Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que la Misandrie est moins grave que la Misogynie ?
J
8 octobre 2020 11:03
Salamou Alikoum

Je m'interrogeai dans la société et en voyant les sujets sur Yabilande, je me demande si la Misandrie (la haine des hommes) est moins grave que Misogynie. Pour moi les deux c'est à rejeté car il ne faut pas dénigrer ni homme ni femme.

Je ne parle pas de sexisme car pour moi l'égalité n'existe pas même entre le même sexe. Je parle vraiment de la haine et je voulais votre avis, vos sentiments, si une personne est misandre, je voudrais savoir pourquoi ?

Je me suis dit peut-être qu'elles sont misandre car il y a des misogynes, mais si on prend ce genre de mentalité, on peut dire pourquoi ne pas mentir quand il y a des menteurs.
8 octobre 2020 11:05
Bof dans l'ensemble la misogyne et la misandrie c'est de la merde.
J
8 octobre 2020 11:07
Ta raison mais tu pense que ces personnes comment ils pensent, est ce qu'ils/elles ont eu un traumatisme ?
Citation
MrSoso a écrit:
Bof dans l'ensemble la misogyne et la misandrie c'est de la merde.
8 octobre 2020 11:14
C'est ridicule comme concept, il y a du bon et mauvais dans les deux clans.
8 octobre 2020 11:15
C'est possible pour une femme misandre je pense que oui l'expérience ou des traumas font qu'elle déteste les hommes.

Après la misogyne c'est plus de la frustration et la connerie.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Ta raison mais tu pense que ces personnes comment ils pensent, est ce qu'ils/elles ont eu un traumatisme ?
8 octobre 2020 11:15
Salam aleykoum,


C'est tout simplement un coeur malade au même titre que la jalousie ou autre...
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Ta raison mais tu pense que ces personnes comment ils pensent, est ce qu'ils/elles ont eu un traumatisme ?
8 octobre 2020 11:16
Quel est le bon?
F
8 octobre 2020 11:22
Les deux sont tout aussi stupides. Seulement la mysogine fait plus de dégâts dans notre société que la misandrie.
A
8 octobre 2020 11:23
Aleykoum salam,

Dans le sens homme c'est déconsidéré

Exemple
Si on dit
"Les femmes présidents et les lieux gérés par des femmes ont mieux vécu la crise sanitaire"

Ca passe trankillou

Remplace femmes par hommes

Après, entre nous, c'est juste de la galanterie.
Si elles y croient et que ça leur fait plaisir, tant qu'elles font le ménage et la cuisine ça va
L
8 octobre 2020 11:37
Je t'avoue que j'ai du mal à comprendre la haine, et qui plus est pour des raisons aussi superficielles que le sexe, l'origine ou la culture.

Après, pour la misogynie, il y a quand même un aspect limite culturel dans certaines cultures dont on a du mal à se débarrasser, et ça remonter à vachement loin dans l'histoire de l'humanité, c'est ça qui est flippant. Figure toi qu'on a remarqué que parmi les squelettes les plus anciens retrouvés, la corpulence des hommes et femmes étaient la même. Par après, les femmes sont devenues plus petites, moins fortes. Ça prête à réflexion.
Je trouve que c'est flippant parce que c'est vraiment ancré loin.

Pour la musandrie, il y a fort à parier que ce soit une question d'histoire personnelle.
J
8 octobre 2020 11:37
Pourquoi la misogynie fait plus de dégat ? C'est le fait qu'en parle beaucoup non ? Les femme misandre cache pafois leurs discours ou le rend plus beau.
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Les deux sont tout aussi stupides. Seulement la mysogine fait plus de dégâts dans notre société que la misandrie.
J
8 octobre 2020 11:41
Ah bon ? Donc dans le coran c'est faux quand Allah a dit que les hommes sont plus fort que la femme ? Que les hommes en plus de responsabilité ? Après je pense qu'il faut séparer la misogynie qui est tellement présente à l'époque, où même les petite fille était enterré vivante.

Le sexisme où exprimé qu'il n'y a pas d"égalité entre une femme et un homme.

Après j'avoue que le fait de rabaissé la femme où l'homme c'est totalement mauvais car Hamdoulah la femme et l'homme ont des droit et devoirs.

Je me demande si la misandrie n'est pas dans la culture du feminisme sans vouloir généralisé.

Citation
La Louve** a écrit:
Je t'avoue que j'ai du mal à comprendre la haine, et qui plus est pour des raisons aussi superficielles que le sexe, l'origine ou la culture.

Après, pour la misogynie, il y a quand même un aspect limite culturel dans certaines cultures dont on a du mal à se débarrasser, et ça remonter à vachement loin dans l'histoire de l'humanité, c'est ça qui est flippant. Figure toi qu'on a remarqué que parmi les squelettes les plus anciens retrouvés, la corpulence des hommes et femmes étaient la même. Par après, les femmes sont devenues plus petites, moins fortes. Ça prête à réflexion.
Je trouve que c'est flippant parce que c'est vraiment ancré loin.

Pour la musandrie, il y a fort à parier que ce soit une question d'histoire personnelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/20 11:43 par Jdidi2020.
8 octobre 2020 11:42
Ce sont les statistiques qui parlent.
J
8 octobre 2020 11:45
Qu'il y a plus de misogyne que de Misandre ?

Est ce que les statistique sont faussé car dans la société la misandrie est normalisé par rapport à la misogynie en allant d'un extrême à une autre ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce sont les statistiques qui parlent.
G
8 octobre 2020 11:45
Aucun concept n'est à prendre au pied de la lettre. On tend tous à s'y rapprocher.

Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou Alikoum

Je m'interrogeai dans la société et en voyant les sujets sur Yabilande, je me demande si la Misandrie (la haine des hommes) est moins grave que Misogynie. Pour moi les deux c'est à rejeté car il ne faut pas dénigrer ni homme ni femme.

Je ne parle pas de sexisme car pour moi l'égalité n'existe pas même entre le même sexe. Je parle vraiment de la haine et je voulais votre avis, vos sentiments, si une personne est misandre, je voudrais savoir pourquoi ?

Je me suis dit peut-être qu'elles sont misandre car il y a des misogynes, mais si on prend ce genre de mentalité, on peut dire pourquoi ne pas mentir quand il y a des menteurs.
A
8 octobre 2020 11:46
Salam,

Figure toi qu'on a remarqué que parmi les squelettes les plus anciens retrouvés, la corpulence des hommes et femmes étaient la même. Par après, les femmes sont devenues plus petites, moins fortes.

Mouai
Tu as des sources, c'est un peu tiré par les cheveux. Ca fait genre un complot machiste, les hommes ont privé de bouffe les femmes pendant des millénaires et leur ont tapé sur la tête pour les rapetissir.

Chez les animaux les femelles sont généralement moins corpulentes que les mâles.
C'est pas une honte, c'est liée à la fonction. La femelle porte le petit et le mâle va à la chasse, ça demande des compétences spécifiques différentes.


Citation
La Louve** a écrit:
Je t'avoue que j'ai du mal à comprendre la haine, et qui plus est pour des raisons aussi superficielles que le sexe, l'origine ou la culture.

Après, pour la misogynie, il y a quand même un aspect limite culturel dans certaines cultures dont on a du mal à se débarrasser, et ça remonter à vachement loin dans l'histoire de l'humanité, c'est ça qui est flippant. Figure toi qu'on a remarqué que parmi les squelettes les plus anciens retrouvés, la corpulence des hommes et femmes étaient la même. Par après, les femmes sont devenues plus petites, moins fortes. Ça prête à réflexion.
Je trouve que c'est flippant parce que c'est vraiment ancré loin.

Pour la musandrie, il y a fort à parier que ce soit une question d'histoire personnelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/20 11:46 par A qui le dis tu.
J
8 octobre 2020 11:46
Si on aurait dit le contraire est ce que ça aurait passé, c'est ce que je me demandais pour ton exemple.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Aleykoum salam,

Dans le sens homme c'est déconsidéré

Exemple
Si on dit
"Les femmes présidents et les lieux gérés par des femmes ont mieux vécu la crise sanitaire"

Ca passe trankillou

Remplace femmes par hommes

Après, entre nous, c'est juste de la galanterie.
Si elles y croient et que ça leur fait plaisir, tant qu'elles font le ménage et la cuisine ça va
L
8 octobre 2020 11:49
Le coran n'est pas un recueil de faits scientifiques6, et me méfie beaucoup de ce genre d'interprétation, en fait je n'y crois pas du tout, d'une part parce que ça ne se vérifie pas dans la réalité, d'autre part parce que ça légitime justement un comportement injuste avec les femmes. En gros, ça arrange bien ces messieurs.

Je ne pense pas qu' il y ai un lien entre le féminisme et le misandrisme, ou alors c'est dans l'histoire personnelle des femmes... Je sais pas.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Ah bon ? Donc dans le coran c'est faux quand Allah a dit que les hommes sont plus fort que la femme ? Que les hommes en plus de responsabilité ? Après je pense qu'il faut séparer la misogynie qui est tellement présente à l'époque, où même les petite fille était enterré vivante.

Le sexisme où exprimé qu'il n'y a pas d"égalité entre une femme et un homme.

Après j'avoue que le fait de rabaissé la femme où l'homme c'est totalement mauvais car Hamdoulah la femme et l'homme ont des droit et devoirs.

Je me demande si la misandrie n'est pas dans la culture du feminisme sans vouloir généralisé.
A
8 octobre 2020 11:51
bien sur que non ce serait pas passé, c'est ce qu'on appelle le politiquement correct

On a la même chose sur le racisme
Si tu dis un truc sur les juifs, direct, on fait le lien antisémitisme
Si un juif dit la même chose, ça passe
et vice versa

L'important n'est pas ce qui est dit mais qui le dit
Si une femme dit : "on est vraiment nul au volant, on sait pas conduire", elles vont rigoler entre elles et dire oui c'est vrai la dernière fois il m'est arrivé ci et ça etc
Un homme le dit, bslama 3lek

La real politik ou la diplomatie
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Si on aurait dit le contraire est ce que ça aurait passé, c'est ce que je me demandais pour ton exemple.
8 octobre 2020 11:51
Jusqu’à preuve du contraire c la misogynie qui fait des ravages.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook