Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en garde !
19 juin 2019 16:06
Bonjour à tous.

Je voudrai faire ce poste pour rappeler que sur un forum personne peut vous conseiller d'arrêter un traitement médical !
Sauf le médecin peut !

Aux conseillers !

Ce qui a marché pour vous ne marche automatique pour une autre personne.


Je vais partir des personnes qui ont santé un peu fragile et quand je vois que sur un poste. Une personne qui n'a pas fait de médecine qui n'a jamais eu mon dossier entre les mains se permet de me dire certaines choses...

Si j'ai expliqué certaines choses c'était pour expliquer que ce qui marche pour les uns ni marche pour les autres


Donc arrêtez de prendre des conseils médicaux ici ou sur les autres forums



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/19 16:09 par Natacha Celeste bs 2.
E
19 juin 2019 16:15
100% d'accord avec toi.

Chaque personne est différente, on diabolise beaucoup les médicaments mais parfois c'est nécessaire. Et c'est seulement a la personne qui suit le patient d'en décider

De puis arreter d'un coup un traitement peut être très dangereux.

La plupart des medicaments hautement diabolisés sont les anti-depresseurs. Mais la depression est une maladie tres tres complexe avec des facteurs psychiques oui mais aussi biologiques. Et toutes les formes de dépression ne sont pas pareilles et ne se traitent pas de la meme façon.

Ne jamais conseiller d'arreter quoique ce soit, au risque de se retrouver avec un suicide sur la conscience.
K
19 juin 2019 16:19
Les gens ne sont pas assez bête pour arrêter un traitement sur les conseilles dans les réseaux sociaux faux toujours demander l’avis à un médecin

Mais un conseil si je peux me permettre le message est pour la posteuse si tu pouvais arrêter de reprendre les phrases des gens et les traduire à ta sauce sa serai gentille on appelé sa du vice

Alors stp si tu ne comprend pas les dire des Yanis abstient toi de nous agresser ok merci

A bon entendeur salut
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Bonjour à tous.

Je voudrai faire ce poste pour rappeler que sur un forum personne peut vous conseiller d'arrêter un traitement médical !
Sauf le médecin peut !

Aux conseillers !

Ce qui a marché pour vous ne marche automatique pour une autre personne.


Je vais partir des personnes qui ont santé un peu fragile et quand je vois que sur un poste. Une personne qui n'a pas fait de médecine qui n'a jamais eu mon dossier entre les mains se permet de me dire certaines choses...

Si j'ai expliqué certaines choses c'était pour expliquer que ce qui marche pour les uns ni marche pour les autres


Donc arrêtez de prendre des conseils médicaux ici ou sur les autres forums
19 juin 2019 16:24
salam

sous couvert de donner ton avis tu remet une pièce dans la machine .et cest reparti pour un tour.


on peut discuter sans animosité avec un peu de bienveillance calmer le jeu tout en étant ferme dans ces convictions non ?

Citation
Krikri84 a écrit:
Les gens ne sont pas assez bête pour arrêter un traitement sur les conseilles dans les réseaux sociaux faux toujours demander l’avis à un médecin

Mais un conseil si je peux me permettre le message est pour la posteuse si tu pouvais arrêter de reprendre les phrases des gens et les traduire à ta sauce sa serai gentille on appelé sa du vice

Alors stp si tu ne comprend pas les dire des Yanis abstient toi de nous agresser ok merci

A bon entendeur salut
19 juin 2019 16:25
Quand SM me dit que le problème que j'ai n'est pas lié à ce que je lui explique ?

Que je vais le rapprochement parce que on me l'a expliqué ?
Elle est qui pour remette en question les choses ?

Elle est médecin ? Elle me connaît ?

Je te signale que elle est conseil de juste regarder des vidéos ???


Citation
Krikri84 a écrit:
Les gens ne sont pas assez bête pour arrêter un traitement sur les conseilles dans les réseaux sociaux faux toujours demander l’avis à un médecin

Mais un conseil si je peux me permettre le message est pour la posteuse si tu pouvais arrêter de reprendre les phrases des gens et les traduire à ta sauce sa serai gentille on appelé sa du vice

Alors stp si tu ne comprend pas les dire des Yanis abstient toi de nous agresser ok merci

A bon entendeur salut
E
19 juin 2019 16:29
Arrêtez de vous prendre la tête les gens, c'est inutile et puis il fait beau y a du soleil.

Souriez a la vie
19 juin 2019 16:30
Il fait trop chaud lol
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Arrêtez de vous prendre la tête les gens, c'est inutile et puis il fait beau y a du soleil.

Souriez a la vie
19 juin 2019 16:41
Tout à fait, c'est irresponsable de conseiller à quelqu'un d'arrêter son traitement.

Et les antidépresseurs sont en effet les médicaments les plus décriés sur ce forum, par des gens n'y connaissant absolument rien.

A chaque post sur la dépression je lis systématiquement la même désinformation : les AD provoqueraient une dépendance (ce qui est faux), les AD ne fonctionneraient pas et empireraient le mal (faux aussi).

Je pense qu'il y a chez certains un refus de prendre en compte les maladies psychiatriques. Pour eux ça n'existerait pas, tout simplement. Ce refus de voir la réalité en face vient soit de superstitions et de la tendance à voir du mal occulte partout, soit d'un sentiment de honte par rapport à ce type de maladies. Alors qu'en soi il n'y a pas plus de honte à aller voir un psychiatre qu'un ophtalmo... Souffrir de dépression n'est pas plus honteux que d'attraper une grippe.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
100% d'accord avec toi.

Chaque personne est différente, on diabolise beaucoup les médicaments mais parfois c'est nécessaire. Et c'est seulement a la personne qui suit le patient d'en décider

De puis arreter d'un coup un traitement peut être très dangereux.

La plupart des medicaments hautement diabolisés sont les anti-depresseurs. Mais la depression est une maladie tres tres complexe avec des facteurs psychiques oui mais aussi biologiques. Et toutes les formes de dépression ne sont pas pareilles et ne se traitent pas de la meme façon.

Ne jamais conseiller d'arreter quoique ce soit, au risque de se retrouver avec un suicide sur la conscience.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
1
19 juin 2019 16:54
Je suis d accord avec toi, mais ces gens la ,ne devraient pas venir ici pour demander conseil sur de tel sujet graves.
Après,ici ,c'est comme a la foire, tu trouve de tout..
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Tout à fait, c'est irresponsable de conseiller à quelqu'un d'arrêter son traitement.

Et les antidépresseurs sont en effet les médicaments les plus décriés sur ce forum, par des gens n'y connaissant absolument rien.

A chaque post sur la dépression je lis systématiquement la même désinformation : les AD provoqueraient une dépendance (ce qui est faux), les AD ne fonctionneraient pas et empireraient le mal (faux aussi).

Je pense qu'il y a chez certains un refus de prendre en compte les maladies psychiatriques. Pour eux ça n'existerait pas, tout simplement. Ce refus de voir la réalité en face vient soit de superstitions et de la tendance à voir du mal occulte partout, soit d'un sentiment de honte par rapport à ce type de maladies. Alors qu'en soi il n'y a pas plus de honte à aller voir un psychiatre qu'un ophtalmo... Souffrir de dépression n'est pas plus honteux que d'attraper une grippe.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
C
19 juin 2019 16:56
Salut salut

J ai lu un peu le poste

Donc personne a conseiller a la posteuse d arreter ses médocs mais moi comme je l ai compris comme "ne t engage pas dans la voie des antidépresseur car ca pourrait être pire"
Et le corps médicale est unanime que plus le traitement est court mieux c est
Ils lui ont proposer une alternative qui est plutôt bonne celle de se guerrir soit même par la pensée positive.
L avis de SM je le trouvais bon a prendre.

La dépression et l agoraphobie sont considérés comme des pbm psychologique depuis peu avant ils étaient classe maladie psychiatrique au même titre que la paranoïa et la skyzo
Normal que l approche est differente
Pour ce qui est ton cas en effet tu a vécu une chose traumatique et ceux des la naissance avec mort imminente.
Forte chance que ca s est inscrit dans ton cerveau "primaire"
L inconscient comme dirait Freud.
Après j imagine que tu as tout essayer j avais lu un billet sur le REBIRTH pour des personnes phobique avec anxiete qui avait vécu une naissance traumatiques et il y a beaucoup de bon résultat
19 juin 2019 16:56
Il faut l'avis du médecin pour continuer ou arrêter son traitement...
E
19 juin 2019 17:01
Et le corps médicale est unanime que plus le traitement est court mieux c est 

Sources????

Un premier épisode depressif nécessite un traitement allant de 6 mois à un an.

Si 2 ème récidive on traite entre 1 an et 3 ans

Si 3 ème recidive le patient est déclaré comme etant fragile et souvent traitement à vie.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salut salut

J ai lu un peu le poste

Donc personne a conseiller a la posteuse d arreter ses médocs mais moi comme je l ai compris comme "ne t engage pas dans la voie des antidépresseur car ca pourrait être pire"
Et le corps médicale est unanime que plus le traitement est court mieux c est
Ils lui ont proposer une alternative qui est plutôt bonne celle de se guerrir soit même par la pensée positive.
L avis de SM je le trouvais bon a prendre.

La dépression et l agoraphobie sont considérés comme des pbm psychologique depuis peu avant ils étaient classe maladie psychiatrique au même titre que la paranoïa et la skyzo
Normal que l approche est differente
Pour ce qui est ton cas en effet tu a vécu une chose traumatique et ceux des la naissance avec mort imminente.
Forte chance que ca s est inscrit dans ton cerveau "primaire"
L inconscient comme dirait Freud.
Après j imagine que tu as tout essayer j avais lu un billet sur le REBIRTH pour des personnes phobique avec anxiete qui avait vécu une naissance traumatiques et il y a beaucoup de bon résultat
E
19 juin 2019 17:02
Sauf si c'est de l'homéopathie, là on peut conseiller d'arreter... grinning smiley
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Tout à fait, c'est irresponsable de conseiller à quelqu'un d'arrêter son traitement.

Et les antidépresseurs sont en effet les médicaments les plus décriés sur ce forum, par des gens n'y connaissant absolument rien.

A chaque post sur la dépression je lis systématiquement la même désinformation : les AD provoqueraient une dépendance (ce qui est faux), les AD ne fonctionneraient pas et empireraient le mal (faux aussi).

Je pense qu'il y a chez certains un refus de prendre en compte les maladies psychiatriques. Pour eux ça n'existerait pas, tout simplement. Ce refus de voir la réalité en face vient soit de superstitions et de la tendance à voir du mal occulte partout, soit d'un sentiment de honte par rapport à ce type de maladies. Alors qu'en soi il n'y a pas plus de honte à aller voir un psychiatre qu'un ophtalmo... Souffrir de dépression n'est pas plus honteux que d'attraper une grippe.
F
Fpc
19 juin 2019 17:07
1 ) ça na aucun sens "Je vais partir des personnes "?????

2 ) Ce qui a marché pour vous ne marche automatique pour une autre personne.

Fait un petit effort Natacha .
C
19 juin 2019 17:12
Salam


Sources??? C est les miennes ce que j ai appris apres il y a pleins d écrit qui mentionne la durée d un traitement

Est ce que j ai mentionné la durée ? Ai je parle de jours ou de mois ?
Maintenant en tant a plus intervenir avec une alternative comme une aide psychologique que médicamenteuse







P
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Et le corps médicale est unanime que plus le traitement est court mieux c est 

Sources????

Un premier épisode depressif nécessite un traitement allant de 6 mois à un an.

Si 2 ème récidive on traite entre 1 an et 3 ans

Si 3 ème recidive le patient est déclaré comme etant fragile et souvent traitement à vie.
E
19 juin 2019 17:15
Aleikoum salam


Ok
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam


Sources??? C est les miennes ce que j ai appris apres il y a pleins d écrit qui mentionne la durée d un traitement

Est ce que j ai mentionné la durée ? Ai je parle de jours ou de mois ?
Maintenant en tant a plus intervenir avec une alternative comme une aide psychologique que médicamenteuse







P
S
19 juin 2019 17:19
Merci d'avoir précisé que je n'ai jamais conseillé d'arrêter un traitement.

Natasha, je vais te demander d'être raisonnable et de faire supprimer ton post rempli de calomnies à mon égard avant que je ne passe à la vitesse supérieure, merci.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salut salut

J ai lu un peu le poste

Donc personne a conseiller a la posteuse d arreter ses médocs mais moi comme je l ai compris comme "ne t engage pas dans la voie des antidépresseur car ca pourrait être pire"
Et le corps médicale est unanime que plus le traitement est court mieux c est
Ils lui ont proposer une alternative qui est plutôt bonne celle de se guerrir soit même par la pensée positive.
L avis de SM je le trouvais bon a prendre.

La dépression et l agoraphobie sont considérés comme des pbm psychologique depuis peu avant ils étaient classe maladie psychiatrique au même titre que la paranoïa et la skyzo
Normal que l approche est differente
Pour ce qui est ton cas en effet tu a vécu une chose traumatique et ceux des la naissance avec mort imminente.
Forte chance que ca s est inscrit dans ton cerveau "primaire"
L inconscient comme dirait Freud.
Après j imagine que tu as tout essayer j avais lu un billet sur le REBIRTH pour des personnes phobique avec anxiete qui avait vécu une naissance traumatiques et il y a beaucoup de bon résultat
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
a
19 juin 2019 17:37
Ça vaut pour les études aussi personnel n'est plus compétant que les prof et les élèves eux même.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Bonjour à tous.

Je voudrai faire ce poste pour rappeler que sur un forum personne peut vous conseiller d'arrêter un traitement médical !
Sauf le médecin peut !

Aux conseillers !

Ce qui a marché pour vous ne marche automatique pour une autre personne.


Je vais partir des personnes qui ont santé un peu fragile et quand je vois que sur un poste. Une personne qui n'a pas fait de médecine qui n'a jamais eu mon dossier entre les mains se permet de me dire certaines choses...

Si j'ai expliqué certaines choses c'était pour expliquer que ce qui marche pour les uns ni marche pour les autres


Donc arrêtez de prendre des conseils médicaux ici ou sur les autres forums
19 juin 2019 17:43
Qui s'est premise de me dire on avait pas besoin de traitement
Et dans mon cas ma phobie n'était peut être pas lié à ça ?

Tu vas me faire quoi ?
Porter plainte ?

Failli ça va me faire rire

Apprends déjà à écrire correctement les prénoms. Ça fait quelques temps que je suis là et c'c'est une c pas un s.

Citation
SauceMoutarde a écrit:
Merci d'avoir précisé que je n'ai jamais conseillé d'arrêter un traitement.

Natasha, je vais te demander d'être raisonnable et de faire supprimer ton post rempli de calomnies à mon égard avant que je ne passe à la vitesse supérieure, merci.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/06/19 17:50 par Natacha Celeste bs 2.
19 juin 2019 17:53
Tu vois Sauce Montard

Poisson abyssal lui il s'y connaît parce que j'j'ai pu échanger avec lui et il est dans le métier
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Tout à fait, c'est irresponsable de conseiller à quelqu'un d'arrêter son traitement.

Et les antidépresseurs sont en effet les médicaments les plus décriés sur ce forum, par des gens n'y connaissant absolument rien.

A chaque post sur la dépression je lis systématiquement la même désinformation : les AD provoqueraient une dépendance (ce qui est faux), les AD ne fonctionneraient pas et empireraient le mal (faux aussi).

Je pense qu'il y a chez certains un refus de prendre en compte les maladies psychiatriques. Pour eux ça n'existerait pas, tout simplement. Ce refus de voir la réalité en face vient soit de superstitions et de la tendance à voir du mal occulte partout, soit d'un sentiment de honte par rapport à ce type de maladies. Alors qu'en soi il n'y a pas plus de honte à aller voir un psychiatre qu'un ophtalmo... Souffrir de dépression n'est pas plus honteux que d'attraper une grippe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook