Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Miracle en Grèce: 100 aveugles retrouvent la vue
U
23 juillet 2013 10:26
Il faut organiser des pèlerinages à l'Ile de Kalymnos.

Citation
a écrit:
Près des deux tiers des bénéficiaires d'une allocation pour cécité sur l'île grecque de Kalymnos ont retrouvé la vue, a-t-on appris samedi.

Ces faux aveugles ont été confondus à l'occasion d'un contrôle des services sociaux qui a révélé un nombre important de fraudes aux prestations.

Sur 152 inspections effectuées début juin auprès d'aveugles déclarés sur cette petite île de la mer Egée, 100 ont mis au jour des cas de faux aveugles et malvoyants, soit 65,7%, selon un communiqué de l'IKA, la principale agence de sécurité sociale grecque.

L'administration grecque s'est attelée depuis le début de la crise à traquer les fraudes aux assurances sociales estimées à 500 millions d'euros par an. Elle a localisé ces dernières années des centaines de faux aveugles, déficients mentaux, handicapés ou retraités bénéficiaires d'allocations.

Remboursement exigé

Plus au sud de Kalymnos, la grande île de Rhodes, passée au crible par l'IKA fin juin, s'en sort mieux avec un taux de faux aveugles de 7% (9 sur 125).

Le ministre du Travail et de la protection sociale Yiannis Vroutsis a assuré dans un communiqué qu'un remboursement des prestations indues durant des années sera exigé et que la responsabilité de «ceux qui ont contribué à ces actes illégaux sera aussi recherchée».

[www.tdg.ch]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/13 10:27 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
24 juillet 2013 13:40
Ca me rappel ces restaurateurs Italiens qui se plaignait que le fisc les harcelait selon eux, le fisc les empêchent de travailler...

Réponse du fisc

"Depuis que nous sommes dans la zone, les restaurateurs font pour la plupart + de 100 % de leur chiffre d'affaire habituel, on peut dire que notre présence non seulement n'est pas gênante mais au contraire favorise les petits commerçantsgrinning smiley
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
w
25 juillet 2013 20:12
Salam

Pas toujours futé les fraudeurs, il y en a même qui ont leurs permis et qui conduisent.

Peut être sont-il équipé de pilotage automatique ?

Cela existe dans d'autre pays.

Bien mal acquis ne profite jamais.

[www.latribune.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook