Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas un minsitre arabe en 2017 !
a
17 mai 2017 19:12
Tout est dit dans le titre.
A
17 mai 2017 19:21
C'est ce que je me suis dit aussi ! sad smiley peut être à l'assemblée ?

Citation
al adin a écrit:
Tout est dit dans le titre.
l
17 mai 2017 19:25
Ya un franco marocain qui est secrétaire d'état au numérique
M
17 mai 2017 19:27
Bon c est pas un ministre mais il y a Mounir Mahjoubi, secrétaire d État au numérique. Il est d origine marocaine.

Et même s'il y avait un(e) maghrébin(e), c'est pas pour autant que ça changerait notre quotidien.
Donc bon...
a
17 mai 2017 19:30
ahahaah smiling smiley 10 à 15 pour cent de la population (au minimum) qui a de près ou de loin des origines maghrébine (sans parler les égyptiens,syriens, libanais...)..... de 2ème- 4ème génération...en france depuis plus d'un demi siecle, représenté SYMBOLIQUEMENT par un PETIT secrétaire d'état au numérique franco-marocain.

Ahhahahah jpp

Citation
**Minnie** a écrit:
Ya un franco marocain qui est secrétaire d'état au numérique
17 mai 2017 19:34
Pourquoi tu veux un ministre arabe dans le gouvernement français? Est ce qu'il y a des ministres français dans le gouvernement marocain?
Citation
al adin a écrit:
Tout est dit dans le titre.
a
17 mai 2017 19:36
Cela s'appelle de la symbolique, de l'image : ce que nous maghrébins n'arrivons pas a comprendre l'importance et la portée dans l'inconscient collectif !

La symbolique, l'image : c'est comme prendre comme ministre de l'environnement Hulot... ou prendre sous le quinquennat de Sarkozy et Hollande pour seul représentant de la communauté maghrébine de Fr UNIQUEMENT des femmes... on a JAMAIS! vu un homme magrébine ministre... pose toi la question pourquoi winking smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Bon c est pas un ministre mais il y a Mounir Mahjoubi, secrétaire d État au numérique. Il est d origine marocaine.

Et même s'il y avait un(e) maghrébin(e), c'est pas pour autant que ça changerait notre quotidien.
Donc bon...
17 mai 2017 19:37
Même si un magrébin est nommé que va changer ? S'il essaie de faire la révolution est out en moins 2.

Un magrébin ou tout autre d'ailleurs.

Là-haut il y a des règles comme tout pour un emploi lambda: fondre dans la masse.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
a
17 mai 2017 19:40
Frangin ! ta façon de réfléchir est complétement tronquée !

Y a t'il plus de 15pourcent de français au Maroc ? y a t'il des générations de francais vivant depuis plus d'un demi siècle en France ? Y a t'il des français à la fois mineur, éboueur, médecin, institutrice, livreur de pizza, femme et homme de ménage, informaticienne... au Maroc ? Est ce que le Maroc se présente comme un pays multi culturel ? NON !!!!!! Merci aurevoir !


Citation
Al_birru a écrit:
Pourquoi tu veux un ministre arabe dans le gouvernement français? Est ce qu'il y a des ministres français dans le gouvernement marocain?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/05/17 19:45 par al adin.
M
17 mai 2017 19:45
Bah tu sais avec la prestation d'El Khomri, je suis sûre qu'elle a marqué l'inconscient collectif

et pourquoi selon toi il n'y a pas de ministre maghrébin ?

même s'il en mettait un ce serait un vieux vendu qui n'hésiterait pas à cracher sur les siens pour ses propres intérêts comme sifaoui par exemple.
C'est pas comme on allait avoir un Marwan Muhammad

Citation
al adin a écrit:
Cela s'appelle de la symbolique, de l'image : ce que nous maghrébins n'arrivons pas a comprendre l'importance et la portée dans l'inconscient collectif !

La symbolique, l'image : c'est comme prendre comme ministre de l'environnement Hulot... ou prendre sous le quinquennat de Sarkozy et Hollande pour seul représentant de la communauté maghrébine de Fr UNIQUEMENT des femmes... on a JAMAIS! vu un homme magrébine ministre... pose toi la question pourquoi winking smiley
a
17 mai 2017 19:48
Réfléchis bien tu trouveras de toi meme la réponse whistling smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Bah tu sais avec la prestation d'El Khomri, je suis sûre qu'elle a marqué l'inconscient collectif

et pourquoi selon toi il n'y a pas de ministre maghrébin ?

même s'il en mettait un ce serait un vieux vendu qui n'hésiterait pas à cracher sur les siens pour ses propres intérêts comme sifaoui par exemple.
C'est pas comme on allait avoir un Marwan Muhammad
17 mai 2017 19:49
Je m'en douter que tu soit fan des clichés.
Tu as raison dans ce cas les voleurs sont les arabes
Les dealers sont des noirs, c'est aussi que tu veux passer le message.
Citation
al adin a écrit:
Frangin ! ta façon de réfléchir est complétement tronquée !

Y a t'il plus de 15pourcent de français au Maroc ? y a t'il des générations de francais vivant depuis plus d'un demi siècle en France ? Y a t'il des français à la fois mineur, éboueur, médecin, institutrice, livreur de pizza, femme et homme de ménage, informaticienne... au Maroc ? Est ce que le Maroc se présente comme un pays multi culturel ? NON !!!!!! Merci aurevoir !
17 mai 2017 19:50
Pouahh lol genre l'arabe, va t'occuper des twitt ^^
Citation
**Minnie** a écrit:
Ya un franco marocain qui est secrétaire d'état au numérique
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
17 mai 2017 19:54
Quand tu vois le boulot de Dati, el khomri, les Chalgoumis sur les antennes, Belkacem...voilà quoi...SOS

Un Tariq Ramadan 1er MinistreDanse mais ont trop peur de sa grande intelligence.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
a
17 mai 2017 19:54
Absolument tu es un génie thumbs up Mon raisonnement est complétement ubuesque ! raciste ! cancérigène ! fait de raccourcis et de clichés plus ou moins douteux ! et j'en passe.

Je m'incline ! Vraiment MERCI de m'avoir ramené vers la raison, la lumière et la subtilité ! qui visiblement te caractérise. yawning smiley

OU EST LE CLICHE ????? wtf !!!!!!

al adin a écrit:
Frangin ! ta façon de réfléchir est complétement tronquée !

Y a t'il plus de 15pourcent de français au Maroc ? y a t'il des générations de francais vivant depuis plus d'un demi siècle en France ? Y a t'il des français à la fois mineur, éboueur, médecin, institutrice, livreur de pizza, femme et homme de ménage, informaticienne... au Maroc ? Est ce que le Maroc se présente comme un pays multi culturel ? NON !!!!!! Merci aurevoir !
Citation
Al_birru a écrit:
Je m'en douter que tu soit fan des clichés.
Tu as raison dans ce cas les voleurs sont les arabes
Les dealers sont des noirs, c'est aussi que tu veux passer le message.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/17 19:57 par al adin.
M
18 mai 2017 06:51
Les carriéristes maghrébins sont à vomir, des tronches de chameaux et un discours digne des pires militants frontistes
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Bah tu sais avec la prestation d'El Khomri, je suis sûre qu'elle a marqué l'inconscient collectif

et pourquoi selon toi il n'y a pas de ministre maghrébin ?

même s'il en mettait un ce serait un vieux vendu qui n'hésiterait pas à cracher sur les siens pour ses propres intérêts comme sifaoui par exemple.
C'est pas comme on allait avoir un Marwan Muhammad
18 mai 2017 07:55
Mounir Mahjoubi est suédois ?perplexe
Citation
al adin a écrit:
Tout est dit dans le titre.
18 mai 2017 09:41
Sslama

Heureusement pas d'arabes dans le gouvernement, si non ça risque de devenir comme les autres pays arabes, corruption, violence, dictature et la guerre.
La démocratie chez les arabes n'existe que sur papiers, mais pas en pratique. sleeping
a
18 mai 2017 13:46
Quand je lis les trois derniers posts : à croire que lorsque vous vous réveiller le matin vous vomissez devant votre miroir !

Bien sur que certains politique d'origine maghrébine sont critiquable (d'ailleurs aux mêmes titres que les autres) mais un peu de tenue, ils y en a tellement peu... !

Tjrs a cracher sur vos frères et sœurs ! Vous qu'avez vous faits ? Avez vous au moins essayer de rentrer en politique... pfffff ! Essayer de trouver un feuj ou un renoi cracher de la sorte sur un de ces frères ! CA N'EXISTE PAS !!!!!!!!!!!!

Tozzzzzzz
M
18 mai 2017 15:06
Les Blacks traînent très souvent des restes du panafricanisme
ils n'ont toujours pas compris que les portiers du pouvoir veulent du véritable bounty, et non pas celui de chez Lidl

Il suffit de se pencher du côté des collabeurs ambitieux pour comprendre la stratégie à entreprendre : on mollarde un peu sur l'islam ou la communauté, et c'est l'ascension
Citation
al adin a écrit:
Quand je lis les trois derniers posts : à croire que lorsque vous vous réveiller le matin vous vomissez devant votre miroir !

Bien sur que certains politique d'origine maghrébine sont critiquable (d'ailleurs aux mêmes titres que les autres) mais un peu de tenue, ils y en a tellement peu... !

Tjrs a cracher sur vos frères et sœurs ! Vous qu'avez vous faits ? Avez vous au moins essayer de rentrer en politique... pfffff ! Essayer de trouver un feuj ou un renoi cracher de la sorte sur un de ces frères ! CA N'EXISTE PAS !!!!!!!!!!!!

Tozzzzzzz
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook