Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mise en demeure reçu de mon employeur
S
30 janvier 2020 01:03
Hello tous le monde
J'ai besoin de vos conseils et avis:
Je travail depuis quelques années en belgique en CDI , je suis actuellement en arrêt maladie depuis 1 mois car j'ai quelques soucis de santé de plus il y a une certaine forme d'harcèlement moral dans l'entreprise, et j'ai reçu il y a 2 semaines (jetais donc déjà en arrêt maladie depuis 2semaines) une mise en demeure par mon employeur.
Je travail en centre d'appel et le motif de cette mise en demeure est que j'aurais raccroché a un appel .
hors en tant normal un simple avertissement oral ou même écrit suffit, de plus dans nos systèmes informatique il y a 3 cas de figures possible :
j'ai effectivement pu raccrocher
le client a pu raccrocher de lui même
le système coupe la communication au bout de 3 minutes de mise en attente du client.
ma question est : Est il legitime de leur part d'evaluer la qualité de mon travail et de m'envoyer une mise en demeure (je tiens a preciser qu'il n'y a pas eu de plainte de la part du client), cette mise en demeure est elle justifier au nom de la loi ou est elle caduc du fait que je suis en arret de travail depuis lontemps? (j'ai l'impression que mon employeur fait tous pour que je parte de moi meme ou veux me viré )
pour etre honnete avec vous je ne me dispute jamais avec un client en ligne les seuls fois ou je raccroche s'est quand je met lappel en attente et que je narrive pas a reprendre le client sur le logiciel à ce moment la je met fin a l'appel et j'ai le souvenir de ne pas avoir rappelé le client ( ce qui est mon seul tord) car ces dernieres semaines nous avions un tres grand nombre d'appel et dans ses cas la nous n'avons pas l'autorisation de rappelé le client sauf si il y a une vente excécuté.
j'attend vos reponse merci
C
30 janvier 2020 01:11
Salam

rapproche-toi de l'inspection du travail. Je suppose que ça existe aussi en Belgique. Des syndicats également.
S
30 janvier 2020 01:17
oui merci pour la réponse et je compte m'inscrire au prés du syndic aussi
30 janvier 2020 07:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une mise en demeure de quoi plus précisément ? Genre de mieux faire ton boulot ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
30 janvier 2020 10:04
Il fallait être syndiquée en avance, ce qui n’empêche tu peux etre toujours soutenue par un syndicat.

Tu peux faire des recherches sur le droit du travail concernant la Belgique. En France aussi malgré la protection des salariés , on vire à tout va pour X raisons car les prud'hommes sont restreints à cause de la reforme de Macron.
Citation
Sososoli a écrit:
oui merci pour la réponse et je compte m'inscrire au prés du syndic aussi
D
30 janvier 2020 11:06
Salam oui syndicat et délégation du travail commence a réunir des témoignages de tes collègues pour appuyé tes propos pour y défendre bon courage
Citation
Citruss a écrit:
Salam

rapproche-toi de l'inspection du travail. Je suppose que ça existe aussi en Belgique. Des syndicats également.
a
30 janvier 2020 11:42
Bonjour à toutes et à tous

Vous avez bien compris le but de la mise en demeure suite à votre arret maladie est de vous virer.
Il ne faut surtout pas reconnaître quoi que ce soit comme faute c est à l employeur d apporter les preuves.
Vous avez dit que raccrocher à quelqu un peut être dû à plusieurs raisons, donc pas de preuves que vous avez raccroché volontairement.
Meilleure santé et un prompt rétablissement.
S
31 janvier 2020 01:39
MERCI POUR VOS REPONSES
EN GROS AU BOUT DE 3 MISE EN DEMEURE IL VIRENT OU JE TRAVAIL
OUI JE MINSCRIT LUNDI MERCI POUR VOS REPONSES
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook