Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MINURSO : Les FAR démentent la création d’un «mécanisme militaire...
12 octobre 2019 12:17
A
12 octobre 2019 05:55
Rapport du Secrétaire général 02 octobre 2019 . S /2019/787

IV. Activités de la Mission des Nations Unies pour l’organisation
d’un référendum au Sahara occidental

A. Activités opérationnelles

26. Pour mieux lutter contre les violations de l’accord militaire n o 1 et des accords
de cessez-le-feu et mieux les prévenir, la MINURSO a pris des mesures visant à
renforcer la coopération et le dialogue avec les parties. Elle a élaboré une ébauche de
mécanisme bilatéral de travail et de coordination avec chacune des parties qui offre
un espace de dialogue et permet de chercher plus activement une solution aux
violations potentielles avant qu’elles ne prennent un caractère définitif et de donner
aux parties la possibilité d’exprimer tout point de vue technique qui pourrait venir
contredire ses constatations. Ce mécanisme consiste en la tenue de réunions
mensuelles de coordination militaire à plusieurs niveaux, des bases d’opérations aux
échelons supérieurs de commandement.

27. En avril, les dirigeants de l’Armée royale marocaine ont accepté de participer à
ce mécanisme ; celui-ci s’est déjà révélé très efficace en ce qu’il facilite le
rapprochement des points de vue. Les dirigeants du Front POLISARIO se sont
également montrés favorables au mécanisme, mais sa mise en œuvre est en suspens,
le lieu des réunions ne faisant pas l’unanimité. À l’appui de ce mécanisme et pour
éviter tout malentendu concernant les activités d’entretien et de construction que les
parties sont autorisées à entreprendre sous réserve d’avoir obtenu l’approbation de la
MINURSO en application de l’accord militaire n o 1, les documents requis sont
désormais plus normatifs, exhaustifs et détaillés.
A
12 octobre 2019 06:00
Rapport du Secrétaire général 02 octobre 2019 . S /2019/787

IV. Activités de la Mission des Nations Unies pour l’organisation
d’un référendum au Sahara occidental

A. Activités opérationnelles

27. En avril, les dirigeants de l’Armée royale marocaine ont accepté de participer à
ce mécanisme ; celui-ci s’est déjà révélé très efficace en ce qu’il facilite le
rapprochement des points de vue. Les dirigeants du Front POLISARIO se sont
également montrés favorables au mécanisme, mais sa mise en œuvre est en suspens,
le lieu des réunions ne faisant pas l’unanimité. À l’appui de ce mécanisme et pour
éviter tout malentendu concernant les activités d’entretien et de construction que les
parties sont autorisées à entreprendre sous réserve d’avoir obtenu l’approbation de la
MINURSO en application de l’accord militaire n o 1, les documents requis sont
désormais plus normatifs, exhaustifs et détaillés.
b
12 octobre 2019 13:40
Qui est le menteur?? Une fois de plus...
12 octobre 2019 14:17
Ce polisario ,pour qui,certains ici,chantent et dansent en parlant d'eux, et mettent son nom

en majuscule,

ne sont, en tout état de cause, que des MAROCAINS égarés ,

si nos FAR échangent avec eux ,elles le font dans ce sens,et pour la paix dans le MAGHREB,

avec la seule condition qu'une éventuelle entité tierce n'y mette pas son nez,

et ce n'est pas h'chouma de" sympathiser" avec ses frères égarés, à l'origine par une partie

tierce actuellement aux abois.

Attention,le peuple marocain ,est un peuple doté de Baraka et a ses Donoubs, qui peuvent

étre maléfiques pour ses agresseurs.


une victoire n'est chantée qu'après l'avoir gagnée.
b
12 octobre 2019 14:34
Une victoire n'est chantée qu'après l'avoir gagnée..ou:ne pas vendre la peau de l'Ours avant de l'avoir tué.. valable pour les 2 parties..et depuis 44 ans! Helas
12 octobre 2019 14:52
Peut-être que ce que tu dis est vrai, mais, il y a un détail qui t'a échappé.

Le Maroc est déjà dans son Sahara, pendant que les polisariens sont hébergés par Gaïd Salah.
Citation
beretrouge a écrit:
Une victoire n'est chantée qu'après l'avoir gagnée..ou:ne pas vendre la peau de l'Ours avant de l'avoir tué.. valable pour les 2 parties..et depuis 44 ans! Helas
b
12 octobre 2019 18:47
Montre moi les textes officiels....
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Peut-être que ce que tu dis est vrai, mais, il y a un détail qui t'a échappé.

Le Maroc est déjà dans son Sahara, pendant que les polisariens sont hébergés par Gaïd Salah.
12 octobre 2019 20:24
Ce n'est pas sur le papier qu'on récupère un territoire, c'est sur le terrain, si tu vois ce que je veux dire.
Citation
beretrouge a écrit:
Montre moi les textes officiels....
b
12 octobre 2019 20:44
Oui, je vois depuis 44 ans on colonise un territoire qui ne vous appartient pas,d'où aucun accord ni traité reconnu par l'ONU ni la communauté internationale...voilà la vérité
12 octobre 2019 21:08
D'un autre côté, aucun document unisien ne reconnaît la république polisarienne ni son autorité sur le Sahara.

Donc, le territoire est à celui qui l'occupe et vu qu'il y a un lien historique entre le Sahara et le Maroc, sa présence a plus de légitimité, historiquement parlant.
Citation
beretrouge a écrit:
Oui, je vois depuis 44 ans on colonise un territoire qui ne vous appartient pas,d'où aucun accord ni traité reconnu par l'ONU ni la communauté internationale...voilà la vérité
H
12 octobre 2019 22:38
Un mécanisme militaire s'il est mis en place il doit être entre deux états qui disputent les territoires, là n'est pas le cas le Maroc est un état souverain sur ses territoires du Sahara et le Polisario il n'est ni un état ni une force capable de mettre le Maroc en difficulté donc pas d'accord.
12 octobre 2019 23:04
Ce ne sont pas marocains égarés, mais des algériens déguisés en marocain égarés .
Un vrai marocain,si débile soit il, croit dur comme fer à l'intégrité territoriale de son pays.
Citation
Wahidchev a écrit:
Ce polisario ,pour qui,certains ici,chantent et dansent en parlant d'eux, et mettent son nom

en majuscule,

ne sont, en tout état de cause, que des MAROCAINS égarés ,

si nos FAR échangent avec eux ,elles le font dans ce sens,et pour la paix dans le MAGHREB,

avec la seule condition qu'une éventuelle entité tierce n'y mette pas son nez,

et ce n'est pas h'chouma de" sympathiser" avec ses frères égarés, à l'origine par une partie

tierce actuellement aux abois.

Attention,le peuple marocain ,est un peuple doté de Baraka et a ses Donoubs, qui peuvent

étre maléfiques pour ses agresseurs.


une victoire n'est chantée qu'après l'avoir gagnée.
12 octobre 2019 23:16
Demandes à aps elle les a. et elle ne les montre qu'aux nationaux. C'est à dire aux algériens.
Citation
beretrouge a écrit:
Montre moi les textes officiels....
b
13 octobre 2019 07:22
Ehhhh oui vous n'avez donc aucune légitimité sur le Sahara Occidental et ce depuis 44 ans!! A VOTRE PLACE,je me poserais quelques questions..notamment sur le coût de ce conflit et les milliards de dhs engloutis..milliards qui aurait pu servir à une partie du peuple qui en bien besoin...je parle pas des hôpitaux,des écoles,des infrastructures routière,des droits sociaux assurance-maladie etc etc encore bcp bcp de travail...et entretenir un corps d'armée dans le désert ca coûte très très cher..bon d'accord on compense avec les ressource naturelles du pays occupé, on a déjà connu ça ailleurs..
13 octobre 2019 08:54
Depuis 44 ans qu'on compense avec les ressources naturelles.depuis 2005 on est dans la case tous bénéfices. On a récupéré tout ce qu'on a investi . Ton pays , c'est faillite totale et dans tous les domaines
Tu n'as qu'à lire la presse, ecouter les radios et regarder les télé algériennes.
Zut ,tu vas sortir la carte joker je ne suis pas algérien.

Citation
beretrouge a écrit:
Ehhhh oui vous n'avez donc aucune légitimité sur le Sahara Occidental et ce depuis 44 ans!! A VOTRE PLACE,je me poserais quelques questions..notamment sur le coût de ce conflit et les milliards de dhs engloutis..milliards qui aurait pu servir à une partie du peuple qui en bien besoin...je parle pas des hôpitaux,des écoles,des infrastructures routière,des droits sociaux assurance-maladie etc etc encore bcp bcp de travail...et entretenir un corps d'armée dans le désert ca coûte très très cher..bon d'accord on compense avec les ressource naturelles du pays occupé, on a déjà connu ça ailleurs..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/19 11:57 par sarafanxxl.
b
13 octobre 2019 15:13
Ohhh,les multis sont de sorti je vois..
13 octobre 2019 19:14
Quand on est coincé ,quand on est dans une voie sans issue, quand on ne sait pas quoi répondre ,quand on perd les pédales, et quand les mots et les arguments vous font cruellement défaut ,on fait appel à la médiocrité,,au balbutiement et à n'importe quoi :
#Les multi sont de sortie je vois #
A moi tout seul, je suis de taille à faire face à 10 000 comme toi.

Citation
beretrouge a écrit:
Ohhh,les multis sont de sorti je vois..
b
13 octobre 2019 19:40
J'ai nommé personne, tu te sent visé ??prétentieux en plus..moi,je rabâche pas les mêmes choses à longueur de post comme on ta appris et je n'ai qu'une casquette,ou plutôt un beret et il est rouge!! A trop en faire tu te trahis tout seul mon gars..ehhh oui je sais ça fais mal..
13 octobre 2019 22:37
La vie ne doit être une partie de méchoui tranquille pour toi.
Tu as raison de faire l'anguille. Tu as bien raison, et je comprends que ça doit te faire mal mais.................................
.
Tu n'as plus le choix que de brailler. Ton pays coule à pic. Et toi comme un sourd aveugle et manchot ,tu nous chantes la mélodie en sous-sol pour le polisario. Qui à la limite, ignore ton existence.
Et si tel était le cas, il t'aurait proposé pour le prix nobel de brechbiniouwxtrevingloub
Citation
beretrouge a écrit:
J'ai nommé personne, tu te sent visé ??prétentieux en plus..moi,je rabâche pas les mêmes choses à longueur de post comme on ta appris et je n'ai qu'une casquette,ou plutôt un beret et il est rouge!! A trop en faire tu te trahis tout seul mon gars..ehhh oui je sais ça fais mal..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook