Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en berne du drapeau national
26 janvier 2015 17:47
Le roi Mohammed VI a décidé la mise en berne du drapeau national pour une durée de trois jours en hommage à la mémoire du roi Abdallah d’Arabie saoudite.

Vous en pensez quoi ?
26 janvier 2015 17:49
Je n'y vois pas de mal. C'est plutôt un dernier hommage à cet homme là.
26 janvier 2015 17:54
Citation
cacahuette a écrit:
Je n'y vois pas de mal. C'est plutôt un dernier hommage à cet homme là.

D'une part ce n'est pas une personnalité marocaine d'autre part les marocains souffrent d'un mépris dans ce pays.
26 janvier 2015 17:57
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
D'une part ce n'est pas une personnalité marocaine d'autre part les marocains souffrent d'un mépris dans ce pays.
On ne règle pas un mépris par un mépris. Faut être plus intelligent. Moi je le vois comme une bonne chose.
26 janvier 2015 18:09
Citation
cacahuette a écrit:
On ne règle pas un mépris par un mépris. Faut être plus intelligent. Moi je le vois comme une bonne chose.

Cela n'a rien à voir avec l'intelligence mais plus avec l'honneur et la dignité.
i
26 janvier 2015 19:37
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Le roi Mohammed VI a décidé la mise en berne du drapeau national pour une durée de trois jours en hommage à la mémoire du roi Abdallah d’Arabie saoudite.

Vous en pensez quoi ?

Pourquoi ? ça te dérange ?
Le roi de l'Arabie Saoudite est plus qu'un ami du Maroc. Le Maroc c'est chez lui et celui qui n'est pas content il n'a qu'à payer la facture pétrolière que brûlent les marocains sans compter les investissement qu'aucun pays du monde n'est capable de payer.
s
26 janvier 2015 21:21
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Le roi Mohammed VI a décidé la mise en berne du drapeau national pour une durée de trois jours en hommage à la mémoire du roi Abdallah d’Arabie saoudite.

Vous en pensez quoi ?

bonsoir
oui pourquoi pas , l'amitié est un trésor,
ce serai lâche de cracher dans la soupe , l'Arabie Saoudite est un pays et peuple ami du Maroc , ce Royaume a toujours été à nos côtés dans des moments difficile
Allahoumma Rhamhou , Birahmatika Aloissi3a
je hais l'hypocrisie
26 janvier 2015 21:29
En géopolitique il n' y pas d'amitié juste des intérêts.

Apparement vous n'avez pas de dignité ni d'honneur et encore moins de mémoire les Etats du Golfs méprisent le reste du monde musulman.
s
26 janvier 2015 22:00
bonsoir
tout le monde a remarqué l'emploi de ces mots
nif
dignité
honneur

ceux qui emploient d'emblée ces mots je pense qu'ils sont en retard du train de ce monde qui exige des coalitions compactes solides et fidèles et solidaires et comme bien commun l'Amitié ,
comme celui qui va chez un docteur pour lui sauver la vie et une fois guéri il le traite de mécréant bravo la reconnaissance , et le respect
s il y a Amitié, automatiquement, il y a des causes pour sa grandeur
comme le respect mutuel
comme l'intérêt réciproque
comme une politique compatible etc...
je hais l'hypocrisie
a
26 janvier 2015 22:51
Salam,

l'Arabie Saoudite est un pays et peuple ami du Maroc , ce Royaume a toujours été à nos côtés dans des moments difficile

Exemples ?

Le Maroc c'est chez lui et celui qui n'est pas content il n'a qu'à payer la facture pétrolière

Prix d'ami ?

sans compter les investissement qu'aucun pays du monde n'est capable de payer

Langage économique inédit ? Parlez-nous de ces investissements...

[www.le360.ma]
26 janvier 2015 22:56
C de la poudre aux yeux ...les petites gens se fichent pas mal de ce décès ...en plus il était vieux alors koi de plus normal qu'il meurt !?
Comme a toute personne qui meurt il convient de dire Allahi rahmo...ni plus ni moins ...la ou il va c pareil pour tous...
i
26 janvier 2015 23:12
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

l'Arabie Saoudite est un pays et peuple ami du Maroc , ce Royaume a toujours été à nos côtés dans des moments difficile.

Exemples ?


la guerre du Sahara pendant 32 ans
1 million de dollars par jour. Le Maroc seul était capable de le payer ?

.
i
26 janvier 2015 23:18
.


Ce topic est un sujet personnel haineux contre le roi saoudien.
J’espère que le webmaster le noie.


.
s
26 janvier 2015 23:25
Citation
imtiyaz a écrit:
la guerre du Sahara pendant 32 ans
1 million de dollars par jour. Le Maroc seul était capable de le payer ?

.

bonsoir
bien dit , bien résumé
juste une remarque pour certains
où le respect des morts?
ou le respect de notre culture Musulmane qui nous a enseigné de ne parler de nos morts qu'avec la prière ?
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
27 janvier 2015 00:48
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Le roi Mohammed VI a décidé la mise en berne du drapeau national pour une durée de trois jours en hommage à la mémoire du roi Abdallah d’Arabie saoudite.

Vous en pensez quoi ?


Le Roi a rendu hommage à un chef d'état musulman, qui plus était un ami du Maroc. Rien de plus normal.

PS: La Grande-Bretagne a fait la même chose: drapeaux en berne... pour rendre hommage au Roi Adbullah.

Après, qu'il y ait des intérêts, c'est aussi normal.

Inna lillha wa inna ilayhi raji'un.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/15 00:50 par alphavirginis.
a
27 janvier 2015 02:07
la guerre du Sahara pendant 32 ans
1 million de dollars par jour. Le Maroc seul était capable de le payer ?


Pas de chance ! C'est Saddam Hussein (!) qui a aidé le Maroc dans sa guerre contre le Polisario : du pétrole gratis... Vous n'étiez pas au courant ? Les émirs ? Réponse du roi Hassan II en 1990 : "nos amis radins [koweitiens & co]". Car aucun "prix d'ami", aucun cadeau, rien, nada !

et Monsieur 2 neurones qui en rajoute :

bonsoir
bien dit , bien résumé


Le Maroc seul était capable de le payer ?

Sécheresse de plusieurs années + coûts de la guerre ont poussé le roi Hassan II a augmenté les prix des aliments de base = émeutes en 1984. Matées dans le sang... Indignation générale, manifestations et interventions européennes auprès du gouvernement marocain. Le roi revient sur sa décision et annule les augmentations de prix. L'Europe pointe du doigt le conflit au Sahara qui vide les caisses du Royaume ; le chiffre de 1 million de dollars/jour est avancé pour la première fois en France.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/01/15 02:48 par abde12.
i
27 janvier 2015 09:50
Citation
abde12 a écrit:
la guerre du Sahara pendant 32 ans
1 million de dollars par jour. Le Maroc seul était capable de le payer ?


Pas de chance ! C'est Saddam Hussein (!) qui a aidé le Maroc dans sa guerre contre le Polisario : du pétrole gratis... Vous n'étiez pas au courant ? Les émirs ? Réponse du roi Hassan II en 1990 : "nos amis radins [koweitiens & co]". Car aucun "prix d'ami", aucun cadeau, rien, nada !

et Monsieur 2 neurones qui en rajoute :

bonsoir
bien dit , bien résumé


Le Maroc seul était capable de le payer ?

Sécheresse de plusieurs années + coûts de la guerre ont poussé le roi Hassan II a augmenté les prix des aliments de base = émeutes en 1984. Matées dans le sang... Indignation générale, manifestations et interventions européennes auprès du gouvernement marocain. Le roi revient sur sa décision et annule les augmentations de prix. L'Europe pointe du doigt le conflit au Sahara qui vide les caisses du Royaume ; le chiffre de 1 million de dollars/jour est avancé pour la première fois en France.


Va le raconter à d'autres. Tu es un opposant bien assis sur un fauteuil de Franssa.
Quoique les fauteuils en France sont donnés et pas besoin de mettre la main dans la patte.




.
27 janvier 2015 11:58
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
En géopolitique il n' y pas d'amitié juste des intérêts.

Apparement vous n'avez pas de dignité ni d'honneur et encore moins de mémoire les Etats du Golfs méprisent le reste du monde musulman.


je réedite:

mdr

plein de préjugés...whistling smiley

sur quoi tu te base?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/15 11:59 par Luzanlov (exTabidou).
27 janvier 2015 12:19
En Arabie saoudite, les "bonnes marocaines sont à céder" sur Internet.

Esclavagisme des Saoudiens.

L'Arabie Saoudite interdit aux jeunes Marocaines l'accès à La Mecque.


Mépris des Marocaines

L'Arabie saoudite rend le mariage avec les Marocaines plus compliqué.


Yabiladies
s
27 janvier 2015 14:22
bonjour

voilà au lieu de mener un débat sur un sujet bien précis , on change le but , et on parle de certaines pratiques sociales (mariage , interdiction de séjour des ..)
bref
je sors
bonne journée
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook