Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Minurso Dégage !
p
8 novembre 2015 19:10
j'aurais pu appeler ce post : "Jusqu'à la fin des temps " , ou "Marche Verte ou Crève".

Le Roi du Maroc a dit tout haut ce qu'une majorité de marocains pense: 40 ans de compromis,ca suffit !

Au début , on pensait que c'était un conflit comme tout autre conflit dans le monde, qui se réglerait grâce à la bonne volonté des deux côtés, mais avec les années on s'est aperçu que certains ( ......... ) vivent et gagnent de l'argent grâce à ces pseudos négociations..... pendant que quelques milliers de personnes sont séquestrées et utilisées comme moyen de pression.... sans même qu'ils puissent bénéficier du statut de réfugié ( va comprendre pourquoi ...)

la situation est claire : soit on participe à la construction des provinces du Sud , soit on dégage.
Les fonds de l'Onu sont utilisé depuis des décennies pour payer des fonctionnaires qui ne servent à rien . Un envoyé spécial , avec son cabinet et ses secrétaires , est payé des milliers de dollars par mois , il ne sert à rien. Des pseudos humanitaires grattent des subventions européennes , qui partent dans le vent.

Fini l'hypocrisie et la vache à lait.

Au boulot !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/15 19:12 par participant.
9 novembre 2015 14:51
les habitants de Laayoune réclament déjà le départ de cette " minurso " qui ne sert absolument à rien du tout !! un Maroc digne et souverain aurait dû déjà la chasser

[plan-autonomie.com]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
i
9 novembre 2015 17:32
.


C'est Rossmoussa le corrompu qui doit être pendu avec Bouteflika
Les ministres de pacotilles et généraux bientôt vont être piétinés par le peuple



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/15 19:32 par imtiyaz.
i
9 novembre 2015 19:35
Mohamed Abdelaziz a passé la fête de la marche verte devant le kanoun qui enfume
7 décembre 2015 17:15
Mais on s'en moque du Sahara... Je voudrais qu'on arrête d'utiliser l'argent des marocains du nord pour le Sahara.

Moi je m'en moque du Sahara. J'ai pas de terre là bas, j'ai pas de liens avec cette région, et je ne confonds pas la taille de mon pénis avec la taille de mon pays...

Je m'en moque... Qu'on arrête de me saouler avec ce territoire.

Que l'état cesse immédiatement de dépenser l'argent récolté au nord du pays pour ses affaires là bas.

On a besoin de routes au nord, d'écoles, de réduction des taxes etc etc... On n'a pas besoin de bases militaires au sud.

Si les gens du coin veulent quelque chose, qu'ils y aillent eux mêmes...
C
1 janvier 2016 12:01
Salam à tous,

Je te comprends le mask
Quelque part je suis d'accord avec toi mais imagine un polisario Land fantoche au sud du pays? Déjà avec l'Algérie à l'est s'en est fini pour nous étouffés par la junte de toutes part ils ne nous restera que l'océan pour pleurer...
Si nous avions des gens civilisés autour de nous ok mais le polisario c'est pas les flamands ou les catalans...
Contrairement aux corses basques palestiniens kurdes etc... le polisario censé représenter les sahraouis semble considérer que le sahara se limite aux frontières artificielles créées par les colonisateurs occidentaux.
Quid des sahraouis de Mauritanie, du nord Mali, et surtout du grand sud algérien?

Preuve en est que le polisario ne se soucie pas de creer l'état nation saharaoui mais simplement et surtout pas facher le voisin algérien car le polisario n'est contrairement aux autres fronts de libération nationaux qu'un simple exécutant à la solde du régime militaire algérien.

Tous ceux qui défendent le polisario sont soit très mal informés et parlent trop vite soit d'une grande mauvaise foi et animés d'une animosité pathologique envers le maroc...
Sinon et comme tous les autres ils s'en ficheraient...

A bon entendeur et au final ce sont nous tous au maghreb qui souffrons...
1 janvier 2016 15:19
c'est pas suffisant tout ça,on fais peu de choses ce qui faudrait c'est un nouveau souffle,comme un nouveau enorme rassemblement populaire,voir meme une marche de plusieurs milliers de personnes suivi d'un sit-in devant la frontiere avec Tindouf pour demander la liberation des séquestrés et montrer a quel point la nation est solidaire et unifié
p
15 mars 2016 18:13
180 000 personnes à laâyoun aujourd'hui, avec beaucoup de pancartes : Minurso Dégage.thumbs up
16 mars 2016 17:27
le Roi du Maroc commence à se convaincre que jamais l'onu et l'ua n' ont résolu un quelconque problème entre pays voisins !!
- se retirer de l'onu comme c'est fait avec l'ua ?? ça viendra sûrement

le Maroc a décidé " enfin " de :
- retirer ses contingents militaires des missions de paix de l'onu ( casques bleus )
- supprimer l'aide " volontaire " octroyée à la minurso ( des millions de dollars )

[www.alayam24.com]

il ne reste plus alors qu'à chasser cette minurso du territoire marocain !!
attendons un peu
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
16 mars 2016 17:36
Post d'actualité comme quoi tout arrive et tout cela pourrait bien se précipiter
i
16 mars 2016 18:16
.



Les libanais en face d'un lascar stéréotype de son pays.




.
16 mars 2016 18:41
Comme disait feu Hassan II “Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi.”
p
17 mars 2016 14:01
enfin ! le Maroc a clarifié son point de vu !

il est clair que ce problème a trop duré.... Certains à l'ONU et ailleurs ( très loin ) veulent décider si ces territoires appartiennent au Maroc ou pas.....: hallucinant

il faudrait lancer des actions d'explication massives envers nos partenaires et envers l'opinion publique internationale.

- Pourquoi ben kmoun n'aborde pas le refus d'Alger de laisser les services de l'ONU ou d'autres organisations , accéder librement aux camps. Je rappelle que Alger REFUSE d'appliquer les recommandations de l'onu pour le comptage des séquestrés de Tindouf. Ce sont les seuls "refugiés" au monde qui n'ont pas de carte de refugié.

- les habitants de Tindouf ne peuvent pas rejoindre le Maroc , car les services algériens les séquestrent tout simplement. C'est la plus grande prise d'otage au monde.

- ceux qui s'accrochent à l'idée du referendum sont clairement de mauvaise foi.

- Une question à mes compatriotes : si on considère que certains des séquestrés à Tindouf sont des marocains , il faudrait qu'on aille les chercher tout simplement, et tout ceux qui les empêchent de circuler devraient être considérés comme des criminels. ceux qui sont nés marocains et ont rejoint le camp des ennemis de la nation devraient être jugés pour crimes contre la nation. Doit on établir une Liste des Traîtres et commencer le ménage ?
17 mars 2016 16:36
@ participant :

il y a fort longtemps que les services de sécurité marocains ont établi plusieurs listes des personnes " marocaines " détenues à tindouf par les mercenaires du polizbel !!

à propos le Maroc a ordonné à 84 fonctionnaires de la minurso de plier bagages et quitter le pays dans de brefs délais !!

le maroc a assez d'être mené par le bout du nez par tout le monde, notamment par l' onu . Il doit contre-attaquer et aller bien au-delà du MUR pour frapper la tanière du polizbel.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
17 mars 2016 16:49
20 millions de dirhams chaque année et faut les voir avec leurs gros 4x4 ils ont la belle vie
Pendant que nos militaires les forces de sécurité se tapent tout le sale boulot
Il fallait que ça cesse, le robinet est fermé merci au revoirthumbs downBye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/16 16:52 par unerosedesvents.
G
17 mars 2016 20:46
Ce retrait fait suite à plusieurs scandale notamment des viols impliquants des casques bleus . Les soldats Marocains de l'onu en RDC étaient impliqués dans des histoires des viols en RDC , s'ajoutent à cela le cas Centrafricain.

Le Maroc ne peut pas faire partir la Minurso , faut -il rappeler que c'est à la suite de la résolution 690 du 29 Avril 1991 du conseil de sécurité de l'onu que cette opération a eu lieu et qui en cours alors . il faut mettre fin aux passions au tour de ce sujet.Malgré l'hypocrisie du conseil de sécurité de l'onu , l'onu reste au coté des peuples opprimés.
Citation
demha a écrit:
le Roi du Maroc commence à se convaincre que jamais l'onu et l'ua n' ont résolu un quelconque problème entre pays voisins !!
- se retirer de l'onu comme c'est fait avec l'ua ?? ça viendra sûrement

le Maroc a décidé " enfin " de :
- retirer ses contingents militaires des missions de paix de l'onu ( casques bleus )
- supprimer l'aide " volontaire " octroyée à la minurso ( des millions de dollars )

[www.alayam24.com]

il ne reste plus alors qu'à chasser cette minurso du territoire marocain !!
attendons un peu
i
17 mars 2016 21:16
.

Vas visiter les commissariats de ton pays
le matériel de torture qu'a laissé les colons est toujours bien entretenu par rapport au reste.
Si on compte le nombre de viols de sodomise dans les garde à vue. L’Algérie battra le record du monde.


.


Citation
Gaby77 a écrit:
Ce retrait fait suite à plusieurs scandale notamment des viols impliquants des casques bleus . Les soldats Marocains de l'onu en RDC étaient impliqués dans des histoires des viols en RDC , s'ajoutent à cela le cas Centrafricain.

Le Maroc ne peut pas faire partir la Minurso , faut -il rappeler que c'est à la suite de la résolution 690 du 29 Avril 1991 du conseil de sécurité de l'onu que cette opération a eu lieu et qui en cours alors . il faut mettre fin aux passions au tour de ce sujet.Malgré l'hypocrisie du conseil de sécurité de l'onu , l'onu reste au coté des peuples opprimés.
G
17 mars 2016 21:23
Ici on parle de la Minurso que la Maroc veut son départ , ce qui est impossible. Le Maroc ne peut faire partir la Minurso qui est une operation onusienne à la suite de la resolution 690 du conseil de sécurité de l'onu du 29 Avril 1991.

quant aux viols lis bien :

Les Nations-Unies ont demandé aux Forces Armées Royales du Maroc d’ouvrir une enquête sur les accusations portées à l’encontre d’un Casque bleu marocain, pour le viol présumé d’une jeune fille en Centrafrique.

Les accusations de viols à l’encontre de Casques bleus se multiplient. Après la Centrafrique et la République démocratique du Congo, le royaume chérifien est au cœur d’un scandale sexuel. En effet, les Nations Unies ont demandé aux Forces Armées Royales (FAR) du Maroc d’ouvrir une enquête après le viol présumé d’une jeune fille en Centrafrique commis par un Casque bleu marocain pendant qu’il était en poste.

Le général Bouchaïb Arroub, inspecteur général des FAR a ordonné une enquête sur cette présumée affaire de viol impliquant un militaire marocain des forces de maintien de la paix de l’ONU, selon le quotidien Assabah.Une enquête qui risque d’être élargie à d’autres soldats marocains accusés de viols sur des enfants et femmes en contrepartie d’argent et de nourriture.

Le soldat ainsi que ses supérieurs vont être interrogés conformément aux lois organisant le travail des Casques bleus. Un contingent marocain fait partie des forces de maintien de la paix de l’ONU en Centrafrique depuis 2013.

Ce nouveau scandale intervient une semaine après que trois soldats de la mission des Nations Unies en Centrafrique ont été accusés de viols à l’encontre de trois jeunes femmes, a précisé un porte-parole de l’ONU et deux semaines après le renvoi du chef de la mission des Nations Unies en Centrafrique (MINUSCA) Babacar Gaye pour des affaires de viols.

La Mission de l’ONU en République démocratique du Congo (MONUSCO) a lancé le 17 août dernier une campagne choc contre les violences sexuelles sur mineurs à l’attention de ses employés afin de les dissuader de commettre de telles actes. Depuis cette campagne, deux nouvelles affaires de viols ont éclaté.
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Vas visiter les commissariats de ton pays
le matériel de torture qu'a laissé les colons est toujours bien entretenu par rapport au reste.
Si on compte le nombre de viols de sodomise dans les garde à vue. L’Algérie battra le record du monde.


.
18 mars 2016 19:16
clore le bec aux anti-marocains , je veux dire à certains pro-polizbel dans ce forum =

Réuni ce jeudi 17 Mars 2016 à New York, le conseil de sécurité n’a pu que constater ses divisions dans la querelle qui oppose l'organisation à Rabat sur le conflit du Sahara Occidental. Le Maroc menace de paralyser la mission de l’ONU dans la région, alors que le Front Polisario qui réclame un référendum d’autodétermination de ce territoire met en garde contre la reprise de la guerre.
.............
Selon des diplomates qui ont suivi le débat engagé au Conseil de sécurité, la France, l’Espagne, l’Egypte, le Japon ou le Sénégal, ont pris ouvertement le parti de Rabat.

En revanche, aucun soutien public n’a été apporté au Secrétaire général de l’ONU dans la querelle qui l’oppose à Rabat. Le Conseil n’a même pas enjoint le Maroc de revenir sur ses mesures de rétorsion.


[geopolis.francetvinfo.fr]

C'est une victoire pour le Maroc et Une autre gifle aux lâches anti-marocains !!
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
p
18 mars 2016 19:20
merci Gaby ....justement c'est l'objet du post ouvert depuis quelques mois....je crois que tu ne comprends pas ce qui se passe .

On avance...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook