Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en garde contre Nader Abou Anas
r
18 juin 2013 15:49
Citation
Umm 'Aliyah a écrit:
Salâmu 'Alaykum , j'avais posté plus pour la soeur muslima marocaine , parce que comme tu l'a dit as300 la seule chose a lui recommander ces d'aller voir ailleurs s'acheter un sandwich , comme tu dis .

Cheykh Al Albani rahimahu-Llah a si bien parler quand il a dit : " Celui qui recherche la vérité une seule preuve lui suffira , quant a celui qui suit ses passions même 1000 preuves ne lui suffiront pas , l'ignorant peut-etre instruit , quant a celui qui suit ses passions on ne peut rien pour lui " .

Délaisse le , lui & sa polémique ces mieux t'en seras récompenser , tu le feras pas changer d'avis , il est borné & ne veut entendre & comprendre que ce qu'il veut en interprétant les paroles des savants qu'Allah les préserve , selon son 'aql & son hawa . Il ose dire que les salafis & asharis ont apporté plus de bien a la communauté que les salafis wa Llahu musta'an !!!! PREUVE qu'on ne connait pas notre Seigneur mais les gens sont orgueilleux , & quand on leur apporte les preuves de leur ignorance ils nous accusent de nous même etre les arrogants , qui se croient sur le bon chemin en dehors de toute autre personne . Wa la hawla wa la qouwwata illa Bi-Llah , des mushrikin auraient apporté plus de bien que la 'aqida sahih , des personnes qui ont renié les Noms & Attributs d'Allah Jalla wa 'Ala !

Rien ne vaut de parler avec ce genre de personnes en vérité , Le sincère , Allah le guidera , quant a l'autre , il aura causer sa propre perte & les regrets du Jour Dernier ne serviront a rien .

Qu'Allah nous guide & nous raffermisse sur le Haqq .

amine

faut surtout se pincer quand on lis les argument qu'il donne pour les suivre....

il a le culot de faire une comparaison de l'imam An Nawawi ou autre avec Nader Abou Anas et rachid abou Houdeyfa le "cheikh de facebook".

quel injustice pour l'imam An Nawawi rahimu'Allah.

il m'a fait penser a une regles que les freres musulmans appel la regle en or, que cheikh Uthaymin a qualifier de regles en bois: : « Nous nous entraidons sur les choses où nous sommes d’accord, et nous nous excusons sur les choses où nous divergeons »

les freres musulmans ont pour principes de ramasser tout le monde.... je comprend pourquoi il le defend, faut surtout pas se diviser!

il a oublier les propos des savant sur le sujet, mais apparemment il n'en a que faire



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/13 16:30 par rifino nino.
U
18 juin 2013 16:16
Allahu Akbar la fauuuuuute !!!!

Il ose dire que les SOUFIS & asharis ont apporté plus de bien a la communauté que les salafis wa Llahu musta'an

Se pincer oui .. Moi j'ai eu envie de pleurer , même mon mari lorsque je lui ai fait lire il était choqué alors qu'en général ces choses la ne l'étonnent meme plus tant elles sont présentes .

L'imam an nawawi & ibn hajar sont bien innocent de cela , Rahimahoumou Llahi .

Règles en bois oui ... On peut pas discerner le faux si personne ne nous en parle , mais ce qu'ils veulent ces plutot egarer tout le monde au nom de l'unité alors qu'en réalité ce n'est que division !

Biensur qu'il délaisse les propos des savants , les siens sont meilleur & plus doté de science ! Wa Llahu musta'an . En réalité , rien ne sert de parler avec lui . Ni meme de parler de lui , qu'il fasse comme bon lui semble mais qu'il prenne bien garde aux poids de ses paroles , & au fait d'attaquer la chair des savants qu'Allah a honoré par la science . Car viendra un jour ou il devra rendre compte .

Les savants soufis & asharis , ont apporté plus de bien que les savants salafis , on croit rêver .. Après on vient me tailler & me rabaisser parce que j'affirme & je pousse , a qui veut bien l'entendre que ce forum est rempli de fasad , de jahl , & qu'il faut le quitter , on vient me traiter d'arrogante parce que j'affirme qu'on ne connait pas notre Seigneur , & les personnes - ou la majorité avant qu'on vienne me manger - sur ce forum en sont la preuve vivante ... Mon Seigneur me suffit comme Soutien !
K
18 juin 2013 17:47
Salam alaykoum


Barak allafou fik frère rifino.

Je ne comprend pas la reaction de moh.b a la limite injurieux et la reaction de as300 que je trouve suspect.

Je n'ai jamais vu as300 reagir contre d'autres yabis sur le forum actu ou generale avec leur tendances khawarij...curieux quand meme.

Ibn Taymiya (rahimahu Allah) disait : « Si un homme fait des choses blâmables devant tout le monde, alors on est obligé de le dénoncer en public et on ne dit pas dans ce cas qu'on médit sur lui. Il doit obligatoirement être puni en public pour le dissuader de continuer, en s'écartant de lui ou autres »

18 juin 2013 19:33
Parce que montrer son visage à la télé c haram maintenant??? alors tout les cheikh son des pêcheurs?

relisez vous, combien de médisance il y a dans vos phrases....Allah ihdina, où est la crainte d'Allah dans vos propos, c'est Allah qui jugera de qui est sincère ou pas.

Jvois pas le mal qu'il y a à rappeler les gens aux droit chemin surtout si ça marche, tant mieux pour toi si tu peux voir ton Youssef à la mosquée mais c pas le cas de tout le monde! et oui le net touche plus de personnes et surtout celles qui n'ont pas le temps de se déplacer ailleurs.

Qu'Allah protège nos frères Talib 3ilm et les assiste contre les calomniateur et les envieux.

Amine
a
18 juin 2013 19:50
assalam alaikoum

Vous remarquerez que notre cher rifino ne souhaite plus le salam dès qu'une personne ne pense plus comme lui...

ça, c'est contre la sunnah... répondre au salam est obligatoire, j'espère que shaykh google, imam youtube t'expliquent cela...

Citation
rifino a écrit:
qu'est ce que tu veux lui repondre a part d'allez se chercher un sandwich au camembert quand il contredit un savant sur la base de sa propre parole?

sandwich au camembert?
Quelle répartie! j'en saigne du nez...

Citation
a écrit:
je crois qu'il est inutile avec des personne comme as300 de venir avec la parole des savant, car visiblement ils ont le bagage pour les réfuter...

Tu fais référence à des gens que tu ne lis même pas, t'as le bagage toi pour faire des copier coller que tu ne comprends pas?

Citation
umm aliyah a écrit:
j'avais posté plus pour la soeur muslima marocaine , parce que comme tu l'a dit as300 la seule chose a lui recommander ces d'aller voir ailleurs s'acheter un sandwich , comme tu dis .

L'autre, encore plus perdue...

Je crois que vous ne comprenez rien à ce qui se passe dans la communauté.

Si tu crois que je défends la aqidah asharite, tu te trompes.

Mes interventions sont là: je passe mon temps à réfuter les asharis, les soufis, les chiites, les athées, les déistes , les modernistes, les les mutazilites, les jahmites, les coranistes, les anti sunnah, etc...

Rifino, kill hippie et toi préférez réfuter les gens ayant la même aqidah que vous...

Are you crazy

Citation
kill hippie a écrit:
il a le culot de faire une comparaison de l'imam An Nawawi ou autre avec Nader Abou Anas et rachid abou Houdeyfa le "cheikh de facebook".

quel injustice pour l'imam An Nawawi rahimu'Allah.

Euh, comme prévu, les simplets ne comprennent rien.
Aucun savant actuel n'arrive à la cheville de l'imam Nawawi.
Mais si tu dis cela, c'est que tu reconnais que l'imam Nawawi a apporté bcp de bien à la communauté.
Si on suit ce que tu apportes et en sachant que l'imam Nawawi a fait des erreurs en aqidah, vous devriez le dénoncer.

Vous ne le faites pas parce que vous savez pertinemment que vous perdriez un géant des ahl us sunnah comme référence.

autant parler à un mur avec vous...
r
18 juin 2013 19:56
Citation
oum saif a écrit:
Parce que montrer son visage à la télé c haram maintenant??? alors tout les cheikh son des pêcheurs?

relisez vous, combien de médisance il y a dans vos phrases....Allah ihdina, où est la crainte d'Allah dans vos propos, c'est Allah qui jugera de qui est sincère ou pas.

Jvois pas le mal qu'il y a à rappeler les gens aux droit chemin surtout si ça marche, tant mieux pour toi si tu peux voir ton Youssef à la mosquée mais c pas le cas de tout le monde! et oui le net touche plus de personnes et surtout celles qui n'ont pas le temps de se déplacer ailleurs.

Qu'Allah protège nos frères Talib 3ilm et les assiste contre les calomniateur et les envieux.

Amine

Salam aleykoum ma soeur.

je repondai seulement a ton propos qui faisais passer le frere Youssef Abou Anas pour un envieux, et je te repond que si le frere rechercher la notoriété il s'exposerai partout sur internet, et je te le répète le frere est connu pour ses cours pas pour son visage

ou est la médisanse dans nos phrase? on affirme que Nader Abou Anas se fais passer pour un salafi et trompe les musulmans sincère,

je t'invite a vraiment ecouter l'audio, parce que pour sa defense Nader Abou Anas n'a pas eu grand chose a dire.

ce n'est pas mon "Youssef" mais tu n'a pas besoin d'allez a sa mosquée pour ecouter ses cours, tu peux les ecouter ici
[www.lavoiedroite.com]

tiens je te met un des audio Sur Nader Abou Anas, la premiere qui avait etait faites:
[www.lavoiedroite.com]

tu vois le frere Youssef Abou Anas dénonce avec science , il ne s'agit pas de calomnie ou de diffamation. maintenant si tu juge sans avoir écouter l'audio c'est ton affaire ma sœur.
18 juin 2013 20:33
Citation
Umm 'Aliyah a écrit:
Il ose dire que les soufis & asharis ont apporté plus de bien a la communauté que les salafis wa Llahu musta'an !!!!

Mensonge, il ne dit à aucun moment ça. Ta religion te permet elle de mentir et médire pour imposer tes vues?

Citation
a écrit:
PREUVE qu'on ne connait pas notre Seigneur

Quelle langue infecte que la tienne.

Citation
a écrit:
des mushrikin auraient apporté plus de bien que la 'aqida sahih , des personnes qui ont renié les Noms & Attributs d'Allah Jalla wa 'Ala !

As300 se contente de citer ibn Hajar et Nawawi car ils sont connus de tous mais il y a des milliers de savants qui ont une aqida achari.

Ibn Hajar est achari. Est il un mushrik?


Ce que les gens comme toi ne comprennent pas c'est que les gens de la sunna ne se comportent pas comme tu le fais.
Meme les savants que tu prétends suivre comme ibn Uthaymine, al Albani... ne parlent pas comme ça. Si tu aimes tant ces savants, essaye de te comporter avec un minimum de respect.
18 juin 2013 20:42
Citation
Kill Hippie a écrit:
Salam alaykoum


Barak allafou fik frère rifino.

Je ne comprend pas la reaction de moh.b a la limite injurieux et la reaction de as300 que je trouve suspect.

Je n'ai jamais vu as300 reagir contre d'autres yabis sur le forum actu ou generale avec leur tendances khawarij...curieux quand meme.

Ibn Taymiya (rahimahu Allah) disait : « Si un homme fait des choses blâmables devant tout le monde, alors on est obligé de le dénoncer en public et on ne dit pas dans ce cas qu'on médit sur lui. Il doit obligatoirement être puni en public pour le dissuader de continuer, en s'écartant de lui ou autres »


Je n'ai pas encore été injurieux mais ça ne va pas tarder avec des tarés comme vous.

Blabla khawarij... quel rapport? Chacun y va de sa petite calonmie, c'est bien ce que je disais, votre seule voie est celle de la calomnie.

Ibn Hajar a exposé PUBLIQUEMENT sa aqida achari, maintenant pour te conformer à la parole d'ibn Taïmiya tu seras gentil de le dénoncer ici et maintenant puis de propager des mises en garde contre lui.
Mais tu ne vas pas le faire, pourquoi?

Quand tu auras répondu a cette question, tu auras compris que vous avez pas compris la parole d'ibn Taïmiya. C'est tout ce qu'essaye de vous faire comprendre le frere.
18 juin 2013 20:51
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Umm 'Aliyah a écrit:
Salâmu 'Alaykum , j'avais posté plus pour la soeur muslima marocaine , parce que comme tu l'a dit as300 la seule chose a lui recommander ces d'aller voir ailleurs s'acheter un sandwich , comme tu dis .

Cheykh Al Albani rahimahu-Llah a si bien parler quand il a dit : " Celui qui recherche la vérité une seule preuve lui suffira , quant a celui qui suit ses passions même 1000 preuves ne lui suffiront pas , l'ignorant peut-etre instruit , quant a celui qui suit ses passions on ne peut rien pour lui " .

Délaisse le , lui & sa polémique ces mieux t'en seras récompenser , tu le feras pas changer d'avis , il est borné & ne veut entendre & comprendre que ce qu'il veut en interprétant les paroles des savants qu'Allah les préserve , selon son 'aql & son hawa . Il ose dire que les salafis & asharis ont apporté plus de bien a la communauté que les salafis wa Llahu musta'an !!!! PREUVE qu'on ne connait pas notre Seigneur mais les gens sont orgueilleux , & quand on leur apporte les preuves de leur ignorance ils nous accusent de nous même etre les arrogants , qui se croient sur le bon chemin en dehors de toute autre personne . Wa la hawla wa la qouwwata illa Bi-Llah , des mushrikin auraient apporté plus de bien que la 'aqida sahih , des personnes qui ont renié les Noms & Attributs d'Allah Jalla wa 'Ala !

Rien ne vaut de parler avec ce genre de personnes en vérité , Le sincère , Allah le guidera , quant a l'autre , il aura causer sa propre perte & les regrets du Jour Dernier ne serviront a rien .

Qu'Allah nous guide & nous raffermisse sur le Haqq .

amine

faut surtout se pincer quand on lis les argument qu'il donne pour les suivre....

il a le culot de faire une comparaison de l'imam An Nawawi ou autre avec Nader Abou Anas et rachid abou Houdeyfa le "cheikh de facebook".

quel injustice pour l'imam An Nawawi rahimu'Allah.

il m'a fait penser a une regles que les freres musulmans appel la regle en or, que cheikh Uthaymin a qualifier de regles en bois: : « Nous nous entraidons sur les choses où nous sommes d’accord, et nous nous excusons sur les choses où nous divergeons »

les freres musulmans ont pour principes de ramasser tout le monde.... je comprend pourquoi il le defend, faut surtout pas se diviser!

il a oublier les propos des savant sur le sujet, mais apparemment il n'en a que faire

Savant mélange de calomnie et de stupidité. Chapeau!

J'attends toujours que tu m'expliques en quoi je suis un adorateur de tombes.
Je croyais que chez les gens de ton minhaj, seul un savant pouvait qualifier une personne précise d'innovateur, alors que dire d'un adorateur de tombes.

J'attends avec impatience que tu me montres pourquoi tu n'as pas respecté les prescriptions de tes GRANDS savants et surtout de me donner les éléments qui te permettent d'avancer une telle calomnie (pour ne pas dire plus car dire d'une personne qu'elle s'adonne au shirk akbar est lourd de conséquence).
r
18 juin 2013 20:52
Salam Aleykoum as300,

c'est la dernière fois que je te repond sur le sujet, prend le comme une conclusion de ma part sur le hizbi Nader Abou Anas que tu cherche a dédouaner, notamment avec tes mensonge quand tu dis que:

as300
"Continue à vouloir diviser la communauté par arrogance, continue à ignorer le fait que les savants que tu cites n'hésiteraient pas à mettre en garde contre des gros savants comme Ibn Hajar ou an nawawi"


je me suis tu sur le sujet et je t'avais dis de ne pas digresser inutilement!! la prochaine fois accepte donc le sandwich au camembert que l'on te propose en toute amitié!!

Citation
as300 a écrit:
Euh, comme prévu, les simplets ne comprennent rien.
Aucun savant actuel n'arrive à la cheville de l'imam Nawawi.
Mais si tu dis cela, c'est que tu reconnais que l'imam Nawawi a apporté bcp de bien à la communauté.
Si on suit ce que tu apportes et en sachant que l'imam Nawawi a fait des erreurs en aqidah, vous devriez le dénoncer.

Vous ne le faites pas parce que vous savez pertinemment que vous perdriez un géant des ahl us sunnah comme référence.

autant parler à un mur avec vous...

oui en effet autant parler a un mur!

A propos d'al hafidh Ibn Hajar - cheikh al Albani
Les imams an nawawi et ibn hajar - cheikh al Fawzan


ce sont des grands savants malgré leur erreurs dans la aquida, les savant leurs ont trouver des excuse. contrairement aux hizbi de notre époque, chaytan peut être la cause de conversion d'une personne a l'islam, cela ne veux pas dire qu'on ne doit pas mettre en garde contre lui.

nous mettrons en garde contre tout prêcheur qui ridiculise l'affiliation aux salafs et le manhaj des salafs.
il n'est pas permis de mettre cote a cote les salafi et les tabligh, de la même manière tout personne doué des raison. ne mettra pas cote a cote l' imam ibn Hajr , l'imam An Nawawi et les hizbia de notre époque Nader Abou Anas , Rachid Abou Houdeyfa et leur pote prétextant la division ou la faiblesse ou que par leur cause beaucoup rentre en islam .

on ne défend pas Nader qui est loin d'etre un savant, en mettant en avant les erreurs des grand savant , "pourquoi tu ne les met pas en garde", ou je ne sais quoi c'est de l'injustice et l'ignorance des manhaj et la position des savant sur eux.

Réponse a cela

comme a dit cheikh Al Albany rahimu'Allah
ils ne contredisaient pas le Coran et la Sunna intentionnellement. Voir la suite dans le lien

contrairement aux hizbi de notre epoque,

cheikh :
quant il a vu que le questionneur a mit cote a cote des grand savant et des tete de hizbi sur le quel les mise en garde contre leur manhaj sont connu chez les savant. il s'opposait a cela car c'est de l'injustice

l'extrait du propos du cheikh al Albany: qui repond a ceux qui met cote a cote Imâm An-Nawawi et à Ibn Hajar Al ‘Asqalâni.et les contemporains : Sayyid Qutb, Hassan Al Banna,

C’est pourquoi nous conseillons à nos jeunes de s’astreindre à l’application du Coran et de la Sunna dans les limites de la connaissance qu’ils en ont, et de ne pas avoir l’audace de s’attaquer à d’autres personnes qu’ils n’égalent pas en termes de science, de compréhension et peut être même de piété. Citez-moi en effet aujourd’hui, dans tout le monde musulman, deux personnes semblables à l’Imâm An-Nawawi et à Ibn Hajar Al ‘Asqalâni. Nous ne parlons pas là de Sayyid Qutb, dont nous reconnaissons l’effort mais qui n’était tout au plus qu’un écrivain et un homme de lettres. Il n’était pas un savant. C’est pourquoi le fait que des choses non conformes à la voie authentique aient pu émané de lui ne nous surprend pas.

Quant à ceux qui ont été évoqués avec lui comme An-Nawawi et Ibn Hajar, dire d’eux qu’ils sont des innovateurs serait, par Allah, une véritable injustice. Certes, je sais qu’ils s’inscrivent dans la tendance Ash‘arite. Cependant, ils ne contredisaient pas le Coran et la Sunna intentionnellement. Ils se sont uniquement positionnés face à ce qu’ils avaient hérité de la profession de foi Ash‘arite de l’une des deux façons suivantes :

1 En pensant que c’était là la position finale de l’Imâm Al Ash‘ari, alors que c’était en fait celle qu’il avait initialement soutenue avant de revenir sur ses propos.
2 En considérant cela comme juste alors qu’il n’en était pas ainsi. » »


lire le sujet complet ici
[www.sounna.com]
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
U
18 juin 2013 21:12
Que chacun pense & dise ce qu'il veut a mon propos , c'est pas mon problème une seule seconde , pour les soeurs Oum Saif & Muslima marocaine , j'leur en veut pas pour leur réaction car j'ai eu la même il y'a longtemps au sujet de ces prêcheurs , & j'ai bon espoir qu'Allah leur éclaircisse la vérité .

Quant a des orgueilleux , bornés , qui veulent qu'une chose ces suivre leurs passions , la oui j'ai du mal a parler avec sagesse , & a garder patience ! Le frère a totalement eu raison de montrer les mises en garde , il n'a fait que cité des paroles des nobles savants , & d'étudiants en science .

Forcément que sa plait pas , & qu'on est des orgueilleux , arrogants , médisant , calomnieur & je ne sais quoi encore .

Je tiens quand même a dire a As300 , que je n'ai nulle part que TU etais un mushrikin , mais que tu avançais que les soufis , qui ASSOCIENT a Allah Jalla wa 'Ala , avaient apporté plus de bien a la oumma , que les salafis de Ahl us sunna wa-l-jama'a , qui ne font que suivre la méthodologie des Prophètes 'Alayhum salam .

& mon Seigneur me suffit comme Protecteur , Allié , & Défenseur contre vos accusations , & vos paroles remplis de passions ! Qu'Allah nous en préserve .
r
18 juin 2013 21:44
Citation
moh-b a écrit:
Citation
Umm 'Aliyah a écrit:
Il ose dire que les soufis & asharis ont apporté plus de bien a la communauté que les salafis wa Llahu musta'an !!!!

Mensonge, il ne dit à aucun moment ça. Ta religion te permet elle de mentir et médire pour imposer tes vues?

la soeur a raison, les savants auxquels je me réfère suivent le manhaj salafi, voila ce que pretendait ton ami

Citation
as300 a écrit:
La majorité des savants asharis passés, soufis passés, et autres ont apporté bien plus à l'islam, ont maintenu des gens dans le droit chemin, bien plus que ne le feront les savants auxquels tu te réfères, ces derniers savants qui ne peuvent se passer des livres d'Ibn Hajar, d'An nawawi, d'al ghazali, ayant tous une influence asharie dans leur aqidah. Je suis quasiment sûr que tu n'as jamais ouvert un livre du savant mettant en garde contre al arifi...

qui ment ici? a part toi et ton "ami"

la soeur a raison par deux fois, c'est une perte de temps de discuter avec vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/13 22:52 par rifino nino.
18 juin 2013 22:08
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
moh-b a écrit:
Citation
Umm 'Aliyah a écrit:
Il ose dire que les soufis & asharis ont apporté plus de bien a la communauté que les salafis wa Llahu musta'an !!!!

Mensonge, il ne dit à aucun moment ça. Ta religion te permet elle de mentir et médire pour imposer tes vues?

la soeur a raison, les savants auxquels je me réfèrent suivent le manhaj salafi, voila ce que pretendait ton ami

Citation
as300 a écrit:
La majorité des savants asharis passés, soufis passés, et autres ont apporté bien plus à l'islam, ont maintenu des gens dans le droit chemin, bien plus que ne le feront les savants auxquels tu te réfères, ces derniers savants qui ne peuvent se passer des livres d'Ibn Hajar, d'An nawawi, d'al ghazali, ayant tous une influence asharie dans leur aqidah. Je suis quasiment sûr que tu n'as jamais ouvert un livre du savant mettant en garde contre al arifi...

qui ment ici? a part toi et ton "ami"

la soeur a raison par deux fois, c'est une perte de temps de discuter avec vous.

Tu sembles avoir des difficultés de compréhension du français. Si tu veux arioul ino, je peux t'expliquer en amazigh.

Il dit les savants acharis ont apporté du bien à l'islam. Il ne fait pas de comparaison avec les salafis.

Elle prétend qu'as300 a dit que les acharis ont apporté plus de bien que les salafis. Or a aucun moment, il ne dit ça.

C'est donc un mensonge.

Je ne parle meme pas du fond qui est tout a fait discutable.

Les salafs ne mentaient pas pour mettre en difficulté les gens avec qui ils discutaient.
Elle a menti, toi aussi tu as menti en prétendant que je défendais l'adoration des tombes... Je ne reconnais pas le comportement des salafs salih...
Il ne suffit pas de se dire salafi pour l'etre.

J'attends toujours que tu me montres les preuves selon lesquelles je défends l'adoration des tombes.
18 juin 2013 22:42
Je me positionne pas dans ce post mais je dois dire que t'as réponses est touchante et tellement vraie il ne faut pas critiquer son frère ou sa sœur en Islam. Moi aussi j'ai peur de le faire car ALLAH Seul Sait tout sur toutes créatures.
Tout les savant ont été critiqué et c'est vrais, en plus ça nous fais peur, on veut tellement faire bien et aller au Paradis et rester le moins possible en enfer ...
Il faut rester soudé et comme tu dis même la meilleure des créature à quitté sa ville pour se préserver.

Je vous souhaite d'être toujours bien guidé par Le Miséricordieux et que vos bonnes oeuvres augmentent.
Amine
18 juin 2013 23:15
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
Parce que montrer son visage à la télé c haram maintenant??? alors tout les cheikh son des pêcheurs?

relisez vous, combien de médisance il y a dans vos phrases....Allah ihdina, où est la crainte d'Allah dans vos propos, c'est Allah qui jugera de qui est sincère ou pas.

Jvois pas le mal qu'il y a à rappeler les gens aux droit chemin surtout si ça marche, tant mieux pour toi si tu peux voir ton Youssef à la mosquée mais c pas le cas de tout le monde! et oui le net touche plus de personnes et surtout celles qui n'ont pas le temps de se déplacer ailleurs.

Qu'Allah protège nos frères Talib 3ilm et les assiste contre les calomniateur et les envieux.

Amine

Salam aleykoum ma soeur.

je repondai seulement a ton propos qui faisais passer le frere Youssef Abou Anas pour un envieux, et je te repond que si le frere rechercher la notoriété il s'exposerai partout sur internet, et je te le répète le frere est connu pour ses cours pas pour son visage

ou est la médisanse dans nos phrase? on affirme que Nader Abou Anas se fais passer pour un salafi et trompe les musulmans sincère,

je t'invite a vraiment ecouter l'audio, parce que pour sa defense Nader Abou Anas n'a pas eu grand chose a dire.

ce n'est pas mon "Youssef" mais tu n'a pas besoin d'allez a sa mosquée pour ecouter ses cours, tu peux les ecouter ici
[www.lavoiedroite.com]

tiens je te met un des audio Sur Nader Abou Anas, la premiere qui avait etait faites:
[www.lavoiedroite.com]

tu vois le frere Youssef Abou Anas dénonce avec science , il ne s'agit pas de calomnie ou de diffamation. maintenant si tu juge sans avoir écouter l'audio c'est ton affaire ma sœur.


Sans vouloir t'offenser je ne l'écouterais, ça ne m'intéresse pas quelqu'un qui critique son frère musulman et qui contribue à la division de la Oumma, on a pas besoin de telle personnes, les musulmans on a plusieurs ennemis, il faut qu'on soit soudé, j'ai fais des études en arabes, si j'aime bien le frère Nader, si parceque à chaque fois j'ai écouté ses dourous j'ai pu vérifier les sources qu'il donnait dans les dars, et c ainsi qu'il a gagné ma confiance, on é tous musulmans, salafi ou je nsé pas koi c pas écrit dans le coran tou ça, ce qui est écrit c que nous sommes musulmans, alors si le frère Youssef veut dire que Nader n'est pas un salafi, ok, tant mieux pour lui, il n'en reste pas moins un musulman qu'il faut respecter.

Salam
a
19 juin 2013 00:37
Citation
a écrit:
Certes, je sais qu’ils s’inscrivent dans la tendance Ash‘arite. Cependant, ils ne contredisaient pas le Coran et la Sunna intentionnellement. Ils se sont uniquement positionnés face à ce qu’ils avaient hérité de la profession de foi Ash‘arite de l’une des deux façons suivantes :

Il y a des savants qui s'inscrivent dans la tendance asharite et qui la défendent corps et âme, ceux-là, on peut dire qu'ils sont asharis. Etre ashari c'est bcp plus qu'une simple interprétation des sifatullah.

Si tu prends l'imam ibn al jawzi, ibn hajar, tu verras que bien qu'ils adoptent certaines des positions asharites, ils vomissaient littéralement la doctrine asharite et celà, on s'en rend compte lorsqu'ils parlent d'eux comme un groupeparticulier.

Donc, dire qu'ibn hajar est ashari est pas tout à fait juste, on pourrait plutôt dire qu'il a été influencé par cette pensée car il baignait dedans, car il s'agissait de la aqidah prévalente à son époque...
U
19 juin 2013 01:30
Question :



Nous est-il permis en tant qu'étudiants en science islamique de nous taire à propos des innovateurs en religion, et d'éduquer les étudiants et les jeunes à suivre le manhaj des salafs sans citer les noms des innovateurs en religion ?



Réponse :



Par Allah, on les cite en les décrivant et en prononçant leurs noms lorsque le besoin s'impose et ce, lorsqu'une personne devient leader, dirige la communauté et les jeunes afin de les conduire vers le faux, on cite son nom.



Lorsque le besoin se fait sentir de citer son nom on doit forcément le faire.



Saisissant cette occasion, je citerai l'exemple d'un salafi qui enseignait en Egypte.



Il traitait les sujets de manière générale, et les étudiants ne comprenaient pas.



Puis, il commença à préciser les noms des groupes islamiques et ceux des personnes.



Les étudiants dirent : "Cheikh, pourquoi ne nous as-tu pas enseigné cela depuis le début ?"



Le professeur leur répondit : "Je vous ai donné beaucoup de cours, je vous disais ceci cela."



Les étudiants lui répondirent : "Par Allah, nous n'avions rien compris."



Nous avions étudié le livre des sectes et des doctrines, nous l'avions mémorisé, les professeurs ne nous parlaient pas des sectes contemporaines comme le groupe des Tablighs, les frères Musulmans (Al Ikhwân al Muslimin) etc, les savants ne les citaient pas.



Nous ne pensions pas qu'elles étaient des sectes jusqu'à ce que nous les découvrîmes et les étudiâmes.



C'est ainsi que nous avons compris la nécessité de les citer.



Louange à Allah que les professeurs qui se gênaient de citer leurs noms les citent à présent.



Louange à Allah, car ceci est une obligation.



En ce qui concerne ce qui ne constitue aucun danger, il n'y a pas d'intérêt à citer les noms.



Mais si il y a un danger au sens qu'ils attirent les jeunes dans leur milieu, qu’ils les dirigent, qu'ils combattent les hommes de la Sunna avec eux, il devient obligatoire de citer leurs noms.



On cite leurs noms et ils ne méritent pas de respect.



Les partisans des sectes disent : Ô ibn Uthaymin, tes adeptes et toi, allez éternellement en enfer !



Ceci constitue leur point de vue au sujet des savants.



Il les considère mécréants, ceux-là sont des Khawârij, leur langage est très brutal.



Nous implorons Allah de nous accordé l’intégrité.



Explication du traité de la sunna question posé pendant le cours p.152-153

copié de dawud69sahih.wordpress.com

Cheikh Rabi’ ibn Hadi ‘Oumayr al-Madkhali
U
19 juin 2013 01:31
A été questioné le Grand Savant du Hadith et de la chaine de transmission, Ahmed fils de Yahyia al Nadjmi qu' Allah lui fasse miséricorde ce qui suit:



Certains Hizbiyyines disent que les Salafiyyines chaque jour font tomber un prêcheur, quel est votre réponse à cette prétention ?



Il a répondu رحمه الله :



Ils ne font tomber personne si ce n'est celui qui a fait tomber sa propre personne par son choix aux innovations et suivi des innovateurs !



سئل العلامة المحدث المسند أحمد بن يحي النجمي رحمه الله ما ياتي

س:بعض الحزبيين يقولون أن السلفيين كل يوم يسقطون داعية فما ردكم على هذا الزعم

فأجاب رحمه الله:لا يسقطون أحدا إلا من أسقط نفسه باختياره للبدع ومتابعة المبتدعين اهـ








traduction: mohamed salah

copié de france-salafi.fr
Cheikh Ahmad Ibn Yahya An-Najmi
U
19 juin 2013 01:33
Question :



Que dites vous de celui qui dit : Je collabore avec toute personne qui travaille pour défendre la cause de l’Islam, même si c’est un juif ou un chrétien ?



Réponse :



« C’est un dangereux !


Prenez garde à celui qui dit ce genre de chose !


C’est soit un inconscient qui ne connait rien aux groupes.


Ou soit que c’est un individu qui cache son affiliation avec la secte des Ikhwaans Al-Mouslimines dans le but de s’infiltrer.


Car ils savent que les gens détestent les Hizbiyyines de même que les Ikhwaans Al-Mouslimines.


C’est pourquoi ils cachent leur appartenance. (…)


Cet homme est dangereux ! Prenez garde à celui-là !


Je conseil à tout frère de prendre garde à ce type de personne.


A moins que ce soit une personne sotte qui ne sait rien… »



س14: ما قولكم فيمن يقول: أنا أتعاون مع كل من يعمل لنصرة الإسلام ، ولو كان من اليهود والنصارى؟

ج14:هذا خطير فاحذروه، إما أن يكون مغفلاً لا يدري عن الجماعات شيئاً، وإما أن يكون مندساً من الإخوان المسلمين؛ لأنهم قد عرفوا أن الناس يكرهون الحزبيين ، ويكرهون الإخوان المسلمين .

نعم نعم ، بعضهم عند أن صارت الوحدة وأتيح للأحزاب يدعونهم بالتليفون من السعودية، لا تسموا حزبكم حزب الإخوان المسلمين- يعرفون الناس قد كرهوا الإخوان المسلمين – ولكن سموه التجمع اليمني .
أي نعم ؛ هو إما يكون من الإخوان المسلمين ، وقد عرف أن الناس قد كرهوهم، فيريد ان يندس بين أهل السنة، ويفرق بين صفوفهم وجماعتهم.
إذا علمتم بواحد ها هنا مندس –إن شاء الله -، بإذن الله تعالى – ولكن بعد التأكد – يخرج مسحوباً به على الوادي – بإذن الله تعالى- لكن بعد التأكد انه مندس، وإما أننا نظلمه بقول فلان، وفلان ؛ فلا.
المهم أن هذا الرجل خطير ، حذروا منه أنصح كل أخ أن يحذر منه ، وإلا فهو بليد ما يعرف.
مرة جاءني اثنان من "يافع" يمشيان مع جماعة التبليغ، قالا: ينبغي أن نصلح بينك وبين الإخوان المسلمين . وهؤلاء الأخوان فاضلان طيبان.
بعدها قلت: لو أريد أن أمكر عليكم أقول لكم: جزاكم الله خيرا افعلوا يا الله اذهبوا ثم تروحون الى صنعاء والى دماج
وصنعاء ودماج وبعد مدة ما تحصلون على شيء ، فأنا أنصحكم أن تستريحوا، وتخرجوا تدعون إلى الله ، "لا إلى جماعة التبليغ" . تخرجون تدعون إلى الله ، وتتركون هذا الأمر.
فقالوا: لا بد ، فقد مررنا ب: عبد المجيد الزنداني وكذا.
فقلت لهما : أنتما جاهلان لا تعرفان شيئاً، فلا أسمع مرة ثانية عنكم.
فالمهم انهم يقولون يأتون يقولون : شقوا العصا، وأضعفونا ونصروا علينا الشيوعيين ونصروا كذا من الذي نصرالشيوعيين بعد الوحدة ؟ أهل السنة!!
الأخ نائب الرئيس علي سالم البيض صرّح بكذا اوكذا، الأخ الرئيس نائب الرئيس كذا كما في مجلة " الصحوة " وغيرها.
فالمهم أن حالهم مثل الدويبة التي تتلون ، وتسمي بـ : " الحرباء" .
فكونوا على حذر يا أهل السنة من الذي يقول : أنا أتعاون مع جميع الجماعات .
مداخلة من احد الطلاب الحاضرين : قلت للذين جاءاك : اخرجا للدعوة إلى الله ، فهل هذا رضا عن جماعة التبليغ؟!
فأجاب الشيخ –رحمه الله – قائلاً: أسهل من أن يجيء إنسان يضيع عليّ وقتي، وأنا أشغلهم أيضاً بذلك من أجل أن ينصرفا عني، والله المستعان.






copié de ca.groups.yahoo.com

Cheikh Abou ‘Abdir-Rahman Mouqbil ibn Hâdi al Wâdi’i
U
19 juin 2013 01:36
La deuxieme question dit :

Il y a des gens , que lorsqu'il nous voient mettre en garde contre les gens de l'innovation ( bid"a ) et des passions , il nous dit : craignez Allah, 'azza wa jalla, et préoccupez vous dans la recherche de la science et laissez tomber ceci !

Y'a t'il une crainte ( ou piété ) pour Allah dans la diffusion des répliques et des mises en garde sur les gens de l'innovation ?

Réponse du Cheikh :

La réplique sur les gens de l'innovation , ceci est une des plus grandes piété et un des plus grand jihad dans le sentier d'Allah , et ceux qui disent celà, ce sont des ignorants ou des gens qui ont des passions , voila !

référence : sahab.net
copié de darwa.com
Cheikh Ahmed Ibn Yahya An-Nadjmi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook