Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en garde contre Nader Abou Anas
a
16 juin 2013 20:41
Citation
rifino nino a écrit:
Pauvre de toi As300 tu continue a venir défendre, des personnes comme Muhammad Al 'Arayfi qui a psalmodié une parole comme en psalmodie le coran et en l'appellant sourate la pomme

elle est pas clair pour toi la parole de Cheikh fawzan?

encore une fois ridicule a souhait....

Visiblement, tu as pas l'air de te rendre compte que Fawzan est pas contre al arifi
Je peux t'en assurer que rien que ces deux-là, même si je ne suis pas d'accord avec un certain nombre de choses qu'ils disent, guident un paquet de gens.

Le contexte de la psalmodie d'un morceau non coranique n'est pas de la moquerie dans ce cas-là: si tu connaissais le contexte, tu aurais compris...

Pauvre de toi qui finira par mettre en garde contre sa propre personne quand tu auras fini par désintégrer la Ummah

Tu as parlé de Arifi et Abou Anas.
Ces deux là ne m'intéressent pas, je m'en moque

Réponds à la question sur An nawawi et Ibn Hajar, ou faut-il que j'ouvre un thread?
Parce que là, tu fuis cette question...c'est pourtant pas bien difficile...
a
16 juin 2013 20:44
deuxièmement, que veut dire l'union pour toi? parce que ça a pas l'air d'être clair ton concept de la Ummah...
a
16 juin 2013 20:47
assalam alaikoum

Citation
a écrit:
Savent ils que par exemple Ibn Uthaymine prend le SOUFI Ghazali comme référence dans certains ouvrages?
Savent ils avec quelle force ibn Taïmiya défendait Jilani malgré tout?

ça c'est l'étape d'après: s'il arrive à bricoler une réponse à propos d'ibn hajar et d'an nawawi.
r
16 juin 2013 21:42
Citation
as300 a écrit:

Visiblement, tu as pas l'air de te rendre compte que Fawzan est pas contre al arifi
Je peux t'en assurer que rien que ces deux-là, même si je ne suis pas d'accord avec un certain nombre de choses qu'ils disent, guident un paquet de gens.

Le contexte de la psalmodie d'un morceau non coranique n'est pas de la moquerie dans ce cas-là: si tu connaissais le contexte, tu aurais compris...

Pauvre de toi qui finira par mettre en garde contre sa propre personne quand tu auras fini par désintégrer la Ummah

Tu as parlé de Arifi et Abou Anas.
Ces deux là ne m'intéressent pas, je m'en moque

Réponds à la question sur An nawawi et Ibn Hajar, ou faut-il que j'ouvre un thread?
Parce que là, tu fuis cette question...c'est pourtant pas bien difficile...

encore un propos vide de science de la part de As300, encore une fois, ridicule a souhait la parole de Cheikh fawzan n'est pas clair a son sujet?

concernant ce que j'ai mis en rouge
Citation
as300 a écrit:
Le contexte de la psalmodie d'un morceau non coranique n'est pas de la moquerie dans ce cas-là: si tu connaissais le contexte, tu aurais compris...

continue a te ridiculiser avec tes propos vide de science.
shaykh ubayd al jabiri sur le sujet

[url=
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
a
16 juin 2013 21:46
Citation
a écrit:
encore un propos vide de science

Il va falloir changer de disque...
a
16 juin 2013 21:58
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
as300 a écrit:

Visiblement, tu as pas l'air de te rendre compte que Fawzan est pas contre al arifi
Je peux t'en assurer que rien que ces deux-là, même si je ne suis pas d'accord avec un certain nombre de choses qu'ils disent, guident un paquet de gens.

Le contexte de la psalmodie d'un morceau non coranique n'est pas de la moquerie dans ce cas-là: si tu connaissais le contexte, tu aurais compris...

Pauvre de toi qui finira par mettre en garde contre sa propre personne quand tu auras fini par désintégrer la Ummah

Tu as parlé de Arifi et Abou Anas.
Ces deux là ne m'intéressent pas, je m'en moque

Réponds à la question sur An nawawi et Ibn Hajar, ou faut-il que j'ouvre un thread?
Parce que là, tu fuis cette question...c'est pourtant pas bien difficile...

encore un propos vide de science de la part de As300, encore une fois, ridicule a souhait la parole de Cheikh fawzan n'est pas clair a son sujet?

concernant ce que j'ai mis en rouge
Citation
as300 a écrit:
Le contexte de la psalmodie d'un morceau non coranique n'est pas de la moquerie dans ce cas-là: si tu connaissais le contexte, tu aurais compris...

continue a te ridiculiser avec tes propos vide de science.
shaykh ubayd al jabiri sur le sujet

[url= [/quote]

As-tu vu l'épisode où al arifi fait cela?
Est-ce que tu penses qu'il s'agit d'une moquerie du Coran? Si oui, quelles en sont les preuves?
Est-ce que cela a été fait pour nuire au Coran? Si oui, quelles en sont les preuves?

Les questions posées aux savants que tu cites sont orientées et ne prennent pas en compte le contexte.
Si Al Arifi se moquait du Coran ouvertement, il n'y a aurait aucun doute sur le kufr de la chose.

Al arifi a psalmodié sourate Myriam versus des paroles non coraniques: la personne à qui il a récité cela a, non arabophone, non musulmane, a tout de suite détecté ce qui vibrait comme du Coran.

Donc, à ce sujet, soit tu es vraiment bête, soit tu es malhonnête...si tu es limité dans ta compréhension des choses, délaisse ces sujets...

Que Dieu nous guide
16 juin 2013 22:04
Je viens d'écouter 8 min et j'en ai eu marre. "Mon coeur a fallu s'envoler quand je l'ai entendu dire que les salafis (le groupe sauvé) étaient a la meme échelle que les tablighi'

Oups

Qu'Allah nous préserve de l'orgueil.
16 juin 2013 22:17
Citation
as300 a écrit:
assalam alaikoum

Citation
a écrit:
Savent ils que par exemple Ibn Uthaymine prend le SOUFI Ghazali comme référence dans certains ouvrages?
Savent ils avec quelle force ibn Taïmiya défendait Jilani malgré tout?

ça c'est l'étape d'après: s'il arrive à bricoler une réponse à propos d'ibn hajar et d'an nawawi.

Il est pas pret de répondre...

Il ne sait que vociférer. Aucune autonomie intellectuelle. Aucun intéret.
M
16 juin 2013 23:13
Salam alaykom !

Bon avant toute chose, je vais pas polémiquer davantage (jvois que ça ne fait que des problèmes) mais j'vais ramener mon grain de sel une dernière fois (je l'espère)

par pitié lisez cet article juste pour voir comment se comporter les grands savants dans la divergence
et c'est un conseil qui vient du Grand Sheikh Al 'Uthaymin rahimahu ALLAH

Fatwa Cheikh Al' Uthaymin

Aurjoud'hui je suis désolée mais je ne vois aucune différence entre les clash de Booba et La Fouine parce que j'ai vraiment l'impression qu'on essaie plus de se "casser" les uns les autres que de transmettre un conseil fiLAH avec sincérité wa ALLAHou a3lem mais c'est ce que les comportements montrent en tout cas et la seule chose dont je suis sûre c'est que toutes ces disputes n'amènent que corruption dans la Oumma car on est bien loin de la sagesse de notre Religion qui nous incite à s'aimer, se conseiller TOUT en défendant et en cherchant la VERITE

là on est trèèèèèèèèèès loin mais alors très très loin !

En espérant que ça nous réveillera !

qu'ALLAH nous guide !

et Je suis à 100000 % d'accord avec le commentaire de ma chère Trallalère vraiment je n'aurais pas dit mieux smiling smiley

Et Cerise sur le gâteau, j'ai qch chose pour toi rifino nino et là j'en suis sûre tu ne pourras pas contester car comme tu le répète très souvent il faut suivre les savants car nous sommes ignorants et là en l'occurence voici des paroles tirés d'un livre rédiger par le grand Cheikh Al Fawzan qu'ALLAH le récompense sur l'art et la manière de donner un conseil ce qui n' a pas été respecté dans cette mise en garde.

Je t'invite STP à lire ce petit livre du cheikh sur la différence entre le conseil sincère et le dénigrement

et voici ma source : 3lim Char3i

Qu'ALLAH nous pardonne et nous guide !

wa salam alaykom !
r
17 juin 2013 00:39
Citation
as300 a écrit:
As-tu vu l'épisode où al arifi fait cela?
Est-ce que tu penses qu'il s'agit d'une moquerie du Coran? Si oui, quelles en sont les preuves?
Est-ce que cela a été fait pour nuire au Coran? Si oui, quelles en sont les preuves?

Les questions posées aux savants que tu cites sont orientées et ne prennent pas en compte le contexte.
Si Al Arifi se moquait du Coran ouvertement, il n'y a aurait aucun doute sur le kufr de la chose.

Al arifi a psalmodié sourate Myriam versus des paroles non coraniques: la personne à qui il a récité cela a, non arabophone, non musulmane, a tout de suite détecté ce qui vibrait comme du Coran.

Donc, à ce sujet, soit tu es vraiment bête, soit tu es malhonnête...si tu es limité dans ta compréhension des choses, délaisse ces sujets...

Que Dieu nous guide

tu continue a mettre en balance ta paroles avec celle des savants...décidément tu frise l'intelligence.
r
17 juin 2013 00:52
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam alaykom !

Bon avant toute chose, je vais pas polémiquer davantage (jvois que ça ne fait que des problèmes) mais j'vais ramener mon grain de sel une dernière fois (je l'espère)

par pitié lisez cet article juste pour voir comment se comporter les grands savants dans la divergence
et c'est un conseil qui vient du Grand Sheikh Al 'Uthaymin rahimahu ALLAH

Fatwa Cheikh Al' Uthaymin

Aurjoud'hui je suis désolée mais je ne vois aucune différence entre les clash de Booba et La Fouine parce que j'ai vraiment l'impression qu'on essaie plus de se "casser" les uns les autres que de transmettre un conseil fiLAH avec sincérité wa ALLAHou a3lem mais c'est ce que les comportements montrent en tout cas et la seule chose dont je suis sûre c'est que toutes ces disputes n'amènent que corruption dans la Oumma car on est bien loin de la sagesse de notre Religion qui nous incite à s'aimer, se conseiller TOUT en défendant et en cherchant la VERITE

là on est trèèèèèèèèèès loin mais alors très très loin !

En espérant que ça nous réveillera !

qu'ALLAH nous guide !

et Je suis à 100000 % d'accord avec le commentaire de ma chère Trallalère vraiment je n'aurais pas dit mieux smiling smiley

Et Cerise sur le gâteau, j'ai qch chose pour toi rifino nino et là j'en suis sûre tu ne pourras pas contester car comme tu le répète très souvent il faut suivre les savants car nous sommes ignorants et là en l'occurence voici des paroles tirés d'un livre rédiger par le grand Cheikh Al Fawzan qu'ALLAH le récompense sur l'art et la manière de donner un conseil ce qui n' a pas été respecté dans cette mise en garde.

Je t'invite STP à lire ce petit livre du cheikh sur la différence entre le conseil sincère et le dénigrement

et voici ma source : 3lim Char3i

Qu'ALLAH nous pardonne et nous guide !

wa salam alaykom !

Salam Aleykoum

Ma soeur je te rappel que sur le post je n'ai pas donné mon avis, j'ai mis autant qu'il etait possible d'avancer les paroles des savants.

si désormais vous souhaitez continuer a l'écouter faites donc...

mais il ne faudra pas faire le reproche que l'on vous ai pas prévenu sur les erreurs de ceux dont vous prenez la science.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/06/13 01:04 par rifino nino.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
M
17 juin 2013 02:17
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam alaykom !

Bon avant toute chose, je vais pas polémiquer davantage (jvois que ça ne fait que des problèmes) mais j'vais ramener mon grain de sel une dernière fois (je l'espère)

par pitié lisez cet article juste pour voir comment se comporter les grands savants dans la divergence
et c'est un conseil qui vient du Grand Sheikh Al 'Uthaymin rahimahu ALLAH

Fatwa Cheikh Al' Uthaymin

Aurjoud'hui je suis désolée mais je ne vois aucune différence entre les clash de Booba et La Fouine parce que j'ai vraiment l'impression qu'on essaie plus de se "casser" les uns les autres que de transmettre un conseil fiLAH avec sincérité wa ALLAHou a3lem mais c'est ce que les comportements montrent en tout cas et la seule chose dont je suis sûre c'est que toutes ces disputes n'amènent que corruption dans la Oumma car on est bien loin de la sagesse de notre Religion qui nous incite à s'aimer, se conseiller TOUT en défendant et en cherchant la VERITE

là on est trèèèèèèèèèès loin mais alors très très loin !

En espérant que ça nous réveillera !

qu'ALLAH nous guide !

et Je suis à 100000 % d'accord avec le commentaire de ma chère Trallalère vraiment je n'aurais pas dit mieux smiling smiley

Et Cerise sur le gâteau, j'ai qch chose pour toi rifino nino et là j'en suis sûre tu ne pourras pas contester car comme tu le répète très souvent il faut suivre les savants car nous sommes ignorants et là en l'occurence voici des paroles tirés d'un livre rédiger par le grand Cheikh Al Fawzan qu'ALLAH le récompense sur l'art et la manière de donner un conseil ce qui n' a pas été respecté dans cette mise en garde.

Je t'invite STP à lire ce petit livre du cheikh sur la différence entre le conseil sincère et le dénigrement

et voici ma source : 3lim Char3i

Qu'ALLAH nous pardonne et nous guide !

wa salam alaykom !

Salam Aleykoum

Ma soeur je te rappel que sur le post je n'ai pas donné mon avis, j'ai mis autant qu'il etait possible d'avancer les paroles des savants.

si désormais vous souhaitez continuer a l'écouter faites donc...

mais il ne faudra pas faire le reproche que l'on vous ai pas prévenu sur les erreurs de ceux dont vous prenez la science.

Je ne veux pas prendre la responsabilité d'égarer les gens donc je finirais par cette intervention :

Je vous demande à tous de faire des dou'as pour qu'ALLAH nous montre la vérité et que si les imposteurs, il y a, ils nous soient révéler par ALLAH et que leurs da'wa soit affaiblie
franchement faites cette dou'as pour qu'ALLAH nous montre le Haqq,

je pense que le post devrait s'arrêter là car on risque de nous égarer nous-même ainsi que les yabis qui lisent

bref, qu'ALLAH nous pardonne et nous guide !

wa salam alaykom !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/06/13 03:39 par Muslimarocaine.
a
17 juin 2013 21:03
assalam alaikoum

Citation
a écrit:
décidément tu frise l'intelligence.

grinning smiley
je ne suis pas sûr que c'est ce que tu voulais dire...
17 juin 2013 22:35
Salama alaykoum,

J'écoute beaucoup de dars de Nader abou Anas, qu'Allah le récompense, je l'aime vraiment en Allah.

On y peut rien s'il a eu plus de succès que youssef abou anas, ce dernier a un site qui s'appel : dourous.free, Nader a un site qui s'appel dourous.net et Franchement ce site cartonne, de plus en plus de personne se repentent grâce à ces conférence...je me demande si la mise en garde n'est pas juste de la jalousie, on y peut rien Si le frère Nader accroche plus les coeurs que Le frère Youssef, d'ailleurs ce dernier est vite très ennuyeux et je n'arrive pas à écouter ces dourous.

Dans tout les cas, le Frère Nader a beaucoup plus de modestie que certaine personnes ici même. et il a répondu courageusement à la mise en garde et a même invité les auteur de la mise en garde à venir discuter ils l'ont pas fait...qu'Allah nous guide.
r
17 juin 2013 23:37
Citation
oum saif a écrit:
Salama alaykoum,

J'écoute beaucoup de dars de Nader abou Anas, qu'Allah le récompense, je l'aime vraiment en Allah.

On y peut rien s'il a eu plus de succès que youssef abou anas, ce dernier a un site qui s'appel : dourous.free, Nader a un site qui s'appel dourous.net et Franchement ce site cartonne, de plus en plus de personne se repentent grâce à ces conférence...je me demande si la mise en garde n'est pas juste de la jalousie, on y peut rien Si le frère Nader accroche plus les coeurs que Le frère Youssef, d'ailleurs ce dernier est vite très ennuyeux et je n'arrive pas à écouter ces dourous.

Dans tout les cas, le Frère Nader a beaucoup plus de modestie que certaine personnes ici même. et il a répondu courageusement à la mise en garde et a même invité les auteur de la mise en garde à venir discuter ils l'ont pas fait...qu'Allah nous guide.

Salam Aleykoum

je crois que tu confond la volonté de faire le preche sans s'afficher sur le net et celui de faire le preche "people"
je te rappel que Nader Abou Anas expose son visage partout sur le net, comme son copain Rachid Abou Houdefa le "Cheikh de facebook"!!

S tu veux savoir j'ai déja rencontrer le frere Youssef Abou Anas, nottament dans sa mosquée, et je peux te dire que sa renommé va bien au delà de la région parisienne!! et pourtant il n'affiche pas son visage partout sur internet!


son site n'est pas dourrous. free! ses cours son diffusé sur le site lavoiedroite.com

[www.lavoiedroite.com]

tu confond la jalousie et le fait de mettre en garde la communauté musulmanes contre des prêcheurs qui les égarent, c'est le frère Youssef Abou Anas qui avait constater ses erreurs dans un premier audio puis les as reconfirmer dans un deuxieme.

je te rappel quand dans ce que l'on lui reproche il y a entre autre le fait de faire une mise en scene ou l'on fait passer un musulman pour un pervers....

je rappel qu' il recommande entre autre une personne du nom de Mohamed Al arifi qui fait "ami ami" avec un sorcier/ magicien appel cela comme bon te semble et qui psalmodie des paroles comme on psalmodie des sourate du coran, et les savant on donner leurs avis sur un tel acte!!!....

je te rappel que Nader Abou Anas a essayer de détourner et d'instrumentaliser les propos de cheikh Wassioullah mais hamdoulillah via le frère Youssef Abou Anas le cheikh a répondu a ce propos via une lettre manuscrite!!! , ce qui est reprocher a Nader Abou Anas va bien au delà de prêcher et d'égarer c'est d’être un trompeur!

mais apparemment pour certains ici, les propos des savants ne suffisent pas!

continuez de faire passer le frere Youssef Abou Anas pour un jaloux ou bien un médisant sur la base du vide, et continuez comme l'a fait as300 a opposez votre propre parole a celle des savants

faites comme bon vous semble, si vous souhaiter continuer a l’écouter, faites le ce n'est pas un soucis.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/06/13 23:58 par rifino nino.
a
18 juin 2013 01:01
Comme je te le dis, ces prédicateurs ne sont rien pour moi.
Je préfère prendre directement à la source.

Continue à vouloir diviser la communauté par arrogance, continue à ignorer le fait que les savants que tu cites n'hésiteraient pas à mettre en garde contre des gros savants comme Ibn Hajar ou an nawawi (ton silence sur le sujet est ridicule, au sens où tu es capable d'écrire un gros texte pour dire des choses creuses sans être capable de répondre à deux petites questions que je t'ai posées). Regarde juste le respect avec lequel Ibn Uthaymin parle de ces deux savants lorsqu'il cherche à relativiser leurs erreurs.

Je pourrais démontrer que la méthodologie que tu utilises va à l'encontre des principes de base de l'islam.
A aucun moment, je ne défends de aqidah déviante, de comportement déviant, suggère de ne pas suivre de savants, etc
Par contre, ton arrogance à croire qu'il n'y a que toi sur le bon chemin est claire.
Que tu le veuilles ou non, ces mises en garde excessives face à des personnes qui font que des gens se repentent, est ridicule...

Les gens comme toi préfèreraient que des gens ne soient pas guidés vers l'islam, dans ce qui n'est pas source de division, soit plus de 95% des points de culte, pour 5% de divergence.
en gros, si untel n'est pas contre al arifi et nader abou anas, pas besoin merci...
Car oui, Nader Abou Anas a la même aqidah que toi, prie , jeune de la même manière que toi, cherche l'agrément de Dieu, est opposé à la majorité des innovations que les musulmans doivent combattre.

La majorité des savants asharis passés, soufis passés, et autres ont apporté bien plus à l'islam, ont maintenu des gens dans le droit chemin, bien plus que ne le feront les savants auxquels tu te réfères, ces derniers savants qui ne peuvent se passer des livres d'Ibn Hajar, d'An nawawi, d'al ghazali, ayant tous une influence asharie dans leur aqidah. Je suis quasiment sûr que tu n'as jamais ouvert un livre du savant mettant en garde contre al arifi...

Oses dire le contraire!

Je te laisse vaquer aux thread débiles que tu ouvres...Je préfère suivre rééllement les savants de l'islam et pas une poignée comme tu cherches à le faire, car tu n'as aucune connaissance de l'étendue de l'héritage islamique...
U
18 juin 2013 11:08
L'importance de réfuter pour conseiller les gens

Peu importe celui qui vient avec l'intention de nous éloigner de cette voie (droite), alors nous devons refuser cette personne en premier lieu



Deuxièmement, il ne nous suffit pas de simplement le refuser, mais il faut que nous clarifiions son cas et que nous mettions en garde contre lui chez les gens.



Il ne nous est pas permis de nous taire à son sujet sinon les gens vont faire ses éloges et c'est ainsi qu'il trompera les gens.



C'est surtout le cas lorsqu'il s'agit de quelqu’un d'éloquent qui sait bien s'exprimer ou bien écrire et qui est (soi-disant) cultivé.



C'est par ce genre de personnes que les gens se font duper.



Ils disent : « C'est quelqu'un de compétent, il fait partie des penseurs (intellectuels) », comme cela est en train de se produire actuellement.



Il s'agit d'une affaire très dangereuse.



Et dans cela apparait l'obligation de répondre à l'opposant (ç.-à.-d. celui qui oppose la religion).



C'est le contraire de ce que prétendent ceux qui disent : « Il faut délaisser les réfutations, laissez les gens en paix, chacun à son opinion et chacun doit être respecté ».



Il parle de liberté d'opinion et d'expression.



C'est ainsi que la Oumma périra, c'est ainsi que périra la Oumma.



Les Salafs ne se taisaient pas sur ce genre de personnes.



Ils les dévoilaient et ils les réfutaient, car ils comprenaient le danger qu'ils constituaient pour la Oumma.



Il n’est pas permis de nous taire sur leur mal, il faut clarifier ce qu'Allah a fait descendre.



Sinon, nous ferons partie de ceux qui cachent (la vérité) comme l'a dit Allah (traduction rapprochée) :



« Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent » [Sourate 02 .v 159]



L'affaire ne se limite donc pas à l'innovateur, ce jugement s'applique également sur celui qui se tait sur lui.



Celui qui se tait sur lui tombe également dans le péché et (mérite) le châtiment, car il est obligé de clarifier les choses aux gens.



C'est ça la fonction des réfutations scientifiques.



Les réfutations scientifiques qui sont aujourd'hui présentes dans les librairies musulmanes défendent toutes la voie droite et mettent en garde contre ces gens.



Il ne faut donc pas que cette pensée se répande chez nous, ç.-à.-d. la pensée de la liberté d'opinion et d'expression et le respect pour l'autre (peu importe ce qu’il fait) etc.



Notre intention n'est pas l'autre personne, notre but est (de montrer) la vérité.



Notre but n'est pas de critiquer les gens ou de parler sur les gens, mais de montrer la vérité.



Il s'agit d'une tâche qu'Allah a confiée en dépôt aux savants et c'est pourquoi il n'est pas permis de se taire sur ce genre de personnes.



Malheureusement, lorsque quelqu'un répond à quelqu'un d'entre eux ils disent: « Tu te précipites, tu es ceci et cela, cela ne mérite pas d'être réfuté. Si tu te tais sur lui, son cas ne deviendra pas connu » ainsi que d'autres chuchotements.



Il ne faut pas que les gens de science abandonnent le fait de clarifier aux gens le mal de ces gens qui sont des prêcheurs à l'égarement.



Il ne fait pas qu’ils abandonnent cela.



Mais nous disons que cela se fasse par les gens de science.



Ce n'est pas tout le monde qui peut faire des réfutations.



Les réfutations ne sont destinées qu’aux gens de science et de clairvoyance qui distinguent entre l'erreur et ce qui est juste.



Ils savent comment réfuter, ils connaissent les preuves et savent répondre aux ambiguïtés .


copié de centre-al-forqane.be


Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan


Copié de 3ilm char3i
r
18 juin 2013 11:22
Citation
as300 a écrit:
Comme je te le dis, ces prédicateurs ne sont rien pour moi.
Je préfère prendre directement à la source.

Continue à vouloir diviser la communauté par arrogance, continue à ignorer le fait que les savants que tu cites n'hésiteraient pas à mettre en garde contre des gros savants comme Ibn Hajar ou an nawawi (ton silence sur le sujet est ridicule, au sens où tu es capable d'écrire un gros texte pour dire des choses creuses sans être capable de répondre à deux petites questions que je t'ai posées). Regarde juste le respect avec lequel Ibn Uthaymin parle de ces deux savants lorsqu'il cherche à relativiser leurs erreurs.

Je pourrais démontrer que la méthodologie que tu utilises va à l'encontre des principes de base de l'islam.
A aucun moment, je ne défends de aqidah déviante, de comportement déviant, suggère de ne pas suivre de savants, etc
Par contre, ton arrogance à croire qu'il n'y a que toi sur le bon chemin est claire.
Que tu le veuilles ou non, ces mises en garde excessives face à des personnes qui font que des gens se repentent, est ridicule...

Les gens comme toi préfèreraient que des gens ne soient pas guidés vers l'islam, dans ce qui n'est pas source de division, soit plus de 95% des points de culte, pour 5% de divergence.
en gros, si untel n'est pas contre al arifi et nader abou anas, pas besoin merci...
Car oui, Nader Abou Anas a la même aqidah que toi, prie , jeune de la même manière que toi, cherche l'agrément de Dieu, est opposé à la majorité des innovations que les musulmans doivent combattre.

La majorité des savants asharis passés, soufis passés, et autres ont apporté bien plus à l'islam, ont maintenu des gens dans le droit chemin, bien plus que ne le feront les savants auxquels tu te réfères, ces derniers savants qui ne peuvent se passer des livres d'Ibn Hajar, d'An nawawi, d'al ghazali, ayant tous une influence asharie dans leur aqidah. Je suis quasiment sûr que tu n'as jamais ouvert un livre du savant mettant en garde contre al arifi...

Oses dire le contraire!

Je te laisse vaquer aux thread débiles que tu ouvres...Je préfère suivre rééllement les savants de l'islam et pas une poignée comme tu cherches à le faire, car tu n'as aucune connaissance de l'étendue de l'héritage islamique...

tien tu est encore la toi?

j'ai bien compris que tu avais un problème avec les savants que j'avais citer, comme je te l'ai dis il faut être culotter pour opposer sa propre parole a celle des savants, notamment avec l’épisode de la sourate la pomme surtout avec un argument de poids comme le tien: "le contexte"

la méthodologie de Youssef Abou Anas ne te plait pas, et tu est capable de la démonter? pourtant, on ne manque pas de parole de savant sur le sujet...je t'en prie!

a moins que tu ne considère la mise en garde sur des choses fausse comme étant de la calomnie et de la médisance? dans ce cas la on ne peux rien pour toi!

je pense que le frere a était bien clair sur le sujet! et Nader Abou Anas n'a pas était capable d'amener grand chose pour sa défense, et moi je ne vais surement pas détailler ce qu'a mis en avant le frère Abou Anas, ceux qui n’écoutent pas la vidéo ne pourront pas comprendre sur quoi porte les erreurs de Nader Abou Anas

tu as l'air d’être étonner qu'il m'est arriver de croiser le frère...c'est normal je résidait jusqu’à peu, pas très loin de chez lui!

je l'affirme encore une fois Nader Abou Anas ne se trompe pas seulement sur la religion, il cherche, quand on le met face a ses propres erreurs a ruser, donc a tromper les musulmans.

Petite mise au point: ce qui a motiver le frère, c'est non seulement ses erreurs de prêches, mais c'est aussi le fait d'avoir était confondu avec Nader Abou Anas.

autrement dis des personnes pensait inviter Youssef Abou Anas, mais en réalité il inviter Nader Abou Anas...

dans un des post sur le thread il affirmer a une soeur ceci
Citation
Muslimarocaine a écrit:
je vais double poster car j'ai écrit au frère pour lui demander des explications et il m'a autorisé à publier sa réponse. Et il m'a affirmé suivre le minhaj salafi et prendre en compte les fatwa de grands 'ulémas comme Cheikh Al 'Uthaymin Rahimahu ALLAH

or, comme l'a rappeler le frere Youssef Abou Anas précise qu'il n'est connut d'aucun prêcheur salafi d'Ile de France et d'ailleurs!!!

La soeur meskina par ignorance le defend, car elle ne sais pas que les fréqentation d'une personne en disent long sur la personne elle même!!! Nader Abou Anas frequente t'il des salafi? Rachid Amdouni est t'il par exemple un salafi? la reponse est non!!

je terminerai par une parole de Cheikh Fawzan HafidouAllah
[3ilm.char3i.over-blog.com]

Les salafs émettent un jugement sur un individu par ses fréquentations

Sache Ô Sunnite, que les fausses personnes qui se prétendent appartenir à la Salafiyyah, qui ont innové et se sont divisées en ahzaab (parties sectaires) et qui se sont réjoui de leurs principes corrompus, aimant parler des événements de la vie de ce monde sous le nom de « Fiqh oul-Waaqi' », et la réunion et l'accumulation des troupeaux, alors même s'ils cachaient et dissimulaient la plupart de ce sur quoi ils sont, ils ne seront pas capable de le cacher dans leur relation et de cacher ceux qu'ils ont pris d'amitié et envers qui ils montrent de l' amour et de la loyauté.


Et cela fait partie du manhadj des Salaf, le bon manhadj que les faux prétendants salafis ont tenté de démolir et de déraciner avec leurs principes innovés d'al-Mouwaazanah (c'est le fait de citer les bonnes choses en même temps que les mauvaises d'une personne ou d'un groupe quand on le critique). Et ce qui en résulte est l'agrandissement, l'augmentation de la promotion des Innovateurs, des groupes et des sectes de l'Innovation.

Et c'est là qu'est l'héritage des Salaf, qui hélas, a été oublié, négligé ou écarté, essentiellement à cause des machinations des Mourdji'ah extrémistes de l'époque, ceux qui défendent les calomniateurs des Prophètes, ceux qui insultent 'Outhmaan, les Mukaffiroons (ceux qui rendent mécréants) des Sahaabah -qu'Allah les agrée- et d'autres qu'eux...




Modifié 4 fois. Dernière modification le 18/06/13 13:06 par rifino nino.
r
18 juin 2013 11:58
Citation
Umm 'Aliyah a écrit:
L'importance de réfuter pour conseiller les gens
......
Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan


Copié de 3ilm char3i

je crois qu'il est inutile avec des personne comme as300 de venir avec la parole des savant, car visiblement ils ont le bagage pour les réfuter...

qu'est ce que tu veux lui repondre a part d'allez se chercher un sandwich au camembert quand il contredit un savant sur la base de sa propre parole?

as300 souhaite rassembler tout le monde, de la meme maniere que Nader Abou Anas souhaite rasembler tout le monde, c'est pour cela qu'il n'en a que faire des paroles des savants sur le sujet, pour lui la critique divise, il ne faut pas montrer ce qui peut appareaitre comme faux dans la religion, quel belle methodologie... "passer sur les erreurs de ses personnes", il a même visiblement compris au travers d'une parole de Cheikh fawzan que la critique etait interdit, que veux tu expliquer a cette personnes la?

non, encore une fois le mieux est vraiment de lui proposer d'allez se cherche un sandwich au camembert, c'est la meilleurs chose que l'on peux lui proposer



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/13 12:44 par rifino nino.
U
18 juin 2013 13:27
Salâmu 'Alaykum , j'avais posté plus pour la soeur muslima marocaine , parce que comme tu l'a dit as300 la seule chose a lui recommander ces d'aller voir ailleurs s'acheter un sandwich , comme tu dis .

Cheykh Al Albani rahimahu-Llah a si bien parler quand il a dit : " Celui qui recherche la vérité une seule preuve lui suffira , quant a celui qui suit ses passions même 1000 preuves ne lui suffiront pas , l'ignorant peut-etre instruit , quant a celui qui suit ses passions on ne peut rien pour lui " .

Délaisse le , lui & sa polémique ces mieux t'en seras récompenser , tu le feras pas changer d'avis , il est borné & ne veut entendre & comprendre que ce qu'il veut en interprétant les paroles des savants qu'Allah les préserve , selon son 'aql & son hawa . Il ose dire que les soufis & asharis ont apporté plus de bien a la communauté que les salafis wa Llahu musta'an !!!! PREUVE qu'on ne connait pas notre Seigneur mais les gens sont orgueilleux , & quand on leur apporte les preuves de leur ignorance ils nous accusent de nous même etre les arrogants , qui se croient sur le bon chemin en dehors de toute autre personne . Wa la hawla wa la qouwwata illa Bi-Llah , des mushrikin auraient apporté plus de bien que la 'aqida sahih , des personnes qui ont renié les Noms & Attributs d'Allah Jalla wa 'Ala !

Rien ne vaut de parler avec ce genre de personnes en vérité , Le sincère , Allah le guidera , quant a l'autre , il aura causer sa propre perte & les regrets du Jour Dernier ne serviront a rien .

Qu'Allah nous guide & nous raffermisse sur le Haqq .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/13 17:19 par Umm 'Aliyah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook