Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les miracles scientiFAKES du Coran
28 février 2021 11:23
Pourquoi des gens qui ne comprennent ni la religion ni la science veulent ils nous faire croire n’importe quoi?
Citation
Mr.Kai a écrit:
Pourquoi les apostats ne jouissent pas de la vie plutôt que de debunker une religion qu'il ne comprennent pas?
28 février 2021 11:28
Parce que si c'est la fin des haricots c'est que les carottes sont cuites
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Pourquoi des gens qui ne comprennent ni la religion ni la science veulent ils nous faire croire n’importe quoi?
Facts doesn't care about your feelings
o
28 février 2021 11:29
On ne peut débattre de rien avec nous car nous sommes asociaux no future evil
Citation
Temporelle* a écrit:
T'as deja vu qu'on peut débattre sereinement sur ce forum.
Surtout quand ça touche ce genre de sujet.
C'est de l'utopie lol.
28 février 2021 11:29
et non, c'est pas la cause de conversion, les miracles!

je me suis intéresser a l'islam, car en quelques secondes d'écoute, d'une sourate, un bien être inexplicable m'a envahis!
j'été très perturber mentalement suite a des soucis personnels; j'avais un traitement depuis des années!

comment explique tu, quand ne comprenant pas cette langue, celle-ci t'apaise, alors que quand je l'écoute en Français, il n'y a aucun effet pour ma part!

depuis que j'ai embrasser l'islam, j'ai se bien être en moi, la petite voie dans la tête a disparue et Subhan'Allah, j'ai pu arrêter mon traitements en 1 mois avec une facilité déconcertante!

même mon médecin traitant a été étonné, car se traitement était puissant avec un gros manque!

suite a l'écoute de cette sourate, j'ai commencer a faire mes propres recherche qui on duré plusieurs mois avant que je me convertisse!
alors qu'a la base, j'avais des préjugés sur cette religion.ma vie a totalement changé dans le bien, alors que c’était pas le cas avant!

depuis, je ne ressent ni stresse,ni angoisse,ect ect.. les soucis de la vie ne me touche plus comme avant, bref faut le vivre pour y croire et ceci est juste de petits détails!

fait tes propres recherche et tu verra de toi même! maintenant si tu préfère écouter les gens sans vérifier, surtout que toutes ses vidéos sont démentis en moins de 2minute!

que Dieu te guide, amine
Citation
isisladéesse a écrit:
28 février 2021 11:35
Tu viens avec rien du tout. Une personne qui vient avec des "mdr" ne fera pas long feu. D'ailleurs s'attaquer aux paroles parfaites tu n'iras pas loin non plus.

A part semer la discorde, ton post n'apportera rien de plus que les videos de cet individu.

Qu'Allah swt te guide.
Citation
isisladéesse a écrit:
Pourquoi je poste une vidéo interessante et c'est interessant d'en débattre.

Pourquoi tout de suite les menaces et aprés ça se demande pourquoi ça a une mauvaise réputationgrinning smiley
28 février 2021 11:36
J'ai visionné quelques minutes seulement.

Ton gars aurait été plus crédible s'il n'avait pas utilisé une traduction du Coran pour faire son "analyse". Premièrement.

Deuxièmement, comme je le disais précédemment, le Coran n'est pas un livre scientifique, de ce fait, il ne fallait pas s'attendre à y trouver une composition détaillée de certains faits scientifiques.

Troisièmement, les interprétations qu'il se fait de certains versets restent des interprétations (et de très médiocres interprétations (exemple le verset 72 de la sourate 33). Lecture littérale, conclusion aussi simpliste que son esprit d'analyse.

Finalement rien de nouveau, une vidéo réalisée par un non-croyant qui souhaite se conforter dans son idée. Et malheureusement, des personnes assez faibles d'esprit tombent dans le panneau.

J'en ai visionné des vidéos de ce type (parfois, quand j'ai envie de rire un peu), et je dois avouer que celle-ci se démarque bien, de part sa médiocrité.
T
28 février 2021 11:38
Bonjour, comment vas tu ?
Citation
oussakout a écrit:
On ne peut débattre de rien avec nous car nous sommes asociaux no future evil
28 février 2021 11:44
Moi je pense que la plupart d'entre eux n'ont jamais pratiqué ou bien très peu et l'ont encore moins étudié et quand ils tentent de l'étudier ils l'analysent avec les mœurs du 21 -ème siècle une religion qui a été révélé durant le moyen âge, c’est pour ça qu’on a des débiles comme Oukacha qui se sentent investis d’une mission avec des vidéos a base de ouin ouin prophète pédophile, erreur scientifique, patriarcat, féminisme etc

Ce crétin ne sait même pas faire la chahada correctement comment a-t-il pu être musulman ne serait ce qu’une seconde de sa vie ?

Citation
Keskonrix1? a écrit:
Parce que tout simplement ils Sont pas sur de leur apostasie ,au fond d’eux ils savent qu’ils ont tord d’apostasier et donc ils cherchent toujours à se convaincre en dénigrant une religion dont ils sont rattachés au fond deux,avec l’espoir qu’un jour ils seront débarrassés de ce sentiment d’avoir fait une erreur.

Mais ils Y arrivent pas .
Facts doesn't care about your feelings
28 février 2021 11:47
Lecture très littéraliste en effet. J'ai eu l'impression d'écouter un enfant de petite section nous faire une analyse littéraire sur "les fleurs du mal". Sauf que là il s'est attaqué à bien plus grand et visiblement hors de sa portée intellectuelle.

Bref, une très grosse perte de temps.
Citation
Simo--- a écrit:
Il prend les phrases au sens propre sans contexte ce qui est totalement débile n'est ce pas ? Je n'ai pas regardé toute la vidéo mais déjà au début il se trompe qd il affirme que l'espace est vide ou avec très peu de densité alors que l'espace est rempli de matière noire et d'énergie noire sans laquelle l'expansion de l'univers entrerait en décélération pour s'effondrer sur lui-même.

Et toi qui traite les musulmans de manquer d'intelligence, j'imagine que tu es un génie de la science, un prix Nobel des mathématiques ou de la physique peut être ? Si tu avais fait un minimum d'études et de sciences tu saurais qu'il n'y a pas moins de génies chez les musulmans qu'ailleurs et que tout est question d'accès aux établissements supérieurs qui permettent d'aller encore plus loin dans la recherche du savoir.

Éclaire nous de ton génie je t'en prie et montre nous à quel point tu es plus intelligente que nous eye rolling smiley
28 février 2021 11:58
"Comment peut on séparer la terre qui est solide et le cieux qui sont du vide"

Quand tu regardes le ciel, il y a le soleil, les étoiles, les planètes, ça c'est du vide ?

Pour son argument comme quoi c'est la terre avant les cieux dans le coran

Al-Baqarah 2:29

هُوَ ٱلَّذِى خَلَقَ لَكُم مَّا فِى ٱلْأَرْضِ جَمِيعًا ثُمَّ ٱسْتَوَىٰٓ إِلَى ٱلسَّمَآءِ فَسَوَّىٰهُنَّ سَبْعَ سَمَٰوَٰتٍۚ وَهُوَ بِكُلِّ شَىْءٍ عَلِيمٌ

French - Muhammad Hamidullah

C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

Et puis si on regarde le coran, Allah cite les cieux avant la terre.

Les cieux et la terre mais est-ce qu'Il dit la terre et les cieux ?

D'ailleurs qui a dit que les 7 cieux nous étaient accessibles ?

Qui a dit que le ciel qu'on voit représente la totalité des 7 cieux ?

D'ailleurs que la terre soit sphérique, ne pose pas de problème au fait d'avoir des cieux superposés.

Si on a une boule composée de couches successives, est-ce absurde de dire qu'une couche est au-dessus d'une autre et superposés ?

[23. Les Croyants (Al-Mu’minûn), Verset 12]

وَلَقَدْ خَلَقْنَا الْإِنسَانَ مِن سُلَالَةٍ مِّن طِينٍ

Certes, Nous avons créé l’homme d’un extrait d’argile

[23. Les Croyants (Al-Mu’minûn), Verset 13]

ثُمَّ جَعَلْنَاهُ نُطْفَةً فِي قَرَارٍ مَّكِينٍ

dont Nous avons fait ensuite une goutte de sperme déposée en un réceptacle bien protégé ;

[23. Les Croyants (Al-Mu’minûn), Verset 14]

ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَامًا فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْمًا ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقًا آخَرَ ۚ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ

puis Nous avons transformé cette goutte en un caillot de sang dont Nous avons fait un embryon où s’est dessiné le squelette que Nous avons recouvert de chair, pour en faire, en fin de compte, un nouvel être, bien différencié. Béni soit donc Allah, le Meilleur des créateurs !


Il parle de métaphore, qu'il n'y a AUCUNE métaphore dans ses versets.

Le 1er verset fait référence à la création d'Adam qui a été créé de terre.

Et il n'est pas interdit que d'autres personnes puissent trouvé d'eux-mêmes certains éléments révélé dans le coran.

Par contre le coran affirme avec certitude et ne fait aucune erreur.

Aussi je rejette en bloc tout ses spéculations "Mais il y aurait du avoir ça dans le coran"

Il n'est pas Allah, il n'a ni Sa sagesse, ni Sa connaissance.
Il n'est pas omniscient.
Il est très mal placé pour prétendre des choses.

Sinon le cœur a un cerveau.
[www.sciencesetavenir.fr]
On dirait qu'Allah sait des choses que les hommes ne savent pas grinning smiley

Pour la foumi. Salomon était pas quelqu'un comme les autres, c'était un prophète et il pouvait parler aux animaux.

Détails ici :
[www.islamweb.net]

Pour le récit Ibliss, qui mieux qu'Allah maîtrise la langue arabe, il peut retranscrire comme il veut et que cela reste juste et d'une version à une autre est-que ça change grandement le sens ?


Pour les montagnes.

Allah a dit dans la sourate Al Isra n°17 verset 44 : « Les sept cieux et la terre ainsi que ceux qui s'y trouvent célèbrent Sa gloire. Et il n'y a aucune chose qui ne célèbre pas Sa gloire et Ses louanges mais vous ne comprenez pas leurs glorifications. Il est certes Indulgent et Pardonneur ».

"Cela semble invraisemblable"

Va-t-il apprendre quelque chose à Celui qui a créé les cieux et la terre ?

Pour la prosternation,

[7. Les Murailles (Al-A‘râf), Verset 29]

قُلْ أَمَرَ رَبِّي بِالْقِسْطِ ۖ وَأَقِيمُوا وُجُوهَكُمْ عِندَ كُلِّ مَسْجِدٍ وَادْعُوهُ مُخْلِصِينَ لَهُ الدِّينَ ۚ كَمَا بَدَأَكُمْ تَعُودُونَ

Dis-leur : «Mon Seigneur ordonne l’équité, comme Il vous ordonne de vous adresser exclusivement à Lui dans chaque prière, et de L’invoquer toujours d’une foi pure et sincère, car, de même qu’Il vous a créés pour la première fois, Il vous ressuscitera pour vous ramener tous à Lui,

Il y a un contexte temporel, ce verset concerne le Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم, son époque et celles d'après.

Pour les prosternations devant les hommes, cela a d'autres époques dans le coran.

La prosternation devant les hommes et devant Allah, rien ne dit que cela sont les même et la législation peut changer.

Y'a t'il autre chose ?
28 février 2021 12:10
J'ai écouté vite fait ses affirmations. Il s'attaque certes aux interprétations humaines, mais il s'en sert pour attaquer le message divin, irrationnel par essence.
Le procédé est déjà malhonnête car sous prétexte de parler de science, il fait en réalité de la pure rhétorique, cherchant simplement à semer le doute.
Prendre un argument isolé sujet à interprétations diverses et tenter de discréditer derrière un texte tout entier est une technique de rhétorique somme toute classique...


Puisqu'il se positionne sur le terrain de l'argumentation scientifique pour essayer de décrédibiliser un message divin, il faut alors répondre sur le même terrain pour montrer que ses arguments sont faux. Il répond aux versets par approximation en prétendant que "les musulmans ont dit", sans ne jamais citer aucune source...


Premier point sur lequel j'ai tiqué, sans être scientifique, concerne le vide supposé de l'espace et l'absence de matière qu'il décrit avec sa logique, en insistant sur son caractère faible en densité dissocié selon lui des solides tels les planètes. Sauf que cet abruti oublie que des planètes ou étoiles sont composées de mélanges solides/gazeux, rendus possibles grâce à la force gravitationnelle que ces planètes exercent. Un corps solide varie sous l'effet de la pression et de la température, l'eau est un exemple assez simple avec l'état gazeux, liquide et solide qu'elle peut prendre selon la température une fois encore et la pression.
Les trous noirs sont aussi des exemples d'objets célestes qui aspirent aussi bien des solides que des corps gazeux ou encore des particules telles que les photons, raison pour laquelle on ne les voit pas de manière directe...
L'espace n'est pas vide non plus, il existe la matière noire qui a été découverte au siècle dernier, sur laquelle de nombreuses recherches sont en cours pour en découvrir sa composition.


Il part aussi d'un point zéro comme étant le départ de l'univers: le big bang. Pourtant, dans sa logique primaire très approximative, il oublie que pour qu'il y ait big bang, il faut de la matière comme les ingrédients qu'il faut réunir pour suivre une recette. D'où vient donc cette matière antérieure à cet évènement ?..

Pour le cœur, des études récentes ont démontré qu'il existait des interactions directes du cœur sur le cerveau. Même si le cœur en islam est une métaphore... Bref, beaucoup de conneries dans son exposé qui est tout sauf scientifique...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/21 15:56 par Magneto*.
H
28 février 2021 12:28
C'est quoi au juste le but de cette vidéo ?
Tu sait les vrais musulmans on une foi inébranlable c'est pas avec une vidéo d'un humoriste apostat que tu va réussir à les faire quitter leurs foi.

T'inquiète si les VRAIS scientifiques auraient trouvé des fautes ils auraient crié sur tout les toits.

Al Nissa-4-82-Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
28 février 2021 13:21
C'est toi qui dit des conneries , les os sont formés avant la chair et la peau sinon sur quelle structure (os) la chair et la peau se reposent ?

Et tu demanderas à Keith Moore pourquoi il s'est converti à l'islam ?
Citation
isisladéesse a écrit:
mdr ouais c'est un peu ça quand on lit le coran il reprend les mêmes erreurs scientifiques sur l'embryon, les os avant la peau....que les grecs c'est assez flagrant

Et d'ailleurs avec les concordistes ils attendent que les "mecrants" aient fait des découvertes pour dire que c'etait dans le coran. Après on s'étonne pourquoi avec plus d'un milliard de musulman il y a si peu de prix nobel mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/21 13:24 par Namasté2.
o
28 février 2021 13:26
les pires c'est les puceaux et les pucelles avec leurs LOL
Citation
AvecDesMots a écrit:
Tu viens avec rien du tout. Une personne qui vient avec des "mdr" ne fera pas long feu. D'ailleurs s'attaquer aux paroles parfaites tu n'iras pas loin non plus.

A part semer la discorde, ton post n'apportera rien de plus que les videos de cet individu.

Qu'Allah swt te guide.
28 février 2021 13:33
Je te conseille d'aller voir cette personne qui démontent les arguments de Majid Oukacha plus d'une fois.

[youtube.com]

Al Israa-17-81-Et dis: «La Vérité (l’Islam) est venue et l’Erreur a disparu. Car l’Erreur est destinée à disparaître».
P
28 février 2021 13:47
J'ai tenu 7 minutes... Je sais pas combien de reconverti il a dans son entourage mais pour la part aucune de mes connaissances a embrassée l islam pour les faits scientifiques.

Qu Allah nous preserve de l égarement.
28 février 2021 13:49
Salam aleykoum,

Je le suis sur YouTube et je trouve ses sujets intéressants, car il fait ses propres recherches, ses analyses, il te cite des sourates et versets et te dit ce qu'il lui dérange personnellement.

Je ne dis pas que ce qu'il dit est vrai ou faux, mais je comprends pourquoi il partage ce type de vidéo.
Après je ne suis pas d'accord avec certains points, mais au moment où tu commences à utiliser le Coran comme une science (comme j'aipu l'entendre dans la bouche de certains musulmans), tu réveilles des scientifiques et personnes qui s'intéressent à science.

Ce type de personne existe, comme Majid, car dans la communauté musulmane, malheureusement, on ne laisse pas la parole aux personnes souhaitant "quitter" l'islam ou aux athées dans nos familles. Ils sont immédiatement censurés, insultes, mis à l'écart, menacé donc beaucoup sont "musulmans" par crainte.

Cela serait intéressant d'avoir des débats ouverts avec nos confrères, au lieu de les rejeter. Sinon ils seront ouvertement accueillis par d'autres communautés et ils vont se lâcher comme Majid le fait.

Citation
isisladéesse a écrit:
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
28 février 2021 13:53
Ne te trompes pas.
Sa démarche n'est pas honnête et cela a été démontré plus d'une fois.
On peut même penser qu'il n'a jamais été musulman

Ceux qui attaquent l'Islam sont très souvent obligé d'être malhonnête.

Rien d'étonnant quand on s'attaque à la vérité.

[youtube.com]

Citation
PlumeNoir a écrit:
Salam aleykoum,

Je le suis sur YouTube et je trouve ses sujets intéressants, car il fait ses propres recherches, ses analyses, il te cite des sourates et versets et te dit ce qu'il lui dérange personnellement.

Je ne dis pas que ce qu'il dit est vrai ou faux, mais je comprends pourquoi il partage ce type de vidéo.
Après je ne suis pas d'accord avec certains points, mais au moment où tu commences à utiliser le Coran comme une science (comme j'aipu l'entendre dans la bouche de certains musulmans), tu réveilles des scientifiques et personnes qui s'intéressent à science.

Ce type de personne existe, comme Majid, car dans la communauté musulmane, malheureusement, on ne laisse pas la parole aux personnes souhaitant "quitter" l'islam ou aux athées dans nos familles. Ils sont immédiatement censurés, insultes, mis à l'écart, menacé donc beaucoup sont "musulmans" par crainte.

Cela serait intéressant d'avoir des débats ouverts avec nos confrères, au lieu de les rejeter. Sinon ils seront ouvertement accueillis par d'autres communautés et ils vont se lâcher comme Majid le fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/21 13:54 par PellYm785.
P
28 février 2021 14:01
Salam Alaykum,

Je lui conseille aussi de visionner cette playlist de Jésus Musulman. Ainsi que celle-ci :

[www.youtube.com]
Citation
PellYm785 a écrit:
Je te conseille d'aller voir cette personne qui démontent les arguments de Majid Oukacha plus d'une fois.

[youtube.com]

Al Israa-17-81-Et dis: «La Vérité (l’Islam) est venue et l’Erreur a disparu. Car l’Erreur est destinée à disparaître».
“Sooner or later, we all end up believing”
28 février 2021 14:03
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Je regarderai إن شاء الله

Mais bon, je sais déjà comment s'y prennent ceux attaquent l'Islam...
Citation
PurpleAest a écrit:
Salam Alaykum,

Je lui conseille aussi de visionner cette playlist de Jésus Musulman. Ainsi que celle-ci :

[www.youtube.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook