Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en garde contre les habaches
n
ng5
18 juillet 2012 20:05
Asalama aleykum


Car on n'en fera jamais assez , voici pas mal d'info concernant cette sectes egaré...


[www.tchalabi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/12 23:57 par ng5.
18 juillet 2012 22:08
Les ahbaches, les acharites ressemblent à pharaon
dans leur négation concernant le fait qu’ALLAH est au dessus des cieux


Ceux qui nient qu'Allah Ta'ala est au dessus des cieux ressemblent à Pharaon :
Certains parmi les égarés entre autre les ahbaches et les asharite disent que la croyance concernant le fait qu’Allah Ta’ala est au dessus des cieux est celle de Pharaon,

et s’empressent à comparer les gens de Sounnah avec lui, alors qu’en vérité, ils n’ont rien compris du Verset qui met en évidence que la négation concernant le fait qu’Allah Ta’ala est au dessus des cieux est la croyance du Pharaon, et de surcroît, la même qu’eux, qu’Allah Ta’ala nous protège :


Au nom d'Allah, le Miséricordieux par essence et par excellence

Allah dit dans la sourate 40, aux versets 36 et 37

Traduction du verset
« Et Pharaon dit : "Ô Hamân, bâtis-moi une tour : peut-être atteindrai-je les voies, les voies des cieux, et apercevrai-je le Dieu de Moïse; mais je pense que celui-ci est menteur". »

Points à noter

• Hamân était le ministre de Pharaon

• Nous avons dans ces versets une affirmation de l’élévation d’Allâh sur Ses créatures (al-'oulouww)

• Moïse l’affirmait et y appelait

• Pharaon le mécréant reniait cela


L'imam At-Tabâri, qu'Allah lui fasse miséricorde, dit dans son exégèse coranique (Jâmi' Al-Bayân fî Tafsîr Al-Qour'ân) à propos du verset cité ci-dessus :

« Et sa parole : « mais je pense que celui-ci est menteur »,
- il dit :
Mais je pense qu’il est un menteur quand il prétend qu’il a un Seigneur au dessus des cieux (fi sama) Qui nous l’a envoyé. »

Ainsi ceux qui renient le fait qu'Allah soit au dessus de Sa création ont une croyance semblable à celle du rebelle et mécréant Pharaon.
----------------------------------------------

Cela met en évidence que le Prophète, Moussa, paix sur Lui, a informer Pharaon qu’Allah Ta’ala est au dessus du ciel, ce qui a pousser Pharaon à nier cela dans ce verset, par orgueil et négation…
.
m
20 juillet 2012 15:06
QU'EN PENSEZ-VOUS, FAIT-IL PARTIE DES HABACHES



KERRY JAMES

[www.youtube.com]
m
20 juillet 2012 15:07
QU'EN PENSEZ-VOUS, FAIT-IL PARTIE DES HABACHES

KERRY JAMES

[www.youtube.com]
o
22 juillet 2012 23:09
oui je confirme il fait bien parti de la secte des habashes.
O
23 juillet 2012 17:19
Sa craint, les habaches sont de partout, ils font passer des messages mm dans les chansons, et par les gens connu, comme ça c'est plus facile pour eux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook