Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en garde contre Nader Abou Anas
r
11 juin 2013 19:55
Citation
firdaous13 a écrit:
Salemou aleykoum

N'ayant que trés peu de science et nous même suivant différents oulemas on est pas en droit de dire qui a raison qui a tord, allah sera juge de nos divergences le jour de la résurrection.
Je vous invite a regarder sur le net, et je vous met au défi de me trouver un seul savant n'ayant pas été critiqué ou qu'une mise en garde n'ai été mise sur lui.

Je vous rappel egalement que le meilleur des êtres humains a été médit, calomnié, injurié............. et cette personne n'est autre que notre bien aimé mohammed (saws) alors que la révélation est descendu sur lui.

Ce qui est grave c'est que de telles personnes qui mettent des mise en garde contre des personnes alors que elle même ne savent pas si elles ont le vrai du faux n'aient pas peur de tomber dans de la pure calomnie envers son frére musulman (je rappel que c'est l'un des plus grand pêché).

J'ai vu plusieurs de ces videos sur internet ou tout le monde met des mise en garde contre tout le monde et où chacun vient se déféndre a sa maniére, je vous invite mes fréres et soeurs a arrêté ce combat de coq et d'essayer de sauver sa propre âme, chacun est libre de suivre le savant qu'il veut mais chacun doit respecter le choix de l'autre.

Salam aleykoum

Ma soeur, la mise en garde contre Nader Abou Anas est une mise en garde fondé sur des argument tiré du Coran et la sunna!!

donc arrete de dire par ignorance que c'est de la calomnie

a moins que pour toi ce que Nader Abou Anas a fait, c'est a dire faire une mise en scene ou l'on fait passer pour un pervers un musulmans est un moyens autoriser de da'wa dans ce cas la on attend tes preuves avec impatience.

arrete donc de defendre une personne par ignorance!
a
11 juin 2013 19:58
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam alaykom !

Je suis vraiment attristée quand je vois ce genre de mise en garde, ça ne fait que diviser la oumma et semer le trouble chez les nouveaux muslims et les muslims tout court, c'est honteux que de faire ça, franchement j'aurais honte de venir salir l'honneur d'un frère ou d'une soeur comme ça juste pour faire genre que "lui c'est un égaré etc..."
tfou !

Yen a marre de ce genre de discours qui ne font que douter et créer un fossé au sein de la oumma !

J'ai écouté plusieurs dourous du frère Nader Abou Anas et jamais mais alors jamais il n'a prétendu être un "cheikh" ou un grand savant, il a dit qu'il n'était qu'un simple "talib al 3ilm"
Ses références sont le Coran et la Sunna ainsi que les grands savants tels que Cheikh al 'Uthaymin rahimahou ALLAH

Jamais il n'a sorti une fatwa se sa propre bouche mais à chaque fois qu'il donne des conférences il rapporte des preuves issues de la Sunna (des sahih) et du Coran ainsi que des tafsir reconnu (Ibn Khatir entre autres)

Pour le peu que j'ai entendu il n'a jamais sorti un truc HS d'une secte ou je ne sais quoi donc je ne comprends pas le fondement de cette mise en garde contre lui, ni contre tous les autres d'ailleurs.

C'est une honte de venir salir l'honneur de son frère ou sa soeur en public, de susciter la discorde et de semer le doute chez les musulmans
Toussa me rappelle ce hadith :

L'Envoyé de Dieu salla ALLAH alayhi wa salam a dit:

" Satan a perdu définitivement l'espoir d'être adoré par les orants dans la presqu'île arabique, mais il ne désespère pas de semer la discorde entre eux" [Rapporté par Muslim ].

(en plus c'est un hadith rapporté par Muslim,je ne l'ai pas inventé, je dis, je dis rien au cas où on me sortirait aussi une mise en garde)

Méditons dessus car on en a tous besoin en particulier ceux et celles qui se complaisent à salir l'honneur de leur frère et soeurs !

EDIT: j'ai écouté le début du dars que tu as posté rifino nino et je vois que le frère Nader Abou Anas s'est trompé okay, il l'a reconnu mais seul ALLAH connaît la niya des gens.
D'ailleurs, il prêche la même voie que les salafs, il condamne les innovations et toussa
je sais pas si tu connais Vidéo Islam Illimité cette page facebook, mais je retrouve les mêmes rappels que sur dourous.net, les deux nous incitent à suivre la voie des salafs donc ALLAHou a3lem

je vais le repeter encore une fois, et cette remarque vaux aussi pour as300, la verité rassemble, tout le monde, l'union elle ne peux se faire que sur la verité, et non pas sur le mensonge!!

je te conseil vivement d'ecouter la video, car effectivement Nader Abou Anas n'a pas comme reference des savants comme cheikh Uthaymin, mais a d'autre référence beaucoup plus douteuse

tu dis qu'il preche la voie des salafs, mais il met sur un même plan les salafi et les tabligh ce qui est grave! et justement un savant a répondu sur le fait de mettre sur le même plan les salafi avec les autres sectes (pour entendre le propos du savant il faut ecouter la video).

je te rappel que le frere Youssef Abou Anas d'ecquevilly (a ne pas confondre avec Nader Abou Anas) lui repond avant tout sur sa mise en scene honteuse qu'il a fait dans une demeure d'Allah, avec les paroles des savants et la mise en évidence de ses deviances, et montre qu'il suit des personnes contres lesquels les savants ont mise en garde comme par exemple Mohamed Hassan

Bah, vous allez loin en disant qu'il ne faut prendre d'un tel et qu'untel a fait ci , etc...

Je ne discute même pas des points cités dans la vidéo, qui ne m'intéresse pas.
Dieu ne va pas m'interroger pourquoi Nader Abou Anas a mis sur le même plan untel et untel.
Par contre, il nous interrogera à coup sûr sur les raisons de notre division.

A force de mettre en garde et d'en faire le principal pivot de leur argumentation, on perd de vue le principal.
Parmi les plus grands imams sunnites, tu trouveras Ibn Hajar, An Nawawi, Al Ghazali, Al Razi, etc...qui ont tous eu des problèmes niveau aqidah
Oseras-tu mettre en garde contre eux? Question simple et je connais déjà la réponse que tu vas donner.

Tu viens probablement de découvrir les différentes sectes en Islam, mais je peux t'assurer que si cela n'est pas fait dans un but de rassemblement, d'apprentissage des points plus importants de la religion, cela ne sert à rien...
M
11 juin 2013 20:01
Citation
firdaous13 a écrit:
Je comprend se que tu essai de dire mais je laisse aux plus savants de nous (les musulmans) de prendre une telle responsabilité que de faire des mise en garde contre un frére musulman (je rappel quand même que abou anes et abou houdeyfa donne toujours des preuves sortant du coran et de la sunna dans leur conférences ou sermons).
Je ne souhaite pas propagé de telles mises en garde car plusieurs personnes l'avaient fais sur d'autres savants et ont regretté plus tard le probléme c'est qu'elle n'ont pu leur demandé pardon car ils etaient mort avant leur regrets.
J'ai trop peur de calomnier ou médire c'est pour cela que je préfére resté neutre et suivre se que je veux tout en laissant les autres suivrent se qu'ils veulent et en faisant cela je n'endosserais pas de pêchés sur le dos des autres, j'ai déjà les miens à essayer de me faire pardonner quotidienement.

salam alayki !

Je suis absolument d'accord avec ce que tu as dit, j'ai rien à ajouté franchement smiling smiley

Juste pour info, le frère Nader Abou Anas s'est corrigé publiquement, il a reconnu ses erreurs et a dit qu'il en ferait toujours car TOUS les humains font des pêchés (comme le dit le hadith) mais que si qqn voyait ou trouvait une erreur, il serait d'accord pour qu'on vienne le voir et lui dire où il s'est trompé afin de s'auto-corriger.
Pardon de dire ça (et encore une fois je suis moi aussi très mal placée car je ne suis pas savante) mais la manière de procéder du frère Youssef Abou Anas ne m'a pas plu du tout car on aurait plus dit une attaque personnelle plutôt qu'un conseil sincère parce qu'en effet quand on veut conseiller son frère ou sa soeur, il est mieux de le faire avec sagesse et bonté en PRIVE, plutôt que de venir l'humilier publiquement devant tous les autres.
De plus Nader Abou Anas ne force personne à le suivre ou l'écouter, il ne fait que de donner des dourous pour aider les musulmans de France à retrouver le chemin tout comme le frère Youssef Abou Anas le fait par ses cours.

En plus de cela, aucun des deux n'a le niveau d'émettre des fatwas, mêmes les grands savants n'en n'ont pas fait ou que très rarement (je n'en sais rien, je ne veux pas m'aventurer dans ce terrain) si ce n'est que c'était un cas de force majeure en l'absence de correction de la personne.

Donc, voilà quiconque veut l'écouter l'écoute et quiconque ne veut pas, libre à lui

Et juste pour dire, quand essaie de nous égarer, on a comme ce 6ème sens qui nous dit de nous méfier de la personne et de ses paroles, avec Abou Anas, pour ma part, je crois en sa sincérité de vouloir aider les gens vu qu'il n'a pas constitué de secte ou de mouvement qui dévie de la Sunna.

Bref, arrêtons de venir calomnier nos frères et nos soeurs car ça commence à devenir lourd pour tout le monde je pense et si on devait écouter toutes les mises en gardes, on n'en finirait plus et on passerait nos journées à chercher la moindre erreur chez nos frères ce qui est contraire au comportement que le Prophète salla ALLAH alayhi wa salam nous a enjoint.

Soyons frères et non ennemis car shaytan se réjouit de nous voir ainsi

Seul ALLAH connaît notre niya et à première vue le frère Abou Anas essaye d'appeler les gens au bien et non à la débauche.

Qu'ALLAH nous pardonne et nous guide !
11 juin 2013 20:13
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
firdaous13 a écrit:
Salemou aleykoum

N'ayant que trés peu de science et nous même suivant différents oulemas on est pas en droit de dire qui a raison qui a tord, allah sera juge de nos divergences le jour de la résurrection.
Je vous invite a regarder sur le net, et je vous met au défi de me trouver un seul savant n'ayant pas été critiqué ou qu'une mise en garde n'ai été mise sur lui.

Je vous rappel egalement que le meilleur des êtres humains a été médit, calomnié, injurié............. et cette personne n'est autre que notre bien aimé mohammed (saws) alors que la révélation est descendu sur lui.

Ce qui est grave c'est que de telles personnes qui mettent des mise en garde contre des personnes alors que elle même ne savent pas si elles ont le vrai du faux n'aient pas peur de tomber dans de la pure calomnie envers son frére musulman (je rappel que c'est l'un des plus grand pêché).

J'ai vu plusieurs de ces videos sur internet ou tout le monde met des mise en garde contre tout le monde et où chacun vient se déféndre a sa maniére, je vous invite mes fréres et soeurs a arrêté ce combat de coq et d'essayer de sauver sa propre âme, chacun est libre de suivre le savant qu'il veut mais chacun doit respecter le choix de l'autre.

Salam aleykoum

Ma soeur, la mise en garde contre Nader Abou Anas est une mise en garde fondé sur des argument tiré du Coran et la sunna!!

donc arrete de dire par ignorance que c'est de la calomnie

a moins que pour toi ce que Nader Abou Anas a fait, c'est a dire faire une mise en scene ou l'on fait passer pour un pervers un musulmans est un moyens autoriser de da'wa dans ce cas la on attend tes preuves avec impatience.

arrete donc de defendre une personne par ignorance!


Oui tu as raison sur une chose je suis UNE IGNORANTE tout comme TOI, et en tant qu'ignorante je ne me permet pas de mettre des mises en garde a tort et a travers tout simplement parce qu'une ou deux personnes qui ne pesent pas plus lourd que l'autre (et allah seul les départagera de leur divergence) viennent sur le net dire que un tel ou un tel est à eviter.

Je ne suis pas les conférences de abou anas et je ne le défendrais pas mais je ne le rabaisserais pas je te laisse le loisir de le faire car le jour de la résurrection chacun dira nafsi, nafsi, nafsi.

Je l'ai dis plus haut que je regardais les fatwas des grands savants pour m'instruire et j'invoque allah de me mettre sur la bonne voie a suivre ainsi que vous tous!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/13 20:15 par firdaous13.
a
11 juin 2013 20:23
à cette heure-ci, Nader Abou Anas a été la cause de beaucoup de retours à la religion

macha Allah 3lih, que Dieu le protège de toutes ces langues de vipères jamais contentes.

Il est sincère dans sa démarche pleine de bonté et vous vous êtes comme des hyènes à attendre de croquer sa chair.
M
11 juin 2013 20:25
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam alaykom !

Je suis vraiment attristée quand je vois ce genre de mise en garde, ça ne fait que diviser la oumma et semer le trouble chez les nouveaux muslims et les muslims tout court, c'est honteux que de faire ça, franchement j'aurais honte de venir salir l'honneur d'un frère ou d'une soeur comme ça juste pour faire genre que "lui c'est un égaré etc..."
tfou !

Yen a marre de ce genre de discours qui ne font que douter et créer un fossé au sein de la oumma !

J'ai écouté plusieurs dourous du frère Nader Abou Anas et jamais mais alors jamais il n'a prétendu être un "cheikh" ou un grand savant, il a dit qu'il n'était qu'un simple "talib al 3ilm"
Ses références sont le Coran et la Sunna ainsi que les grands savants tels que Cheikh al 'Uthaymin rahimahou ALLAH

Jamais il n'a sorti une fatwa se sa propre bouche mais à chaque fois qu'il donne des conférences il rapporte des preuves issues de la Sunna (des sahih) et du Coran ainsi que des tafsir reconnu (Ibn Khatir entre autres)

Pour le peu que j'ai entendu il n'a jamais sorti un truc HS d'une secte ou je ne sais quoi donc je ne comprends pas le fondement de cette mise en garde contre lui, ni contre tous les autres d'ailleurs.

C'est une honte de venir salir l'honneur de son frère ou sa soeur en public, de susciter la discorde et de semer le doute chez les musulmans
Toussa me rappelle ce hadith :

L'Envoyé de Dieu salla ALLAH alayhi wa salam a dit:

" Satan a perdu définitivement l'espoir d'être adoré par les orants dans la presqu'île arabique, mais il ne désespère pas de semer la discorde entre eux" [Rapporté par Muslim ].

(en plus c'est un hadith rapporté par Muslim,je ne l'ai pas inventé, je dis, je dis rien au cas où on me sortirait aussi une mise en garde)

Méditons dessus car on en a tous besoin en particulier ceux et celles qui se complaisent à salir l'honneur de leur frère et soeurs !

EDIT: j'ai écouté le début du dars que tu as posté rifino nino et je vois que le frère Nader Abou Anas s'est trompé okay, il l'a reconnu mais seul ALLAH connaît la niya des gens.
D'ailleurs, il prêche la même voie que les salafs, il condamne les innovations et toussa
je sais pas si tu connais Vidéo Islam Illimité cette page facebook, mais je retrouve les mêmes rappels que sur dourous.net, les deux nous incitent à suivre la voie des salafs donc ALLAHou a3lem

je vais le repeter encore une fois, et cette remarque vaux aussi pour as300, la verité rassemble, tout le monde, l'union elle ne peux se faire que sur la verité, et non pas sur le mensonge!!

je te conseil vivement d'ecouter la video, car effectivement Nader Abou Anas n'a pas comme reference des savants comme cheikh Uthaymin, mais a d'autre référence beaucoup plus douteuse

tu dis qu'il preche la voie des salafs, mais il met sur un même plan les salafi et les tabligh ce qui est grave! et justement un savant a répondu sur le fait de mettre sur le même plan les salafi avec les autres sectes (pour entendre le propos du savant il faut ecouter la video).

je te rappel que le frere Youssef Abou Anas d'ecquevilly (a ne pas confondre avec Nader Abou Anas) lui repond avant tout sur sa mise en scene honteuse qu'il a fait dans une demeure d'Allah, avec les paroles des savants et la mise en évidence de ses deviances, et montre qu'il suit des personnes contres lesquels les savants ont mise en garde comme par exemple Mohamed Hassan

salam alaykom d'abord,

Oui mais akhi pourquoi tu t'obstines ? Nader Abou Anas s'est corrigé dans un audio par rapport à la comparaison des tabligh et des salafs, il a dû se tromper inconsciemment, il ne l'a pas fait exprès sinon il aurait persisté à redire ça, les erreurs sont humaines et tout le monde même Youssef Abou Anas peut se tromper inconsciemment ! c'est comme le monsieur du hadith qui quand il a retrouvé sa monture à prononcer des paroles graves en déformant la shahada tellement il était heureux qu'ALLAH lui ai rendu sa monture.
Il faut maintenir le bon soupçon et non venir s'acharner dès la première erreur, t'aimerais bien qu"ALLAH te juge ainsi dès que tu commets un pêché ? hein ?
On aime la clémence pour nous et on ne l'est pas avec autrui, est-ce là le comportement d'un bon salaf ? nan je crois pas

Et qu'est-ce qu'il a aussi Mohamed Hassan ? il a dit quoi lui aussi ?

et pourquoi avance-tu une chose dont tu n'as pas connaissance ? combien d'audios de Nader as-tu écouté ? il a déjà mentionné le cheikh 'Uthaymin (dans mes souvenirs il me semble que oui et dès que j'en aurais la preuve je la posterai inchaALLAH)

J'ai écouté le dars que tu as posté (il me reste encore 47 minutes mais j'ai écouté) et effectivement, ke frère s'est trompé sur des points précis, j'espère pour lui qu'il s'en repentira et qu'il se corrigera mais parallèlement il y a qch que je ne comprends pas: au début le frère Youssef Abou Anas dit qu'il a écouté que 5 audios de Nader et seulement 5 ? et ce que je ne comprends pas c'est comment une personne peut se faire une idée précise d'une autre sur seulement 5h d'audio ? hein ? comment ?

donc si je comprends bien, le frère a jugé Nader Abou Anas sur quelques vidéos qu'il a faites à ses débuts (alors que quand on débute, on fait tous des erreurs de débutants) et ça y est il a eu une étiquette d'égaré, de hizbi alors qu'en aucun cas il ne s'est proclamé partisan d'une secte, il le dit noir sur blanc sur son site et au contraire il fait des vidéos pour inviter les gens à suivre le comportement des salafs (rgd le titre des dernières vidéos qu'il a publié)
tu sais dire qu'une personne appartient à une secte sans preuve (et j'entends par là que la personne concernée témoigne elle-même de son appartenance à la secte), c'est calomnier et la calomnie est très grave mais ça je suppose que je ne te l'apprends pas.

ses vidéos ont aidé bcp de personne comme celles du frère Youssef, du moment qu'il ne prononce pas VOLONTAIREMENT des paroles contraires au Coran, à la Sunna et aux 4 écoles, il n'y a pas lieu de faire des mises en gardes d'ailleurs, Youssef ne peut en aucun cas en émettre vu que ce n'est encore qu'un étudiant en science Islamique.

bref, faut arrêter de balancer des vidéos si t'as pas vérifié par toi-même les rumeurs. Contactes le frère et inchaALLAH il te répondra, va assister à un dars pour te faire une idée de ses paroles et tu verras inchaALLAH.

Et dernier truc : on est Cha'aban, donc un mois qui a bcp de mérite et au lieu de ça on est en train de perdre notre temps à médire et même pire calomnier sur une personne dont seul ALLAH connaît les intentions au lieu de profiter de ce mois pour oeuvrer...

qu'ALLAH nous guide vers le Haq ! amine !
11 juin 2013 20:34
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam alaykom !

Je suis vraiment attristée quand je vois ce genre de mise en garde, ça ne fait que diviser la oumma et semer le trouble chez les nouveaux muslims et les muslims tout court, c'est honteux que de faire ça, franchement j'aurais honte de venir salir l'honneur d'un frère ou d'une soeur comme ça juste pour faire genre que "lui c'est un égaré etc..."
tfou !

Yen a marre de ce genre de discours qui ne font que douter et créer un fossé au sein de la oumma !

J'ai écouté plusieurs dourous du frère Nader Abou Anas et jamais mais alors jamais il n'a prétendu être un "cheikh" ou un grand savant, il a dit qu'il n'était qu'un simple "talib al 3ilm"
Ses références sont le Coran et la Sunna ainsi que les grands savants tels que Cheikh al 'Uthaymin rahimahou ALLAH

Jamais il n'a sorti une fatwa se sa propre bouche mais à chaque fois qu'il donne des conférences il rapporte des preuves issues de la Sunna (des sahih) et du Coran ainsi que des tafsir reconnu (Ibn Khatir entre autres)

Pour le peu que j'ai entendu il n'a jamais sorti un truc HS d'une secte ou je ne sais quoi donc je ne comprends pas le fondement de cette mise en garde contre lui, ni contre tous les autres d'ailleurs.

C'est une honte de venir salir l'honneur de son frère ou sa soeur en public, de susciter la discorde et de semer le doute chez les musulmans
Toussa me rappelle ce hadith :

L'Envoyé de Dieu salla ALLAH alayhi wa salam a dit:

" Satan a perdu définitivement l'espoir d'être adoré par les orants dans la presqu'île arabique, mais il ne désespère pas de semer la discorde entre eux" [Rapporté par Muslim ].

(en plus c'est un hadith rapporté par Muslim,je ne l'ai pas inventé, je dis, je dis rien au cas où on me sortirait aussi une mise en garde)

Méditons dessus car on en a tous besoin en particulier ceux et celles qui se complaisent à salir l'honneur de leur frère et soeurs !

EDIT: j'ai écouté le début du dars que tu as posté rifino nino et je vois que le frère Nader Abou Anas s'est trompé okay, il l'a reconnu mais seul ALLAH connaît la niya des gens.
D'ailleurs, il prêche la même voie que les salafs, il condamne les innovations et toussa
je sais pas si tu connais Vidéo Islam Illimité cette page facebook, mais je retrouve les mêmes rappels que sur dourous.net, les deux nous incitent à suivre la voie des salafs donc ALLAHou a3lem

je vais le repeter encore une fois, et cette remarque vaux aussi pour as300, la verité rassemble, tout le monde, l'union elle ne peux se faire que sur la verité, et non pas sur le mensonge!!

je te conseil vivement d'ecouter la video, car effectivement Nader Abou Anas n'a pas comme reference des savants comme cheikh Uthaymin, mais a d'autre référence beaucoup plus douteuse

tu dis qu'il preche la voie des salafs, mais il met sur un même plan les salafi et les tabligh ce qui est grave! et justement un savant a répondu sur le fait de mettre sur le même plan les salafi avec les autres sectes (pour entendre le propos du savant il faut ecouter la video).

je te rappel que le frere Youssef Abou Anas d'ecquevilly (a ne pas confondre avec Nader Abou Anas) lui repond avant tout sur sa mise en scene honteuse qu'il a fait dans une demeure d'Allah, avec les paroles des savants et la mise en évidence de ses deviances, et montre qu'il suit des personnes contres lesquels les savants ont mise en garde comme par exemple Mohamed Hassan

salam alaykom d'abord,

Oui mais akhi pourquoi tu t'obstines ? Nader Abou Anas s'est corrigé dans un audio par rapport à la comparaison des tabligh et des salafs, il a dû se tromper inconsciemment, il ne l'a pas fait exprès sinon il aurait persisté à redire ça, les erreurs sont humaines et tout le monde même Youssef Abou Anas peut se tromper inconsciemment ! c'est comme le monsieur du hadith qui quand il a retrouvé sa monture à prononcer des paroles graves en déformant la shahada tellement il était heureux qu'ALLAH lui ai rendu sa monture.
Il faut maintenir le bon soupçon et non venir s'acharner dès la première erreur, t'aimerais bien qu"ALLAH te juge ainsi dès que tu commets un pêché ? hein ?
On aime la clémence pour nous et on ne l'est pas avec autrui, est-ce là le comportement d'un bon salaf ? nan je crois pas

Et qu'est-ce qu'il a aussi Mohamed Hassan ? il a dit quoi lui aussi ?

et pourquoi avance-tu une chose dont tu n'as pas connaissance ? combien d'audios de Nader as-tu écouté ? il a déjà mentionné le cheikh 'Uthaymin (dans mes souvenirs il me semble que oui et dès que j'en aurais la preuve je la posterai inchaALLAH)

J'ai écouté le dars que tu as posté (il me reste encore 47 minutes mais j'ai écouté) et effectivement, ke frère s'est trompé sur des points précis, j'espère pour lui qu'il s'en repentira et qu'il se corrigera mais parallèlement il y a qch que je ne comprends pas: au début le frère Youssef Abou Anas dit qu'il a écouté que 5 audios de Nader et seulement 5 ? et ce que je ne comprends pas c'est comment une personne peut se faire une idée précise d'une autre sur seulement 5h d'audio ? hein ? comment ?

donc si je comprends bien, le frère a jugé Nader Abou Anas sur quelques vidéos qu'il a faites à ses débuts (alors que quand on débute, on fait tous des erreurs de débutants) et ça y est il a eu une étiquette d'égaré, de hizbi alors qu'en aucun cas il ne s'est proclamé partisan d'une secte, il le dit noir sur blanc sur son site et au contraire il fait des vidéos pour inviter les gens à suivre le comportement des salafs (rgd le titre des dernières vidéos qu'il a publié)
tu sais dire qu'une personne appartient à une secte sans preuve (et j'entends par là que la personne concernée témoigne elle-même de son appartenance à la secte), c'est calomnier et la calomnie est très grave mais ça je suppose que je ne te l'apprends pas.

ses vidéos ont aidé bcp de personne comme celles du frère Youssef, du moment qu'il ne prononce pas VOLONTAIREMENT des paroles contraires au Coran, à la Sunna et aux 4 écoles, il n'y a pas lieu de faire des mises en gardes d'ailleurs, Youssef ne peut en aucun cas en émettre vu que ce n'est encore qu'un étudiant en science Islamique.

bref, faut arrêter de balancer des vidéos si t'as pas vérifié par toi-même les rumeurs. Contactes le frère et inchaALLAH il te répondra, va assister à un dars pour te faire une idée de ses paroles et tu verras inchaALLAH.

Et dernier truc : on est Cha'aban, donc un mois qui a bcp de mérite et au lieu de ça on est en train de perdre notre temps à médire et même pire calomnier sur une personne dont seul ALLAH connaît les intentions au lieu de profiter de ce mois pour oeuvrer...

qu'ALLAH nous guide vers le Haq ! amine !



Je sais pas pour abou anas mais abou houdeyfa il cite tout le temps cheikh al utheymin et tous les autres savants d'ailleurs et il expose même plusieurs avis quand il y a divergence,du moins dans la quasi totalité des videos que j'ai vu de lui.

Quand a mohamed hassen qu'allah le préserve, je l'apprécie beaucoup et j'aimerais bien savoir se que l'on lui repproche parce que franchement si c'est un jeune de 25 ans vivant en europe et ayant appris la religion 1 année au moyen orient qui vient faire une mise en garde contre lui (alors qu'il a depassé la soixantaine et a appris toute sa vie et apprend encore aujourd'hui), alors j'ai qu'une chose a lui dire bon rendez vous avec lui le jour de la résurrection ou toute vérité sera faîte et ou nul echappatoire sera possible.
11 juin 2013 21:05
Citation
as300 a écrit:

Parmi les plus grands imams sunnites, tu trouveras Ibn Hajar, An Nawawi, Al Ghazali, Al Razi, etc...qui ont tous eu des problèmes niveau aqidah
Oseras-tu mettre en garde contre eux? Question simple et je connais déjà la réponse que tu vas donner.

Salam aleykoum

J'ai déja croisé des freres insulter (pour ne pas dire plus) ces grands imams...

l'imam Ghazali ra disait: "La plupart des idées fausses se sont ancrées dans les cœurs des musulmans ordinaires à cause de l’entêtement et de l’opiniâtreté de certains sots qui figuraient dans les rangs des gens de la vérité. Ces sots manifestaient la vérité avec un ton de défi et dans l’intention d’humilier l’autre. Ils regardaient leurs adversaires qui manquaient d’arguments avec l’œil de mépris et du dédain. Cela stimula au fond de ces derniers l’envie de s’obstiner et de manifester leur opposition et enracina dans leurs cœurs les fausses croyances. Il devint par la suite très difficile pour les savants longanimes d’enlever celles-ci des esprits des gens après qu’elles se soient proliférées'
r
11 juin 2013 22:08
Citation
firdaous13 a écrit:
je suis curieuse de savoir quelle savant a mis en garde mohamed hassen, car soubhan allah je parlais avec une de mes cousines tout à l'heure (allah en est témoin) et elle m'a dis que hier en direct un savant etait venu faire ses excuses a mohamed hassen, il l'a supplié de lui pardonné car il l'avait calomnié et que depuis ce jour là soubhan allah il a perdu l'usage de la parole.
J'essayerais de lui demander le nom de ce savant car elle m'a dis qu'il faisais egalement des fatwas sur une chaîne arabe, il a tenu a le faire à l'antenne devant le peuple car il l'avait calomnié à l'antenne devant le peuple.
Personnellement je n'ai rien contre mohamed hassen et j'aime bien ecouté ces dars et kotba car il a une sagesse dans sa façon de parler qu'aucun de nous sur yabi n'aura jamais wa allah o arlhem et il a passé toute sa vie à etudié le coran et la sunna alors que nous on y passe peut être même pas une heure de notre journée. A médire mes fréres et soeurs.

[3ilm.char3i.over-blog.com]

Question :



Une personne du Maroc dit :

"Nous vous aimons pour Allah !

Quelle est votre opinion sur les propos tenus par Mohammed Hassan dans lesquels il autorise les manifestations et le Khourouj (rébellion) et est-ce que vous nous conseillez d'écouter ses cassettes et de lire ses livres ?"

Réponse de Sheykh Mohammed Al-Wassâbî (Hafidhahoullah) :

La réponse : non !

Nous ne vous conseillons pas d'écouter ses cassettes et de lire ses livres.

Celui qui invite aux manifestations et à se rebeller contre le dirigeant musulman, même si ce dernier est injuste, est considéré comme faisant partie des Khawârij.

Celui qui appelle à cela, fait des fatwas pour cela ou l'autorise... cela montre qu'il fait partie des Khawârij car cette méthodologie est propre aux Khawârij et les Khawârij font partie des gens de l'innovation et de la passion.

Quant aux gens de la Sounnah, eux par contre, recommandent aux gens de faire preuve de patience.


.......
r
11 juin 2013 22:11
Citation
as300 a écrit:


Bah, vous allez loin en disant qu'il ne faut prendre d'un tel et qu'untel a fait ci , etc...

Je ne discute même pas des points cités dans la vidéo, qui ne m'intéresse pas.
Dieu ne va pas m'interroger pourquoi Nader Abou Anas a mis sur le même plan untel et untel.
Par contre, il nous interrogera à coup sûr sur les raisons de notre division.

A force de mettre en garde et d'en faire le principal pivot de leur argumentation, on perd de vue le principal.
Parmi les plus grands imams sunnites, tu trouveras Ibn Hajar, An Nawawi, Al Ghazali, Al Razi, etc...qui ont tous eu des problèmes niveau aqidah
Oseras-tu mettre en garde contre eux? Question simple et je connais déjà la réponse que tu vas donner.

Tu viens probablement de découvrir les différentes sectes en Islam, mais je peux t'assurer que si cela n'est pas fait dans un but de rassemblement, d'apprentissage des points plus importants de la religion, cela ne sert à rien...

tu ne discute pas des point de la vidéo tant mieux pour toi, moi je ne digresse pas inutilement en déviant sur autre chose, le sujet c'est Nader Abou Anas!!

si tu as un argument pour defendre ses déviance on t'écoute, si non digresse ailleurs.
a
11 juin 2013 22:16
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
as300 a écrit:


Bah, vous allez loin en disant qu'il ne faut prendre d'un tel et qu'untel a fait ci , etc...

Je ne discute même pas des points cités dans la vidéo, qui ne m'intéresse pas.
Dieu ne va pas m'interroger pourquoi Nader Abou Anas a mis sur le même plan untel et untel.
Par contre, il nous interrogera à coup sûr sur les raisons de notre division.

A force de mettre en garde et d'en faire le principal pivot de leur argumentation, on perd de vue le principal.
Parmi les plus grands imams sunnites, tu trouveras Ibn Hajar, An Nawawi, Al Ghazali, Al Razi, etc...qui ont tous eu des problèmes niveau aqidah
Oseras-tu mettre en garde contre eux? Question simple et je connais déjà la réponse que tu vas donner.

Tu viens probablement de découvrir les différentes sectes en Islam, mais je peux t'assurer que si cela n'est pas fait dans un but de rassemblement, d'apprentissage des points plus importants de la religion, cela ne sert à rien...

tu ne discute pas des point de la vidéo tant mieux pour toi, moi je ne digresse pas inutilement en déviant sur autre chose, le sujet c'est Nader Abou Anas!!

si tu as un argument pour defendre ses déviance on t'écoute, si non digresse ailleurs.

Problème de adab
Je n'ai pas parlé des déviances d'untel ou d'untel, ça ne m'intéresse surtout vu les sujets abordés...

Ce post est inutile à mon sens, je te laisse "digresser"...
r
11 juin 2013 22:27
Citation
Muslimarocaine a écrit:


salam alayki !

Je suis absolument d'accord avec ce que tu as dit, j'ai rien à ajouté franchement smiling smiley

Juste pour info, le frère Nader Abou Anas s'est corrigé publiquement, il a reconnu ses erreurs et a dit qu'il en ferait toujours car TOUS les humains font des pêchés (comme le dit le hadith) mais que si qqn voyait ou trouvait une erreur, il serait d'accord pour qu'on vienne le voir et lui dire où il s'est trompé afin de s'auto-corriger.
Pardon de dire ça (et encore une fois je suis moi aussi très mal placée car je ne suis pas savante) mais la manière de procéder du frère Youssef Abou Anas ne m'a pas plu du tout car on aurait plus dit une attaque personnelle plutôt qu'un conseil sincère parce qu'en effet quand on veut conseiller son frère ou sa soeur, il est mieux de le faire avec sagesse et bonté en PRIVE, plutôt que de venir l'humilier publiquement devant tous les autres.
De plus Nader Abou Anas ne force personne à le suivre ou l'écouter, il ne fait que de donner des dourous pour aider les musulmans de France à retrouver le chemin tout comme le frère Youssef Abou Anas le fait par ses cours.

En plus de cela, aucun des deux n'a le niveau d'émettre des fatwas, mêmes les grands savants n'en n'ont pas fait ou que très rarement (je n'en sais rien, je ne veux pas m'aventurer dans ce terrain) si ce n'est que c'était un cas de force majeure en l'absence de correction de la personne.

Donc, voilà quiconque veut l'écouter l'écoute et quiconque ne veut pas, libre à lui

Et juste pour dire, quand essaie de nous égarer, on a comme ce 6ème sens qui nous dit de nous méfier de la personne et de ses paroles, avec Abou Anas, pour ma part, je crois en sa sincérité de vouloir aider les gens vu qu'il n'a pas constitué de secte ou de mouvement qui dévie de la Sunna.

Bref, arrêtons de venir calomnier nos frères et nos soeurs car ça commence à devenir lourd pour tout le monde je pense et si on devait écouter toutes les mises en gardes, on n'en finirait plus et on passerait nos journées à chercher la moindre erreur chez nos frères ce qui est contraire au comportement que le Prophète salla ALLAH alayhi wa salam nous a enjoint.

Soyons frères et non ennemis car shaytan se réjouit de nous voir ainsi

Seul ALLAH connaît notre niya et à première vue le frère Abou Anas essaye d'appeler les gens au bien et non à la débauche.

Qu'ALLAH nous pardonne et nous guide !

ma soeur je ne sais pas si tu a conscience de la porté de tes paroles.... "un sixieme sens"?????? mais de quoi tu parle,!!!

la seul choses qui te distinguer le vraie du faux c'est la science!!!

je te conseil vivement de regarder la vidéo, car cette video est la deuxieme reponse du frere Youssef Abou Anas à Nader Abou Anas, ou il reviens point par point sur sa sois disante reconnaissance de ses erreurs!!!

est t'il revenue sur sa mise en scene honteuse ou il fait passer un musulman pour un pervers? Non!

ma soeurs soit un peu plus curieuse, et renseigne toi mieux sur le personnage, laisser des musulmans propager de fausse croyance est un danger pour nous même, et pour nos propre famille.
a
11 juin 2013 22:28
Citation
moh-b a écrit:
Citation
as300 a écrit:

Parmi les plus grands imams sunnites, tu trouveras Ibn Hajar, An Nawawi, Al Ghazali, Al Razi, etc...qui ont tous eu des problèmes niveau aqidah
Oseras-tu mettre en garde contre eux? Question simple et je connais déjà la réponse que tu vas donner.

Salam aleykoum

J'ai déja croisé des freres insulter (pour ne pas dire plus) ces grands imams...

l'imam Ghazali ra disait: "La plupart des idées fausses se sont ancrées dans les cœurs des musulmans ordinaires à cause de l’entêtement et de l’opiniâtreté de certains sots qui figuraient dans les rangs des gens de la vérité. Ces sots manifestaient la vérité avec un ton de défi et dans l’intention d’humilier l’autre. Ils regardaient leurs adversaires qui manquaient d’arguments avec l’œil de mépris et du dédain. Cela stimula au fond de ces derniers l’envie de s’obstiner et de manifester leur opposition et enracina dans leurs cœurs les fausses croyances. Il devint par la suite très difficile pour les savants longanimes d’enlever celles-ci des esprits des gens après qu’elles se soient proliférées'

Wa alaikoum assalam

Rabaisser Ibn Hajar ou Nawawi, c'est se tirer une balle dans le pied, c'est se priver de monuments de l'islam.
Je préfère m'affilier à ces illustres savants qui n'avaient pas peur de dire la vérité, qui ont protégé la religion, ont vécu dans la difficulté, etc.. malgré leurs erreurs de aqidah, que de m'affilier aux savants contemporains.
M
11 juin 2013 22:59
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:


salam alayki !

Je suis absolument d'accord avec ce que tu as dit, j'ai rien à ajouté franchement smiling smiley

Juste pour info, le frère Nader Abou Anas s'est corrigé publiquement, il a reconnu ses erreurs et a dit qu'il en ferait toujours car TOUS les humains font des pêchés (comme le dit le hadith) mais que si qqn voyait ou trouvait une erreur, il serait d'accord pour qu'on vienne le voir et lui dire où il s'est trompé afin de s'auto-corriger.
Pardon de dire ça (et encore une fois je suis moi aussi très mal placée car je ne suis pas savante) mais la manière de procéder du frère Youssef Abou Anas ne m'a pas plu du tout car on aurait plus dit une attaque personnelle plutôt qu'un conseil sincère parce qu'en effet quand on veut conseiller son frère ou sa soeur, il est mieux de le faire avec sagesse et bonté en PRIVE, plutôt que de venir l'humilier publiquement devant tous les autres.
De plus Nader Abou Anas ne force personne à le suivre ou l'écouter, il ne fait que de donner des dourous pour aider les musulmans de France à retrouver le chemin tout comme le frère Youssef Abou Anas le fait par ses cours.

En plus de cela, aucun des deux n'a le niveau d'émettre des fatwas, mêmes les grands savants n'en n'ont pas fait ou que très rarement (je n'en sais rien, je ne veux pas m'aventurer dans ce terrain) si ce n'est que c'était un cas de force majeure en l'absence de correction de la personne.

Donc, voilà quiconque veut l'écouter l'écoute et quiconque ne veut pas, libre à lui

Et juste pour dire, quand essaie de nous égarer, on a comme ce 6ème sens qui nous dit de nous méfier de la personne et de ses paroles, avec Abou Anas, pour ma part, je crois en sa sincérité de vouloir aider les gens vu qu'il n'a pas constitué de secte ou de mouvement qui dévie de la Sunna.

Bref, arrêtons de venir calomnier nos frères et nos soeurs car ça commence à devenir lourd pour tout le monde je pense et si on devait écouter toutes les mises en gardes, on n'en finirait plus et on passerait nos journées à chercher la moindre erreur chez nos frères ce qui est contraire au comportement que le Prophète salla ALLAH alayhi wa salam nous a enjoint.

Soyons frères et non ennemis car shaytan se réjouit de nous voir ainsi

Seul ALLAH connaît notre niya et à première vue le frère Abou Anas essaye d'appeler les gens au bien et non à la débauche.

Qu'ALLAH nous pardonne et nous guide !

ma soeur je ne sais pas si tu a conscience de la porté de tes paroles.... "un sixieme sens"?????? mais de quoi tu parle,!!!

la seul choses qui te distinguer le vraie du faux c'est la science!!!

je te conseil vivement de regarder la vidéo, car cette video est la deuxieme reponse du frere Youssef Abou Anas à Nader Abou Anas, ou il reviens point par point sur sa sois disante reconnaissance de ses erreurs!!!

est t'il revenue sur sa mise en scene honteuse ou il fait passer un musulman pour un pervers? Non!

ma soeurs soit un peu plus curieuse, et renseigne toi mieux sur le personnage, laisser des musulmans propager de fausse croyance est un danger pour nous même, et pour nos propre famille.

Mon Dieu comme tu es obstiné ALLAH y ster ! tu ne prends que ce qui t'arrange dans les paroles des gens ! je crois que tu n'es pas de bonne foi parce que mon message était figuré, c'est plus une expression qu'autre chose, je voulais dire qu'on sent qu'il n'essaye pas de nous mener en bateau

faut arrêter de tout prendre au sérieux, on dirait que tu n'essayes de pas comprendre le fond de mon message, si t'es pas sincère autant le dire tout de suite et j'arrête de débattre avec toi

je te dis ça parce que tu ne réponds pas à mes questions, tu te contente d'esquiver mais je suis désolée pour toi, je ne suis pas dupe, donc me prends pas pour une brebis merci
cette technique je la connais bien, tu fais style d'esquiver parce que tu refuses de voir la vérité en face et de répondre directement aux questions

réponds à mes questions au lieu de te contenter de me dire de me renseigner, t'en fais pas pour moi mais je me renseigne avant de parler, je viens pas salir l'honneur des gens en public et je te renvois le conseil, sois un peu plus curieux et va te renseigner aussi sur les hadiths, on est tous ignorants (moi la première) et toi aussi

pour te répondre, le frère est revenu sur cette mise en scène (pour te dire moi je n'ai pas écouté ce dars) et j'avoue qu'il a eu tort sur ce point malgré tout car le mensonge est interdit, sur ce point oui je suis d'accord mais quand est-ce qu'il a dit que c'était un modèle à suivre ?

il n'a jamais dit de faire comme lui, il prône pas cette technique, et s'il s'est repenti (car on ne vit pas avec lui H24, et il n'a pas de compte à rendre à Youssef ni à toi, ni à moi à ce que je sache) eh bien tant mieux pour lui. Il a fait une erreur okay mais toi on dirait que tu parles comme si tu étais parfait, pur et toussa
à te lire, tu as l'air d'être une personne non clémente, comme si toi aussi tu ne faisais pas de pêchés et si t'en fais pas (ce que je doutes fort) bah dis personne est à l'abri de la tentation, ni toi ni moi !

Alors si tu recherches vraiment la vérité, vas le voir en privé, lui poser cette question toi-même plutôt que de venir le lyncher sur un forum en toute lâcheté
t'es pas ALLAH pour juger ses intentions, s"il se trompe, il en assumera les conséquences tout seul devant ALLAH et s'il fait du bien, c'est grâce à ALLAH

vas le voir toi-même en personne et comporte-toi comme un musulman doux et clément envers ton frère filLAH stp c'est bientôt Ramadan donc stop toussa

je vais double poster car j'ai écrit au frère pour lui demander des explications et il m'a autorisé à publier sa réponse. Et il m'a affirmé suivre le minhaj salafi et prendre en compte les fatwa de grands 'ulémas comme Cheikh Al 'Uthaymin Rahimahu ALLAH
M
11 juin 2013 23:03
Voici la réponse de dourous.net

Alaykoum el salem

Le contenu de sa mise en garde est très light, sache qu' il suffit d'à peine un minimum de ilm pour voir :

1- Que ce n'est pas parce que l'audio est long qu'il dit automatiquement le haqq
2- Qu'une mise en garde peut être remise en cause
3- Que faire une mise en garde c'est faire une fatwa et que je sache ce frère n'est pas un Moufti
4- On oblige personne à écouter nos dourous, ceux qui ne se sentent pas apaisé qu'ils écoutent ailleurs, Al Hamdoulilah nous ne sommes pas les seuls sur le net.
5- Que faire des erreurs on en a fait et on fera tout comme c'est le cas de tous les prédicateurs et les savants, il suffit juste de venir nous voir avec adab pour que l'on corrige ce qu'il y a a corriger et walahi cela n'a pas été fait (lit ce que dit Al Uthaymin à ce sujet, voir pièce jointe).
6- On ne répondra jamais à ces gens qui au lieu de nous appeler pour nous dire ce qui leur plait pas ils font des audios de 2h, ce n'est pas un clash de rappeur, il s'agit de religion, si ces frères préfèrent dialoguer publiquement et salir leurs frères sache que cela n'est pas notre minhaj, nous on couvre nos frères, et on les conseils en secret comme notre religion nous l'enseigne.

Walahi on a tellement de travail qu'on a pas le temps de s'occuper de ces frères qui ont du temps libre et qui n'ont qu'un but c'est de chercher dans nos audios ce qui leur permet de faire des mises en garde.
Croyez nous que notre silence n'est pas une faiblesse et que eux même font plein d'erreur car ils ne sont pas des prophètes et si on veut on peut très bien se pencher vers leur audio pour en extraire un paquet mais cela ne fait pas partie du minhaj des salafs.

Retenez bien une chose la porte de notre mosquée est ouverte pour le débat et la porte de la réponse sur le net aux yeux des gens est fermée, il y a assez de division comme cela, on a pas envie d'en rajouter une couche.

Un simple regard sur le net te suffira pour voir que toutes les mises en gardes qui ont été faite en France sont du bidon et elles sont nombreuses:

Mise en garde contre Rachid Abou Hodhayfa, Haddach, Nader Abou Anas, Abou Zayd, Sofiane Abou Ayoub, Hatim Abou Abillah, Cheikh Mohamed Patel, Cheikh Anas Lala, Cheikh Abdel Malek Ramadani... et walahi la liste est longue, au final avec le temps à chaque fois que tu vas t'attaché à un prédicateur tu entendras qu'il y a une mise en garde contre lui.

Libre à toi d'écouter qui tu veux, mais attention à ce que ta langue prononcera sur ceux qui appellent à Allah, car le jour du jugement tu seras seul.

Et multiplie les doaas pour qu'Allah te montre la vérité et qu'il te guide vers le droit chemin.

Hayakoum Allah


Qu'ALLAH nous guide sur le chemin de la vérité ! dites amine !
11 juin 2013 23:37
Rifino laisse tomber les gens non pas tellement envi de comprendre ou de voir la realiter en face. En tt cas tu as voulu ouvrir les yeux auxsœur et frere qui écoutent le frere nader, c'est vrai que quand il mélange le vrais et le faux c'est difficile a voir que la personne dit des chosess fausses concernant la religion, en plus nader et Rachid parle pas s'ouvrant du minhaj aquida car ils savent que leur vrai face sera démasqué. Brf qu'Allah nous guide et nous pardonne, amine et arrêter de dire qu'on veu diviser la oummah c n'importe quoi on veu juste que les gens ne s'égare pas avec leur dires... Salam alaykoum
m
11 juin 2013 23:50
Salam à toutes et à tous,

Cette file est intéressante, elle montre clairement l’absurdité de l’esprit religion pour la religion !

Arrêtez de discuter du sexe des anges ! L’Islam avant tout est une civilisation ! Qu’est ce que vous avez autre à proposer à l’humanité ? Parce que pinailler pour la soit disant A9ida d’un tel ou d’un tel ça ne mène nulle part ! Et en plus ça ne regarde que lui au final !

Cordialement
U
12 juin 2013 00:01
Citation
Muslima0076 a écrit:
Rifino laisse tomber les gens non pas tellement envi de comprendre ou de voir la realiter en face. En tt cas tu as voulu ouvrir les yeux auxsœur et frere qui écoutent le frere nader, c'est vrai que quand il mélange le vrais et le faux c'est difficile a voir que la personne dit des chosess fausses concernant la religion, en plus nader et Rachid parle pas s'ouvrant du minhaj aquida car ils savent que leur vrai face sera démasqué. Brf qu'Allah nous guide et nous pardonne, amine et arrêter de dire qu'on veu diviser la oummah c n'importe quoi on veu juste que les gens ne s'égare pas avec leur dires... Salam alaykoum

Salâmu 'Alayki ukhty .. C'est que Nader Abu Anas , Rachid Abu Houdayfa , etc , ils ont fais un vrai travail ! Dans tous leur dourous tu es entend dire " les frères ils font que de diviser la communauté avec les mises en garde " , " ils médisent sur nous & mettent des doutes a tout le monde " , & j'en passe . Moi aussi j'ecoutais Nader Abu Anas avant , & j'me suis laissé avoir par ces paroles . Il en parle tellement , qu'à la fin , dès que t'entends " mise en garde " , tu te dis direct " voila on veut diviser la communauté , avec des noms & patati & patata , en plus ils mettent des mises en garde contre eux alors qu'ils n'ont rien fait , etc " .

Oui , ils nous ont bien eu .. Je vais vous dire clairement les soeurs . J'aai été bénévole chez Dourous.net . Bénévole seulement , j'avais fais le salon annuelle du monde musulman avec eux , mais j'faisais pas partie de l'équipe soeur en elle même , mais je les connaissais . J'etais ignorante & mon Seigneur pardonne a celui qui fais des erreurs en absence de connaissance de cause .

El mouhim . Y'avais une soeur , une responsable , qui était très dévoué dans cette association . Elle l'aimait beaucoup & s'y donnait a fond . On voyait qu'elle l'aimait vraiment , & qu'elle faisait vraiment sa de bon coeur . Face aux mises en garde ? Elle défendait toujours Nader Abu Anas , a la première mise en garde de Youssef Abu Anas , elle a même voulu aller le voir pour lui demander pourquoi il mettait des mises en garde alors que Nader avait rien fais .

Quelques mois après le salon , elle nous a envoyé un msg , a toutes les soeurs bénévoles . Elle nous invitait a venir chez elle , elle devait nous dire quelque chose . C'etait urgent . On a toute paniquée . Moi j'ai pu y aller directement , d'autres ont eu des empêchements . J'y suis donc aller , 2 autres soeurs étaient présentes . On ne savait pas de quoi elle voulait nous parler , on s'imaginait le pire . C'est pas une expression , la situation était réellement comme telle . El mouhim .

On s'est installé sur son balcon ( assise , on ne nous voyait pas car le mur nous cachait ) , elle avait un cahier , & le charh de oussoul ath thalatha , de Cheykh Al 'Uthaymine . Elle a tenu a nous en lire le début . Elle s'est arrêté la , ou Cheykh Mohammed Ibn 'Abdel Wahhab cite la parole de l'imam Al Boukhary " la science , passe avant la parole & l'action " . & elle nous a expliquer . Elle nous a raconter , que son Seigneur lui avait fais parcourir un long cheminement , ou elle a beaucoup souffert car elle s'est rendue compte qu'ele avait été induite en erreur par Nader Abu Anas . Pourquoi ? Parce que de tous ses dourous , il ne parle pas de 'aqida , de la ilaha illa Llah , de qui est Allah , Ses Asma wa-s-Siffats . Il n'en parle pas ,ou que très peu .

Quand elle a lu ce livre , oussoul ath thalatha , elle a dit que sa vie a complètement basculer , & qu'elle a ouvert les yeux . Que tout les dourous qu'elle a ecouter avec Nader Abu Anas , aucun ne lui a appris ce qu'il y'avait dans ce livre , alors que ces la PREMIERE chose que le musulman doit apprendre . & c'est par l'obligation d'apprendre notre 'aqida , que le Cheykh commence son livre .

Elle en a parler a Nader Abu Anas , elle lui a demander , pourquoi il ne parlait pas de 'aqida , alors que ces par sa qu'il faut commencer quand on veut prêcher les gens , il a dit que c'etait pas de son niveau . Je ne diffuserai pas le reste de la discution , sans l'accord de la soeur , mais sachez que cette soeur , qui était tant dévoué dans cette association , la plus active , celle qui a fait tant de sacrifices & de concessions sur sa vie privée pour dourous.net ,elle même a compris l'egarement de Nader Abu Anas . Ce jour la , elle voulait s'excuser . S'excuser de nous avoir induite en erreur , au moment ou elle même etait ignorante . Elle en voulait enormément a Nader Abu Anas , de ne jamais lui avoir parler de 'aqida alors que c'etait la première chose qu'elle aurait du apprendre . Aujourd'hui , elle a quitter l'association, & est revenue a la vérité , & Dieu sait combien de personnes elle a ramener avec elles . Un avis venant directement de l'intérieur de dourous.net , sa touche plus . Elle a fais une mise en garde contre lui , en exposant touuuuuuuuuutes ses erreurs . Je lui demanderai , & si elle me le permet , je la posterai .

Soyez ouvertes a la vérité les soeurs , Nader Abu Anas , il ne suit pas le minhaj , & il est dans le chemin des innovateurs . Délaissez le , il y'a d'autres prêcheurs , meilleurs & bcpp plus perfomants . Qui eux , ont une tazqya , & ont etudier chez des savants en Arabie Saoudite . Lui il a étudié a Paris . Un savant était venue en France , & il avait fais la liste des prêcheurs que l'on pouvait ecouter . Aussi étrange que cela puisse paraitre , le nom de Nader Abu Anas , n'y était pas ..
a
12 juin 2013 00:08
Citation
maati1990 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Cette file est intéressante, elle montre clairement l’absurdité de l’esprit religion pour la religion !

Arrêtez de discuter du sexe des anges ! L’Islam avant tout est une civilisation ! Qu’est ce que vous avez autre à proposer à l’humanité ? Parce que pinailler pour la soit disant A9ida d’un tel ou d’un tel ça ne mène nulle part ! Et en plus ça ne regarde que lui au final !

Cordialement

Nous ne voulons pas d'un développement de notre religion similaire à celui du judaisme ou du christinaisme...
Merci de ne pas chercher à nous influencer à tout relativiser...
r
12 juin 2013 15:42
Citation
Muslimarocaine a écrit:

Mon Dieu comme tu es obstiné ALLAH y ster ! tu ne prends que ce qui t'arrange dans les paroles des gens ! je crois que tu n'es pas de bonne foi parce que mon message était figuré, c'est plus une expression qu'autre chose, je voulais dire qu'on sent qu'il n'essaye pas de nous mener en bateau

faut arrêter de tout prendre au sérieux, on dirait que tu n'essayes de pas comprendre le fond de mon message, si t'es pas sincère autant le dire tout de suite et j'arrête de débattre avec toi

Si, je suis sincere, et je n'essaie pas de te mener en bateau, tu n'as pas ressenti cela a travers le forum? lol

ton "sixieme sens" va te jouer des tour, ton ignorance ou ta volonté de faire passer tes émotions avant ta raison aussi!



Citation
Muslimarocaine a écrit:

je te dis ça parce que tu ne réponds pas à mes questions, tu te contente d'esquiver mais je suis désolée pour toi, je ne suis pas dupe, donc me prends pas pour une brebis merci
cette technique je la connais bien, tu fais style d'esquiver parce que tu refuses de voir la vérité en face et de répondre directement aux questions

réponds à mes questions au lieu de te contenter de me dire de me renseigner, t'en fais pas pour moi mais je me renseigne avant de parler, je viens pas salir l'honneur des gens en public et je te renvois le conseil, sois un peu plus curieux et va te renseigner aussi sur les hadiths, on est tous ignorants (moi la première) et toi aussi

de quels question il s'agit? tu parle du hadith?

avant de citer un hadith t'est tu renseigner sur son explication?
d'ailleurs est ce que tu t'est renseigner sur ce que disent les savant a propos des sectes?

ou a moins que pou tu prône l'union sur des fausse croyances, dis le explicitement dans ce cas la

Citation
Muslimarocaine a écrit:
pour te répondre, le frère est revenu sur cette mise en scène (pour te dire moi je n'ai pas écouté ce dars) et j'avoue qu'il a eu tort sur ce point malgré tout car le mensonge est interdit, sur ce point oui je suis d'accord mais quand est-ce qu'il a dit que c'était un modèle à suivre ?

il n'a jamais dit de faire comme lui, il prône pas cette technique, et s'il s'est repenti (car on ne vit pas avec lui H24, et il n'a pas de compte à rendre à Youssef ni à toi, ni à moi à ce que je sache) eh bien tant mieux pour lui. Il a fait une erreur okay mais toi on dirait que tu parles comme si tu étais parfait, pur et toussa
à te lire, tu as l'air d'être une personne non clémente, comme si toi aussi tu ne faisais pas de pêchés et si t'en fais pas (ce que je doutes fort) bah dis personne est à l'abri de la tentation, ni toi ni moi !

il es revenu sur sa mise en scene honteuse? ecoute pour lui cette mise en scene honteuse est religieusement admise, donc légitime...

tu as une video ou il affirme s'etre trompé sur la vidéo? on aimerai bien la voir!

ce qu'on sait de lui c'est qu'il a défendu dur comme fer sa position! et au contraire s'est même vanter de son impact!

mais si il s'est repentie on aimerais bien voir ou!!

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Alors si tu recherches vraiment la vérité, vas le voir en privé, lui poser cette question toi-même plutôt que de venir le lyncher sur un forum en toute lâcheté
t'es pas ALLAH pour juger ses intentions, s"il se trompe, il en assumera les conséquences tout seul devant ALLAH et s'il fait du bien, c'est grâce à ALLAH

vas le voir toi-même en personne et comporte-toi comme un musulman doux et clément envers ton frère filLAH stp c'est bientôt Ramadan donc stop toussa

je vais double poster car j'ai écrit au frère pour lui demander des explications et il m'a autorisé à publier sa réponse. Et il m'a affirmé suivre le minhaj salafi et prendre en compte les fatwa de grands 'ulémas comme Cheikh Al 'Uthaymin Rahimahu ALLAH

Ecoute ma sœur, sa position est indéfendable, le frère d'Ecquevilly a parfaitement répondu a ses déviance avec parole de savant a l'appui, il y a rien d’intéressant dans sa réponse qu'il viens de citer, je ne le lynche pas sur le forum en toute lâcheté, mais on ne peux pas accepter que des musulmans soit égaré avec ses prêches.

si il se reforme et preche une croyance authentique, dans ce cas la il n'y aura plus de reproche a lui faire, en attendant ce n'est pas le cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook