Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
10 minutes avant al Fajr
s
12 juin 2016 19:55
10 minutes avant al Fajr : Sheikh Saad Taslim

12 juin 2016 20:22
Barak'allahoufik frère.

J'ai une question a ce propos : peut-on faire Qiyam Al Layl en ayant prier Witr la veille ?
s
12 juin 2016 20:31
wa fik barakaAllah

Concernant ta question :

Citation du lien plus bas :

Cheikh ibn Baz a été interrogé en ces termes : « Si j’ai effectué le witr au début de la nuit puis désirais reprendre les prières par la suite, que faudrait-il faire ? ».

Il a répondu en ces termes :

« Si vous avez effectué le witr au début de la nuit et si Allah vous a facilité la reprise des prières à la fin de la nuit, effectuez autant de chaf’a qu’Allah vous en aura donné la possibilité, mais n’y ajoutez pas de witr compte tenu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Il ne peut pas y avoir deux witr au cours de la même nuit » et compte tenu encore de ce hadith rapporté par Aïcha (P.A.a) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) accomplissait deux raka’a après le witr en restant assis. Ceci visait mais Allah le sait mieux – de montrer aux gens la permission de prier après avoir effectué le witr. »

Source : [islamqa.info]
M
12 juin 2016 21:06
Je le faisait apres la priere nocturne comme le prophete 4 rakat puis 4 puis 2 pour chaf et 1 pour witr mais entre la moitié de la nuit et imsak c'est devenu un peu juste donc je fait chaf et witr apres icha et je fais les 8 rakats entre la moitié de la nuit et imsak (ca reste limite aussi car j'ai just 15min pour manger lol)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/16 10:35 par Muslimin-z.
13 juin 2016 04:01
Barakallahoufik pour ce rappel !
J'y penserai chaque matin,inch'Allah !
En tout cas cette vidéo a bien bien raison... J'ai eu une belle sensation en moi en faisant la prière 10mn avant al Fajr !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook