Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les miracles scientiFAKES du Coran
P
28 février 2021 14:27
In'chaa'Allah.

C'est plus destiner au posteur et aux lecteurs.

Ummat Vox et Jésus Musulman sont proches, leur travail autour de Majid Oukacha se rejoint je trouve...
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Je regarderai إن شاء الله

Mais bon, je sais déjà comment s'y prennent ceux attaquent l'Islam...
“Sooner or later, we all end up believing”
Z
28 février 2021 14:56
Franchement prendre le temps d'ecrire des choses comme ça... On ne comprend pas ton propos...tu parles de science mais t'y connais rien... Dis plutôt que tu crois et que tu ne comprends pas la vidéo c'est plus simple que d'étaler ta confiture eye rolling smiley
Z
28 février 2021 15:01
Perso je ne crois pas à ton discours trop surfait... De l'ombre à la lumière des ténèbres au jour... Bref je pense que tu t'inventes une renaissances... Quand on est touché par la foi on lis le saint livre on ne se contente pas de "faire des recherches sur Internet" Et Ben c'est grave...
H
28 février 2021 17:21
Salem , pourtant ahmed deedat a déja regler le problème depuis bien longtemps , mais bon libre a toi de croire que cet islamophobe d'oukacha ( que tu appel par son prénom ) serait simplement un penseur libre totalement objectif
Citation
PlumeNoir a écrit:
Salam aleykoum,

Je le suis sur YouTube et je trouve ses sujets intéressants, car il fait ses propres recherches, ses analyses, il te cite des sourates et versets et te dit ce qu'il lui dérange personnellement.

Je ne dis pas que ce qu'il dit est vrai ou faux, mais je comprends pourquoi il partage ce type de vidéo.
Après je ne suis pas d'accord avec certains points, mais au moment où tu commences à utiliser le Coran comme une science (comme j'aipu l'entendre dans la bouche de certains musulmans), tu réveilles des scientifiques et personnes qui s'intéressent à science.

Ce type de personne existe, comme Majid, car dans la communauté musulmane, malheureusement, on ne laisse pas la parole aux personnes souhaitant "quitter" l'islam ou aux athées dans nos familles. Ils sont immédiatement censurés, insultes, mis à l'écart, menacé donc beaucoup sont "musulmans" par crainte.

Cela serait intéressant d'avoir des débats ouverts avec nos confrères, au lieu de les rejeter. Sinon ils seront ouvertement accueillis par d'autres communautés et ils vont se lâcher comme Majid le fait.
i
28 février 2021 19:51
Les musulmans de l'age d'or ont surtout traduit et transmis les textes et decouvertes des grecs

Pas faux ce que tu dis sur les pouvoirs politiques n'empeche que toutes les découvertes viennent d'europe, des etats unis, de chine, du japon, de corée du sud et d'israel. Quand tu vois des pays comme le japon ou la corée du sud qui étaient des pays trés pauvres il y a 50 ans et comment ils ont évolué par ce que dans leur culture l'education est trés importante. Alors que les pays musulmans ont plus une réputation de faineants et besoin des autres peuples.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Les musulmans de l’âge d’or ont fait plein de découvertes importantes après des recherches , pas en ouvrant le Coran.

Si il y a peu de prix Nobel c’est à cause des pouvoirs politiques qui ne font rien pour encourager la recherche scientifique et préfèrent acheter des armes par exemple.
i
28 février 2021 20:05
Ah ouais quand même ça vole pas haut tu parles de conneries alors que tu sais même pas que la peau se forme avant les os dis moi tu as séché tous les cours de bio à l'écoleAre you crazygrinning smiley

Et je m'en fiche pouquoi pierre, paul ou jacques s'est converti je peux aussi te parler de tout ceux qui apostasient ça fera pas avancer le débat. En plus tout le monde sait que keith Moore a été payé par l'arabie saoudite pour raconter des conneries.
Citation
Namasté2 a écrit:
C'est toi qui dit des conneries , les os sont formés avant la chair et la peau sinon sur quelle structure (os) la chair et la peau se reposent ?

Et tu demanderas à Keith Moore pourquoi il s'est converti à l'islam ?
28 février 2021 20:05
La prestigieuse Cambridge reconnais le Coran, au point d'en consacrer une faculté.
Qcq des galériens du web en manque d'interactions sociales et de sensations peuvent en dire? Welou, c'est juste pour attirer l'attention pour un temps, après ça, retour à leur piteuse vie. Period.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Pourquoi les apostats ne jouissent pas de la vie plutôt que de debunker une religion qu'il ne comprennent pas?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Z
28 février 2021 20:54
Ça veut juste dire que c'est un livre saint qui est en étude et aussi qu'il représente une religion importante...pas forcément que tout ce qu'il y a écrit dedans est vrai SOS non ?
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
La prestigieuse Cambridge reconnais le Coran, au point d'en consacrer une faculté.
Qcq des galériens du web en manque d'interactions sociales et de sensations peuvent en dire? Welou, c'est juste pour attirer l'attention pour un temps, après ça, retour à leur piteuse vie. Period.
28 février 2021 20:55
Ok...alors deja les prix nobels c est comme les Musics Awards, c est jamais ceux qui le merite qui rafle le prix,c est un truc qu il se refile entre eux...

Ensuite concernant la video, pour etre honnete je l ais pas ecouté,suffit de lire les commentaires pour comprendre le genre de contenue,un genre de rechauffé ou il repetera exactement les memes arguments d islamophobes aux cerveaux enrhumé qui s adresse a un public de Beaufs, de depressifs,de tarés ou de dégénérés pire que lui.

Apres je dis pas que ce qu il dit est faux,mais c est juste biaisé....Le Coran reste volontairement ambigue, il laisse constamment une place aux doutes, sinon ce serait trop facile, Dieu viendrait devant nous en nous disant "Ouhou je suis la, regardez moi, j existe" et tout le Monde se prosternerait....sauf que ce n est pas ca le but,Dieu nous laisse dans le doute, choisis,prends ce risque, la croyance ou la mecreance, l enfer ou le paradis, Ange ou Demon, Dieu ou Satan,Vrai ou faux...Seul 2 choix s offrent a nous

Le libre arbitre

Concernant les scientifiques, moi je voudrais juste qu il m explique comment soit disant un Homme qui n est jamais sorti a plus de 20 min de chez lui pouvait il aussi bien connaitre tout les empires qui l ont précédés avec une tel précision (Le Coran parle de L Egypte Antique, la Grece Antique,de Babylone,Mesopotamie etc avec une telle justesse)....Comment pouvait il savoir,a cette époque, que la Terre tourne sur elle meme et a son tour tourne autour du soleil qui lui reste fixe...comme le Musulman tourne autour de la Kibla a la Mecque.

Autres exemples qui est d actualité, l Islam nous dit de se laver au minimum 5 fois par jours,en l occurrence les Mains,le nez,la bouche...parce que c est par la que se propage les Maladies.Comment pouvait il deja assimiler le concept de virus est de bactéries.

Il est également dit que nous Humains, sommes les seuls a etre doté d une ame et d un esprit,cependant sommes tres fragiles par rapport a d autres mammiferes,c est pourquoi il faut manger des fruits de saisons, exemple la Pasteque l ete pour s hydrater, et l Orange l hiver pour faire le plein en vitamine C....C est un hasard tout ca?

Le prophete de l islam etait nutritionniste peut etre?

Et des exemples comme ceux la, dans le Coran il y'en a des milliers....

On est constamment dans le doute a se poser des questions....Aujourd’hui il est impossible de dire avec certitude que Dieu existe, mais il est encore plus difficile de dire que Dieu n existe pas et que le Coran est faux, et ceux malgres toutes les découvertes jusqu'a notre epoque.


Citation
isisladéesse a écrit:
mdr ouais c'est un peu ça quand on lit le coran il reprend les mêmes erreurs scientifiques sur l'embryon, les os avant la peau....que les grecs c'est assez flagrant

Et d'ailleurs avec les concordistes ils attendent que les "mecrants" aient fait des découvertes pour dire que c'etait dans le coran. Après on s'étonne pourquoi avec plus d'un milliard de musulman il y a si peu de prix nobel mdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/02/21 21:07 par *Rock*.
28 février 2021 21:03
Ils n’ont pas fait que traduire, ils ont été aussi des précurseurs dans toutes les sciences.
Citation
isisladéesse a écrit:
Les musulmans de l'age d'or ont surtout traduit et transmis les textes et decouvertes des grecs

Pas faux ce que tu dis sur les pouvoirs politiques n'empeche que toutes les découvertes viennent d'europe, des etats unis, de chine, du japon, de corée du sud et d'israel. Quand tu vois des pays comme le japon ou la corée du sud qui étaient des pays trés pauvres il y a 50 ans et comment ils ont évolué par ce que dans leur culture l'education est trés importante. Alors que les pays musulmans ont plus une réputation de faineants et besoin des autres peuples.
m
28 février 2021 22:31
Salam isisladéesse,

Si l’objet de ton post était de poser le débat du concordisme qui appui le faite que le Coran est créationniste et non évolutionniste, tu aurais pu faire un choix plus judicieux quant à la source que tu nous propose pour ouvrir et nourrir l’échange aujourd’hui. En effet, il existe tout de même plusieurs érudits scientifiques musulmans qui maîtrisent parfaitement ce sujet quelque peu épineux et qui essayent tant bien que mal de concilier dans une définition très ouverte et élevée l’islam et la science moderne. Je te propose donc les vidéos suivantes de Nedhal Guessoum Astrophysicien et Bruno Abd-al-Haqq Guiderdoni Astrophysicien également et Directeur de recherche du CNRS (sûrement que l’approche que tous deux proposent, te conviendrait le mieux) :

Dans la vidéo de Bruno Abd-al-Haqq, tu trouveras le nom de deux prix Nobel musulmans (un en physique et un en chimie).






Par contre, je pense que tu ne mesure absolument pas l’impact et la contribution énorme de la civilisation arabo-islamique au avancées et au patrimoine scientifique. Pour ce faire, je te laisse les vidéos suivantes de Ahmed Djebbar, Mathématicien et Faouzia Charfi Physicienne (même si je te l’accorde, le concordisme et le littéralisme (dans l’étude et l’approche du Coran) et l’une des raisons qui bride l’évolution et les avancée majeures de la science dans le monde musulman actuel) :




En espérant que ces vidéos pourront t’aider dans tes réflexions inshallah…

En te souhaitant un bon visionnage et une très belle soirée… thumbs up



Citation
isisladéesse a écrit:
mdr ouais c'est un peu ça quand on lit le coran il reprend les mêmes erreurs scientifiques sur l'embryon, les os avant la peau....que les grecs c'est assez flagrant

Et d'ailleurs avec les concordistes ils attendent que les "mecrants" aient fait des découvertes pour dire que c'etait dans le coran. Après on s'étonne pourquoi avec plus d'un milliard de musulman il y a si peu de prix nobel mdr
1 mars 2021 00:13
Arrête de dire des mensonges , même sur l'échographie on voit les os et Dieu parle de la chair , toi tu parles de la peau, les os se forme bien avant la chair , les études américaines ne mentent pas, tu peux les trouver sur le net.

« Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile. puis Nous en fîmes une goutte de sperme (nutfah) dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon (mudghah); puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs! »
(Coran 23/12-14)



Citation
isisladéesse a écrit:
Ah ouais quand même ça vole pas haut tu parles de conneries alors que tu sais même pas que la peau se forme avant les os dis moi tu as séché tous les cours de bio à l'écoleAre you crazygrinning smiley

Et je m'en fiche pouquoi pierre, paul ou jacques s'est converti je peux aussi te parler de tout ceux qui apostasient ça fera pas avancer le débat. En plus tout le monde sait que keith Moore a été payé par l'arabie saoudite pour raconter des conneries.
i
1 mars 2021 00:21
Arrêtes de mentir quel étude américaine va mentir la chaine se forme avant les os on sait ça depuis longtemps donc sur ça le coran raconte n'importe quoi d'ailleurs il a juste copié les mêmes erreurs que Gallien

Tiens pour ta culture [fr.wikipedia.org]
Citation
Namasté2 a écrit:
Arrête de dire des mensonges , même sur l'échographie on voit les os et Dieu parle de la chair , toi tu parles de la peau, les os se forme bien avant la chair , les études américaines ne mentent pas, tu peux les trouver sur le net.

« Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile. puis Nous en fîmes une goutte de sperme (nutfah) dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon (mudghah); puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs! »
(Coran 23/12-14)
1 mars 2021 01:40
La chair se forme sur les os , les os sont la structure sur laquelle la chair va se reposer.

Et puis ton Wikipedia n'est pas une preuve car tout le monde peut modifier ce qu'il veut.
Citation
isisladéesse a écrit:
Arrêtes de mentir quel étude américaine va mentir la chaine se forme avant les os on sait ça depuis longtemps donc sur ça le coran raconte n'importe quoi d'ailleurs il a juste copié les mêmes erreurs que Gallien

Tiens pour ta culture [fr.wikipedia.org]
1 mars 2021 12:17
je comprend pas pourquoi tu parle de Gallien, il a émis juste des hypothèses, de plus il n'avait aucune connaissance sur l'embryologie! c’était sur la médecine et la philosophie!

il a fait des expériences sur des animaux, notamment des chèvres et il n'a pu décrire l'ordre exact du déroulement de l'embryon!
de plus la femme, n'est pas une chèvre Oupsle coran parle de la femme on est d'accord?

ce n'est qu' a partir du 18é siècles que l'histoire de l'embryologie commence, pas avant! et là encore il se trompais, ce n'est qu'a partir du20 é siècle et l’échographie qu'ils en n'ont eu l'exactitude..

et c'est exactement se que décris le Coran!


La doctrine hippocrato-galénique qui domina la pensée médicale pendant plus d'un millénaire et demi fut à partir du XVIIe siècle contestée et puis reléguée dans l'oubli contrairement aux pensées médicales pré-scientifiques d'Asie (notamment chinoise et indienne) qui n'ont pas subi le même sort.

donc, aucune véracité dans ses travaux, qui sont bourrés d'erreurs, sauf pour celui qui veux y croire pour aller, juste dans son sens et non celle de la vrai vérité!

[fr.wikipedia.org]

de plus cette théorie de Galien n'existe que sur les site islamophobes et les neuneu qui croient a tous et n'importe quoi, sans chercher, postant des copier/coller qu'il ne comprennent même pas eux même!


Par ailleurs, je tiens à précise, que les écrits de Gallien n’ont jamais été dans les Bibliothèque de Syrie, d’Égypte et de Perse, car la traduction des travaux de Gallien se sont effectué à partir du 9° Siècle.
le prophète Mohamed (psl) comment a t'il pus s'en servir?

mais bon, on vous connais par cœur, Dieu lui même vous le dirais vous le traiterais de menteur! Subhan' Allah

réveille toi, ouvre tes noeils et lis;.lis..lis, tu verra c'est mieux que d'écouter bêtement!

que Dieu vous Guide

Citation
isisladéesse a écrit:
Arrêtes de mentir quel étude américaine va mentir la chaine se forme avant les os on sait ça depuis longtemps donc sur ça le coran raconte n'importe quoi d'ailleurs il a juste copié les mêmes erreurs que Gallien

Tiens pour ta culture [fr.wikipedia.org]
m
1 mars 2021 13:15
Salam Magneto,

En effet, comme tu le souligne très bien, il est tout à fait possible de démonter l’argumentaire rhétorique de ce Youtubeur et y opposant une réflexion et analyse un peu plus fine , subtile et démonstrative (couplée aux connaissances scientifiques modernes) des diverses formes métaphoriques des versets du Coran afin d’en approcher les sens profonds et cachés accessibles uniquement aux douées d’intelligence. D’ailleurs, c’est l’une des grandes théories avancées par Ibn Rochd (de son nom latinisé d'Averroès) célèbre philosophe, théologien, juriste, médecin musulman andalou de langue arabe du 12ème siècle, qui considère une corrélation jumelle de la raison et de la philosophie. Je te laisse cette vidéo de Nedhal Guessoum (Astrophysicien) qui l’explique très bien :


A un niveau un peu plus accessible et vulgarisé de conceptualisation de cette théorie (pour le commun des croyants musulmans, sans parlé de la sphère des érudits musulmans (théologiens, philosophes, mathématiciens, astrophysiciens, etc…), je suis tombé sur la chaîne « pour les douées d’intelligence » et voici le cheminent qui a conduit cet homme à comprendre la métaphore du toupet et celle du cœur qui influence le cerveau (en ayant une approche linguistique et grammairien de la langue arabe) ainsi qu’une base de connaissance de la science :


Je trouve que son approche est plutôt intéressante, elle mêle esprit critique, sciences et philosophie.

En te souhaitant une bonne journée et un bon visionnage….

Citation
Magneto* a écrit:
J'ai écouté vite fait ses affirmations. Il s'attaque certes aux interprétations humaines, mais il s'en sert pour attaquer le message divin, irrationnel par essence.
Le procédé est déjà malhonnête car sous prétexte de parler de science, il fait en réalité de la pure rhétorique, cherchant simplement à semer le doute.
Prendre un argument isolé sujet à interprétations diverses et tenter de discréditer derrière un texte tout entier est une technique de rhétorique somme toute classique...


Puisqu'il se positionne sur le terrain de l'argumentation scientifique pour essayer de décrédibiliser un message divin, il faut alors répondre sur le même terrain pour montrer que ses arguments sont faux. Il répond aux versets par approximation en prétendant que "les musulmans ont dit", sans ne jamais citer aucune source...


Premier point sur lequel j'ai tiqué, sans être scientifique, concerne le vide supposé de l'espace et l'absence de matière qu'il décrit avec sa logique, en insistant sur son caractère faible en densité dissocié selon lui des solides tels les planètes. Sauf que cet abruti oublie que des planètes ou étoiles sont composées de mélanges solides/gazeux, rendus possibles grâce à la force gravitationnelle que ces planètes exercent. Un corps solide varie sous l'effet de la pression et de la température, l'eau est un exemple assez simple avec l'état gazeux, liquide et solide qu'elle peut prendre selon la température une fois encore et la pression.
Les trous noirs sont aussi des exemples d'objets célestes qui aspirent aussi bien des solides que des corps gazeux ou encore des particules telles que les photons, raison pour laquelle on ne les voit pas de manière directe...
L'espace n'est pas vide non plus, il existe la matière noire qui a été découverte au siècle dernier, sur laquelle de nombreuses recherches sont en cours pour en découvrir sa composition.


Il part aussi d'un point zéro comme étant le départ de l'univers: le big bang. Pourtant, dans sa logique primaire très approximative, il oublie que pour qu'il y ait big bang, il faut de la matière comme les ingrédients qu'il faut réunir pour suivre une recette. D'où vient donc cette matière antérieure à cet évènement ?..

Pour le cœur, des études récentes ont démontré qu'il existait des interactions directes du cœur sur le cerveau. Même si le cœur en islam est une métaphore... Bref, beaucoup de conneries dans son exposé qui est tout sauf scientifique...
1 mars 2021 14:17
Wa alaiki salam,

Barakallahou fiki pour ta contribution et les partages.
Je vais regarder ça incha Allah.


Citation
mariamaria12* a écrit:
Salam Magneto,

En effet, comme tu le souligne très bien, il est tout à fait possible de démonter l’argumentaire rhétorique de ce Youtubeur et y opposant une réflexion et analyse un peu plus fine , subtile et démonstrative (couplée aux connaissances scientifiques modernes) des diverses formes métaphoriques des versets du Coran afin d’en approcher les sens profonds et cachés accessibles uniquement aux douées d’intelligence. D’ailleurs, c’est l’une des grandes théories avancées par Ibn Rochd (de son nom latinisé d'Averroès) célèbre philosophe, théologien, juriste, médecin musulman andalou de langue arabe du 12ème siècle, qui considère une corrélation jumelle de la raison et de la philosophie. Je te laisse cette vidéo de Nedhal Guessoum (Astrophysicien) qui l’explique très bien :



A un niveau un peu plus accessible et vulgarisé de conceptualisation de cette théorie (pour le commun des croyants musulmans, sans parlé de la sphère des érudits musulmans (théologiens, philosophes, mathématiciens, astrophysiciens, etc…), je suis tombé sur la chaîne « pour les douées d’intelligence » et voici le cheminent qui a conduit cet homme à comprendre la métaphore du toupet et celle du cœur qui influence le cerveau (en ayant une approche linguistique et grammairien de la langue arabe) ainsi qu’une base de connaissance de la science :




Je trouve que son approche est plutôt intéressante, elle mêle esprit critique, sciences et philosophie.

En te souhaitant une bonne journée et un bon visionnage….
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook