Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en disponibilité ou Démission?
i
16 mars 2010 22:28
Salam
j' aimerai savoir s'il ya parmi vous une fonctionnaire ou un fonctionnaire ( dans l enseignement) qui a du démissionner lors de la demande du visa de long séjour, est ce obligatoire de démissionner ou est il possible de demander une mise en disponibilité? pour ceux ou celles qui sont passé par là merci de m' informer sur le sujet, je commence a peine les demarches mais j' aimerai savoir si je peux faire une deamnde de mise en disponibilité au lieu de quitter définitivement mon boulot, car mon mari pense rentrer dans les années à venir au maroc...est ce que le consulat est susceptible de refuser la mise en disponibilité?
merci de répondre.
a
16 mars 2010 22:41
salam

moi je suis en disponibilité.

si ton mari a un travail au maroc, tu as le droit d'etre en disponibilité et il faut la demander 2 mois avant ton depart.
tu as aussi le droit a une disponibilité pour elever un enfant de moins de 8 ans.

la disponibilité est renouvellable tous les ans pendant 10 ans maximum.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
i
17 mars 2010 21:18
Je suis la partie marocaine , je vis au Maroc et je suis fonctionnaire ( je travail ds l enseignement, j'ai entendu dire que pr les fonctionnaires le jour de la demande du visa il faut soit fournir une demande de mise en disponible qui n' est pas accepter par ts les consulats soit , il faut avoir démissionner pour pouvoir quitter le territoire marocain, je voulais avoir des témoignages de personnes qui sont passés par là, c'est gentil d 'avoir répondu mais il me semble que toi tu vis au canada...
a
17 mars 2010 21:26
salam

desolee. oui je vis au canada mais je suis prof en france. mais c pas pareil non plus la france et le maroc
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
c
21 octobre 2016 14:10
salam
aidez moi je ss ds la mm situation je c pa quoi faire rster au maroc ou rejoindre mon mari en france
m
8 juin 2017 15:54
bonjour est ce que je dois avoir la mise en disponibilité avant le rdv du visa ou bien c est pas obligatoire au procédure de visa long séjour ( visa étudiant ) ...autrement dit est ce que je peux la faire après l obtention du visa juste pour que je puisse quitter le territoire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook