Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en garde contre ses pseudos savants !
9 avril 2014 20:52
Querelle de clochers eye rolling smiley
10 avril 2014 12:16
Citation
fwine a écrit:
Querelle de clochers eye rolling smiley



non , de minarets
10 avril 2014 12:34
slm
wallah c'est abusé comme les gens se permette de juger Allah et Seul juge mais vous ete qui sérieux a traité les gens d’égarée Allah olmousta3e juge toi toi même avant et tkt pas c valable pour moi pour toii pour tou le monde
tu devras rendre des compte alors un conseil retire se poste
allah hdina
G
10 avril 2014 18:30
Citation
mirya34 a écrit:
slm
wallah c'est abusé comme les gens se permette de juger Allah et Seul juge mais vous ete qui sérieux a traité les gens d’égarée Allah olmousta3e juge toi toi même avant et tkt pas c valable pour moi pour toii pour tou le monde
tu devras rendre des compte alors un conseil retire se poste
allah hdina

Je parle de la Doctrine et je ne juge pas Welcome
10 avril 2014 19:08
Citation
mirya34 a écrit:
slm
wallah c'est abusé comme les gens se permette de juger Allah et Seul juge mais vous ete qui sérieux a traité les gens d’égarée Allah olmousta3e juge toi toi même avant et tkt pas c valable pour moi pour toii pour tou le monde
tu devras rendre des compte alors un conseil retire se poste
allah hdina

assalam alaikum

sujet: Le jugement

ne regarder pas l'islam avec l’œil de l'occident: qui se base, sur ne pas juger les autre,
ainsi donc pour eux meme si la personne s'oppose a Allah et a son messager. ils nous invitent a se taire.
EX : les homo : ne pas juger.

--Pour l'islam c'est le contraire: Allah préserve l'islam avec les refutation des gens science, une refutation basé sur kitab et la sounna.
ainsi donc; les gens de science ont porter un jugement sur les action des shiite rafidite qui contredit la révélation, par cette actes benis, ils évitent aux musulmans de tomber dans le faux :

le jugement visent les propos des gens de doute non pas leur personne, de la même maniere ont suis la verité venant d'une personne non pas la personne, par ses beau yeux, ou je ne sais quoi ;

il y a pas de médisance dans le fait d'avertir les musulmans, contre les ambiguïté et la fausseté c'est meme une obligation et adoration d'avertir, un jihad.

la revelation a dénoncer l’égarement des juifs et des chrétien, Les sahaba ont combattu les gens du faux a l’époque de khalif de Ali qu Allah l'agree., contre les khawarij et les chiite rawafid.

des ouvrages qui met en garde contre les gens du faux depuis l'apparition des sectes a l’époque des sahaba a nos jours ne manque pas. entre autre la mise en garde contre la voie de Ben Laden , contre les ahbashe , contre les asharite.
M
10 avril 2014 19:26
Suffit simplement pour savoir si untel ou non est savant, de lui demander qui étaient ses enseignants, et s'il a le permis d'enseigner....
10 avril 2014 23:17
Les six cas où il est permis de médire



1-- Pour dénoncer une injustice (auprès du juge musulman).

2-- Pour changer une chose blâmable et afin de ramener quelqu'un de désobéissant vers ce qui est correct.

3-- Pour demander un avis religieux.

4-- Pour mettre en garde les musulmans contre un mal et afin de les conseiller.

5-- Il est autorisé de médire sur quelqu'un qui fait des péchés ou des innovations au grand jour.

6-- Lorsque quelqu'un est connu pour porter un surnom mettant en valeur un défaut tel que l'aveugle, le boiteux, le sourd..."



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/04/14 23:28 par rosiles.
10 avril 2014 23:18
Les six cas où il est permis de médire

L'imam An-Nawawi (Qu’Allah lui accorde sa miséricorde) a dit:
"Saches que la médisance (Al Ghriba) est permise pour un but véritable et légiféré qu'on ne peut atteindre sans elle.

Et ces cas sont au nombre de six :


1-- Pour dénoncer une injustice (auprès du juge musulman).

2-- Pour changer une chose blâmable et afin de ramener quelqu'un de désobéissant vers ce qui est correct.

3-- Pour demander un avis religieux.

4-- Pour mettre en garde les musulmans contre un mal et afin de les conseiller.

5-- Il est autorisé de médire sur quelqu'un qui fait des péchés ou des innovations au grand jour.

6-- Lorsque quelqu'un est connu pour porter un surnom mettant en valeur un défaut tel que l'aveugle, le boiteux, le sourd..."


Puis il dit :
"Voici donc six cas dont les savants ont rapporté qu'il était autorisé de médire et sur la plupart desquels ils sont unanimes.

Ces cas sont basés sur des paroles prophétiques authentiques et connus
Ryadh As-Sâlihîn


Source: Kun Salafiyan 'Alâ Al Jâddat de Sheykh 'Abd As-Salâm As-Souhaymi

copié de sounnah-publication.com

Cheikh Salih Ibn Sa'ad As-Souhaimy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/14 23:26 par rosiles.
A
11 avril 2014 00:07
je suis daccord avec toi et je rajouterais pour info que se sont les savants qui mettes en garde et pas n'importe qui.


les savants avant de mettre en garde il font la nassiha à la personne concernée avec preuves et sagesse!

ils prennent le temps de faire cette nassiha plusieurs fois


et ne mettes en garde qu'à partir du moment ou cette personne ne reviens pas sur le haqq


charh wa ta3dil est une science et non un moyen de diviser la oumma, mais c'est une science pratiquée par des savants experts en la matière

c un travail remarquable que font les savants


l'imam malik rahimahoLAH étais très dur avec les moubtadi3 et ce n'étais pas de la méchanceté mais de la piété!


notre prophète sws à été éprouvé lui et ses compagnons pour apporter le message les tabi3ounes ont continué


et au jour d’aujourd’hui si une personne transmet une mise en garde d'un savant il est montré du doigt

ALLAH i hdina
f
11 avril 2014 09:46
Assalam alaikoum

Comment ça, alors que ces savants qui mettent en garde contre d'autres, eux-mêmes peuvent faire objet de mise en garde, et ainsi on en finit pas.
La mise en garde c'est contre une pensée, une attitude, et non une personne, sinon elle perd tout sens.
G
11 avril 2014 11:18
Franchement les erreurs qu'il y'a eu je suis hyper choquée perplexe
11 avril 2014 15:31
Citation
Angelina* a écrit:
je suis daccord avec toi et je rajouterais pour info que se sont les savants qui mettes en garde et pas n'importe qui.


les savants avant de mettre en garde il font la nassiha à la personne concernée avec preuves et sagesse!

ils prennent le temps de faire cette nassiha plusieurs fois


et ne mettes en garde qu'à partir du moment ou cette personne ne reviens pas sur le haqq


charh wa ta3dil est une science et non un moyen de diviser la oumma, mais c'est une science pratiquée par des savants experts en la matière

c un travail remarquable que font les savants

l'imam malik rahimahoLAH étais très dur avec les moubtadi3 et ce n'étais pas de la méchanceté mais de la piété!
notre prophète sws à été éprouvé lui et ses compagnons pour apporter le message les tabi3ounes ont continué

et au jour d’aujourd’hui si une personne transmet une mise en garde d'un savant il est montré du doigt

ALLAH i hdina


assalam alaik

sujet: seul les savant qui met en garde
anti-ambiguïté

c'est quoi ta preuve, que la mise en garde est spécifique aux savant.? Les savant ne connait pas les gens de doute locale dans chaque coin du monde,
---Certain prêche au takfir, d'autre appel a la voie asharite ect.....
par contre ils connaissent les gourous célèbres tels que ben laden , khomeny, Madoudi, al habachi ect....a

si on suppose que tu es au Maroc un '(pseudo imam) locale qui incite les gens a sacrifier auprès des tombe des saint, et les membre de ta famille sont inviter a sacrifier .
et toi tu laisse faire, pretextant que seul les savant qui peu mettre en garde cette imam.,

de l'autre cote, un precheur ahbashe, un precheur d'al Qaida locale, font du ravage autour de toi
.tu laisse faire alors que tu sais,
-- Pretextant toujours puis qu’aucun savant a mit en garde contre les petit prêcheur français douteux.
--je me demande ou est le conseil dans le bien entre musulmans. lisez et relisez la sourate al ASR.

La oumma ses divise depuis l'apparition des sectes, et les petits prêcheur qui ne connait pas sa limite, ils sont le fruit des maux qui atteint la oumma , qui ne se contente pas de prêcher, mais, s'aventure sur le terrain glissant, ils répond aux question auquel ils n'ont aucun savoir, ils ramène ses opinions, ils se prennent pour savant en donnant des fatawa. les prêcheur locale sont nombreux :

et ies ignorant se raffole de ces gens, il vont jusqu’à a les défendre sans science. alors que dans leur vie quotidien jamais il leur arrive d'aller consulter un coordonner pour retaper leur dent , jamais.
dansa la religion d Allah qui est le salut de leur vie futur, ils la confie a un ignorant, ils consulte le (coordonner) du coin, pour se soulager, ou peut etre se débarrasser du poid , wallahu aalam..
qu Allah nous guide

ce sont ceux qui s'oppose a la revelation qui divise non pas ceux qui avertisse .



Il est obligatoire de vérifier l'état des prêcheurs


Et le Prophète صلى الله عليه وسلم a décrit les prêcheurs aux troubles (fitna) comme étant des gens de notre souche et parlant notre langue (voir hadith Houdhayfa Ibnoul Yaman dans Sahih Al-Boukhari tome 8 page 92-93).


Et quand le Prophète صلى الله عليه وسلم a été interrogé à propos de la fitna, il a dit :
" des prêcheurs aux portes de l’enfer. Celui qui leur répondra, ils le précipiteront [en enfer] "

Ils les a appelés prêcheurs (douaate) !

Ainsi, il nous est obligatoire de faire attention à cela, et que nous ne nous réunissions pas dans la da'wa autour du premier venu, et de tous ceux qui disent : " Je fais da'wa à Allah , et ce groupe fait da'wa à Allah ! "

Il est obligatoire de vérifier la réalité des choses, et il est obligatoire de vérifier la réalité des gens et des groupes.

Allah exalté soit-Il a lié la da'wa à Allah à la da'wa au sentier d'Allah عز و جل a dit :

[3ilm.char3i.over-blog.com]

.

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/14 20:25 par rosiles.
A
11 avril 2014 21:55
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
je suis daccord avec toi et je rajouterais pour info que se sont les savants qui mettes en garde et pas n'importe qui.


les savants avant de mettre en garde il font la nassiha à la personne concernée avec preuves et sagesse!

ils prennent le temps de faire cette nassiha plusieurs fois


et ne mettes en garde qu'à partir du moment ou cette personne ne reviens pas sur le haqq


charh wa ta3dil est une science et non un moyen de diviser la oumma, mais c'est une science pratiquée par des savants experts en la matière

c un travail remarquable que font les savants

l'imam malik rahimahoLAH étais très dur avec les moubtadi3 et ce n'étais pas de la méchanceté mais de la piété!
notre prophète sws à été éprouvé lui et ses compagnons pour apporter le message les tabi3ounes ont continué

et au jour d’aujourd’hui si une personne transmet une mise en garde d'un savant il est montré du doigt

ALLAH i hdina


assalam alaik

sujet: seul les savant qui met en garde
anti-ambiguïté

c'est quoi ta preuve, que la mise en garde est spécifique aux savant.? Les savant ne connait pas les gens de doute locale dans chaque coin du monde,
---Certain prêche au takfir, d'autre appel a la voie asharite ect.....
par contre ils connaissent les gourous célèbres tels que ben laden , khomeny, Madoudi, al habachi ect....a

si on suppose que tu es au Maroc un '(pseudo imam) locale qui incite les gens a sacrifier auprès des tombe des saint, et les membre de ta famille sont inviter a sacrifier .
et toi tu laisse faire, pretextant que seul les savant qui peu mettre en garde cette imam.,

de l'autre cote, un precheur ahbashe, un precheur d'al Qaida locale, font du ravage autour de toi
.tu laisse faire alors que tu sais,
-- Pretextant toujours puis qu’aucun savant a mit en garde contre les petit prêcheur français douteux.
--je me demande ou est le conseil dans le bien entre musulmans. lisez et relisez la sourate al ASR.

La oumma ses divise depuis l'apparition des sectes, et les petits prêcheur qui ne connait pas sa limite, ils sont le fruit des maux qui atteint la oumma , qui ne se contente pas de prêcher, mais, s'aventure sur le terrain glissant, ils répond aux question auquel ils n'ont aucun savoir, ils ramène ses opinions, ils se prennent pour savant en donnant des fatawa. les prêcheur locale sont nombreux :

et ies ignorant se raffole de ces gens, il vont jusqu’à a les défendre sans science. alors que dans leur vie quotidien jamais il leur arrive d'aller consulter un coordonner pour retaper leur dent , jamais.
dansa la religion d Allah qui est le salut de leur vie futur, ils la confie a un ignorant, ils consulte le (coordonner) du coin, pour se soulager, ou peut etre se débarrasser du poid , wallahu aalam..
qu Allah nous guide

ce sont ceux qui s'oppose a la revelation qui divise non pas ceux qui avertisse .



Il est obligatoire de vérifier l'état des prêcheurs


Et le Prophète صلى الله عليه وسلم a décrit les prêcheurs aux troubles (fitna) comme étant des gens de notre souche et parlant notre langue (voir hadith Houdhayfa Ibnoul Yaman dans Sahih Al-Boukhari tome 8 page 92-93).


Et quand le Prophète صلى الله عليه وسلم a été interrogé à propos de la fitna, il a dit :
" des prêcheurs aux portes de l’enfer. Celui qui leur répondra, ils le précipiteront [en enfer] "

Ils les a appelés prêcheurs (douaate) !

Ainsi, il nous est obligatoire de faire attention à cela, et que nous ne nous réunissions pas dans la da'wa autour du premier venu, et de tous ceux qui disent : " Je fais da'wa à Allah , et ce groupe fait da'wa à Allah ! "

Il est obligatoire de vérifier la réalité des choses, et il est obligatoire de vérifier la réalité des gens et des groupes.

Allah exalté soit-Il a lié la da'wa à Allah à la da'wa au sentier d'Allah عز و جل a dit :

[3ilm.char3i.over-blog.com]

.

.


wa alaykoum salam


merci pour tes infos


quand je dis seuls les savants mettent en garde je parlais par rapport aux rodoudoude


quand un savant émet une mise en garde c avec preuve et si toi ou moi voyons des gens faire des actes blamables, na3am on le dénonce.


pour moi c Al-Amr bil-Ma'roûf wal-nahî 'an al-Munkar et non une mise en garde


si ma mémoire est bonne, j'ais pu lire ceci du livre majmou3 alfatawas du sheikh alislam ibn taymiyah (rahimahouLAH)


il précisait bien que ce sont ceux qui détiennent la science et le dogme. ( les savants) qui prononce la mise en garde


wa LAH o a3lem je ne suis pas sur de moi

mais la nassiha est obligatoire pour chaque croyant! c clair que si tu vois des erreurs tu ne dois pas te taire mais la mise en garde c pour les savants

pour répondre à tes questions non je n'ais pas de preuves mais il suffis de chercher notre religion est complète walhamdouliLAH


j'ais appris le peux que je sais de ma religion dans les livres et non sur le net d'où le fait que je ne connais pas tt c prédicateurs....

donc si tu trouves quelques choses d'authentique à ce sujet, je te remercie de m'en faire part


merci
11 avril 2014 22:29
Salam 'aleyka

Mettre en garde n'est pas en soit un jugement, si les mises en gardes n'existeraient pas on suivrais aveuglément n'importe qui

Sheikh al fawzan qu'Allah le préserve a fait une vidéo sur son cas

Qu'Allah le guide
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
U
12 avril 2014 03:33
wa alaykum salam

Est-ce que ses conférenciers ont prétendu être des savants?
G
12 avril 2014 19:05
Citation
Un-frère a écrit:
wa alaykum salam

Est-ce que ses conférenciers ont prétendu être des savants?

oui bien sur Welcome
12 avril 2014 22:14
Citation
Angelina* a écrit:



wa alaykoum salam


merci pour tes infos


quand je dis seuls les savants mettent en garde je parlais par rapport aux rodoudoude


quand un savant émet une mise en garde c avec preuve et si toi ou moi voyons des gens faire des actes blamables, na3am on le dénonce.


pour moi c Al-Amr bil-Ma'roûf wal-nahî 'an al-Munkar et non une mise en garde


si ma mémoire est bonne, j'ais pu lire ceci du livre majmou3 alfatawas du sheikh alislam ibn taymiyah (rahimahouLAH)


il précisait bien que ce sont ceux qui détiennent la science et le dogme. ( les savants) qui prononce la mise en garde


wa LAH o a3lem je ne suis pas sur de moi

mais la nassiha est obligatoire pour chaque croyant! c clair que si tu vois des erreurs tu ne dois pas te taire mais la mise en garde c pour les savants

pour répondre à tes questions non je n'ais pas de preuves mais il suffis de chercher notre religion est complète walhamdouliLAH


j'ais appris le peux que je sais de ma religion dans les livres et non sur le net d'où le fait que je ne connais pas tt c prédicateurs....

donc si tu trouves quelques choses d'authentique à ce sujet, je te remercie de m'en faire part


merci


assalam alaikum



La parole de sheikh al islam ibn Taiimiya est vrais, une personne de science, est les savant que nous connaissons qui sont le premier visé, ainsi que tout musulmans qui a des baguage de science sur un sujet donner.

Celui d'entre les musulmans qui vois un mal, s'il a, les baguage de science nécessaire pour réfuter le mal, alors, c'est un devoir, voir une obligation de réfuter.,
--- une personne qui a de la science dans l' aquida et qui connaisse les ambiguïté de la sectes asharite par exemple: doit refuter les ahbashe , qui preche la fausse croyance dans sa Mosque ou cartier. le fait de mettre en garde contre eux, est un conseil pour les musulmans, afin qu'ils ne soient pas tromper par le faux,

un prêcheur qui ne se contente pas de prêcher mais, qui va au-dela d prêche, qui commence a répondre aux questions spécifique aux savant , est un homme dangereux qui fait du mal a lui même et a la oumma,
c'est lui le danger, le mal non pas ceux qui met en garde contre lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/14 22:43 par rosiles.
A
12 avril 2014 22:31
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:



wa alaykoum salam


merci pour tes infos


quand je dis seuls les savants mettent en garde je parlais par rapport aux rodoudoude


quand un savant émet une mise en garde c avec preuve et si toi ou moi voyons des gens faire des actes blamables, na3am on le dénonce.


pour moi c Al-Amr bil-Ma'roûf wal-nahî 'an al-Munkar et non une mise en garde


si ma mémoire est bonne, j'ais pu lire ceci du livre majmou3 alfatawas du sheikh alislam ibn taymiyah (rahimahouLAH)


il précisait bien que ce sont ceux qui détiennent la science et le dogme. ( les savants) qui prononce la mise en garde


wa LAH o a3lem je ne suis pas sur de moi

mais la nassiha est obligatoire pour chaque croyant! c clair que si tu vois des erreurs tu ne dois pas te taire mais la mise en garde c pour les savants

pour répondre à tes questions non je n'ais pas de preuves mais il suffis de chercher notre religion est complète walhamdouliLAH


j'ais appris le peux que je sais de ma religion dans les livres et non sur le net d'où le fait que je ne connais pas tt c prédicateurs....

donc si tu trouves quelques choses d'authentique à ce sujet, je te remercie de m'en faire part


merci


assalam alaikum


La parole de sheikh al islam ibn Taiimiya est vrais, une personne de science, est les savant que nous connaissons qui sont le premier visé, ainsi que tout musulmans qui a des baguage de science sur un sujet donner.

Celui d'entre les musulmans qui vois un mal, s'il a, les baguage de science nécessaire pour réfuter le mal, alors, c'est un devoir, voir une obligation de réfuter.,
--- une personne qui a de la science dans l' aquida et qui connaisse les ambiguïté de la sectes asharite par exemple: doit refuter les ahbashe , qui preche la fausse croyance dans sa Mosque ou cartier. le fait de mettre en garde contre eux, est un conseil pour les musulmans, afin qu'ils ne soient pas tromper par le faux,

un prêcheur qui ne se contente pas de prêcher mais, qui va au-dela du prêche, qui commence a répondre aux questions spécifique aux savant , est un homme dangereux qui fait du mal a lui même et a la oumma,
c'est lui le danger, le mal non pas ceux qui met en garde contre lui.


merci pour ces paroles


j'aimes bcp ce sheykh et c tjs un plaisir de lire sa sagesse


la source stp????


sinon je vais encore te faire faire des recherches grinning smiley


je me pose la question sur la manière de mettre en garde????

conditions etc ....
U
13 avril 2014 02:48
Citation
Coeur-Fat a écrit:
Citation
Un-frère a écrit:
wa alaykum salam

Est-ce que ses conférenciers ont prétendu être des savants?

oui bien sur Welcome

[Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques] (S2,V111).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook