placer Mirza je ne sais quoi comme le dernier des prophète (estarfourlah) et de nier l’élévation de sidna Issa. On va arriver au côté concret de la secte Pourquoi ceux qui viennent défendre l'ahmadyya ne disent pas ici que ce courant mécréant (d'après la définition du mécréant par Allah et non la mienne) impose à tous leurs fidèles de verser 2.5% de leur salaire par mois? Même un RSA doit payer cela pour apparemment financer soit disant la mosquée et la vie de certain prédicateur qui eux ne travaille pas et vont propager leur mensonge partout... Certains de chez eux ne travaille pas et sont payé par la ''communauté'' pour aller propager leurs idées bidons, ils sont payé logé nourrit blanchit, elle pas belle la vie? De plus ils disent que ces 2.5% sont une ''zakat'' appelé tchenda est obligatoire dans l'islam. Celui qui invente des zakat pour se remplir les fouilles vous appelez ça des croyants vous? De plus chaque fidèle est inscrit secrètement dans un fichier si on part de là-bas on est rappeler pour ''savoir ce que l'on devient" car ils voit que leurs pactole s'éloigne. Je félicite aussi le calif actuelle pour la belle voiture que je ne pourrais pas me payer même avec 10 ans d'économies! et j'en passe..
Alors si je récapitule un endroit ou on est fliqué dans ses revenus, ou on est inscrit dans un fichier, ou quand on s'éloigne on est relancé, ou ils font toutes les activités nécessaires pour qu'aucun du troupeau ne séloignent (voyages, sports...) Moi j'appelle cela une secte et vous?
I
23 février 2015 23:46
salam aleykoum! C'est vous qui calomniez et c'est vous qui reconnaissez parallèlement la montée fulgurante de l'ahmadiyya qui évolue de jr en jr et a atteint aujourd'hui plus de 200 pays... A y voir de très près on s'aperçoit aisément que la Main invisible d'Allah (SWAT) est derrière tout cela. J'ai une fois été dans votre posture en pensant du mal sur eux, chose que regrette aujourd'hui après avoir découvert la véritable version sur l'ahmadiyya. Et tout ce que j'ai lu ici n'a fait que me réconforter dans ma foi sur l'islam-ahmadiyya, la véritable islam telle que enseignée et pratiquée par le Saint Prophète Mouhamad(SAWS) et une islam exempte de tous ces mythe et légende à dormir debout comme par exemple Issa(A.S) est vivant au ciel avec son corps d'argile et toute conception erronée notamment le sens des mots khatam nabiyyine, jihad, djinns etc .Bref toutes vos allégations sont démenties par l'ahmadiyya avec une telle pertinence et avec de tels arguments s'étayant du Saint Coran et de la tradition du prophète à un tel point que lorsque je lis vos publications ça me fait parfois marrer. Et sans vous en rendre compte vs attirez les gens vers l'ahmadiyya, car après avoir lu vos allégations tout homme consciencieux et honnête va chercher à connaître la version de l'ahmadiyya par rapport à vos accusations et là il découvrira cette vérité extraordinaire et s'il est épris de vérité et a un coeur sincère et craint Allah il finira par l'accepter. Merci Hazrat Mirza Ghulam Ahmad(A.S) de nous avoir réconcilié avec la vraie foi comme l'avait prédit le Prophète (SAWS) en ces termes : "même si la foi était suspendue aux pléiades, un homme parmi les descendants de Salmane le persan la ferait revivre dans le coeur des hommes" ( Boukhari, kitabul tafsir) Ahamadiyya zindaba (vive l'ahmadiyya). Amour pour tous, haine pour personne! leur devise!
m
3 mai 2015 16:00
ahmadiyya n'est pas une secte, lisez le coran(SVP) et comptez combien de fois, Allah a cité le prophète Issa(asm) et compare les versés. et après je te demande Allah que vous allez voir claire .il faut savoir communiquer sans insulter l'autre ça c'est l'islam.
vous allez voir que beaucoup gens lisent sans faire attention( le mot RAFAA en arabe on peut l' expliqué autrement)
et le mal il y a Oulama qui ferme leurs yeux sur certain détail et vérité;je ne peux pas accusé quelqu'un;ou bien dire------mais ce que je peux vous dire c'est assez dommage que nous les musulmanes dire el kafir en pensant à l'autre religion mais on oublie ça peut être ton frère musulmane; on a plus d'excuse de dire que vous ne savez pas. l’internet est là c'est un outil de recherche sans oubliez que l’islam c'est une religion de paix et de la fraternité et de respect de l'autre et savoir vivre ensemble malgré notre différence
Bien à vous. Mustapha
4 mai 2015 08:43
Citation
mustapha du monde a écrit:
ahmadiyya n'est pas une secte, lisez le coran(SVP) et comptez combien de fois, Allah a cité le prophète Issa(asm) et compare les versés. et après je te demande Allah que vous allez voir claire .il faut savoir communiquer sans insulter l'autre ça c'est l'islam.
vous allez voir que beaucoup gens lisent sans faire attention( le mot RAFAA en arabe on peut l' expliqué autrement)
et le mal il y a Oulama qui ferme leurs yeux sur certain détail et vérité;je ne peux pas accusé quelqu'un;ou bien dire------mais ce que je peux vous dire c'est assez dommage que nous les musulmanes dire el kafir en pensant à l'autre religion mais on oublie ça peut être ton frère musulmane; on a plus d'excuse de dire que vous ne savez pas. l’internet est là c'est un outil de recherche sans oubliez que l’islam c'est une religion de paix et de la fraternité et de respect de l'autre et savoir vivre ensemble malgré notre différence
Bien à vous. Mustapha


tu es vraiment perdu, ta sectes n'est pas dans le coran: ne me demande pas de regarder, je te defie plutôt de me ramener un verset auquel ta sectes est citer.

Tu sais le gourou de ta sectes: Ghulam Ahmad, mort aux toilette,

« Que Ghulam Ahmad, le prétendant Qadiyani lorsqu’il était atteint du choléra, les saletés sortaient de sa bouche. Il mourut alors qu’il était en train de s’asseoir sur le lieu d’aisance.
-----
-----
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook