Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mise en garde
23 juin 2020 18:47
● La mise en garde

- L'imam Muhammad Ibn Sirin رحمه الله a dit :

« Cette science est certes une religion, vérifiez donc chez qui vous prenez votre religion. » [L'introduction de Sahih Muslim ]

- L'imam Ibn 'Awn رحمه الله a dit :

« Ne prenez la science que de celui qui a été reconnu pour être un étudiant (en science islamique authentique). » ( réf : livre ; At_Tamhid de Ibn 'Abdalbarr vol /1 et page/ 45)

- L'imam Al Awzâ'y رحمه الله a dit :

« Ô peuple musulman! craignez Allah et acceptez le conseil des conseilleurs, et sachez que cette science est une religion, vérifiez donc ce que vous faites et de qui vous la prenez (la science) et sur qui vous copiez et regardez bien qui est dans votre religion, vous serez en sécurité, car les gens de l'innovation sont tous des imposteurs, menteurs et des pécheurs, ils ne craignent pas (Allah) et ne respectent pas (leurs paroles) et ne se contrôlent pas non plus, soyez donc méfiants et éloignez-vous d'eux, rejetez (leurs informations), et sachez que vos savants prédécesseurs ainsi que les pieux parmi eux agissaient ainsi et qu'ils ordonnaient de le faire ainsi. » [réf : le livre; Târikh damachq de Ibn 'Assâki رحمه الله vol/6 page/362]

- L'imam Shaykh Al Fawzan حفظه الله a dit :

« La science possède ses portes, elle a également ses gens et elle a ceux qui l'enseignent. Il faut donc, mes frères, se joindre à un véritable enseignement que ce soit dans les mosquées, les écoles, les instituts, ou les facultés (islamiques). L'important est d'étudier la science religieuse chez les savants tant que ceux-ci sont encore disponibles et tant que cela est encore possible. » (réf : des conférences sur la 'Aqida et la Da'wa vol / 3 page / 433)

● La mise en garde divise-t-elle ?

Mettre en garde contre l'authentique mise en garde

Le Shaykh Raslan حفظه الله a dit :

« Tu trouves parmi les musulmans des personnes qui mettent en garde contre le fait de mettre en garde !
Ils mettent en garde contre ceux qui mettent en garde contre el-fitna (discorde), ou contre ces mises en garde....
C'est cela la vrai fitna, Et si cela n'est pas une fitna alors il n'y a pas de fitan (discordes) sous la religion d'Allah Ta'ala et cela va à l'encontre de notre religion............. »

Ps : Celui qui met en garde contre la mise en garde Islamique, ouvre la porte à toutes les sortes d'égarement...

● Des causes qui font que les égarés le sont (égarés)

Il y a plusieurs causes qui font que les égarés le sont (par exemple) :

1 : Le fait que la personne voit dans la reconnaissance de la vérité la reconnaissance aussi, donc, qu'elle était égarée, et elle refuse cela.(de reconnaitre son égarement)

2 : Le fait que le chemin égaré que celui-ci a suivit lui rapporte reconnaissance, prestige, belle vie, etc...alors celui-ci refuse la vérité de peur de perdre tout cela.

3 : L'orgueil, celui-ci refuse de reconnaitre pour ne pas admettre qu'il est pas parfait..

4 : La jalousie d'autrui, et reste sur ces positions pour ne pas admettre qu'ils sont meilleurs de guidé.

(Shaykh Al 'Utaymin Al-Yamani , Al-Qaid ila tashih Al-A'qaid)
23 juin 2020 18:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait émettre une mise en garde contre les wahhabites et leurs adeptes pseudo-salafis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
23 juin 2020 18:54
Très intéressant. Merci beaucoup.

C'est le constat que je me suis fait, il faut que je fasse attention à ce que j'apprends d'un imam, ou d'un savant. Et que je fasse mes recherches par dessus ce qu'ils me disent pour confirmer mon savoir. Sans pour autant renier ce qu'ils vont me dire, juste pour assurer une cohérence entre ce qui est dit, et les sources authentiques.

Certaines personnes se trompent quand ils parlent, alors faire une révision du sujet que l'on a écouté, est toujours bon.
23 juin 2020 20:06
Connais pas ce groupe sectaire sorry
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait émettre une mise en garde contre les wahhabites et leurs adeptes pseudo-salafis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 juin 2020 20:15
Le Prophète ﷺ en personne nous a mis en garde contre eux. Détails ici.
Citation
صبر a écrit:
Connais pas ce groupe sectaire sorry
23 juin 2020 20:43
Par Allah, je t’aime en Lui !


Citation
صبر a écrit:
● La mise en garde

- L'imam Muhammad Ibn Sirin رحمه الله a dit :

« Cette science est certes une religion, vérifiez donc chez qui vous prenez votre religion. » [L'introduction de Sahih Muslim ]

- L'imam Ibn 'Awn رحمه الله a dit :

« Ne prenez la science que de celui qui a été reconnu pour être un étudiant (en science islamique authentique). » ( réf : livre ; At_Tamhid de Ibn 'Abdalbarr vol /1 et page/ 45)

- L'imam Al Awzâ'y رحمه الله a dit :

« Ô peuple musulman! craignez Allah et acceptez le conseil des conseilleurs, et sachez que cette science est une religion, vérifiez donc ce que vous faites et de qui vous la prenez (la science) et sur qui vous copiez et regardez bien qui est dans votre religion, vous serez en sécurité, car les gens de l'innovation sont tous des imposteurs, menteurs et des pécheurs, ils ne craignent pas (Allah) et ne respectent pas (leurs paroles) et ne se contrôlent pas non plus, soyez donc méfiants et éloignez-vous d'eux, rejetez (leurs informations), et sachez que vos savants prédécesseurs ainsi que les pieux parmi eux agissaient ainsi et qu'ils ordonnaient de le faire ainsi. » [réf : le livre; Târikh damachq de Ibn 'Assâki رحمه الله vol/6 page/362]

- L'imam Shaykh Al Fawzan حفظه الله a dit :

« La science possède ses portes, elle a également ses gens et elle a ceux qui l'enseignent. Il faut donc, mes frères, se joindre à un véritable enseignement que ce soit dans les mosquées, les écoles, les instituts, ou les facultés (islamiques). L'important est d'étudier la science religieuse chez les savants tant que ceux-ci sont encore disponibles et tant que cela est encore possible. » (réf : des conférences sur la 'Aqida et la Da'wa vol / 3 page / 433)

● La mise en garde divise-t-elle ?

Mettre en garde contre l'authentique mise en garde

Le Shaykh Raslan حفظه الله a dit :

« Tu trouves parmi les musulmans des personnes qui mettent en garde contre le fait de mettre en garde !
Ils mettent en garde contre ceux qui mettent en garde contre el-fitna (discorde), ou contre ces mises en garde....
C'est cela la vrai fitna, Et si cela n'est pas une fitna alors il n'y a pas de fitan (discordes) sous la religion d'Allah Ta'ala et cela va à l'encontre de notre religion............. »

Ps : Celui qui met en garde contre la mise en garde Islamique, ouvre la porte à toutes les sortes d'égarement...

● Des causes qui font que les égarés le sont (égarés)

Il y a plusieurs causes qui font que les égarés le sont (par exemple) :

1 : Le fait que la personne voit dans la reconnaissance de la vérité la reconnaissance aussi, donc, qu'elle était égarée, et elle refuse cela.(de reconnaitre son égarement)

2 : Le fait que le chemin égaré que celui-ci a suivit lui rapporte reconnaissance, prestige, belle vie, etc...alors celui-ci refuse la vérité de peur de perdre tout cela.

3 : L'orgueil, celui-ci refuse de reconnaitre pour ne pas admettre qu'il est pas parfait..

4 : La jalousie d'autrui, et reste sur ces positions pour ne pas admettre qu'ils sont meilleurs de guidé.

(Shaykh Al 'Utaymin Al-Yamani , Al-Qaid ila tashih Al-A'qaid)
23 juin 2020 21:09
Tu fait partis de quoi toi ?
Citation
CHN-W a écrit:
Le Prophète ﷺ en personne nous a mis en garde contre eux. Détails ici.
23 juin 2020 21:12
Salam aleykoum


Surtout faire gaffe aux imam de YouTube : Boussena , ismail mounir , bajrafil , Ayman Tr , etc...
D
23 juin 2020 21:18
« Cette science est certes une religion, vérifiez donc chez qui vous prenez votre religion. » [L'introduction de Sahih Muslim ]

Si vous voulez connaître une religion pour être sûr demandez à ses mystiques - Le soufisme est la branche spirituelle de l'islam, une religion comme le Wahhabisme qui n'enseigne pas l'universalité de Dieu n'est pas une religion ...

Moi la première fois que j’ai parlé avec des soufis on m’a dit qu’il y a autant de religions que de personnes sur Terre, il ne faut rien de plus pour savoir qu’un enseignement peut nous mener à Dieu …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/20 21:48 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
23 juin 2020 22:10
Je ne me donne aucun nom. Certains disent que je suis ikhwan. En même temps, certains disent aussi que je suis Algérien. ptdr
Citation
صبر a écrit:
Tu fait partis de quoi toi ?
23 juin 2020 22:13
Tu sais interpreter les rêves ?
Citation
CHN-W a écrit:
Je ne me donne aucun nom. Certains disent que je suis ikhwan. En même temps, certains disent aussi que je suis Algérien. ptdr
24 juin 2020 00:32
L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.
Citation
صبر a écrit:
Tu sais interpreter les rêves ?
24 juin 2020 00:34
Ou tu trouve ses sites sérieux bref certain ton a sûrement ce don du à l’acquisition de la science et c’est Allah qui donne à qui Il veut bizarrement tu dit plus notre maître yusuf
Citation
CHN-W a écrit:
L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook