Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Miracles du Messager d ALLAH .
s
3 décembre 2003 12:14
Les Miracles du Messager de Dieu







Le Terme « miracle » est défini par tout acte qu'un être humain est incapable d'exécuter , même si des groupements se forment à cette fin.

Si le miracle est lié à un défi, le miracle est propre aux prophètes, dans le cas contraire, le miracle n'est qu'un honneur accordé par le Seigneur à ses esclaves vertueux qu'IL choisirait.

Le Miracle a donc pour fondement les paroles divines suivantes :


« Croyez le Prophète dans tout ce qu'il rapporte à mon sujet »



Il affirme donc la prophétie et distingue le vrai Prophète de l'imposteur.

Le terme « miracle » ne se trouve pas dans le Coran, mais son synonyme, à savoir « Aya » ou « Signe » .

Le Bien-aimé qu'Allah le bénisse et le salut, effectua de multiples miracles dont le Seigneur l'a honoré, il a affirmé son message par quelques Miracles que voici.









Le Noble Coran





Le Coran contient les paroles révélées de Dieu, désignant ainsi la prophétie de Mohammed, (qu'Allah le bénisse et le salut) et l'authenticité de son Message.



La complexité du Coran englobe non seulement les mots, les lettres, les significations et les structures ; elle embrasse également les prédictions annoncées. Ce noble livre contient également des lois religieuses et philosophiques abordées pour la première fois. Un défi est lancé aux humains et aux djinns de coopérer, conjointement pour donner un livre pareil. Le Seigneur a dit :








« Dis : Si les hommes et les Djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne produiraient rien qui lui ressemble, même s'ils s'aidaient mutuellement »

(sourate 17, verset 88)



Un autre défi fut également lancé aux plus éloquents des Arabes de forger dix sourates semblables à celles du Coran :







« Si vous êtes dans le doute au sujet de ce que nous avons révélé à notre serviteur, apportez-nous une sourate semblable à ceci ; appelez vos témoins autres que Dieu, si vous êtes véridiques. Si vous ne le faites pas, et vous ne le ferez pas »

(sourate 2, verset 23)




La dernière partie prédit l'incapacité de tous de forger une seule sourate semblable à celles du Coran. Plus de mille quatre cent ans ont passé, et jusqu'à présent, les incrédules n'ont pas apporté une sourate similaire à celles du Coran.

Le Coran constitue donc un miracle éternel qui durera autant que durera la vie sur terre. L'Islam et donc éternel car le miracle qui l'apporte l'est.












La Fente de la lune




Ahmad, Boukhari et Moslim rapportent que les Mecquois demandèrent au Messager d'Allah de leur montrer une preuve de sa prophétie.

Il leur montra la lune fendue en deux parties.

Mot'em raconte :

« Au temps du prophète, qu'Allah le bénisse et le salue, la lune se fendit en deux : une partie surplombait cette montagne et l'autre surplombait cette autre montagne. »

À ceux qui s'exclamèrent en disant :


« Mohammed nous a ensorcelés », le Seigneur répondit en affirmant l'authenticité du message révélé à Mohammed :









« L'heure approche et la lune se fend ! s'ils voient un Signe, ils s'écartent en disant : « c'est une magie continuelle ! » Ils crient au mensonge ; ils suivent leurs passions, mais tout décret est immuable ».


(sourate 54, verset 1/3)

wa salam o alaikoum mes fréres et soeurs
4 décembre 2003 18:57
moi je dit vive les copiers coller grinning smiley
h
4 décembre 2003 19:02
pourquoi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook