Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Miracle de la datte pour l'acouchement!
2 mai 2020 20:45
As salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatouhou mes chères frère et soeur donc voila je me présente je m’appelle ayoub converti a l'islam et essayant de pratiquer la religion sérieusement depuis environs trois ans al hamdolilah.Tout a l'heure sur internet je faisais des recherche sur la datte et subhanallah je suis tombé sur ce site qui est sérieux je vous donne l'url : [www.passeportsante.net]

Je vous fais un copier coller de ce qui y est écrit :

10. La date réduit la douleur de l’accouchement

Dernier bienfait insoupçonné de la datte : elle réduit les douleurs de l’accouchement. C’est ce que révèle une étude menée par une équipe de chercheurs de l’Université de Jordanie. Selon ces travaux, une alimentation riche en dattes permettrait également de réduire les saignements et de mieux gérer l’après-accouchement.

Voici le lien vers une étude en anglais confirmant les dires du site :

[www.ncbi.nlm.nih.gov]

Et voici ce qui est écrit dans le Coran Subhanallah sourate 19 verset 22 a 26 ! :


22 Elle devint donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23 Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: « Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! »
24 Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant: ]: « Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25 Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26 Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui: ]: « Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain. »


 
datte 0


Qu'Allah exauce nos prières!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/05/20 22:23 par Ayoub63.
L
2 mai 2020 21:26
J'adore les dattes, d'où qu'elles viennent mais hélas elles sont hyper caloriques alors je suis obligée de me restreindre pour ne pas prendre du tour de taille.
Citation
Ayoub63 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatouhou mes chères frère et sieur donc voila je me présente je m’appelle ayoub converti a l'islam et essayant de pratiquer la religion sérieusement depuis environs trois ans al hamdolilah.Tout a l'heure sur internet je faisais des recherche sur la datte et subhanallah je suis tombé sur ce site qui est sérieux je vous donne l'url : [www.passeportsante.net]

Je vous fais un copier coller de ce qui y est écrit :

10. La date réduit la douleur de l’accouchement

Dernier bienfait insoupçonné de la datte : elle réduit les douleurs de l’accouchement. C’est ce que révèle une étude menée par une équipe de chercheurs de l’Université de Jordanie. Selon ces travaux, une alimentation riche en dattes permettrait également de réduire les saignements et de mieux gérer l’après-accouchement.

Et voici ce qui est écrit dans le Coran Subhanallah sourate 19 verset 22 a 26 ! :


22 Elle devint donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23 Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: « Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! »
24 Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant: ]: « Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25 Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26 Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui: ]: « Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain. »


 
datte 0


Qu'Allah exauce nos prières!
2 mai 2020 21:29
Je déteste les dattes, donc c’est réglé!
L
2 mai 2020 21:32
Si on t'en offre, tu promets de me les garder ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je déteste les dattes, donc c’est réglé!
2 mai 2020 21:34
tu peux compter sur moi, ma chère!
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Si on t'en offre, tu promets de me les garder ?
L
2 mai 2020 21:36
Ca me touche beaucoup, mais fais en sorte qu'elles ne se dessèchent pas.
Qu'elles restent moelleuseeeeeeeees. hum..................
Citation
nana d'enfer a écrit:
tu peux compter sur moi, ma chère!
R
2 mai 2020 22:31
Salam aalikom

En France , il ne faut pas être à jeun durant l’accouchement?
2 mai 2020 22:34
la datte et l'ail sont des aliments miracles ??
2 mai 2020 22:59
Wa aleykoum salam wa rahmatoula wa barakatou.Je ne sais pas du tout !Peut être qu'une autre personne pourra répondre à ta question.
2 mai 2020 23:26
Hein?! A moin de prendre rdv à l’avance, je ne vois pas comment serait possible ptdr
Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom

En France , il ne faut pas être à jeun durant l’accouchement?
3 mai 2020 00:22
Salam.
Ah tu veux dire, que dans les matérnité, ils disent vaut mieu ne pas manger un repas, avant d'accoucher, de peur de le renvoyer... ou autre
Mais là, quelques dattes, rien de méchant, au contraire c'bénéfique comme dit plus haut.
Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom

En France , il ne faut pas être à jeun durant l’accouchement?
a
3 mai 2020 00:29
Il est déconseillé de manger des l instant que le travail commencer
D ailleur des qu on est à l hôpital même si l accouchement dure des heures et des heures à part l eau il nous amène pas le plateau repas
Il faut avoir le ventre vide en cas d anesthésie
c
3 mai 2020 00:31
Aleykoum salam

Non pas en France, mais une tante au Maroc, m'avait dit que les femmes se faisaient gronder lors de leur accouchement
On ne peut pas prévoir du jour ou on va accoucher, pour rester à jeun
Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom

En France , il ne faut pas être à jeun durant l’accouchement?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook