Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je minquiete unpe mais je Laisse Allah me delivrer de la situation..
B
3 janvier 2019 00:37
Salam alaykoum jai bientot 23ans mariee depuis 2 ans en mai 2019 et maman dune princesse de 10mois Al hamdoulilah voila je suis fille unique et donc ni frere ni soeurs (yen a qui connaisent bien ma situation desoler si je me repete..) donc mon mari mes parents vivont ensemble depuis le mariage mon peere est non voyant maman ne lit pas francais pour moi il etait inconcevable de les laisser vivre seul...bref mon mari lui aimerai biensir avoir son appartement je le comprend ma mere aussi my encourage mai mon pere je sais quil veu que je reste..alors je suis au milieu des 2 ..donc la solution pour moi c de trouver 2appartement lun dessus de lautre ou 1 pavillon avec en haut un studio pour mes parents et en bas un sejour cuisine 2chambres etc mais voila comment my prendre ou demander? Pour moi c la seul solution je sais je peu vivre a 10min etc mais je serai paa tranquille de laisser seul mes parents je veu etre la avec eux jusqua la fin inchaAllah ..bon yen a qui diront fallai rester vieille fille mais moi jai choisi de me marier fonder une famille et moccuper de mes parents..ya til des aides pour cela? Merci.cest urgent
3 janvier 2019 00:45
Wa aleykoum Salam,

Avec la perte de son père Allah y rahmou ton mari ne peut que t'encourager dans ton choix car il a tout fait pour rejoindre son père mais il n'a pas eu le temps de lui dire au revoir quadar Allah.

Prends rdv avec le maire, le député, les responsable de bailleur social et demande à chacun un courrier de soutient que tu joints à chaque demande de logement.

C'est la meilleure solution pour trouver un appartement.
Faut faire jouer les hommes politiques .
Député, conseillé général, maire, vas y au culot.

Faire les causes c'est aussi multiplier les douze, dis, jeûne.

Qu'Allah te facilite.
B
3 janvier 2019 00:56
Je vai foncer au courrier barakaAllah oufik khti ..oui je me dit le deces de son pere je pense a du le chambouler il me repete sans cesse prend soin de ton pere.Amin
3 janvier 2019 00:59
Maintenant il va te soutenir encore plus et prendre soin de ton père comme si c'était le sien...
Prenez soin les uns des autres.
Si je peux t'aider pour les courriers après la rentrée des enfants n'hésite pas innshaa Allah ...

A force de faire des dossiers administratifs, je m'y connais un peu.

Bonne nuit habyba
B
3 janvier 2019 01:06
Cest tres gentille hbiba oui c gentille je vai essayer de voir des modele ou dessayer de donner mes talents decrivain mdr!!
3 janvier 2019 01:22
C'est normal on se doit de s'entraider dans l'épreuve . yawning smiley
3 janvier 2019 01:28
Salam ma soeur,
Sert toi de l'aide de Pertinence qui a sû si bien l'offrir.À deux vous serez plus et c'est toujours reposant de te sentir soutenue.
Courage et qu'Allah te facilite.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Cest tres gentille hbiba oui c gentille je vai essayer de voir des modele ou dessayer de donner mes talents decrivain mdr!!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
3 janvier 2019 01:30
Clap BRAVO Clap ce geste est remarcable et mérite d'être copié souvent thumbs up
Citation
Pertinence a écrit:
Maintenant il va te soutenir encore plus et prendre soin de ton père comme si c'était le sien...
Prenez soin les uns des autres.
Si je peux t'aider pour les courriers après la rentrée des enfants n'hésite pas innshaa Allah ...

A force de faire des dossiers administratifs, je m'y connais un peu.

Bonne nuit habyba
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
3 janvier 2019 01:33
Merci grand frère, tu le fais chaque jours à travrs tes conseils ma shaa Allah.
Qu'Allah te préservé ainsi que ton épouse ^^
Citation
Marc814 a écrit:
Clap BRAVO Clap ce geste est remarcable et mérite d'être copié souvent thumbs up
Y
3 janvier 2019 09:43
Salam

Si tu as les moyens prend une maison avec deux étages.

Sinon va voir l assistance social ou le service hébergement de ta vile.

Ta mère et ton mari ont raison , même s ils sont malade tu te dois de faire ta vie.

Ce sera difficile au début mais on s habitue à tous avec le temps
B
3 janvier 2019 10:06
Yararose ? Faire ma vie? Faire ma vie ne signifie pas laisser mes parents encore plus malade pour moi ma vie laccomplissement de celle ci ne sera pas complete si je ne me suis pas occupee de mes parents .jai la chance de les avoir dautres ne les ont pas ou plus ou dautres les cases dans des maisons de retraite cest pas ma philosophie de vie . Jai dit a mon pere papa ta fille sera toujours pres de toi...
Et merci aux autres pour vos conseil une maison a 2 etage oui c lideal mais faut la trouver jai vu des maison double genre ×2 cusine salon etc..mais je naccepte pas de vivree meme a 5min deux non non non...
*
3 janvier 2019 10:29
Tu as déjà fait un post similaire il y a quelques temps.
La plupart t'avais suggéré de faire une demande de logement social. Tu avais dit que ton dossier était fait. Maintenant, il ne te reste plus qu'à attendre.

Vu les finances de votre couple,chercher dans le privé, ça ne sert a rien.

Je comprends ton mari, il n'as pas envie de rester vivre a 5 dans un studio. Vous n'avez pas de chambre il me semble et ta fille non plus.
Tes parents vous depannais pour le début.car vous vous êtes mariés très vite. Si tu veux continuer a vivre avec tes parents, il faudrait chercher autre chose.

Il faudrait commencer a faire des recherches sérieusement.

Cet objectif de vouloir déménager devrait motiver ton mari a travailler et mettre de l'argent de côté.
l
3 janvier 2019 10:38
Ton intention est tout a fait honorable.

Je pense qu'il y a plein de solutions pour que vous puissiez vivre ensemble mais de facon independante.
Apres, tout depend de vos moyens financiers et de l'endroit ou vous voulez habiter.

Parfois, il suffit juste d'en parler autour de soi, par exemple a ses voisins,
de mettre une annonce, d'aller dans une agence immobiliere, de voir les nouveaux lotissements en construction...
Y
3 janvier 2019 15:36
Je te proposais soit de trouver une maison soit de voir avec l assistante social pour te trouver 2 appartement non loin pour que tu sois près d eux...

Faire ta vie dans le sens ou tu peux avoir ta maison ton intimité tout en T occupant de tes parents s ils ne sont pas loin.

Attention si ton mari émets le souhait de vouloir habiter seule c est qu il veut son espace....il peut se lasser aussi

Moi aussi je ne veux pas m éloigner de mes parents même s ils sont pas malade el Hamdoullilah. J ai acheté un appartement à 5 minutes et je passe quasi tous les jours... Meme s il reste mon petit frère et ma petite Soeur à la maison.

Moi je sais que mon mari n aurait jamais accepter de vivre avec mes parents...ce n est pas une situation facile

Inchallah kheyr
Citation
Beignetssucré a écrit:
Yararose ? Faire ma vie? Faire ma vie ne signifie pas laisser mes parents encore plus malade pour moi ma vie laccomplissement de celle ci ne sera pas complete si je ne me suis pas occupee de mes parents .jai la chance de les avoir dautres ne les ont pas ou plus ou dautres les cases dans des maisons de retraite cest pas ma philosophie de vie . Jai dit a mon pere papa ta fille sera toujours pres de toi...
Et merci aux autres pour vos conseil une maison a 2 etage oui c lideal mais faut la trouver jai vu des maison double genre ×2 cusine salon etc..mais je naccepte pas de vivree meme a 5min deux non non non...
B
3 janvier 2019 20:18
Je voi pas en quoi no finances nous donnerai pas le droit au prive mon mari il travail moi aussi donc ou est le souci?
B
3 janvier 2019 20:24
Mon mari est du bled c pour sa il accepte les gas dici je suis sur c niet impossible..jai ramrquer les gens du bled ont bcp de respect envers la famille et de rahma envers les parents
*
3 janvier 2019 20:28
Il me semblait pourtant que tu ne travaillait pas,et que ton mari travaillait depuis moins de deux mois.

Dans le privé, ils demandent au moins un cdi, et un cautionnaire.


Citation
Beignetssucré a écrit:
Je voi pas en quoi no finances nous donnerai pas le droit au prive mon mari il travail moi aussi donc ou est le souci?
B
3 janvier 2019 20:52
Lui a tjr travailler il sest arreter lors de ma grossesse car je lai habel quand a moi jai faitbpleusieur boulot apres le privee je vai pa en agence moi mais en particulier connaisaance c troo de frais sinon..
s
3 janvier 2019 21:58
Salam,

De nos jours les prroche aidant ont le droit à des aides et surr'les impôts aussi je crois, il faudrait que je me renseigne au boulot.

Quand au logement, une assistante sociale pourr tra étudier ton cas peut être, elle est la mieux placée.

Pourrquoi resté vieille fille, les deux ne sont pas incompatible. Nous avons tous des parents dt ils à fallu s'occuper à un moment donné et une famille à côté, cc'est tt à ton honneur, on peut faire les deux, pense aussi à ta vie de couple, un appart pas loin ça serai bien.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook