Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DE DIEU DANS LE CORAN
n
6 mai 2010 23:29
salam

LES MERS DISTINCTES

Une des caractéristiques des mers découverte tout récemment est exprimée dans un verset coranique comme suit :

Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent. (Coran, 55 : 19-20)

Cette propriété des mers, qui convergent sans pourtant se mélanger, n'a été découverte que très récemment par les océanographes. En raison d'une force physique appelée "tension de surface", les eaux des mers voisines ne se mélangent pas. Du fait d'une différence de densité, la tension superficielle empêche les mers de se mélanger, comme si un mur très fin les séparait.64
Ce qui est remarquable, c'est qu'à une époque où l'on n'avait aucune connaissance sur la physique, la tension de surface ou l'océanographie, ce phénomène ait été évoqué dans le Coran.

source
[www.miraclesducoran.com]
l
7 mai 2010 17:46
Djezzik ALLAh ou kher mon frère pour ce post.
n
7 mai 2010 18:13
Salam alikoum,

Un autre phénomène portant sur la mer
"Ce que dit le Coran sur les mers profondes et les vagues internes
“Les actions des mécréants sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, vagues au-dessus desquelles s’élèvent d’autres vagues, sur lesquelles il y a d’épais nuages. Ténèbres entassées les unes au-dessus des autres; quand quelqu’un étend la main, il ne la distingue presque pas...” (Coran 24:40)


Ce verset fait mention de l’obscurité profonde qui règne dans les profondeurs des mers et océans, là où lorsque quelqu’un étend la main, il ne peut presque pas la distinguer. Les ténèbres dans les mers profondes commencent à une profondeur d’environ 200 mètres. À cette profondeur, il n’y a presque pas de lumière (voir illustration 1). Et il n’y a plus du tout de lumière à une profondeur de plus de 1000 mètres.[1] Les êtres humains sont incapables de plonger à plus de quarante mètres sans l’aide de sous-marins ou d’équipements spéciaux. Et ils ne peuvent survivre sans l’aide de ces équipements dans la partie obscure des océans, c’est-à-dire à une profondeur de 200 mètres et plus.

Les scientifiques ont récemment découvert cette obscurité profonde à l’aide d’équipements spéciaux et de sous-marins qui leur ont permis de plonger dans les profondeurs des océans.

"De la phrase suivante: “sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, vagues au-dessus desquelles s’élèvent d’autres vagues, sur lesquelles il y a d’épais nuages.”, tirée du verset précédent, on comprend également que les eaux profondes des mers et océans sont recouvertes de vagues, et qu’au-dessus de ces vagues il y a d’autres vagues. Il est clair que les deuxièmes vagues auxquelles le verset fait référence sont les vagues de surface que nous pouvons voir, car il est spécifié qu’au-dessus de ces vagues, il y a des nuages. Mais qu’en est-il des premières vagues auxquelles le verset fait référence? Les scientifiques ont récemment découvert qu’il existe des vagues internes “qui se trouvent sur les interfaces de densité, situées entre les couches de densités différentes.”[2] (voir illustration 2)."

"Les vagues internes recouvrent les eaux profondes des mers et océans parce que les eaux profondes ont une densité plus élevée que celle des eaux au-dessus d’elles. Les vagues internes se comportent de la même façon que les vagues de surface. Tout comme les vagues de surface, elles peuvent aussi déferler. Les vagues internes ne peuvent être perçues par l’oeil humain; c’est en étudiant les variations de température ou de salinité à un endroit déterminé que l’on arrive à les détecter"
n
7 mai 2010 18:14
salam,
post intéressant
barak lah oufik nabil pour cette initiavive.
l
7 mai 2010 19:10
Machallah,vous remplissez mon cœur de foie et vous me donnez encore plus envie d'œuvrer.

Barak ALLAH o fikoum.
n
7 mai 2010 19:33
nouara54 barak allah oufik pour l article que ta mis
L
8 mai 2010 22:59
le coran parle d'eau douce et eaux salée ?

il suffit de regarder un fleuve se jeter dans la méditérannée pour voir et encore mieux avec un cours temporaire ou un toran et tout lemonde a vu au moins une fois les eaux qui ne se mélange que peu a peu et ceci jusqu'à l'horizon,c'est fabuleux vu d'une hauteir et même les préhistoriques le savaient

mieux que le Coran, vous vous baignez dans un lac , étang ou même une petite mare calme et vous verrez, enfin vous sentirez bien vite qu'il y a plusieurs couches
et ceci ,même les préhistorique pouvaient s'en apercevoir,et pourtant avec de l'eau de composition strictement identique

ceci n'est pas une révélation grinning smiley


...et les eaux finissent par se mélanger quoi qu'on dise Heu
n
8 mai 2010 23:54
la boetie si c est si evident pour toi pourquoi tu la pas dit avant que les scientifique le decouvre
tu sais t es tres inteligent tu devrait faire scientifique
L
9 mai 2010 18:02
nabil, les scientifique le savent depuis longtemps cousteau n'a pas fait une découverte sensationelle par ce principe de séparation de l'eau par sa température ou sa composition

tu vois pour faire court, remontons a il y a 2500 ans, tu vois je n'y vais pas en douceur et je vais assez loin !
Démocrite faisait preuve de l'Atome entre autre par le fait que l'eau et le vin de faible différence de fluidité ne se mélangeaient pas facilement

Alors tu ne veux quand même pas que les scientifique fassent état des couche d'eau alors tout le monde a l'époque en faisaiet l'espérience en nageant dans une mare en été
si tu nages la brasse, tu sent la couche d'eau froide qui vient te "caresser le ventre" et je te jure que cela te freine un peu en tu nage calmement afin de ne pas créer trop de remoue et éviter cette "caresse" désagréable ptdr
je te dis tout le monde peux voir un fleuve qui se jette dans la mer surtout lors de montée des eaux suite a des orages

Tu voulais que les scientifique fassent aussi état que lorsqu'on souffle cela déplace de l'air ?
désolé je n'ai pas trouvé de thése sur cela non plus Heu

je ne comprend même pas qu'on puisse discuter dee cela, tout ce que je dis ici est vérifiable le plus simplement du monde et par tout lemonde, alors pourquoi vous en discutez ?

Oups ha oui le surnaturel est plus vendeur que le rationel , excusez , j'avais oublié Oups
L
9 mai 2010 23:18
[www.miraclesducoran.com]

je suis trés perplexe en voyant cette page

moije vous conseil, une chose, si vous conaissez quelqu'un de proche qui s'y connait en physique, vous lui montrez, et s'il éqquarquille le yeux ce sera pas d'étonnement du miracle du Coran, mais de la miraculeuse inculture scientifique


rien qu'en survollant ,je peux dire que
1 j'ai bien l'impression qu'on parle de transmission d'information par paire d'électron
( bah je ne vois pas bien ou est le transfert de matiére , comme pour cette histoire de lazer que je n'ai pas comprise????)
Citation
a écrit:
a déclaré qu'il n'avait pas encore été possible de transmettre de la matière sous sa forme atomique
Citation
a écrit:
potentiel de la télékinésie

bah, soit faut savoir décoder soit on prend ses désirs pour des réalités ,c'est de la SF
L
9 mai 2010 23:21
[www.miraclesducoran.com]

a parce que salomon avait des mine de cuivre donc c'est de l'électricité qu'il s'agit

bah on fait dire au texte ce qu'on veut


je vais relire le coran en faisant les même contorsions et je vais vous aider grinning smiley
I
11 mai 2010 15:06
Citation
La Boetie a écrit:
[www.miraclesducoran.com]

a parce que salomon avait des mine de cuivre donc c'est de l'électricité qu'il s'agit

bah on fait dire au texte ce qu'on veut


je vais relire le coran en faisant les même contorsions et je vais vous aider grinning smiley
moi aussi. ça a l'air marrantgrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook