Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Mise en garde] Contre..
M
28 novembre 2016 23:58
Salam alaykoum,

1- Je fais une mise en garde sur le fait de parler sans science, les gens craigniez Allah, si vous n'avez pas de science, ne répondez jamais au halal/haram surtout si vous n'avez aucune connaissance et que vous ne pouvez même pas sortir une seule preuve.

2- Arrêté de sortir des hadiths, car dans la plupart du temps, vous ne connaissait même pas le contexte, vous ne savez même pas ce qu'il veut dire, vous ne savez même pas si il est authentique, vous pouvez même pas cité la chaîne de transmission, et vous osez le mettre sur des forums, sur des réseaux sociaux, c'est très risqué de votre part, imaginez une seconde que l'interprétation n'est pas bonne, et que vous vous êtes totalement gouré ?

3- Par contre, vous avez totalement le droit de prendre des hadiths faible, pour parler des récompenses des actes, ça c'est autorisé et vous ne risquez rien, tant que ça ne parle pas du halal/haram.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/01/17 17:37 par Islam570.
29 novembre 2016 00:11
Merci de ton conseil, promis on fera gaffe. Welcome
Citation
Islam570 a écrit:
Salam alaykoum,

Déjà, ne vous affolez pas, je fais pas une mise en garde sur un savants, ni sur personne.

1- Je fais une mise en garde sur le fait de parler sans science, les gens craigniez Allah, si vous n'avez pas de science, ne répondez jamais au halal/haram surtout si vous n'avez aucune connaissance et que vous ne pouvez même pas sortir une seule preuve, et même si que vous avez une certaine bagage, craignez Allah, car dans ce que vous dite ça ce trouve, il y a 1 Atome de faux, vous allez me dire, du coup ont fait comment ? Il existe des savants je vous rappel, et c'est à eux de répondre aux questions.

2- Arrêté de sortir des hadiths, car dans la plupart du temps, vous ne connaissait même pas le contexte, vous ne savez même pas ce qu'il veut dire, vous ne savez même pas si il est authentique, vous pouvez même pas cité la chaîne de transmission, et vous osez le mettre sur des forums, sur des réseaux sociaux, c'est très risqué de votre part, imaginer une seconde que l'interprétation n'est pas bonne, et que vous vous êtes totalement gouré ?

3- Par contre, vous avez totalement le droit de prendre des hadiths faible, pour parler des récompenses des actes, ça c'est autorisé et vous ne risquez rien, tant que ça ne parle pas du halal/haram.

Je connais moi même un frère, en science, je vous assure ma science à moi, et à une majorité d'entre nous, c'est un petit caillou à côté de la sienne qui est une montagne, pourtant le mec jamais il ne répond au halal/haram, même pour les questions les plus simple.
M
29 novembre 2016 00:15
Quel type de promesse ? 10 minutes ? 1h ? 1 mois ? à vie ? lol
Citation
Marc814 a écrit:
Merci de ton conseil, promis on fera gaffe. Welcome
29 novembre 2016 00:18
J'ai dis "on" alors combien de temps ?? je sais pas, on va leur demander Welcome
Citation
Islam570 a écrit:
Quel type de promesse ? 10 minutes ? 1h ? 1 mois ? à vie ? lol
29 novembre 2016 00:30
Personne ne détient le savoir suprême. Chaque personne repond selon ses connaissances d'ailleurs c'est pourquoi il y a plusieurs doctrines et des avis différents selon les «savant».

S'il fallait être sur à 100% avant de répondre à une question alors seul le prophète est bien placé pour rassurer ce rôle.

Allah juge en fonction de nos intentions.
Citation
Islam570 a écrit:
Salam alaykoum,

Déjà, ne vous affolez pas, je fais pas une mise en garde sur un savants, ni sur personne.

1- Je fais une mise en garde sur le fait de parler sans science, les gens craigniez Allah, si vous n'avez pas de science, ne répondez jamais au halal/haram surtout si vous n'avez aucune connaissance et que vous ne pouvez même pas sortir une seule preuve, et même si que vous avez une certaine bagage, craignez Allah, car dans ce que vous dite ça ce trouve, il y a 1 Atome de faux, vous allez me dire, du coup ont fait comment ? Il existe des savants je vous rappel, et c'est à eux de répondre aux questions.

2- Arrêté de sortir des hadiths, car dans la plupart du temps, vous ne connaissait même pas le contexte, vous ne savez même pas ce qu'il veut dire, vous ne savez même pas si il est authentique, vous pouvez même pas cité la chaîne de transmission, et vous osez le mettre sur des forums, sur des réseaux sociaux, c'est très risqué de votre part, imaginer une seconde que l'interprétation n'est pas bonne, et que vous vous êtes totalement gouré ?

3- Par contre, vous avez totalement le droit de prendre des hadiths faible, pour parler des récompenses des actes, ça c'est autorisé et vous ne risquez rien, tant que ça ne parle pas du halal/haram.

Je connais moi même un frère, en science, je vous assure ma science à moi, et à une majorité d'entre nous, c'est un petit caillou à côté de la sienne qui est une montagne, pourtant le mec jamais il ne répond au halal/haram, même pour les questions les plus simple.
M
29 novembre 2016 00:32
Pour ça que j'ai précisé que c'est à nos savants de répondre au halal/haram..
Citation
Al_birru a écrit:
Personne ne détient le savoir suprême. Chaque personne repond selon ses connaissances d'ailleurs c'est pourquoi il y a plusieurs doctrines et des avis différents selon les «savant».

S'il fallait être sur à 100% avant de répondre à une question alors seul le prophète est bien placé pour rassurer ce rôle.

Allah juge en fonction de nos intentions.
M
29 novembre 2016 00:34
Par ailleurs, il serait plus fiable de poser NOS questions aux savants, car imagine tu tombe contre un qui fou introduit un petit mensonges dans une réponses, et que la réponse se propage..
29 novembre 2016 00:49
C'est pas bien grave de poser la question ici. Cést souvent que pour une question tu as 4 ou 5 réponses différentes et personne ne dit qu'il détient la vérité . . . . . . Welcome
Citation
Islam570 a écrit:
Par ailleurs, il serait plus fiable de poser NOS questions aux savants, car imagine tu tombe contre un qui fou introduit un petit mensonges dans une réponses, et que la réponse se propage..
29 novembre 2016 00:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux, c'est de mettre des sources. Détails ici. Et de parler avec sagesse. Détails ici, ici et .

Wassalâmou 'alaykoum sa rahmatoullâh.
29 novembre 2016 00:54
J'aime bien ta metode detial ici là . Surtout si le détail est long.

Admin ! ! ! Un bon point pour ce jeune homme, merci.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux, c'est de mettre des sources. Détails ici. Et de parler avec sagesse. Détails ici, ici et .

Wassalâmou 'alaykoum sa rahmatoullâh.
29 novembre 2016 01:02
C'est le moins fatiguant. L'optimum entre le max d'information et le minimum d'effort.
29 novembre 2016 01:47
donc tu nous dis de pas répondre sur ce qui halal ou haram mais toi tu ne dis ce qui est halal et haram ... mmm perplexe tu m'en bouches un coin
Citation
Islam570 a écrit:
Salam alaykoum,

Déjà, ne vous affolez pas, je fais pas une mise en garde sur un savants, ni sur personne.

1- Je fais une mise en garde sur le fait de parler sans science, les gens craigniez Allah, si vous n'avez pas de science, ne répondez jamais au halal/haram surtout si vous n'avez aucune connaissance et que vous ne pouvez même pas sortir une seule preuve, et même si que vous avez une certaine bagage, craignez Allah, car dans ce que vous dite ça ce trouve, il y a 1 Atome de faux, vous allez me dire, du coup ont fait comment ? Il existe des savants je vous rappel, et c'est à eux de répondre aux questions.

2- Arrêté de sortir des hadiths, car dans la plupart du temps, vous ne connaissait même pas le contexte, vous ne savez même pas ce qu'il veut dire, vous ne savez même pas si il est authentique, vous pouvez même pas cité la chaîne de transmission, et vous osez le mettre sur des forums, sur des réseaux sociaux, c'est très risqué de votre part, imaginer une seconde que l'interprétation n'est pas bonne, et que vous vous êtes totalement gouré ?

3- Par contre, vous avez totalement le droit de prendre des hadiths faible, pour parler des récompenses des actes, ça c'est autorisé et vous ne risquez rien, tant que ça ne parle pas du halal/haram.

Je connais moi même un frère, en science, je vous assure ma science à moi, et à une majorité d'entre nous, c'est un petit caillou à côté de la sienne qui est une montagne, pourtant le mec jamais il ne répond au halal/haram, même pour les questions les plus simple.
29 novembre 2016 09:11
Waalikoum Salam, barakaAllah w fik.
Mais j'ai du mal à comprendre ce passage :
3- Par contre, vous avez totalement le droit de prendre des hadiths faible, pour parler des récompenses des actes, ça c'est autorisé et vous ne risquez rien, tant que ça ne parle pas du halal/haram.

Tu sais toi même qu'il y a des divergences quant au hlal hram de certains points et que d'ailleurs il y en a pas pour d'autres. Aussi, nous savons tous (à peu près) ce qui nous ait autorisé ou non. Toi tu connais un frère qui ne s'aventure pas sur ce sujet mais y en a d'autres qui ont le bagage pour y répondre.
29 novembre 2016 17:59
Baraqa Allah u fik
C'est vrai que parfois on a tendance a repondre a des choses hlel ou hram (chose que je viens tout juste de faire lors d'un precedent post) mais en general si on y repond c'est qu'on a vu la preuve..
Et parfois c'est une question de logique aussi
Mohim lol
Merci du rappel
Citation
Islam570 a écrit:
Salam alaykoum,

Déjà, ne vous affolez pas, je fais pas une mise en garde sur un savants, ni sur personne.

1- Je fais une mise en garde sur le fait de parler sans science, les gens craigniez Allah, si vous n'avez pas de science, ne répondez jamais au halal/haram surtout si vous n'avez aucune connaissance et que vous ne pouvez même pas sortir une seule preuve, et même si que vous avez une certaine bagage, craignez Allah, car dans ce que vous dite ça ce trouve, il y a 1 Atome de faux, vous allez me dire, du coup ont fait comment ? Il existe des savants je vous rappel, et c'est à eux de répondre aux questions.

2- Arrêté de sortir des hadiths, car dans la plupart du temps, vous ne connaissait même pas le contexte, vous ne savez même pas ce qu'il veut dire, vous ne savez même pas si il est authentique, vous pouvez même pas cité la chaîne de transmission, et vous osez le mettre sur des forums, sur des réseaux sociaux, c'est très risqué de votre part, imaginer une seconde que l'interprétation n'est pas bonne, et que vous vous êtes totalement gouré ?

3- Par contre, vous avez totalement le droit de prendre des hadiths faible, pour parler des récompenses des actes, ça c'est autorisé et vous ne risquez rien, tant que ça ne parle pas du halal/haram.

Je connais moi même un frère, en science, je vous assure ma science à moi, et à une majorité d'entre nous, c'est un petit caillou à côté de la sienne qui est une montagne, pourtant le mec jamais il ne répond au halal/haram, même pour les questions les plus simple.
*
29 novembre 2016 22:35
Salam alayk

@ Islam570:

Mais c'est vrai bon sang! Imaginons qu'un fou introduit un petit mensonge dans une des réponses, et que la réponse se propage.. Waouh quel drame!

Imaginons aussi que le savant fasse la même chose, croyant bien faire, alors qu'il commet une erreur qui sera aussi propagé dans la Oumma.

Cheikh Uthaymin


Citation
Islam570 a écrit:
Par ailleurs, il serait plus fiable de poser NOS questions aux savants, car imagine tu tombe contre un qui fou introduit un petit mensonges dans une réponses, et que la réponse se propage..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook