Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en garde contre Nader Abou Anas
r
10 juin 2013 17:01
Salam aleykoum

voici un très bonne Audio du frère Youssef Abou Anas et d'une mise en garde contre Nader Abou Anas du site dourous.net

la vidéo dure plus de 1h, mais elle est très bien documenté mash'Allah.



faites diffuser cette vidéo autour de vous pour dénoncez cette imposteur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/13 22:48 par rifino nino.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
a
10 juin 2013 22:02
assalam alaikoum

Franchement, prends un peu de distance avec tout cela et médite:
Tu trouveras que toute cette logique de mise en garde dans le contexte actuel ne fait pas du bien à la communauté
Il ne suffit pas d'avoir la bonne aqidah pour être sur le bon chemin: il faut que le comportement suive, il faut qu'il y ait une certaine mahabba dans la communauté, qu'il y ait une certaine union.
Alors, faire des mises en garde générales, pas de problème.

Mais faire des mises en garde ciblées dasn le contexte actuel est contre-productif et ne contribue qu'à élargir le fossé entre musulmans.
r
10 juin 2013 22:24
Citation
as300 a écrit:
assalam alaikoum

Franchement, prends un peu de distance avec tout cela et médite:
Tu trouveras que toute cette logique de mise en garde dans le contexte actuel ne fait pas du bien à la communauté
Il ne suffit pas d'avoir la bonne aqidah pour être sur le bon chemin: il faut que le comportement suive, il faut qu'il y ait une certaine mahabba dans la communauté, qu'il y ait une certaine union.
Alors, faire des mises en garde générales, pas de problème.

Mais faire des mises en garde ciblées dasn le contexte actuel est contre-productif et ne contribue qu'à élargir le fossé entre musulmans.

salam aleykoum

as tu ecouter la video? si ce n'est pas le cas je te conseil vivement de la regarder, car elle traite de ce sujet...

quand a la aqida c'est la base du musulman, sur ce quoi tout repose, dans l'islam on aime pour Allah et on deteste pour Allah, l'union ne peux se faire qu'autour de la vérité, il n'y a aucune union possible avec les groupes déviants!
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
a
10 juin 2013 22:35
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
as300 a écrit:
assalam alaikoum

Franchement, prends un peu de distance avec tout cela et médite:
Tu trouveras que toute cette logique de mise en garde dans le contexte actuel ne fait pas du bien à la communauté
Il ne suffit pas d'avoir la bonne aqidah pour être sur le bon chemin: il faut que le comportement suive, il faut qu'il y ait une certaine mahabba dans la communauté, qu'il y ait une certaine union.
Alors, faire des mises en garde générales, pas de problème.

Mais faire des mises en garde ciblées dasn le contexte actuel est contre-productif et ne contribue qu'à élargir le fossé entre musulmans.

salam aleykoum

as tu ecouter la video? si ce n'est pas le cas je te conseil vivement de la regarder, car elle traite de ce sujet...

quand a la aqida c'est la base du musulman, sur ce quoi tout repose, dans l'islam on aime pour Allah et on deteste pour Allah, l'union ne peux se faire qu'autour de la vérité, il n'y a aucune union possible avec les groupes déviants!

Je n'ai pas dit que la aqidah n'était pas importante, mais chaque groupe croit être sur le bon chemin...
Cette méthode de mise en garde permanente ne peut être efficace pour ressouder la ummah. En tout cas, c'est un fait intégré dans l'esprit de bcp que les "salafis" ne sont pas en train de rassembler la ummah.
r
10 juin 2013 22:46
Citation
as300 a écrit:
Je n'ai pas dit que la aqidah n'était pas importante, mais chaque groupe croit être sur le bon chemin...
Cette méthode de mise en garde permanente ne peut être efficace pour ressouder la ummah. En tout cas, c'est un fait intégré dans l'esprit de bcp que les "salafis" ne sont pas en train de rassembler la ummah.

chaque groupe peut croire ce que bon leurs semble, tant que leurs croyance ne s'accompagne pas de preuve elle n'est pas valable.

dans l'islam on recherche d'abord les preuve, puis on croit, la vérité est unique, et la vérité rassemble tout le monde, c'est le mensonge qui divise

est ce Nader Abou Anas est sur une voie d'égarement? la reponse est oui et cela preuve a l'appuie

si maintenant ces groupes déviant ont un problemes avec ceux qui montre leurs égarement et la fausseté de leurs croyance c'est une bonne choses, un musulmans sur une voie droite ne peux pas accepter l'union sur le mensonge et la fausseté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/13 08:20 par rifino nino.
a
10 juin 2013 23:25
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Je n'ai pas dit que la aqidah n'était pas importante, mais chaque groupe croit être sur le bon chemin...
Cette méthode de mise en garde permanente ne peut être efficace pour ressouder la ummah. En tout cas, c'est un fait intégré dans l'esprit de bcp que les "salafis" ne sont pas en train de rassembler la ummah.

chaque groupe peut croire ce que bon leurs semble, tant que leurs croyance ne s'accompagne pas de preuve elle n'est pas valable.

dans l'islam on recherche d'abord les preuve, puis on croit, la vérité est unique, et la vérité rassemble tout le monde, c'est le mensonge qui divise

est ce qu'est les tabligh sont sur une voie d'égarement? la reponse est oui et cela preuve a l'appuie

si maintenant ces groupes déviant ont un problemes avec ceux qui montre leurs égarement et la fausseté de leurs croyance c'est une bonne choses, un musulmans sur une voie droite ne peux pas accepter l'union sur le mensonge et la fausseté.

Sur le principe, oui
Mais après, il faut savoir être réaliste
Ca n'a rien à voir avec l'union sur le mensonge, Dieu nous a demandés de rester unis...
11 juin 2013 01:47
Salam alaykoum je ss d'accords avec toi rifino. Écoute les dars de soulayman al hayiti ils ns ouvrent les yeux sur le frere nader abou anas et sn acolyte abou houdayfa.
M
11 juin 2013 01:52
Salam alaykom !

Je suis vraiment attristée quand je vois ce genre de mise en garde, ça ne fait que diviser la oumma et semer le trouble chez les nouveaux muslims et les muslims tout court, c'est honteux que de faire ça, franchement j'aurais honte de venir salir l'honneur d'un frère ou d'une soeur comme ça juste pour faire genre que "lui c'est un égaré etc..."
tfou !

Yen a marre de ce genre de discours qui ne font que douter et créer un fossé au sein de la oumma !

J'ai écouté plusieurs dourous du frère Nader Abou Anas et jamais mais alors jamais il n'a prétendu être un "cheikh" ou un grand savant, il a dit qu'il n'était qu'un simple "talib al 3ilm"
Ses références sont le Coran et la Sunna ainsi que les grands savants tels que Cheikh al 'Uthaymin rahimahou ALLAH

Jamais il n'a sorti une fatwa se sa propre bouche mais à chaque fois qu'il donne des conférences il rapporte des preuves issues de la Sunna (des sahih) et du Coran ainsi que des tafsir reconnu (Ibn Khatir entre autres)

Pour le peu que j'ai entendu il n'a jamais sorti un truc HS d'une secte ou je ne sais quoi donc je ne comprends pas le fondement de cette mise en garde contre lui, ni contre tous les autres d'ailleurs.

C'est une honte de venir salir l'honneur de son frère ou sa soeur en public, de susciter la discorde et de semer le doute chez les musulmans
Toussa me rappelle ce hadith :

L'Envoyé de Dieu salla ALLAH alayhi wa salam a dit:

" Satan a perdu définitivement l'espoir d'être adoré par les orants dans la presqu'île arabique, mais il ne désespère pas de semer la discorde entre eux" [Rapporté par Muslim ].

(en plus c'est un hadith rapporté par Muslim,je ne l'ai pas inventé, je dis, je dis rien au cas où on me sortirait aussi une mise en garde)

Méditons dessus car on en a tous besoin en particulier ceux et celles qui se complaisent à salir l'honneur de leur frère et soeurs !

EDIT: j'ai écouté le début du dars que tu as posté rifino nino et je vois que le frère Nader Abou Anas s'est trompé okay, il l'a reconnu mais seul ALLAH connaît la niya des gens.
D'ailleurs, il prêche la même voie que les salafs, il condamne les innovations et toussa
je sais pas si tu connais Vidéo Islam Illimité cette page facebook, mais je retrouve les mêmes rappels que sur dourous.net, les deux nous incitent à suivre la voie des salafs donc ALLAHou a3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/13 03:29 par Muslimarocaine.
11 juin 2013 09:26
Salemou aleykoum

N'ayant que trés peu de science et nous même suivant différents oulemas on est pas en droit de dire qui a raison qui a tord, allah sera juge de nos divergences le jour de la résurrection.
Je vous invite a regarder sur le net, et je vous met au défi de me trouver un seul savant n'ayant pas été critiqué ou qu'une mise en garde n'ai été mise sur lui.

Je vous rappel egalement que le meilleur des êtres humains a été médit, calomnié, injurié............. et cette personne n'est autre que notre bien aimé mohammed (saws) alors que la révélation est descendu sur lui.

Ce qui est grave c'est que de telles personnes qui mettent des mise en garde contre des personnes alors que elle même ne savent pas si elles ont le vrai du faux n'aient pas peur de tomber dans de la pure calomnie envers son frére musulman (je rappel que c'est l'un des plus grand pêché).

J'ai vu plusieurs de ces videos sur internet ou tout le monde met des mise en garde contre tout le monde et où chacun vient se déféndre a sa maniére, je vous invite mes fréres et soeurs a arrêté ce combat de coq et d'essayer de sauver sa propre âme, chacun est libre de suivre le savant qu'il veut mais chacun doit respecter le choix de l'autre.
11 juin 2013 12:47
@SulaimanHayiti: Certains demandent jusqu'à quand les mises en garde?

Réponse: Quand les gens de Bid'ah cesseront leurs égarement, on cessera d'avertir!
m
11 juin 2013 12:49
slm, je suis tout à fait daccord avec Muslimarocaine,
MachaAllah, bravo pour ton msg!!
11 juin 2013 12:56
Muslima0076 ma soeur tu as décidé de suivre ce fameux soulaiman donc forcement tu seras d'accord avec lui sur tout se qu'il dis, et tu te détourneras de tout se dont il fait des mises en garde.

Moi je ne le suis pas et je ne suis d'ailleurs personnes de tous ces imams, j'aime les ecouter car ils ont plus de science que moi mais aprés au niveau fatwa, je préfére regardé se que je disent les grands
savants (sheyth ibn baz, al uthaymin,al albani.....................) car eux ne s'amusaient pas a mettre des mise en garde a tord et a travers sur leur fréres en allah et ce sont ceux là qui ont la plus grande crainte en allah, ceux qui sont modeste et ne se croient pas supérieur au autre et qui ont espoir d'être dans le vrai en craignant d'être dans le faux.
11 juin 2013 13:26
Tu sais ma sœur je suis pas sulaiman al hayiti et puis pour information et imam quand il fait une conférance il émet pas ses pensée et a la fin il site un hadith par ci par la, non soulayman al hayiti il traduit directement les cours 3oulama qui suivent la sounnah, il invente rien il les traduit pour ce qui ne comprenne pas l'arabe et meme lui le dit clairement que si nous comprenons l'arabe il faut allez voir les savant sassoir avec eux ou ecouter leurs cours directement. Et puis je ne le suis pas, moi la plus part du temps j'écoute les cour des savant. Brf si nous mettons en garde c'est pas pour faire de mal et diviser la oummah mais au contraire ! Subhanallah il cite des paroles des 3oulama sortant dans leurs contexte. Et puis crois moi rachid et nader je l'ai écouter tjrs et puis quand j'ai écouter les savant li leurs livres j'ai était étonner de voir tt ce qu nader et Rachid disait était faux et mal ! Regardez les mis en garde et réfléchissez après vs êtes libre mais au lieu d'écouter des hysbiyine, apprendre directement la religion au près des savant si vous comprenez l'arabe !
11 juin 2013 13:32
Comme certain disent Rachid et très très très loin d'être un savant et au Bourget subhanallah il s'est assi avec des frere et FEMMES pour émettre des fatwa as subhanallah mais c'est qui lui pour emmétre ces fatawa ! En plus entourer de femmes ! Les savant ne prosseder pas comme ça et ne procèdent pas comme ça ! Brf y'a plein de choses qu'ils disent et qui font qui sont contraire a l'islam et que notre prophète SWS n'a jamais fait, ni ses compagnons !!!
11 juin 2013 13:37
Muslima76 c'est exactement se que je t'ai dis dans le message plus haut, je me référére aux grands savants de la sunna, mais il est hors de question pour moi de critiquer quiconque car je suis loin d'être mieux calée qu'eux.
11 juin 2013 13:47
Bien sur je suis d'accord avec toi khty, mais quand y'a des choses a blâmer faut blâmer et ce qui emmete des mise en garde avec des preuvent sont aussi des imam, mm si on est pas mieux qu'eux niveau sciance on pas le droit de suivre ou mm d'entendre leurs égarement et ne pas blâmer ce qu'il disent soupretexte on est pas imam ou autres.. Brf le mieux c'est de suivre les savants comme tu le dit aussi.
11 juin 2013 15:25
Je comprend se que tu essai de dire mais je laisse aux plus savants de nous (les musulmans) de prendre une telle responsabilité que de faire des mise en garde contre un frére musulman (je rappel quand même que abou anes et abou houdeyfa donne toujours des preuves sortant du coran et de la sunna dans leur conférences ou sermons).
Je ne souhaite pas propagé de telles mises en garde car plusieurs personnes l'avaient fais sur d'autres savants et ont regretté plus tard le probléme c'est qu'elle n'ont pu leur demandé pardon car ils etaient mort avant leur regrets.
J'ai trop peur de calomnier ou médire c'est pour cela que je préfére resté neutre et suivre se que je veux tout en laissant les autres suivrent se qu'ils veulent et en faisant cela je n'endosserais pas de pêchés sur le dos des autres, j'ai déjà les miens à essayer de me faire pardonner quotidienement.
a
11 juin 2013 18:18
Citation
Muslima0076 a écrit:
Salam alaykoum je ss d'accords avec toi rifino. Écoute les dars de soulayman al hayiti ils ns ouvrent les yeux sur le frere nader abou anas et sn acolyte abou houdayfa.

Wa alaikoum assalam

Comme si nader abou anas était en train de vous encourager à commettre des pêchés...

Citation
a écrit:
Bien sur je suis d'accord avec toi khty, mais quand y'a des choses a blâmer faut blâmer et ce qui emmete des mise en garde avec des preuvent sont aussi des imam, mm si on est pas mieux qu'eux niveau sciance on pas le droit de suivre ou mm d'entendre leurs égarement et ne pas blâmer ce qu'il disent soupretexte on est pas imam ou autres.. Brf le mieux c'est de suivre les savants comme tu le dit aussi.

Ni nader ou youssouf abou anas n'ont le niveau pour émettre des fatwas. Donc, en général, on n'a pas à les suivre spécifiquement...
Un imam, c'est quelqu'un qui dirige la prière, ça ne préjuge absolument pas du niveau académique.
Si mon père dirige la prière à la maison alors que je suis avec lui, ma mère et ma soeur, alors il a été l'imam et j'ai été le ma'moum...Alors que je peux t'assurer qu'il n'a de grade académique...

Le niveau est tombé bien bas quand je vois toutes ces chamailleries sans sens...
r
11 juin 2013 19:35
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam alaykom !

Je suis vraiment attristée quand je vois ce genre de mise en garde, ça ne fait que diviser la oumma et semer le trouble chez les nouveaux muslims et les muslims tout court, c'est honteux que de faire ça, franchement j'aurais honte de venir salir l'honneur d'un frère ou d'une soeur comme ça juste pour faire genre que "lui c'est un égaré etc..."
tfou !

Yen a marre de ce genre de discours qui ne font que douter et créer un fossé au sein de la oumma !

J'ai écouté plusieurs dourous du frère Nader Abou Anas et jamais mais alors jamais il n'a prétendu être un "cheikh" ou un grand savant, il a dit qu'il n'était qu'un simple "talib al 3ilm"
Ses références sont le Coran et la Sunna ainsi que les grands savants tels que Cheikh al 'Uthaymin rahimahou ALLAH

Jamais il n'a sorti une fatwa se sa propre bouche mais à chaque fois qu'il donne des conférences il rapporte des preuves issues de la Sunna (des sahih) et du Coran ainsi que des tafsir reconnu (Ibn Khatir entre autres)

Pour le peu que j'ai entendu il n'a jamais sorti un truc HS d'une secte ou je ne sais quoi donc je ne comprends pas le fondement de cette mise en garde contre lui, ni contre tous les autres d'ailleurs.

C'est une honte de venir salir l'honneur de son frère ou sa soeur en public, de susciter la discorde et de semer le doute chez les musulmans
Toussa me rappelle ce hadith :

L'Envoyé de Dieu salla ALLAH alayhi wa salam a dit:

" Satan a perdu définitivement l'espoir d'être adoré par les orants dans la presqu'île arabique, mais il ne désespère pas de semer la discorde entre eux" [Rapporté par Muslim ].

(en plus c'est un hadith rapporté par Muslim,je ne l'ai pas inventé, je dis, je dis rien au cas où on me sortirait aussi une mise en garde)

Méditons dessus car on en a tous besoin en particulier ceux et celles qui se complaisent à salir l'honneur de leur frère et soeurs !

EDIT: j'ai écouté le début du dars que tu as posté rifino nino et je vois que le frère Nader Abou Anas s'est trompé okay, il l'a reconnu mais seul ALLAH connaît la niya des gens.
D'ailleurs, il prêche la même voie que les salafs, il condamne les innovations et toussa
je sais pas si tu connais Vidéo Islam Illimité cette page facebook, mais je retrouve les mêmes rappels que sur dourous.net, les deux nous incitent à suivre la voie des salafs donc ALLAHou a3lem

je vais le repeter encore une fois, et cette remarque vaux aussi pour as300, la verité rassemble, tout le monde, l'union elle ne peux se faire que sur la verité, et non pas sur le mensonge!!

je te conseil vivement d'ecouter la video, car effectivement Nader Abou Anas n'a pas comme reference des savants comme cheikh Uthaymin, mais a d'autre référence beaucoup plus douteuse

tu dis qu'il preche la voie des salafs, mais il met sur un même plan les salafi et les tabligh ce qui est grave! et justement un savant a répondu sur le fait de mettre sur le même plan les salafi avec les autres sectes (pour entendre le propos du savant il faut ecouter la video).

je te rappel que le frere Youssef Abou Anas d'ecquevilly (a ne pas confondre avec Nader Abou Anas) lui repond avant tout sur sa mise en scene honteuse qu'il a fait dans une demeure d'Allah, avec les paroles des savants et la mise en évidence de ses deviances, et montre qu'il suit des personnes contres lesquels les savants ont mise en garde comme par exemple Mohamed Hassan
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
11 juin 2013 19:48
je suis curieuse de savoir quelle savant a mis en garde mohamed hassen, car soubhan allah je parlais avec une de mes cousines tout à l'heure (allah en est témoin) et elle m'a dis que hier en direct un savant etait venu faire ses excuses a mohamed hassen, il l'a supplié de lui pardonné car il l'avait calomnié et que depuis ce jour là soubhan allah il a perdu l'usage de la parole.
J'essayerais de lui demander le nom de ce savant car elle m'a dis qu'il faisais egalement des fatwas sur une chaîne arabe, il a tenu a le faire à l'antenne devant le peuple car il l'avait calomnié à l'antenne devant le peuple.
Personnellement je n'ai rien contre mohamed hassen et j'aime bien ecouté ces dars et kotba car il a une sagesse dans sa façon de parler qu'aucun de nous sur yabi n'aura jamais wa allah o arlhem et il a passé toute sa vie à etudié le coran et la sunna alors que nous on y passe peut être même pas une heure de notre journée. A médire mes fréres et soeurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook