Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en garde!!!!!!!
P
2 janvier 2021 10:24
Urgent !Breakinews!! Breakingbad!! Breakfast !!

Je veux faire une mise en garde contre râ-yane passe et rayan air!
Ils ne connaissent rien en islam donc n’écoutez pas leur darse ni leurs prêches !!?

Plus sérieusement,vous pensez quoi des vidéos sur YouTube des personnes qui n’ont même pas le courage de montrer leur visage et qui s’amusent à lancer des fatawa de mises en garde contre rachid Haddach, rachid el jay,boussena,eric younous,abou anas ect?

Moi mon avis c’est que ce sont de gros jaloux,énormes jalouses de voir que des frères ont d’excellentes connaissances dans le dine et qu’ils le partagent et contribuent à un nombre incalculable de personnes qui sont revenus sur le droit chemin dont moi.

Les arguments qu’ils donnent pour les mises en garde sont digne de dora l’exploratrice et de babouche.

Ces imams en plus sont des personnes qui à chacune de leur prise de parole de donnent les sources vérifiables et se référèrent tout le temps au coran et à la sunna.

Faut garder en esprit que l’on peut apprendre de n’importe qui tant qu’on a les sources et qu’on vérifie,exemple le verset hayat al kursi quon lis pour se protéger contre le diable, c’est qui qui nous l’a donné ?

C’est le diable lui même !
Il l’a appris à un compagnon en échange de le libérer,ce compagnon savait pas que c’était le diable,il a rapporté ça au prophète qui lui a dit :malgré que c’est satan,il t’a dit la vérité !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/21 10:26 par Râ-yane passe!.
2 janvier 2021 10:30
Il est vraiment que certaines mise en garde sont à dormir mais ne mélange pas.

Les personnes qui mêle le faux au vrai sont très dangereux pour les personnes qui viennent apprendre car elles ne pourront pas faire le tri.

Le hadith que tu as cité, il ne faut pas omettre qu'il avait une référence fiable pour vérifier le Prophète صلى الله عليه وسلم.

L'information n'a de valeur que parce que le Prophète l'a confirmé, ça ne veut pas dire qu'on peut prendre des informations n'importe où et tout le monde n'a pas référence fiable pour vérifier surtout pour ceux qui débutent dont les convertis.
'
2 janvier 2021 10:32
Selem

Quils se les foutent où je pense leurs mises en garde.
I got a brain al hamdoulilah
I take the good to take and the rest is goin to the trash ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
2 janvier 2021 10:36
Oui tu as raison certains sont des serpents, mais ceux que j’ai cité sont ceux qui explosent atomisent le nombre d’abonnés et de vues.
Tout ce qu’ils disent ils te donnent les daliles. Et comme par hasard ce sont eux qui cumulent le plus de mises en garde

Mais tu verras très rarement des vidéos de mises en garde contre hassan iquouissen pour ne citer que lui qui lorsque tu écoutes des conférences tu as envie de te suicider avec des fraises!
Citation
PellYm785 a écrit:
Il est vraiment que certaines mise en garde sont à dormir mais ne mélange pas.

Les personnes qui mêle le faux au vrai sont très dangereux pour les personnes qui viennent apprendre car elles ne pourront pas faire le tri.

Le hadith que tu as cité, il ne faut pas omettre qu'il avait une référence fiable pour vérifier le Prophète صلى الله عليه وسلم.

L'information n'a de valeur que parce que le Prophète l'a confirmé, ça ne veut pas dire qu'on peut prendre des informations n'importe où et tout le monde n'a pas référence fiable pour vérifier surtout pour ceux qui débutent dont les convertis.
2 janvier 2021 10:39
Oui c'est vrai tout les mises en garde ne sont pas justifié et honnête.

Mais par exemple Aymen Tr et Othmanr Thimera ???
Citation
Râ-yane passe! a écrit:
Oui tu as raison certains sont des serpents, mais ceux que j’ai cité sont ceux qui explosent atomisent le nombre d’abonnés et de vues.
Tout ce qu’ils disent ils te donnent les daliles. Et comme par hasard ce sont eux qui cumulent le plus de mises en garde

Mais tu verras très rarement des vidéos de mises en garde contre hassan iquouissen pour ne citer que lui qui lorsque tu écoutes des conférences tu as envie de te suicider avec des fraises!
P
2 janvier 2021 10:46
Je t’avoue que c’est deux là je ne les regarde pas donc je ne peut donner mon avis
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui c'est vrai tout les mises en garde ne sont pas justifié et honnête.

Mais par exemple Aymen Tr et Othmanr Thimera ???
2 janvier 2021 11:05
Aymen Tr :
[youtu.be]
[youtu.be]

Othmane timera :

Il rejette des hadiths Sahih
Citation
Râ-yane passe! a écrit:
Je t’avoue que c’est deux là je ne les regarde pas donc je ne peut donner mon avis
P
2 janvier 2021 11:30
Ah oui timera c’est le black qui se coiffe à la R-kelly,oui c’est la même cathegorie que iqouissen pour moi.
Citation
PellYm785 a écrit:
Aymen Tr :
[youtu.be]
[youtu.be]

Othmane timera :

Il rejette des hadiths Sahih
A
2 janvier 2021 12:13
Salam Rayane

Sujet délicat. Je pense qu'on a le droit de donner son avis sur tel ou tel prêcheur, ça fait partie du game lorsqu'on s'expose je crois.

J'ai déjà entendu des mises en garde. Tout ça peut être saoulant et incompréhensible pour quelqu'un qui veut tout simplement apprendre sa religion. Mais il faut dire aussi que certains argumentent assez bien leur "mises en garde", attention je ne dis pas qu'ils ont juste ou qu'ils ont raison de le faire.

Maintenant il est vrai que je comprends plutôt bien ton ressenti, à savoir qu'à la longue, en critiquant tout et tout le monde, dans un objectif qui est le fait en réalité de prêcher pour sa propre paroisse devient vite lassant et même contre productif.

C'est pour cela qu'il faut essayer de rester calme face à tout cela, pas facile lol
Moi j'aime bien écouter les mises en garde car je trouve ça intéressant pour le contenu et l'analyse des positionnements.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/01/21 22:24 par Ahwal*.
Q
2 janvier 2021 12:31
rachid Haddach, rachid el jay,boussena,eric younous,abou anas

C'est qui?
P
2 janvier 2021 12:37
Fait attention quand même,certains groupes malgré qu’ils sont farfelus ne te causeront pas de grave problème,d’autres par contre c’est dangereux.
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam Rayane

Sujet délicat. Je pense qu'on a le droit de donner son avis sur tel ou tel prêcheur, ça fait partie du game lorsqu'on s'expose je crois.

J'ai déjà entendu des mises en garde genre salafi contre salafi, ahbache contre salafi, ikhwan contre tabligh, neo ach3arite contre mou3tazilite. Enfin bref tout ça peut être saoulant et incompréhensible pour quelqu'un qui veut tout simplement apprendre sa religion. Mais il faut dire aussi que certains argumentent assez bien leur "mises en garde", attention je ne dis pas qu'ils ont juste ou qu'ils ont raison de le faire.

Maintenant il est vrai que je comprends plutôt bien ton ressenti, à savoir qu'à la longue, en critiquant tout et tout le monde, dans un objectif qui est le fait en réalité de prêcher pour sa propre paroisse devient vite lassant et même contre productif.

C'est pour cela qu'il faut essayer de rester calme face à tout cela, pas facile lol
Moi j'aime bien écouter les mises en garde car je trouve ça intéressant pour le contenu et l'analyse des positionnements.
Je suis moi même passer par le passé dans des mosquées ikhwan, salafi, neo ach3arite et même ahbaches... Je sais que ça va paraître fou ce que je vais dire mais chacun de ces groupes a des qualités qui leur sont propres...
A
2 janvier 2021 12:42
Oui je suis d'accord avec toi, il y a des groupes qui ont un fonctionnement hyper sectaires... Tkt pas pour moi ^^
Citation
Râ-yane passe! a écrit:
Fait attention quand même,certains groupes malgré qu’ils sont farfelus ne te causeront pas de grave problème,d’autres par contre c’est dangereux.
P
2 janvier 2021 12:55
Viens rejoindre mon groupe,on a un campement pas loin ?
Citation
Ahwal* a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi, il y a des groupes qui ont un fonctionnement hyper sectaires... Tkt pas pour moi ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook