Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Miracles de l'Athan
M
31 mai 2018 05:36
Salam Alaykom,

L’alphabet Arabe est au nombre de 28.
Combien de lettres parmi ces 28 ont été choisi par Allah swt pour faire Al Athan ?

Réponse : 17. I

Allah swt nous appelle avec 17 lettres pour faire nos 17 Rak3ates quotidiennes ! Soubhana LLAH.

Sobh 2 + Dohr 4 + Asr 4 + Maghreb 3 + 3icha’ 4 = 17 unités !


1 - Allaho Akbar
2 - Allaho Akbar
3 - Ach hado Ane la ilaha illa LLAH
4 - Ach hado Ane la ilaha illa LLAH
5 - Ach hado Anna Mohammadane Rassoulo LLAH
6 - Ach hado Anna Mohammadane Rassoulo LLAH
7 - Hayya 3ala Salat
8 - Hayya 3ala Salat
9 - Hayya 3ala Lfalah
10 - Hayya 3ala Lfalah
11 - Allaho Akbar
12 - La ilaha illa LLAH

La prière c’est tous les jours, toute l’année, et le nombre de phrases pour en faire l’appel n’est pas 8, 6 ou 20, mais 12

La dernière phrase : لا إلاه إلا الله ( la ilaha illa LLAH ), en Arabe toujours comporte 12 lettres.

Exactement le nombre de mois d’une année ! Comme si ces appels ne devaient s’arrêtaient jusqu’à la fin des temps !

Par quel mot commence Al Athan ? : Allah.
Par quoi il se termine ? : Allah !

Combien de fois le nom d’Allah est répété dans l’Athan ? 11 ! Un nombre premier qui n’accepte la division que pour lui-même et par 1. En fait tout tourne autour du 1 comme l’unique !

Les lettres composant le nom Allah الله en Arabe sont au nombre de trois : Alif, Lam, Ha’
Les lettres composant la phrase la ilaha illa LLAH لا إلاه إلا الله en Arabe n’est composée que par trois lettres ! Alif, Lam, Ha’ !

Qui peut mieux faire ? Soubhana LLAH.
31 mai 2018 08:55
عليكم السلام

Je laisse ça
تكتب الشَّدَّة كأنها إحدى الحركات فوق الحرف، لكن تعتبر في اللغة العربيّة حرفًا وتمثل في نطق الحرف نطقًا مشدّدًا.


Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

L’alphabet Arabe est au nombre de 28.
Combien de lettres parmi ces 28 ont été choisi par Allah swt pour faire Al Athan ?

Réponse : 17. I

Allah swt nous appelle avec 17 lettres pour faire nos 17 Rak3ates quotidiennes ! Soubhana LLAH.

Sobh 2 + Dohr 4 + Asr 4 + Maghreb 3 + 3icha’ 4 = 17 unités !


1 - Allaho Akbar
2 - Allaho Akbar
3 - Ach hado Ane la ilaha illa LLAH
4 - Ach hado Ane la ilaha illa LLAH
5 - Ach hado Anna Mohammadane Rassoulo LLAH
6 - Ach hado Anna Mohammadane Rassoulo LLAH
7 - Hayya 3ala Salat
8 - Hayya 3ala Salat
9 - Hayya 3ala Lfalah
10 - Hayya 3ala Lfalah
11 - Allaho Akbar
12 - La ilaha illa LLAH

La prière c’est tous les jours, toute l’année, et le nombre de phrases pour en faire l’appel n’est pas 8, 6 ou 20, mais 12

La dernière phrase : لا إلاه إلا الله ( la ilaha illa LLAH ), en Arabe toujours comporte 12 lettres.

Exactement le nombre de mois d’une année ! Comme si ces appels ne devaient s’arrêtaient jusqu’à la fin des temps !

Par quel mot commence Al Athan ? : Allah.
Par quoi il se termine ? : Allah !

Combien de fois le nom d’Allah est répété dans l’Athan ? 11 ! Un nombre premier qui n’accepte la division que pour lui-même et par 1. En fait tout tourne autour du 1 comme l’unique !

Les lettres composant le nom Allah الله en Arabe sont au nombre de trois : Alif, Lam, Ha’
Les lettres composant la phrase la ilaha illa LLAH لا إلاه إلا الله en Arabe n’est composée que par trois lettres ! Alif, Lam, Ha’ !

Qui peut mieux faire ? Soubhana LLAH.
31 mai 2018 12:42
je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire.
M
31 mai 2018 20:35
Le contraire m'aurait étonné de ta part :

Tu te fais appelé en 17 lettres pour faire 17 unités
Allah se nomme et se définit avec trois lettres : Alif Lam Ha'. Pas plus 3 !

Si ce n'est pas extraordinaire, fais en de même sur n'importe quel sujet, allez montre nous pour une fois que Bouloulou a autant de paroles que d'épaules ! grinning smiley


Citation
bouloulou4 a écrit:
je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire.
M
31 mai 2018 21:02
La chedda n'a jamais été une lettre, c'est une 3alama Tachkil, Ramz, Haraka...

www.loghati.net

www.italki.com



Citation
البرّ a écrit:
عليكم السلام

Je laisse ça
تكتب الشَّدَّة كأنها إحدى الحركات فوق الحرف، لكن تعتبر في اللغة العربيّة حرفًا وتمثل في نطق الحرف نطقًا مشدّدًا.
31 mai 2018 22:42
En quoi c'est extraordinaire ? On peut Faure dire tout et n'importe quoi aux chiffres.
M
31 mai 2018 22:47
C'est simple prenons un exemple :

Bouloulou = 4 lettres.
Définis toi ou fais mois une phrase ne serait-ce que trois mots qu'avec ces 4 lettres et qui parlerait de toi !

Allez montre nous que ce n'est pas extraordinaire, le dire ne coûte rien, mais prouve le nous stp !

Citation
bouloulou4 a écrit:
En quoi c'est extraordinaire ? On peut Faure dire tout et n'importe quoi aux chiffres.
31 mai 2018 22:57
Je n'ai tien à prouver. Ce n'est pas moi le sujet du post. N'essayez pas de dévier. Expliquez nous en quoi ça prouve quoi sue se soit. Avons nous besoin de ces calculs qui n'ont pas de sens pour connaitre la puissance du Coran? Le message en lui même est extraordinaire pour l'époque.
M
31 mai 2018 23:15
Ne te met pas sur la défensive, c'est juste un petit jeu que je te propose.
Ce n'est pas toi le sujet du post certes, mais c'est bien toi qui veut nous expliquer que ça ne prouve rien.
Pour moi, ça prouve la puissance, la précision, la sagesse d'Allah swt dans les mots qu'il utilise, comment il les utilise à la perfection.
Soubhana LLAH.


Citation
bouloulou4 a écrit:
Je n'ai tien à prouver. Ce n'est pas moi le sujet du post. N'essayez pas de dévier. Expliquez nous en quoi ça prouve quoi sue se soit. Avons nous besoin de ces calculs qui n'ont pas de sens pour connaitre la puissance du Coran? Le message en lui même est extraordinaire pour l'époque.
31 mai 2018 23:22
En ouvrant le premier lien je tombe sur ça :
الحرف المشدد : هو حرفان أولهما ساكن والآخر متحرك فأدغم الحرفان وأصبحا حرفا واحدا مشددا

مثال 1: كلمة ( ثُمَّ ) أصلها : ثُمْمَ ( الميم الأول ساكن والميم الثاني متحرك )

فأدغم الحرفان وأصبحا حرفا واحدا مشددا . مْمَ = ( مَّ )
Pas de commentaire
Citation
Mouslim7 a écrit:
La chedda n'a jamais été une lettre, c'est une 3alama Tachkil, Ramz, Haraka...

www.loghati.net

www.italki.com
M
31 mai 2018 23:42
Tu n'as pris que ce qui allait dans ton sens smiling smiley

Là, ils expliquent la manière de prononcer chedda dans un mot, ils l'expliquent par حرفان = مْمَ = ( مَّ )
ou encore : ( نُحِبُّ ) أصلها : نُحِبْبُ

الحرف المشدد = Le Harf sur lequel se trouve chedda, pas la chedda elle-même.

C'est ce qu'on m'a appris, mais bon...




Citation
البرّ a écrit:
En ouvrant le premier lien je tombe sur ça :
الحرف المشدد : هو حرفان أولهما ساكن والآخر متحرك فأدغم الحرفان وأصبحا حرفا واحدا مشددا

مثال 1: كلمة ( ثُمَّ ) أصلها : ثُمْمَ ( الميم الأول ساكن والميم الثاني متحرك )

فأدغم الحرفان وأصبحا حرفا واحدا مشددا . مْمَ = ( مَّ )
Pas de commentaire
1 juin 2018 07:59
Je vous laisse avec vis bricolages.
1 juin 2018 18:57
Ce n'est pas seulement ce qui va dans mon sens.
Un exemple le verbe مر (avec un chadda) lorsqu'on le conjugue au passé ça devient مررت .
Le deuxième ر n'est pas un ajout mais elle fait partie du verbe à l'infinitif.
Le chadda n'est pas une lettre mais induque une double consonnes.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Tu n'as pris que ce qui allait dans ton sens smiling smiley

Là, ils expliquent la manière de prononcer chedda dans un mot, ils l'expliquent par حرفان = مْمَ = ( مَّ )
ou encore : ( نُحِبُّ ) أصلها : نُحِبْبُ

الحرف المشدد = Le Harf sur lequel se trouve chedda, pas la chedda elle-même.

C'est ce qu'on m'a appris, mais bon...
M
2 juin 2018 00:05
Citation
a écrit:
Le chadda n'est pas une lettre mais indique une double consonnes.

On est d'accord donc ?


Citation
البرّ a écrit:
Ce n'est pas seulement ce qui va dans mon sens.
Un exemple le verbe مر (avec un chadda) lorsqu'on le conjugue au passé ça devient مررت .
Le deuxième ر n'est pas un ajout mais elle fait partie du verbe à l'infinitif.
Le chadda n'est pas une lettre mais induque une double consonnes.
2 juin 2018 04:12
En partie oui car si le chadda indique une double consonne alors le mot لا الاه الا الله ne comporte pas 12 lettre mais 15.
لا : 2
الاه: 4
الا: 4
الله : 5
CQFD,
Citation
Mouslim7 a écrit:
On est d'accord donc ?
M
2 juin 2018 04:42
Tu fais une lecture française de la langue Arabe !

En français pour appuyer, il suffit de juxtaposer deux lettres identiques comme dans le mot: “intellectuelle” : Là le mot compte : 14 lettres en tout, et 7 lettres différentes.

Le principe de la double consonne ou du Harf Mouchaddad est là uniquement pour expliquer comment on devrait prononcer la Chedda : Tu ne verras jamais une phrase avec نُحِبْبُ pour dire نُحِبُّ .

Les lettres de l'alphabet Arabe sont au nombre de 28 et la chedda n'en fait pas partie. Angel





Citation
البرّ a écrit:
En partie oui car si le chadda indique une double consonne alors le mot لا الاه الا الله ne comporte pas 12 lettre mais 15.
لا : 2
الاه: 4
الا: 4
الله : 5
CQFD,
2 juin 2018 05:01
Je ne fais pas une lecture français de la langue Arabe.
C'est plutôt une interprétation grammaticale des racine MS des mots. Rassure toi j'ai appris l'arabe avant le français donc je ne permetrai pas de faire cette erreur.

Un autre exemple tiré d'un cour de conjugaison sur les verbes à 3 lettre.
وكلمة(عَلِمَ ) وزنها ( فَعِلَ) ، وكلمة (صَامَ) وزنها (فَعَلَ) ، لأن أصلها (صَوَمَ) ، وكلمة (عَدَّ ) وزنها( فَعَلَ) وكلمة( عُدَّ) على وزن ( فُعِلَ) ، ولعلك لاحظت أننا نقوم بفك الحرفين المدغمين عند وزن الكلمة فالفعل (عَدّ)أصله (عَدَدَ) والفعل (عُدَّ) أصله (عُدِدَ).

Il est clair que عَدَّ on a compté 3 lettres et non deux.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Tu fais une lecture française de la langue Arabe !

En français pour appuyer, il suffit de juxtaposer deux lettres identiques comme dans le mot: “intellectuelle” : Là le mot compte : 14 lettres en tout, et 7 lettres différentes.

Le principe de la double consonne ou du Harf Mouchaddad est là uniquement pour expliquer comment on devrait prononcer la Chedda : Tu ne verras jamais une phrase avec نُحِبْبُ pour dire نُحِبُّ .

Les lettres de l'alphabet Arabe sont au nombre de 28 et la chedda n'en fait pas partie. Angel
M
2 juin 2018 05:44
هذا في الأصل و الشرح يا أخي الكريم لا في عدد الحروف.
لعل تتيقن بهذا التعريف أن الشدة علامة وليست بحرف من حروف اللغة.

الشَّدَّةُ ( في الخطِّ ) : رأْسُ شين مهملة النقط توضع فوق الحرف دلالة على تضعيفه وإدْغامه .


Citation
البرّ a écrit:
Je ne fais pas une lecture français de la langue Arabe.
C'est plutôt une interprétation grammaticale des racine MS des mots. Rassure toi j'ai appris l'arabe avant le français donc je ne permetrai pas de faire cette erreur.

Un autre exemple tiré d'un cour de conjugaison sur les verbes à 3 lettre.
وكلمة(عَلِمَ ) وزنها ( فَعِلَ) ، وكلمة (صَامَ) وزنها (فَعَلَ) ، لأن أصلها (صَوَمَ) ، وكلمة (عَدَّ ) وزنها( فَعَلَ) وكلمة( عُدَّ) على وزن ( فُعِلَ) ، ولعلك لاحظت أننا نقوم بفك الحرفين المدغمين عند وزن الكلمة فالفعل (عَدّ)أصله (عَدَدَ) والفعل (عُدَّ) أصله (عُدِدَ).

Il est clair que عَدَّ on a compté 3 lettres et non deux.
2 juin 2018 06:08
ماقلت أن الشدة حرف من حروف الهجاء بل أن وضع الشدة يدل على وجود حرفين
فكلمة عَدَّ يعتبر كلمة ثلاثة حروف لا بحرفين


Citation
Mouslim7 a écrit:
هذا في الأصل و الشرح يا أخي الكريم لا في عدد الحروف.
لعل تتيقن بهذا التعريف أن الشدة علامة وليست بحرف من حروف اللغة.

الشَّدَّةُ ( في الخطِّ ) : رأْسُ شين مهملة النقط توضع فوق الحرف دلالة على تضعيفه وإدْغامه .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook