Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
5 minutes pour lire mon problème
M
21 janvier 2018 21:24
Salam aleikoum à tous.

Avant de commencer, j'aimerai que des personnes compétentes, ou des savants, puissent m'aider.
Franchement, je ne sais pas comment vous faire comprendre, à quel point je suis désespéré.
Bref le pêché est la masturbation.

J'ai 13 ans
Je pratique de la boxe 2 fois par semaine, je fais du sport chez moi 2 à 5 fois par jour
Je suis fils unique
Mon père cet espèce de chien a abandonné ma mère quand j'étais encore un foetus
J'ai mis au point 5 objectifs quotidiens à faire : La salat, arrêter la masturbation, étudier, faire du sport chez moi, changer son attitude.
Ma mère travaille 13 heures à 22 heures, mais travaille plus à partir de février 2018
J'ai déjà dis à ma mère ce pêché (3 fois), mais elle ne sait pas comment réagir.
J'ai commencé à aller à la mosquée, première fois vendredi 19 janvier, (il y a 3 jours), et aujourd'hui.
Ma famille habite dans un autre pays.
Je demande dans mes salat que ALLAH m'aide à résister.
Record 3 jours sans me masturber

Ce qui m'a rendu presque dépressif, c'est qu'aujourd'hui à la mosquée, j'avais demander à ALLAH de m'aider à résister, de retour chez moi, cette envie était forte, j'ai mis le Coran et j'ai craqué.

1ère période : 8 ans jusqu'à 6ème mois, où je l'ai dis à ma mère, elle m'a avertit et j'ai arrêté.
2ème période : 11 ans jusqu'à quelque jours ou semaines, je l'ai dis elle m'a criée dessus (normal). J'ai arrêté.
12 ans, je devenais sérieux à propos de la prière
3ème période : 13 ans, 8 juillet jusqu'à août-septembre
4ème période : 13 ans, début-milieu septembre jusqu'à maintenant

Cela me rend mélancolique et dépressif c'est comme ci j'y suis destiné.
Svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/18 21:39 par MalikTchétchène.
D
21 janvier 2018 21:27
Salam ,

Cette situation semble te faire souffrir. Il semble que cette situation est incontrôlable.
Je te conseille donc de consulter. Va demander l'avis de ton médecin traitant , raconte lui toute ton histoire.
Citation
MalikTchétchène a écrit:
Salam aleikoum à tous.

Avant de commencer, j'aimerai que des personnes compétentes, ou des savants, puissent m'aider.
Franchement, je ne sais pas comment vous faire comprendre, à quel point je suis désespéré.
Bref le pêché est la masturbation.

J'ai 13 ans
Je pratique de la boxe 2 fois par semaine, je fais du sport chez moi 2 à 5 fois par jour
Je suis fils unique
Mon père cet espèce de chien a abandonné ma mère quand j'étais encore un foetus
J'ai mis au point 5 objectifs quotidiens à faire : La salat, arrêter la masturbation, étudier, faire du sport chez moi, changer son attitude.
Ma mère travaille 13 heures à 22 heures, mais travaille plus à partir de février 2018
J'ai déjà dis à ma mère ce pêché (3 fois), mais elle ne sait pas comment réagir.
J'ai commencé à aller à la mosquée, première fois vendredi 19 janvier, (il y a 3 jours), et aujourd'hui.
Ma famille habite dans un autre pays.
Je demande dans mes salat que ALLAH m'aide à résister.


Ce qui m'a rendu presque dépressif, c'est qu'aujourd'hui à la mosquée, j'avais demander à ALLAH de m'aider à résister, de retour chez moi, cette envie était forte, j'ai mis le Coran et j'ai craqué.

1ère période : 8 ans jusqu'à 6ème mois, où je l'ai dis à ma mère, elle m'a avertit et j'ai arrêté.
2ème période : 11 ans jusqu'à quelque jours ou semaines, je l'ai dis elle m'a criée dessus (normal). J'ai arrêté.
12 ans, je devenais sérieux à propos de la prière
3ème période : 13 ans, 8 juillet jusqu'à août-septembre
4ème période : 13 ans, début-milieu septembre jusqu'à maintenant

Cela me rend mélancolique et dépressif c'est comme ci j'y suis destiné.
Svp
P
21 janvier 2018 21:30
T'as osé le dire à ta mère... eye popping smiley

Baisse le regard, je vois pas d'autre solution.
21 janvier 2018 21:38
Wa alaykoum salam. La roqya. Je sais que beaucoup vont me trouver hors sujet mais ça pour t'aider insha'Allah.

Autant cela peut-être "normal" autant cela peux venir d'ailleurs.

J'ai connu un cas comme le tiens.
Bon courage ne désespère pas, Shaytan fera tout pour te rendre triste.
Citation
MalikTchétchène a écrit:
Salam aleikoum à tous.

Avant de commencer, j'aimerai que des personnes compétentes, ou des savants, puissent m'aider.
Franchement, je ne sais pas comment vous faire comprendre, à quel point je suis désespéré.
Bref le pêché est la masturbation.

J'ai 13 ans
Je pratique de la boxe 2 fois par semaine, je fais du sport chez moi 2 à 5 fois par jour
Je suis fils unique
Mon père cet espèce de chien a abandonné ma mère quand j'étais encore un foetus
J'ai mis au point 5 objectifs quotidiens à faire : La salat, arrêter la masturbation, étudier, faire du sport chez moi, changer son attitude.
Ma mère travaille 13 heures à 22 heures, mais travaille plus à partir de février 2018
J'ai déjà dis à ma mère ce pêché (3 fois), mais elle ne sait pas comment réagir.
J'ai commencé à aller à la mosquée, première fois vendredi 19 janvier, (il y a 3 jours), et aujourd'hui.
Ma famille habite dans un autre pays.
Je demande dans mes salat que ALLAH m'aide à résister.


Ce qui m'a rendu presque dépressif, c'est qu'aujourd'hui à la mosquée, j'avais demander à ALLAH de m'aider à résister, de retour chez moi, cette envie était forte, j'ai mis le Coran et j'ai craqué.

1ère période : 8 ans jusqu'à 6ème mois, où je l'ai dis à ma mère, elle m'a avertit et j'ai arrêté.
2ème période : 11 ans jusqu'à quelque jours ou semaines, je l'ai dis elle m'a criée dessus (normal). J'ai arrêté.
12 ans, je devenais sérieux à propos de la prière
3ème période : 13 ans, 8 juillet jusqu'à août-septembre
4ème période : 13 ans, début-milieu septembre jusqu'à maintenant

Cela me rend mélancolique et dépressif c'est comme ci j'y suis destiné.
Svp
21 janvier 2018 21:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction.

Selon certains, la masturbation peut être un moindre mal permis. Détails ici.

Il faut quand même garder en tête que le principal est la purification du cœur contre les divinités telles que l'Ego, l'Argent, le Pouvoir, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 janvier 2018 21:56

Wa 'Aleykoum salam

À ton écris, on voit que tu persévère, il y'a de l'effort à ce que tu puisse arrêter

Malik, il vrai que, ce péché est un mauvais acte très banale dans notre communauté malheureusement .. ( qu'Allah Azawajal nous en préserve )

Il faut dire que, celà n'est pas facile, surtout lorsque l'on débute, ça en devient "Très" addicte .. Malheureusement.

Si puis-je t'aider,

Étant dit que tu sois fils unique, il s'avère vrai que être seul à la maison soit un cas à ce que la tentation prenne le dessus.

( Si se n'est pas fait ) tu peux, commencé par, évité les endroits tel que ta chambre pour ne pas te fondre dans un coin et à y être amené par la suite de l'acte dit, Haram.

Ainsi, soit-il, évite de trop traîné sous la douche. Fait ce que tu as à faire, 5min, pas plus .. !

Il faut que tu persiste à imposé des conditions à toi, dit, ton âme.

Puis, lorsque tu entre à des endroits tel que, toilettes, salle de bain et/ou bien, endroit dans lesquels tu peux t'y retrouvé "Seul"
Invoque.

Je t'invite à lire et à apprendre sur le Tawhid, ( livre, la citadelle du musulman ) qui est riches en invocations, qui, par la permission d'Allah Azawajal, t'aidera à te détaché de cette emprise.
Kheir Insha'Allah !

Ce temps ci, commence par délaissé ton smartphone si ce n'est pas le cas.

Lorsque tu est à l'extérieur, baisse ton regard face à la gent féminine

Ainsi, ne désespére pas, Allah impose la défaite pour mettre notre foi à l'épreuve

Soit donc patient et agit avec abnégation ( sacrifice ) durant les épreuves

Qu'Allah te vienne en aide et te facilite pour cette épreuve

Amin
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook