Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a mise enceinte puis abandonné
b
14 septembre 2010 02:48
Bonjour,
merci de ne pas me juger car mon histoire est compliquée .
Depuis mes 17 ans ,je sortais avec un homme que j'aimais plus que tout . Je précise que nos parents à nous 2 sont Chrétiens . En 8 ans , nous avons essuyé bétises ( prison , fumette , tromperie ...) grosse dispute et coups , vengeances .... et surmonter pas mal de coups durs .
Depuis que je me suis mise avec lui ( il croit en Dieu mais se comporte mal ) je ne mange plus de porc et fais 2 fois le Ramadan ( chose qu'il n'a jamais faite ) . Je précise bien qu'au début j'ai fait çà pour faire comme lui , puis au fil du temps ma foi a grandi . Aujourd'hui ce garçon , va à la mosquée juste le vendredi mais continue de faire des choses pas clair à côté ( fume , vente de drogue ... )
Il m'a mise enceinte , ne m'a pas dit d'avorter mais suite à son comportement inacceptable (ne veut pas travailler , ne paie ni le loyer , ni la nourriture , ni edf , rien!!! ) il a décider de s'en aller du jour au lendemain s'en donner signe de vie ( ne me dis même plus bonjour dans la rue et j'ai terriblement honte devant mes voisins , connaissances et parents surtout ! ) .
Je n'ai pas envie de le juger car nous avons tous les 2 des torts même si je considère que j'ai comme même été extrement patiente et gentille avec lui ( jamais de sortie , ni cadeau spontanés , je l'ai hébergé , habillé , nourri , soutenu pendant qu'il était en prison 3 fois de suite ... )
Ma grossesse a du coup été très pénible , seule sans soutien à part ma famille et quelques amis . (grosse difficulté à arrêter de fumer ( arret il y a un mois seulement, pire à aimer ce bébé ) J'arrive à terme le 1er décembre te j'ai hâte car au final j'aime ma fille plus que tout .
Mon gros problème c'est que je ne peux pas penser à cet idiot et je le hais . J'ai envie de le faire souffrir et j'ai l'impression que tant que je ne me serais pas venger je n'irais pas mieux . J'essaie de me mettre dans le droit chemin mais j'éprouve de la haine à son égard et c'est pas bien vis-à-vis de Dieu de souhaiter faire du mal .
Lui qui soi disant est musulman ( fais la prière et va à la mosquée ) risque de revenir pour la petite et je ne veux pas qu'il la touche ni ne la voit même en photo .
Comment dois-je me comporter ? Comment faire pour me calmer ? ca fait plus d'un mois que je me ballade avec la rage au ventre c'est insupportable , alors que lui s'en fiche surement royalement
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et de ne pas me juger , car on peut faire beaucoup de choses par amour même des fautes impardonnables .
m
14 septembre 2010 07:45
et tu veux qu'on te dise quoi? fais ta vie et occupes toi de ta fille qui a besoin de toi et qui n'a rien demandé elle.
vous avez fais des bêtises ben maintenant faut assumer.
Je sais pas si tu es musulmane car ce n'est pas clair dans ton texte, il faut te repentir et aller de l'avant.
a
14 septembre 2010 10:34
kessy974
C'est triste et dramatique ce qui t'arrive. Mais ma fille cela n'a rien avec la religion, ni avec dieu. Si tous les croyants ou ceux et celles qui croient en dieu (surtout le dieu des religions) étaient des citoyens parfaits qui nagent dans la bonté le respect et le droiture, on l'aurait su et out le monde se convertirait ou croirait en dieu(des religions). C'est un médecin qu'il faut voir, peut-être un psy. Mais aussi il faut voir un avocat, pour défendre tes droits. Malheureusement ce genre de situation existe dans la vie et rassure toi, dans tous les milieux, dans toutes les races, dans toutes les religions. Beaucoup croient vraiment qu'une fois que nous suivons une religion tout sera blanc, c'est vraiment de la naïveté. Souvent c'est le discours alléchant des prosélytes. C'est normal, ils veulent vendre, ils cherchent des clients, faire des hassanats pour avoir plus qu'un strapontin au paradis. Ils oublient que seules les lois des humains qui peuvent sauver les gens sur terre. Il faut porter plainte, pour qu'il t'aide à élever votre enfant.
l
14 septembre 2010 10:44
LE BEBE EST BIEN LA !!!!

on fai un bébé a deux. je c que tu en es consciente, et d'apres ce que tu dis, le papa n'assume pas. s'il continu ces betises, tan pis pour lui. prends toi en main, hamdoulah ta famille et tes amis sont la pour te soutenir. Je sais que c'est très dur pour toi, la naissance d'un bébé change une personne, tu verra, inchallah

si tu as besoin de parler, et de conseil, je suis là.

salam
l
14 septembre 2010 11:36
Demande conseil à l'imam de la mosquée.

Sinon je vois pas pourquoi tu veux le privé de sa fille. Tu prendrais aussi la fuite si tu pouvais.
Je crois que dans ces conditions financières il vaut mieux vous séparer.
B
14 septembre 2010 12:25
Bonjour,

J'espère vraiment t'aider en t'apportant ma réponse... D'abord saches que personne n'a le droit de te juger, l'erreur est humaine. Apparement cet homme ne te mérite pas du tout, tu vaux beaucoup mieux que ça ! Quant à ta haine, réfugies toi dans la foi car cette haine ne fera que te bouffer et te ronger. Tkt pas Dieu voit TOUT et cet homme paiera pour ce qu'il t'a fait. Si ce n'est pas tt de suite ce sera plus tard ou voir même dans l'au-delà (et là c'est pire !).
Concentres toi sur ta vie et celle de ton enfant et que ça te serve de leçon afin que tu ne retombes plus jamais sur ce genre d'individu.

J'espère vraiment t'avoir aidé ;-)
a
14 septembre 2010 12:52
Ce n'est pas l'immam qui pourrait obliger cet homme à s'occuper financièrement de son enfant ! L'imam n'a aucune valeur dans ce genre de problème ! Il ne faut pas tout mélanger !!! Nous sommes au 21 ème siècle !
R
14 septembre 2010 16:12
Citation
alkahina a écrit:
Ce n'est pas l'immam qui pourrait obliger cet homme à s'occuper financièrement de son enfant ! L'imam n'a aucune valeur dans ce genre de problème ! Il ne faut pas tout mélanger !!! Nous sommes au 21 ème siècle !

Tout à fait d'accord,

Kessy974, quel est ton âge actuel et celui de ta fille ?
T
14 septembre 2010 16:55
Bonjour kessy ,
Tu as fais une erreur ,soit ! mais il y a des situations beaucoup plus graves que d'attendre un bébé !
Tu as su être responsable en gardant ce bébé , c'est tout à ton honneur ! ne te méprises pas , ce n'est pas méprisable d'avoir épargné la vie d'un enfant ,tu sais , bien au contraire !
Calmes toi tout d'abord , tu dois finir ta grossesse dans la sérénité . Ta petite ne mérite pas d'être stressée et malmenée avec ta colère retenue . Pleures un bon coup pour évacuer . Ensuite ,prépares la venue de ton bébé . Etre maman , c'est aussi quelque chose de magnifique ! tu es entourée de ta famille et tes amies ,c'est déjà énorme !
Ne penses pas pour le moment à ton ami . Il a certainement fui par peur et immaturité ,cela ne veut pas dire qu'il ne reviendra jamais . C'est vrai que ta colère est compréhensible ,tu as besoin de son soutien en ce moment ,laisses le temps passer tranquillement . Quand il saura qu'il est papa inchallah ,ça va sûrement le réveiller d'un coup ,et le mettre devant ses responsabilités .( si ,si , ça arrive souvent ! )
Ne fais rien sous le coup de ta colère ,laisses -lui une chance d'être le papa de sa petite puce !
Les esclandres ne servent à rien ,bien au contraire ,ça peut aggraver les choses . Laisses la justice de coté aussi . ( au moins pour le moment ) .
Et si rien ne se passe ,dis toi que tu finiras par trouver quelqu'un d'autre plus responsable !!!
Etre maman célibataire n'est pas dramatique au 21 ième siècle ,acceptes ta grossesse et adopte la zen attitude !
Reposes toi ,caresses ton ventre ,et parles à ton bébé !!! voilà tes priorités !!!winking smiley
Pour sa venue inchallah , prépares lui un joli cadre de vie , une jolie maman épanouie ....et beaucoup d'amour pour le faire nonotter de bonheur .......
yawning smiley prends soin de toi , ou plutôt de vous 2 grinning smiley .
l
14 septembre 2010 17:59
Citation
alkahina a écrit:
Ce n'est pas l'immam qui pourrait obliger cet homme à s'occuper financièrement de son enfant ! L'imam n'a aucune valeur dans ce genre de problème ! Il ne faut pas tout mélanger !!! Nous sommes au 21 ème siècle !


oui je sais et je m'en fou de ton siècle; c'est pas pour qu'il règle quoi que ce soit !! fais marcher ton neurone !
14 septembre 2010 18:22
Citation
kessy974 a écrit:
Bonjour,
merci de ne pas me juger car mon histoire est compliquée .
Depuis mes 17 ans ,je sortais avec un homme que j'aimais plus que tout . Je précise que nos parents à nous 2 sont Chrétiens . En 8 ans , nous avons essuyé bétises ( prison , fumette , tromperie ...) grosse dispute et coups , vengeances .... et surmonter pas mal de coups durs .
Depuis que je me suis mise avec lui ( il croit en Dieu mais se comporte mal ) je ne mange plus de porc et fais 2 fois le Ramadan ( chose qu'il n'a jamais faite ) . Je précise bien qu'au début j'ai fait çà pour faire comme lui , puis au fil du temps ma foi a grandi . Aujourd'hui ce garçon , va à la mosquée juste le vendredi mais continue de faire des choses pas clair à côté ( fume , vente de drogue ... )
Il m'a mise enceinte , ne m'a pas dit d'avorter mais suite à son comportement inacceptable (ne veut pas travailler , ne paie ni le loyer , ni la nourriture , ni edf , rien!!! ) il a décider de s'en aller du jour au lendemain s'en donner signe de vie ( ne me dis même plus bonjour dans la rue et j'ai terriblement honte devant mes voisins , connaissances et parents surtout ! ) .
Je n'ai pas envie de le juger car nous avons tous les 2 des torts même si je considère que j'ai comme même été extrement patiente et gentille avec lui ( jamais de sortie , ni cadeau spontanés , je l'ai hébergé , habillé , nourri , soutenu pendant qu'il était en prison 3 fois de suite ... )
Ma grossesse a du coup été très pénible , seule sans soutien à part ma famille et quelques amis . (grosse difficulté à arrêter de fumer ( arret il y a un mois seulement, pire à aimer ce bébé ) J'arrive à terme le 1er décembre te j'ai hâte car au final j'aime ma fille plus que tout .
Mon gros problème c'est que je ne peux pas penser à cet idiot et je le hais . J'ai envie de le faire souffrir et j'ai l'impression que tant que je ne me serais pas venger je n'irais pas mieux . J'essaie de me mettre dans le droit chemin mais j'éprouve de la haine à son égard et c'est pas bien vis-à-vis de Dieu de souhaiter faire du mal .
Lui qui soi disant est musulman ( fais la prière et va à la mosquée ) risque de revenir pour la petite et je ne veux pas qu'il la touche ni ne la voit même en photo .
Comment dois-je me comporter ? Comment faire pour me calmer ? ca fait plus d'un mois que je me ballade avec la rage au ventre c'est insupportable , alors que lui s'en fiche surement royalement
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et de ne pas me juger , car on peut faire beaucoup de choses par amour même des fautes impardonnables .
Bah tu t'en remettras et puis c'est mieux que d'avoir une jambe cassée..Si ton mec est parti c'est que tu n'avais pas grand chose pour le retenir après 17 ans...Il va voir ailleurs et toi concentre toi sur le bb à venir et arrête de te lamenter
A
14 septembre 2010 19:49
Salam

Sincèrement, je sais que c'est dur ce qui t'arrive, mais maintenant que tu vas être maman, tu ne penses pas que ça ne peut être qu'une bénédiction ce qui t'arrive? Tu te vois éduquer cet enfant avec le père à coté qui fume?

Ne perd pas ton temps à chercher vengence, même si la haine est grande, tu pourrais le blesser à sang qu'au final, ça ne te soulagerait pas. Je te parle en connaissance de cause!!!
Concentre toi sur l'arrivée de ta puce. Elle a besoin d'une mère et d'un père. Et il est clair que le père n'est pas capable d'assumer, donc tu vas devoir être forte pour 2!!!!

Pour ce qui est de ta fille... Si j'ai bien compris, tu n'es pas marié? Alors fais juste en sorte qu'il ne reconnaisse pas cet enfant, ce qui est bien parti pour. Et ainsi, s'il essaie de s'approcher, préviens les flics! Il sera obligé de faire une reconnaissance, et le temps que ça soit traité par le tribunal, il aura le temps de trouver un nouveau passe-temps!

Cela dit, rappelle toi bien qu'un jour où l'autre ta fille demandera où est son père, et pourquoi il n'est pas là... Comment feras tu pour lui dire que c'est à cause de toi, que tu l'as éloigné?


Si tu veux passer par MP, j'suis dispo. Courage! Et bon fin de grossesse!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
T
15 septembre 2010 23:23
Citation
Roosevelt a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Ce n'est pas l'immam qui pourrait obliger cet homme à s'occuper financièrement de son enfant ! L'imam n'a aucune valeur dans ce genre de problème ! Il ne faut pas tout mélanger !!! Nous sommes au 21 ème siècle !

Tout à fait d'accord,

Kessy974, quel est ton âge actuel et celui de ta fille ?


Salam ,
La posteuse dit avoir connu son ami à 17 ans ,et plus loin , que leur relation dure depuis 8 ans .... je crois qu'on arrive à 25 ans ! grinning smiley c'est le bel âge pour un bébé !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook