Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam INVESTIR Vidéos Forum News
Mise en garde contre Nader Abou Anas
rifino nino [ MP ]
11 juin 2013 19:55
Citation
firdaous13 a écrit:
Salemou aleykoum

N'ayant que trés peu de science et nous même suivant différents oulemas on est pas en droit de dire qui a raison qui a tord, allah sera juge de nos divergences le jour de la résurrection.
Je vous invite a regarder sur le net, et je vous met au défi de me trouver un seul savant n'ayant pas été critiqué ou qu'une mise en garde n'ai été mise sur lui.

Je vous rappel egalement que le meilleur des êtres humains a été médit, calomnié, injurié............. et cette personne n'est autre que notre bien aimé mohammed (saws) alors que la révélation est descendu sur lui.

Ce qui est grave c'est que de telles personnes qui mettent des mise en garde contre des personnes alors que elle même ne savent pas si elles ont le vrai du faux n'aient pas peur de tomber dans de la pure calomnie envers son frére musulman (je rappel que c'est l'un des plus grand pêché).

J'ai vu plusieurs de ces videos sur internet ou tout le monde met des mise en garde contre tout le monde et où chacun vient se déféndre a sa maniére, je vous invite mes fréres et soeurs a arrêté ce combat de coq et d'essayer de sauver sa propre âme, chacun est libre de suivre le savant qu'il veut mais chacun doit respecter le choix de l'autre.

Salam aleykoum

Ma soeur, la mise en garde contre Nader Abou Anas est une mise en garde fondé sur des argument tiré du Coran et la sunna!!

donc arrete de dire par ignorance que c'est de la calomnie

a moins que pour toi ce que Nader Abou Anas a fait, c'est a dire faire une mise en scene ou l'on fait passer pour un pervers un musulmans est un moyens autoriser de da'wa dans ce cas la on attend tes preuves avec impatience.

arrete donc de defendre une personne par ignorance!
al qurtubi [ MP ]
11 juin 2013 19:58
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam alaykom !

Je suis vraiment attristée quand je vois ce genre de mise en garde, ça ne fait que diviser la oumma et semer le trouble chez les nouveaux muslims et les muslims tout court, c'est honteux que de faire ça, franchement j'aurais honte de venir salir l'honneur d'un frère ou d'une soeur comme ça juste pour faire genre que "lui c'est un égaré etc..."
tfou !

Yen a marre de ce genre de discours qui ne font que douter et créer un fossé au sein de la oumma !

J'ai écouté plusieurs dourous du frère Nader Abou Anas et jamais mais alors jamais il n'a prétendu être un "cheikh" ou un grand savant, il a dit qu'il n'était qu'un simple "talib al 3ilm"
Ses références sont le Coran et la Sunna ainsi que les grands savants tels que Cheikh al 'Uthaymin rahimahou ALLAH

Jamais il n'a sorti une fatwa se sa propre bouche mais à chaque fois qu'il donne des conférences il rapporte des preuves issues de la Sunna (des sahih) et du Coran ainsi que des tafsir reconnu (Ibn Khatir entre autres)

Pour le peu que j'ai entendu il n'a jamais sorti un truc HS d'une secte ou je ne sais quoi donc je ne comprends pas le fondement de cette mise en garde contre lui, ni contre tous les autres d'ailleurs.

C'est une honte de venir salir l'honneur de son frère ou sa soeur en public, de susciter la discorde et de semer le doute chez les musulmans
Toussa me rappelle ce hadith :

L'Envoyé de Dieu salla ALLAH alayhi wa salam a dit:

" Satan a perdu définitivement l'espoir d'être adoré par les orants dans la presqu'île arabique, mais il ne désespère pas de semer la discorde entre eux" [Rapporté par Muslim ].

(en plus c'est un hadith rapporté par Muslim,je ne l'ai pas inventé, je dis, je dis rien au cas où on me sortirait aussi une mise en garde)

Méditons dessus car on en a tous besoin en particulier ceux et celles qui se complaisent à salir l'honneur de leur frère et soeurs !

EDIT: j'ai écouté le début du dars que tu as posté rifino nino et je vois que le frère Nader Abou Anas s'est trompé okay, il l'a reconnu mais seul ALLAH connaît la niya des gens.
D'ailleurs, il prêche la même voie que les salafs, il condamne les innovations et toussa
je sais pas si tu connais Vidéo Islam Illimité cette page facebook, mais je retrouve les mêmes rappels que sur dourous.net, les deux nous incitent à suivre la voie des salafs donc ALLAHou a3lem

je vais le repeter encore une fois, et cette remarque vaux aussi pour as300, la verité rassemble, tout le monde, l'union elle ne peux se faire que sur la verité, et non pas sur le mensonge!!

je te conseil vivement d'ecouter la video, car effectivement Nader Abou Anas n'a pas comme reference des savants comme cheikh Uthaymin, mais a d'autre référence beaucoup plus douteuse

tu dis qu'il preche la voie des salafs, mais il met sur un même plan les salafi et les tabligh ce qui est grave! et justement un savant a répondu sur le fait de mettre sur le même plan les salafi avec les autres sectes (pour entendre le propos du savant il faut ecouter la video).

je te rappel que le frere Youssef Abou Anas d'ecquevilly (a ne pas confondre avec Nader Abou Anas) lui repond avant tout sur sa mise en scene honteuse qu'il a fait dans une demeure d'Allah, avec les paroles des savants et la mise en évidence de ses deviances, et montre qu'il suit des personnes contres lesquels les savants ont mise en garde comme par exemple Mohamed Hassan

Bah, vous allez loin en disant qu'il ne faut prendre d'un tel et qu'untel a fait ci , etc...

Je ne discute même pas des points cités dans la vidéo, qui ne m'intéresse pas.
Dieu ne va pas m'interroger pourquoi Nader Abou Anas a mis sur le même plan untel et untel.
Par contre, il nous interrogera à coup sûr sur les raisons de notre division.

A force de mettre en garde et d'en faire le principal pivot de leur argumentation, on perd de vue le principal.
Parmi les plus grands imams sunnites, tu trouveras Ibn Hajar, An Nawawi, Al Ghazali, Al Razi, etc...qui ont tous eu des problèmes niveau aqidah
Oseras-tu mettre en garde contre eux? Question simple et je connais déjà la réponse que tu vas donner.

Tu viens probablement de découvrir les différentes sectes en Islam, mais je peux t'assurer que si cela n'est pas fait dans un but de rassemblement, d'apprentissage des points plus importants de la religion, cela ne sert à rien...
Muslimarocaine [ MP ]
11 juin 2013 20:01
Citation
firdaous13 a écrit:
Je comprend se que tu essai de dire mais je laisse aux plus savants de nous (les musulmans) de prendre une telle responsabilité que de faire des mise en garde contre un frére musulman (je rappel quand même que abou anes et abou houdeyfa donne toujours des preuves sortant du coran et de la sunna dans leur conférences ou sermons).
Je ne souhaite pas propagé de telles mises en garde car plusieurs personnes l'avaient fais sur d'autres savants et ont regretté plus tard le probléme c'est qu'elle n'ont pu leur demandé pardon car ils etaient mort avant leur regrets.
J'ai trop peur de calomnier ou médire c'est pour cela que je préfére resté neutre et suivre se que je veux tout en laissant les autres suivrent se qu'ils veulent et en faisant cela je n'endosserais pas de pêchés sur le dos des autres, j'ai déjà les miens à essayer de me faire pardonner quotidienement.

salam alayki !

Je suis absolument d'accord avec ce que tu as dit, j'ai rien à ajouté franchement Smiling Smiley

Juste pour info, le frère Nader Abou Anas s'est corrigé publiquement, il a reconnu ses erreurs et a dit qu'il en ferait toujours car TOUS les humains font des pêchés (comme le dit le hadith) mais que si qqn voyait ou trouvait une erreur, il serait d'accord pour qu'on vienne le voir et lui dire où il s'est trompé afin de s'auto-corriger.
Pardon de dire ça (et encore une fois je suis moi aussi très mal placée car je ne suis pas savante) mais la manière de procéder du frère Youssef Abou Anas ne m'a pas plu du tout car on aurait plus dit une attaque personnelle plutôt qu'un conseil sincère parce qu'en effet quand on veut conseiller son frère ou sa soeur, il est mieux de le faire avec sagesse et bonté en PRIVE, plutôt que de venir l'humilier publiquement devant tous les autres.
De plus Nader Abou Anas ne force personne à le suivre ou l'écouter, il ne fait que de donner des dourous pour aider les musulmans de France à retrouver le chemin tout comme le frère Youssef Abou Anas le fait par ses cours.

En plus de cela, aucun des deux n'a le niveau d'émettre des fatwas, mêmes les grands savants n'en n'ont pas fait ou que très rarement (je n'en sais rien, je ne veux pas m'aventurer dans ce terrain) si ce n'est que c'était un cas de force majeure en l'absence de correction de la personne.

Donc, voilà quiconque veut l'écouter l'écoute et quiconque ne veut pas, libre à lui

Et juste pour dire, quand essaie de nous égarer, on a comme ce 6ème sens qui nous dit de nous méfier de la personne et de ses paroles, avec Abou Anas, pour ma part, je crois en sa sincérité de vouloir aider les gens vu qu'il n'a pas constitué de secte ou de mouvement qui dévie de la Sunna.

Bref, arrêtons de venir calomnier nos frères et nos soeurs car ça commence à devenir lourd pour tout le monde je pense et si on devait écouter toutes les mises en gardes, on n'en finirait plus et on passerait nos journées à chercher la moindre erreur chez nos frères ce qui est contraire au comportement que le Prophète salla ALLAH alayhi wa salam nous a enjoint.

Soyons frères et non ennemis car shaytan se réjouit de nous voir ainsi

Seul ALLAH connaît notre niya et à première vue le frère Abou Anas essaye d'appeler les gens au bien et non à la débauche.

Qu'ALLAH nous pardonne et nous guide !
firdaous13 [ MP ]
11 juin 2013 20:13
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
firdaous13 a écrit:
Salemou aleykoum

N'ayant que trés peu de science et nous même suivant différents oulemas on est pas en droit de dire qui a raison qui a tord, allah sera juge de nos divergences le jour de la résurrection.
Je vous invite a regarder sur le net, et je vous met au défi de me trouver un seul savant n'ayant pas été critiqué ou qu'une mise en garde n'ai été mise sur lui.

Je vous rappel egalement que le meilleur des êtres humains a été médit, calomnié, injurié............. et cette personne n'est autre que notre bien aimé mohammed (saws) alors que la révélation est descendu sur lui.

Ce qui est grave c'est que de telles personnes qui mettent des mise en garde contre des personnes alors que elle même ne savent pas si elles ont le vrai du faux n'aient pas peur de tomber dans de la pure calomnie envers son frére musulman (je rappel que c'est l'un des plus grand pêché).

J'ai vu plusieurs de ces videos sur internet ou tout le monde met des mise en garde contre tout le monde et où chacun vient se déféndre a sa maniére, je vous invite mes fréres et soeurs a arrêté ce combat de coq et d'essayer de sauver sa propre âme, chacun est libre de suivre le savant qu'il veut mais chacun doit respecter le choix de l'autre.

Salam aleykoum

Ma soeur, la mise en garde contre Nader Abou Anas est une mise en garde fondé sur des argument tiré du Coran et la sunna!!

donc arrete de dire par ignorance que c'est de la calomnie

a moins que pour toi ce que Nader Abou Anas a fait, c'est a dire faire une mise en scene ou l'on fait passer pour un pervers un musulmans est un moyens autoriser de da'wa dans ce cas la on attend tes preuves avec impatience.

arrete donc de defendre une personne par ignorance!


Oui tu as raison sur une chose je suis UNE IGNORANTE tout comme TOI, et en tant qu'ignorante je ne me permet pas de mettre des mises en garde a tort et a travers tout simplement parce qu'une ou deux personnes qui ne pesent pas plus lourd que l'autre (et allah seul les départagera de leur divergence) viennent sur le net dire que un tel ou un tel est à eviter.

Je ne suis pas les conférences de abou anas et je ne le défendrais pas mais je ne le rabaisserais pas je te laisse le loisir de le faire car le jour de la résurrection chacun dira nafsi, nafsi, nafsi.

Je l'ai dis plus haut que je regardais les fatwas des grands savants pour m'instruire et j'invoque allah de me mettre sur la bonne voie a suivre ainsi que vous tous!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/13 20:15 par firdaous13.
ana_wiyak [ MP ]
11 juin 2013 20:23
à cette heure-ci, Nader Abou Anas a été la cause de beaucoup de retours à la religion

macha Allah 3lih, que Dieu le protège de toutes ces langues de vipères jamais contentes.

Il est sincère dans sa démarche pleine de bonté et vous vous êtes comme des hyènes à attendre de croquer sa chair.
Muslimarocaine [ MP ]
11 juin 2013 20:25
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam alaykom !

Je suis vraiment attristée quand je vois ce genre de mise en garde, ça ne fait que diviser la oumma et semer le trouble chez les nouveaux muslims et les muslims tout court, c'est honteux que de faire ça, franchement j'aurais honte de venir salir l'honneur d'un frère ou d'une soeur comme ça juste pour faire genre que "lui c'est un égaré etc..."
tfou !

Yen a marre de ce genre de discours qui ne font que douter et créer un fossé au sein de la oumma !

J'ai écouté plusieurs dourous du frère Nader Abou Anas et jamais mais alors jamais il n'a prétendu être un "cheikh" ou un grand savant, il a dit qu'il n'était qu'un simple "talib al 3ilm"
Ses références sont le Coran et la Sunna ainsi que les grands savants tels que Cheikh al 'Uthaymin rahimahou ALLAH

Jamais il n'a sorti une fatwa se sa propre bouche mais à chaque fois qu'il donne des conférences il rapporte des preuves issues de la Sunna (des sahih) et du Coran ainsi que des tafsir reconnu (Ibn Khatir entre autres)

Pour le peu que j'ai entendu il n'a jamais sorti un truc HS d'une secte ou je ne sais quoi donc je ne comprends pas le fondement de cette mise en garde contre lui, ni contre tous les autres d'ailleurs.

C'est une honte de venir salir l'honneur de son frère ou sa soeur en public, de susciter la discorde et de semer le doute chez les musulmans
Toussa me rappelle ce hadith :

L'Envoyé de Dieu salla ALLAH alayhi wa salam a dit:

" Satan a perdu définitivement l'espoir d'être adoré par les orants dans la presqu'île arabique, mais il ne désespère pas de semer la discorde entre eux" [Rapporté par Muslim ].

(en plus c'est un hadith rapporté par Muslim,je ne l'ai pas inventé, je dis, je dis rien au cas où on me sortirait aussi une mise en garde)

Méditons dessus car on en a tous besoin en particulier ceux et celles qui se complaisent à salir l'honneur de leur frère et soeurs !

EDIT: j'ai écouté le début du dars que tu as posté rifino nino et je vois que le frère Nader Abou Anas s'est trompé okay, il l'a reconnu mais seul ALLAH connaît la niya des gens.
D'ailleurs, il prêche la même voie que les salafs, il condamne les innovations et toussa
je sais pas si tu connais Vidéo Islam Illimité cette page facebook, mais je retrouve les mêmes rappels que sur dourous.net, les deux nous incitent à suivre la voie des salafs donc ALLAHou a3lem

je vais le repeter encore une fois, et cette remarque vaux aussi pour as300, la verité rassemble, tout le monde, l'union elle ne peux se faire que sur la verité, et non pas sur le mensonge!!

je te conseil vivement d'ecouter la video, car effectivement Nader Abou Anas n'a pas comme reference des savants comme cheikh Uthaymin, mais a d'autre référence beaucoup plus douteuse

tu dis qu'il preche la voie des salafs, mais il met sur un même plan les salafi et les tabligh ce qui est grave! et justement un savant a répondu sur le fait de mettre sur le même plan les salafi avec les autres sectes (pour entendre le propos du savant il faut ecouter la video).

je te rappel que le frere Youssef Abou Anas d'ecquevilly (a ne pas confondre avec Nader Abou Anas) lui repond avant tout sur sa mise en scene honteuse qu'il a fait dans une demeure d'Allah, avec les paroles des savants et la mise en évidence de ses deviances, et montre qu'il suit des personnes contres lesquels les savants ont mise en garde comme par exemple Mohamed Hassan

salam alaykom d'abord,

Oui mais akhi pourquoi tu t'obstines ? Nader Abou Anas s'est corrigé dans un audio par rapport à la comparaison des tabligh et des salafs, il a dû se tromper inconsciemment, il ne l'a pas fait exprès sinon il aurait persisté à redire ça, les erreurs sont humaines et tout le monde même Youssef Abou Anas peut se tromper inconsciemment ! c'est comme le monsieur du hadith qui quand il a retrouvé sa monture à prononcer des paroles graves en déformant la shahada tellement il était heureux qu'ALLAH lui ai rendu sa monture